Miss & Mister Amakna, saison 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Konala
Tu ne vois que les aspects négatifs. Certains joueurs font, par exemple, de belles candidatures sur le forum, sur leur forum de guilde, ou via les réseaux sociaux. Les votes anonymes et/ou la sélection par un jury, cela n'a jamais été le but du concours. Alors celui-ci peut ne pas vous plaire, certes, mais rien ne vous empêche d'organiser des concours de beauté sur votre serveur, sur une carte comme tu le dis !
Alors certes il y a eu quelques belles présentations. J'insiste sur le mot "quelques" parce qu'elles sont pas nombreuses du tout. Donc non je ne vois pas que les aspects négatifs, je vois simplement ce qui ressort le plus de cet évènement: Une nuisance due au flood, et une autre liée à la triche de certains participants (j'ai pas envie de troller, mais le bridage IP, ca se contourne très facilement, et quand on voit que ça ne marche déjà pas avec les percepteurs, il faut pas s'attendre à un miracle sur cet évent). Combien de ces belles candidatures vont se retrouver sur le podium ? Presque aucune, comme l'an dernier.

Mais t'as raison, je pourrais organiser un concours de ce genre, je l'ai déjà fait, mais c'est pas vraiment la question.

Citation :
Publié par Konala
Autant pour l'achat de votes c'est gênant oui. Mais je ne vois pas le soucis dans le fait qu'avoir le plus de "potes" apporte un avantage. C'est une récompense au fait d'avoir tissé des relations sociales dans le jeu et d'avoir un large panel de connaissances. Cela me semble tout à fait légitime et c'est comme cela dans tous les concours qui marchent avec un système de votes sur internet.
Tu ne vois pas le soucis, vraiment? Je te cite le texte de présentation du concours
Citation :
Il y a belle lurette que vous attendiez ce moment…
Mais ne rongez plus vos ongles (ils vont être tout abîmés, ce serait ballot), Miss & Mister Amakna est de retour !

Le célèbre concours de beauté désigne ses canons sur des critères esthétiques, certes, mais pas seulement. Votre description, vos équipements et votre charisme seront aussi les clés du succès.

Le critère avoir plein de potes n'est pas cité. A vrai dire aucun des critères cités ne compte réellement (et non, avoir plein de potes et avoir du charisme c'est pas la même chose).
En fait je fais la même critique chaque année, vous faites un concours de popularité que vous maquillez en concours de beauté. Ce serait tellement plus simple de dire directement que c'est un concours de popularité non ?

Citation :
Publié par Konala
Nous en sommes à plus de 10 000 candidatures en 1 jour. Pour les autres concours (Fête de la Fanfon par exemple), nous en avons eu 1 000 en 2 semaines (en comptant les fausses candidatures).

Miss & Mister Amakna ce n'est pas vraiment le même nombre de candidatures que nos autres concours !
Alors je vais te proposer une solution très simple, puisque le format web semble te plaire et que tu avais l'air d'apprécier certaines candidatures faites sur les forums et les réseaux sociaux (et là dessus je suis d'accord, certaines sont vraiment belles), changez le fonctionnement. Demandez aux participants de faire une présentation sur le forum officiel dans une partie prévue pour, comme ça ils pourront y intégrer vidéos, images, texte ou toute autre production et embauchez un jury.
Alors oui, il y'aura peut être beaucoup de participants (peut être 1000), ca prendra un peu de temps pour regarder tout ça et donner un verdict, mais au moins ca ressemblera à quelque chose de correct.
J'ai en mémoire le concours "Flûte alors!" ça c'était plutôt bien déroulé.
Au moins on aurait des participations originales, des participants créatifs, et pas 10 000 participations similaires et bridées par des questions peu intéressantes et une limitation en caractères complètement inutile.

Parce que là, je suis désolé, mais je suis d'accord avec Lunevirtuelle, autant se contenter d'un nom, ça irait plus vite.

Dernière modification par Shad' ; 12/07/2013 à 07h23.
La limitation par IP n'est que l'une des restrictions multicomptes que nous avons mis en place. Nous ne les citerons par contre pas afin d'éviter au maximum que les joueurs puissent les contourner.
Citation :
Le célèbre concours de beauté désigne ses canons sur des critères esthétiques, certes, mais pas seulement. Votre description, vos équipements et votre charisme seront aussi les clés du succès.
La description du concours en lui même est mensongère..
C'est marqué nul part que c'est un concours de popularité et pourtant ça représente 90% de ce concours..
J'y participe pas perso mais j'ai de la peine pour tout ceux qui se font avoir chaque année..
Citation :
Publié par Konala
Attention, tu mélanges des événements web et des événements en jeu, or ce n'est pas comparable tout simplement car ce n'est pas la même équipe qui s'en occupe. Nous tournons en ce moment à un événement par mois au minimum, on s'est quand même amélioré ces dernières années. Et malgré tout les "week-end kikoulol" comme tu le dis, cela plaît à une bonne partie des joueurs .
Ce que les joueurs aiment, c'est la récompense, hein.
Citation :
Publié par Merseankh
C'est normal d'avoir un visuel dégueulasse sur les coiffes sur le site et pas IG ?
J'ai une iopette avec ce visage, que je voulais présenter. J'ai été surprise, je me suis dite 'Cool ils vont enfin revoir les coiffes !' Et puis j'ai changé de couleurs et mtn sur le site comme dans le jeu les cheveux sont mtn coupés ...

