L'arcaniste sera prêt en phase 4

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Citation :
Publié par Leiwos
C'est quoi le soucis avec le SLI ? depuis les derniers drivers nvidia, FF XIV a été ajouté à la liste des jeux compatible et je n'ai aucun soucis perso.
Personnellement nouveau driver ou pas, je n'ai effectivement aucune différence de performance dans ffxiv avec ou sans mon SLI d'activé.
Citation :
Publié par Jurian
Le bonus XP en revanche, je trouve ça nul
Pas convaincu par cette idée non plus.. Je suppose que c'est une façon de palier à l'absence de quête répétable qu'ils comptent mettre en place plus tard.
Citation :
Publié par Jurian
Les dev ont conçu le end game pour que les joueurs se fasse massacrer.
En gros le End Game va être Hardcore et on va en chier avec des wipe en chain
Sweet neeeed !
Quand on voit sur la V1 Garuda qui était censé être "supra mega hardcore" et Nael hard mode dont la seule difficulté résidait à un farm en amont pour passer le boss tranquille (me rappel plus le nom de l'item à farm sur les pop d'atomos) ... Je me dis "ouai, cool, bah on verra bien hein !".
Pour le laby de bahamut par contre, ça peut être intéressant ... Mais je me rappel au début de WoW, époque MC, y avait déjà un peu ça, on arrivait difficilement à enchainer l'instance au complet en une soirée, du coup on laissait des démonistes dedans prêt à téléporter ... Si c'est pour qu'on en arrive à ça (bloquer des joueurs à l'intérieur pour garder la progression), c'est moyen ... Donc wait & see là aussi, parce que des fois ils ont des idées étranges quand même chez SE.
Vivement le fameux live histoire d'en savoir un peu plus, surtout pour l'arcaniste, car j'espère franchement qu'il sera dispo à l'open beta.
Tu as déjà joué à un FF , Inni ? Parce-que je connaissais pas ton exemple de wow, mais je pensais plus à un point de sauvegarde comme on peut en voir dans de nombreux FF
Non mais compare ce qui est comparable.
A part le XI, les FF étaient des jeux offline consoles portés sur certains sur pc...
Même si cela n'empèche pas une sauvegarde de progression par des moyens différents.
Citation :
Publié par Arnelin
Non mais compare ce qui est comparable.
A part le XI, les FF étaient des jeux offline consoles portés sur certains sur pc...
Même si cela n'empèche pas une sauvegarde de progression par des moyens différents.
Je vois pas en quoi le fait d'etre online empeche d'avoir des points de sauvegarde
bien entendu, c'est pas genre t'éteins ton ordi et quand tu te reconnectes , tu te retrouves à ce point, mais je voyais plus comme une zone de tp, comme on a déjà en donjon d'ailleurs (raccourci tp)
Citation :
Publié par Uryell
Je vois pas en quoi le fait d'etre online empeche d'avoir des points de sauvegarde
A la manière d'un Ulduar sur WoW ouais, avec des "portails" permettant de retourner vers les zones déjà clean, entre 2 resets.
Citation :
Publié par Uryell
Je vois pas en quoi le fait d'etre online empeche d'avoir des points de sauvegarde
bien entendu, c'est pas genre t'éteins ton ordi et quand tu te reconnectes , tu te retrouves à ce point, mais je voyais plus comme une zone de tp, comme on a déjà en donjon d'ailleurs (raccourci tp)
Ce à quoi j'ai rebondi c'est sur ta comparaison avec les autres FF...
Si tu veux partir de ce principe,je ne me rappelle pas d'un point de sauvegarde sur le XI par exemple et pourtant...cela reste un FF n'est-ce pas?

Maintenant je suis d'accord qu'ils vont surement "save" un point de résurrection par exemple mais non pas parce que cela reste un FF...

Donc pas besoin de jouer à des anciens FF pour avoir ce principe. Tu vois où je veux en venir?
Citation :
Publié par Arnelin
Ce à quoi j'ai rebondi c'est sur ta comparaison avec les autres FF...
Si tu veux partir de ce principe,je ne me rappelle pas d'un point de sauvegarde sur le XI par exemple et pourtant...cela reste un FF n'est-ce pas?

Maintenant je suis d'accord qu'ils vont surement "save" un point de résurrection par exemple mais non pas parce que cela reste un FF...

Donc pas besoin de jouer à des anciens FF pour avoir ce principe. Tu vois où je veux en venir?
J'ai dit de nombreux FF pas tous les FF, tu vois la nuance ?
Ils s'inspirent des FF pour pas mal de trucs, donc c'est cohérent de prendre en exemple les points de sauvegarde pour envisager la façon dont ça va se passer, bcp + cohérent je trouve que l'exemple d'Inni qui est assez spécial.
On envisage des possibilités en fonction de ce qu'on a connu, c'est pour ça que je pose la question à Inni si il a déjà joué à un FF (avec une pincée de taunt, je l'avoue, )
Citation :
Publié par Thana Khan
Il a été dis qu'il y aurai que quelques jours entre la fin de la bêta ouverte et le début de la pré release.

Donc on a de sur une chose, la sortie le 27 Août.
Imaginons une pré release entre 3 et 5 jours j'imagine.
Sur également la bêta ouverte de 7 jours.
Et que le "quelques jours" entre fin de bêta ouverte et pré release serai entre 3 et 5 jours peut être, on a:

Sortie 27 Août.
Début de la pré release 22 ou 24 Août.
Début de la Bêta 4 le 10 ou 13 Août.
La pré-release a plus de chance de tourner autour des 7 jours, comme à la V1.
Non, un community Rep a récemment spécifié qu'on aura pas droit à 7 jours mais plutôt 3 à 5 jours.
(thana ne sort pas cette fourchette de son chapeau)
Citation :
Publié par Uryell
Non, un community Rep a récemment spécifié qu'on aura pas droit à 7 jours mais plutôt 3 à 5 jours.
(thana ne sort pas cette fourchette de son chapeau)
Source ?
Citation :
Publié par Uryell
Tu as déjà joué à un FF , Inni ? Parce-que je connaissais pas ton exemple de wow, mais je pensais plus à un point de sauvegarde comme on peut en voir dans de nombreux FF
Je te rassure, oui, et c'est pas parce que sur un FF offline y a forcément une sauvegarde que sur un online ça fonctionnera de la même façon. FFXI n'avait pas de save point et c'est le FF se rapprochant le plus de FFXIV ...

Citation :
Publié par Cass'
A la manière d'un Ulduar sur WoW ouais, avec des "portails" permettant de retourner vers les zones déjà clean, entre 2 resets.
Ca, c'est l'idéal, sauf qu'avant d'en arriver là, y a quand même eu un paquet de raids ou y'avait pas du tout de système de téléport ... Donc on verra bien, ça serait pas une première d'avoir un truc complètement bancal venant de SE, surtout avec un contenu qui n'a pas été testé par les joueurs (les visions "joueurs" et "développeurs" ne vont pas toujours ensemble).
Citation :
Publié par Inni
Je te rassure, oui, et c'est pas parce que sur un FF offline y a forcément une sauvegarde que sur un online ça fonctionnera de la même façon. FFXI n'avait pas de save point et c'est le FF se rapprochant le plus de FFXIV ...



Ca, c'est l'idéal, sauf qu'avant d'en arriver là, y a quand même eu un paquet de raids ou y'avait pas du tout de système de téléport ... Donc on verra bien, ça serait pas une première d'avoir un truc complètement bancal venant de SE, surtout avec un contenu qui n'a pas été testé par les joueurs (les visions "joueurs" et "développeurs" ne vont pas toujours ensemble).
Pour une fois que je suis d'accord avec Inni....
Citation :
Publié par Stérimar
Pour une fois que je suis d'accord avec Inni....
ben c'est pas forcément un bien^^
Franchement, inni, je veux bien que tu sois blasé du fail de la v1 mais tu vois tout en noir.
Pour toi, les serveurs vont se vider d'ici 2 mois, et toutes les idées de SE que tu n'as pas testé sont forcément des trucs à la con qui vont foirer.
Pourtant, tu connais mieux Yoshida que moi, tu devrais savoir ce qu'il vaut aux manettes de FF14..
Moué enfin FF7 a pas été testé par des joueurs çà l'a pas empêché de ne pas devenir une bouse.

Faut pas non plus être égocentrique au point de se dire que des professionnels ne peuvent rien sortir de bon sans l'avis d'amateurs dans notre genre, avec une légère amertume de ne pas avoir pu tester ce qu'on a envie de tester.

Écoutons les joueurs et faisons un jeu comme GW2, quelle bonne idée...
Citation :
Publié par Kuwento
Faut pas non plus être égocentrique au point de se dire que des professionnels ne peuvent rien sortir de bon sans l'avis d'amateurs dans notre genre, avec une légère amertume de ne pas avoir pu tester ce qu'on a envie de tester.
C'est pas une question d'avis des joueurs mais de test.

Pour continuer les analogies avec WoW, Blizzard est obligé de faire tester ses derniers boss par les grosses guildes car les dev's/testeurs de Blizzard n'ont pas le niveau de jeu de ces guildes.

On peut pas tout équilibrer sur le papier, quand tu veux calibrer une rencontre faut la faire essayer par les meilleurs, et c'est pas les dev's.
Citation :
Publié par Uryell
ben c'est pas forcément un bien^^
Franchement, inni, je veux bien que tu sois blasé du fail de la v1 mais tu vois tout en noir.
Pour toi, les serveurs vont se vider d'ici 2 mois, et toutes les idées de SE que tu n'as pas testé sont forcément des trucs à la con qui vont foirer.
Pourtant, tu connais mieux Yoshida que moi, tu devrais savoir ce qu'il vaut aux manettes de FF14..
Tu interprète mal Uryell
Blasé du fail de la V1 ? Pas vraiment, j'y ai passé d'excellent moments et à partir de 2012, c'était un très bon jeu, dommage que le lancement n'avait pas ce niveau de qualité mais bon.
Ensuite, je dis pas que les serveurs vont se vider d'ici 2 mois, je dis que comme pour n'importe quel MMO, entre la release et 2 mois après, y a plus du tout le même nombre de joueurs. C'est comme ça pour chaque MMO, abonnement ou non (mais surtout à abonnement il faut reconnaître), et FFXIV ne dérogera pas à la règle ... Quand tu vois que GW2, B2P, attendu depuis des années par des millions de fans a tout autant subit cette "désertion", on est forcé de se dire que ce sera pareil pour FFXIV, comme pour TESO et j'en passe.
Enfin, pour les idées de SE non testées par les joueurs ... On a vu sur la V1 (au lancement) ce que ça donnait ! De bonnes idées sur le papier, mais en jeu, c'était imbuvable (rien que la "fatigue", quand on y réfléchissait, c'était loin d'être débile comme concept, seulement ça a été mal pris par les joueurs car plutôt que d'augmenter l'xp des joueurs occasionnels, on nerfait l'xp des gros joueurs ... En soi ça changeait pas grand chose, juste le terme qui sonnait différemment et qui a créé tant de polémique). Yoshida et son équipe ne sont certes pas la team V1 (pas au sens propre), ça ne l'empêche pas pour autant d'avoir des idées bancales (limit break pas vraiment folichonnes, envoi de courrier impossible entre personnages d'un même compte, le blocage de serveurs pour les Legacy, changement total d'une partie non négligeable des équipements V1 darklight/classes, et j'en passe).
Foncièrement, je dis pas que ce sera mauvais, je dis juste que tant qu'on n'a pas vu, on ne peut pas savoir si ce sera bon, nuance.

Citation :
Publié par Kuwento
Moué enfin FF7 a pas été testé par des joueurs çà l'a pas empêché de ne pas devenir une bouse.

Faut pas non plus être égocentrique au point de se dire que des professionnels ne peuvent rien sortir de bon sans l'avis d'amateurs dans notre genre, avec une légère amertume de ne pas avoir pu tester ce qu'on a envie de tester.

Écoutons les joueurs et faisons un jeu comme GW2, quelle bonne idée...
Là tu confond tout. Je dit pas pas d'en arriver au stade GW2 (voir pire, WoW), je dis simplement que tant qu'on a pas pu tester le truc, on ne peut pas savoir si ça sera un bon système ou non. FFXIV V1 était fait par des professionnels et était, sur le papier, blindé de bonnes idées ... Seulement une fois en jeu, ces bonnes idées se transformaient en calvaire pour les joueurs. On est peut être amateurs, n'empêche que ça nous concerne directement vu que techniquement c'est fait pour "nous, joueurs", et quand c'est mal pensé, mal foutu et/ou débile, bah c'est tout à fait normal qu'on soit "amer", surtout venant d'un jeu issus d'une si grosse licence et avec autant d'attente.
La comparaison avec FFVII est de plus mal venue. Les FF offline sont conçus d'une toute autre façon et les équipes n'ont rien à prouver au vu du nombres d'excellents épisodes que comporte la saga. FFXIV en revanche, n'est que le 2ème MMORPG de Square Enix (développé par eux j'entends, histoire qu'on me parle pas de Fantasy Earth) et ils avaient tout à prouver encore sur ce domaine, car autant FFXI on en garde, pour beaucoup, de bons souvenirs, autant peu de nous savent que la release a été tout aussi catastrophique que la V1 de FFXIV (extension du mois gratuit, beaucoup de bug, peu de contenu, équilibrage foireux et j'en passe).
Y a donc selon moi, toutes les raisons de garder des réserves, car autant l'équipe V2 fait du très bon boulot (et je le reconnait totalement), autant on est jamais à l'abris de concepts mal pensés (cf au dessus) pour des trucs non testés.

Citation :
Publié par Nikkau
C'est pas une question d'avis des joueurs mais de test.

Pour continuer les analogies avec WoW, Blizzard est obligé de faire tester ses derniers boss par les grosses guildes car les dev's/testeurs de Blizzard n'ont pas le niveau de jeu de ces guildes.

On peut pas tout équilibrer sur le papier, quand tu veux calibrer une rencontre faut la faire essayer par les meilleurs, et c'est pas les dev's.
Sur ça je rejoins un peu l'idée, mais pas totalement. FFXI a été développé des années sans joueurs testant le end game, c'était pas pour autant facile. Par contre, des mécaniques, je pense en effet qu'il faut les faire tester par les joueurs, car un truc mal pensé, ça plombe rapidement le jeu, alors qu'une rencontre trop simple ou trop difficile, ça peut être fixé très vite.
Blizzard n'est de toute façon pas un exemple à suivre selon moi. Je me rappel d'Ulduar justement, testé en PTR et parfaitement équilibré niveau difficulté, totalement nerfé une semaine après sa sortie car trop de "ouin ouin" sur la difficulté jugée trop élevée ... Rendant l'instance, une semaine seulement après sa sortie, triviale en terme de difficulté.
Citation :
Publié par Inni
FFXI n'avait pas de save point et c'est le FF se rapprochant le plus de FFXIV ...
tu oublis le Key item "Runic disc"

Runic_Disk.jpg

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The Runic Disc is a key item used to record data for the Nyzul Isle Investigation Assault


Dans FFxi, il y avait un moyen de sauvegarder sa progression dans les instances Nyzul Isle.
Citation :
Publié par Inni
Blizzard n'est de toute façon pas un exemple à suivre selon moi. Je me rappel d'Ulduar justement, testé en PTR et parfaitement équilibré niveau difficulté, totalement nerfé une semaine après sa sortie car trop de "ouin ouin" sur la difficulté jugée trop élevée ... Rendant l'instance, une semaine seulement après sa sortie, triviale en terme de difficulté.
Penser que c'est juste une question de oiun-ouin est un peu réducteur je trouve.

Quand une équipe de plusieurs dizaines de personnes avec des dev's, des GD et des artistes a passé des mois à bosser sur une instance et qu'au final t'as pas 1% des joueurs qui peut le voir le résultat, c'est que y a un soucis (et que tu bouffes du pognon accessoirement).

La granularité qu'offre le système actuel (LFR/normal/HM) est un bon moyen de mutualiser le contenu, tous les joueurs profitent du taff de l'équipe et le salaire de l'équipe est mieux rentabilisé pour Blizzard, tout en permettant d'offrir du challenge à ceux qui aiment ça (actuellement la course aux HM ça concerne qu'une minuscule proportion des joueurs).

Je dis pas que le système est parfait mais y a quand même pire comme exemple.
Tout le challenge dans la conception d'endgame se situe là : faire découvrir le contenu par une grande partie des joueurs sans que ce soit torché en une semaine. Pour ça, on a pas trouvé mieux que la course au stuff qui permet de baisser légèrement la difficulté chaque semaine jusqu'à parvenir au point où chacun de nous passera l'étape selon ses capacités^^
Il faut donc des 1ers boss accessibles, et les derniers beaucoup moins.
Citation :
Publié par Kay Nuumir
tu oublis le Key item "Runic disc"
Dans FFxi, il y avait un moyen de sauvegarder sa progression dans les instances Nyzul Isle.
(j'avais oublié ce truc là c'est vrai)
Rappel moi quand est sortit Nyzul ?
Non parce qu'avant ToAU, y a quand même eu FFXI, RoZ, et CoP sans système de sauvegarde.
Maintenant encore une fois, n'interprétez pas mal, je dis pas que ce sera mauvais, je dis juste que tant qu'on a rien vu, on ne peut pas savoir si ce sera bon, ou mauvais justement.
Citation :
Publié par Nikkau
Penser que c'est juste une question de oiun-ouin est un peu réducteur je trouve.

Quand une équipe de plusieurs dizaines de personnes avec des dev's, des GD et des artistes a passé des mois à bosser sur une instance et qu'au final t'as pas 1% des joueurs qui peut le voir le résultat, c'est que y a un soucis (et que tu bouffes du pognon accessoirement).

La granularité qu'offre le système actuel (LFR/normal/HM) est un bon moyen de mutualiser le contenu, tous les joueurs profitent du taff de l'équipe et le salaire de l'équipe est mieux rentabilisé pour Blizzard, tout en permettant d'offrir du challenge à ceux qui aiment ça (actuellement la course aux HM ça concerne qu'une minuscule proportion des joueurs).

Je dis pas que le système est parfait mais y a quand même pire comme exemple.
Je suis pas d'accord, nerfer l'instance alors qu'elle n'avait qu'une semaine, je trouve ça débile car elle était totalement faisable (c'était pas du niveau de Sunwell !), ça demandait juste un minimum de temps pour comprendre les strats et d'adaptation/réactivité, mais c'était loin d'être infaisable et surtout, c'était assez progressif comme difficulté (faut pas me faire croire que Leviathan, Ignis et Razorscale était les boss les plus dur possible). Parce que bon du coup, nerfer l'instance de 20% comme ça a été fait, et en faire un "free run", ça n'a rien de gratifiant pour quiconque.

Citation :
Publié par Uryell
Tout le challenge dans la conception d'endgame se situe là : faire découvrir le contenu par une grande partie des joueurs sans que ce soit torché en une semaine. Pour ça, on a pas trouvé mieux que la course au stuff qui permet de baisser légèrement la difficulté chaque semaine jusqu'à parvenir au point où chacun de nous passera l'étape selon ses capacités^^
Il faut donc des 1ers boss accessibles, et les derniers beaucoup moins.
Je préfère ça aussi, une évolution au sein de la même instance avec des boss de plus en plus hard, plutôt que 2 modes de difficultés.

Dernière modification par Inni ; 13/07/2013 à 13h26.
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