Une explication ? Je m'étais basé sur le dépassement des cheveux pour tous mes tenues je dois tout reprendre ou pas ?
Je crois que ce qui me choque le plus cette année, c'est l'image qui sert à faire la promotion de l'event en question. J'ai beau me répéter que tous les goûts sont dans la nature, et que rien n'est plus subjectif que la qualité d'une "oeuvre d'art", je ne peux m'empêcher de me dire qu'il ne m'a jamais été donné de croiser quelque chose d'aussi repoussant.

moche10.jpg

Quel rapport avec la choucroute me direz-vous ? A la façon dont une affiche de cinéma peut vous donner envie d'aller voir un film, cette image donne le ton initial à l'événement. Le public visé s'imprègne de la tonalité donnée au moins autant à travers la description de l'event que dans ce que représente cette image, d'autant que c'est bel est bien de représentation qu'il s'agit.
Or le trait est pour le peu grossier, les expressions de visages caricaturales à la limite de la grimace, le fond laissant penser aux banquettes d'un bar à hôtesses. Exit l'onirisme, la douceur des traits, l'espièglerie d'un regard, la subtilité d'un arrangement vestimentaire, le trait d'humour finement placé... tout est dans la grossièreté. Ce qui à mon sens semble aller totalement à rebrousse-poil de la dimension un tout petit peu RP de l'idée, où c'est la personnalité d'un joueur qui, s'exprimant à travers ses choix, transparaît sur son image et en fait quelqu'un de particulièrement séduisant... ou pas.
Citation :
Publié par Konala
La limitation par IP n'est que l'une des restrictions multicomptes que nous avons mis en place. Nous ne les citerons par contre pas afin d'éviter au maximum que les joueurs puissent les contourner.
Je pense qu'il est tout à fait légitime de pouvoir remettre en cause les règles du concours dans l'espoir de le faire évoluer dans le bon sens. La restriction par IP n'est pas efficace et c'est visible dans la plupart des concours communautaire même si on ne connait pas les mesures mises en place. Les joueurs qui trichent, achètent les votes et arnaquent les joueurs finissent souvent en haut du classement et c'est le cas depuis plusieurs années maintenant. Libre à nous de faire la même chose pour rivaliser mais on ne devrait pas encourager ce genre de choses. Déja parce qu'il est interdit par la charte de saturer les canaux de discussion.

Dans le fond c'est pas trop grave, tout le monde aura oublié les gagnants dans un mois. Il est seulement dommage de constater que le choix de la tenue vestimentaire importe très peu pour le concours finalement.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 13/07/2013 à 13h39.
J'avais pensé, pour contrer cela, de faire en sorte qu'on ne puisse voter que pour les autres serveurs et non le sien. Mais l'achat de voix sera toujours la et puis bon ce serait illogique de ne pas voter pour son serveur et trop compliqué a mettre en place.

Sinon mettre les candidats en anonyme ?
Citation :
Publié par Tinatis
Je suis d'accord avec toi mais je trouve au contraire que ça correspond bien à l'image des futurs gagnants (Pour la majorité.).
C'est justement ce qui m'inquiète, ou tout du moins ce qui me fait me tenir à distance de cet événement. Cette image ne semble pas mettre en avant des joueurs (euses) avec des background exceptionnels, une répartie digne de Audiard dont les répliques résonneraient sur tout le continent, une personnalité qui forcerait le respect au point qu'un nom et un seul ferait date sur tout un serveur... Je vois à travers cet image ce que beaucoup dénoncent sur ce fil, quelque chose de l'ordre de : "Olol tu veux la voir ma grosse... popularité !?!"
Bon je viens de faire ma candidature.

Les liens qui nous sont donner à la fin sont hors service de base ou alors c'est encore une fois les pseudo avec plusieurs tiret qui l'auront dans l'os comme les années précédentes encore?
Citation :
Publié par Ghaz
On peux valider quand y'a un point d'exclamation ?

Ça bug toujours les familiers là.
à voir surtout si se sera retroactif, beaucoup on validé en ayant le soucis apparemment.
Non, cela ne sera pas rétroactif. Nous n'avons pas réussi à reproduire le beug en reprenant les familiers/Classes qui posent soucis.

Malheureusement, on ne peut que vous conseiller de participer avec un autre personnage ou sans familier...

Nous sommes désolé pour la gêne occasionnée...
Citation :
Publié par Konala
@Eggman : Cela doit être un soucis de cache serveur. On le réinitialisera Lundi. Tout sera donc en ordre pour le début des votes, Mardi !
Mes liens sont toujours HS :/ Pareil pour d'autres?
encore cet éternel "concours" qui sert surtout à se faire mousser et qui n'a strictement rien à voir avec la beauté. Cependant je note que cette année on ne vient pas ma faire chi*** pour obtenir ma voix que ce soit en payant ou en me floodant. le message a du passé l'année précédente
Citation :
Publié par avrakedavra
encore cet éternel "concours" qui sert surtout à se faire mousser et qui n'a strictement rien à voir avec la beauté. Cependant je note que cette année on ne vient pas ma faire chi*** pour obtenir ma voix que ce soit en payant ou en me floodant. le message a du passé l'année précédente
Ça, je pense que c'est surtout car les votes n'ont pas encore commencer officiellement x) Ne t’inquiète pas je pense que tu aura bientôt le bonheur de recevoir du flood général, /b, /r voir /w et /a.

Et concernant les pages, les miennes sont revenu, ce qui n'était pas le cas ce!matin avant que je parte de chez moi. Y a plus qu'a !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés