|
Un aveugle non plus ne voit rien
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Interview avec Naoki Yoshida à la Japan Expo par l'équipe JeuxOnLine (05.07.2013)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prophète
|
apparemment ça serait une erreur de traduction.
|
![]() |
|
|
À la très triste demande de KHIsland.info, nous avons décidé de nous plier à leur demande et de retirer leurs questions de notre article.
Ils ont "une traduction [qui] n'est pas à 100% la même" je cite un rédacteur du site : Citation :
Mais comme ils nous ont demandé un effort pour la "discréditation" de leur site web parce que je les ai accusé de plagiat, nous allons simplement ne pas faire mention de leur site web dans notre article, ni des questions qu'ils ont posé. Les réponses resteront cependant, présentes, malgré l'absence de questions. Nous retiendrons cependant, qu'ils ont exactement les mêmes notes de traduction qui me sont bien personnelles (les "NdT" qui sont les "Notes de Tsuki") que la version de JeuxOnLine, mais il ne s'agirait que d'après eux, un malheureux hasard. Nous tenons donc à nous excuser auprès de KHIsland pour ce vol et ce plagiat. D'ailleurs, Orson Welles avait quelque chose à dire à ce sujet : JeuxOnLine - Final Fantasy XIV étant un site web honnête, nous ne voulons pas passer pour des gens décrits dans la vidéo ci-jointe à ce post. Nous prions les utilisateurs des forums JeuxOnLine - Final Fantasy XIV de bien nous excuser de la gêne occasionnée. Nous ferons d'ailleurs de ce post d'excuses un sticky d'une semaine par preuve de bonne foi (parce qu'ils nous ont dit que nous sommes de mauvaise foi) afin de présenter nos plus plates excuses en public. Très cordialement à tous les intéressés, L'équipe JeuxOnLine - Final Fantasy XIV [edit]Avant que ça ne saigne, je tiens à préciser que la vidéo est à but purement humoristique, il s'agit d'un clip de La Classe Américaine (ou "Le Grand Détournement"), et je ne suis pas assez mauvais pour insulter les gens de la sorte, surtout que je ne suis pas du genre à tenir ce genre de discours. Désolé aux esprits que j'ai pu choquer. Merci d'en prendre bonne conscience. Dernière modification par Tsuki-kun ; 08/07/2013 à 01h16. |
![]() |
|
|
Bon désolé, je n'étais pas disponible du week-end et donc je n'ai pas pu répondre avant.
J'ai pu constater que certaines personnes ont eu un peu de mal avec le ton employé dans nos questions. Je tiens donc à vous faire part de nos objectifs en faisant cela. Tout d'abord, il est bon de ne pas oublier que nous n'en sommes pas à notre première interview. Cela va faire plusieurs années que nous rencontrons des directeurs/producteurs/développeurs via JeuxOnline et donc cela nous a permis d'engranger une certaine expérience. Il est important de préciser que nous remercions toujours les chargés de communauté (en l’occurrence Saori Hill ici qui s'occupe aussi de la traduction EN-Jap) de nous offrir ce genre d'occasion et que nous nous présentons bien entendu. D'ailleurs, la première fois que nous avons interviewer Naoki Yoshida, c'est Sage Sundi qui nous a carrément présenté comme un média important en France...Donc bon spa comme-ci on était un random site non plus. Bon, ça c'était l'intro pour dire qu'on est pas des péons ! (enfin moi si mais chut !) Concernant la direction éditoriale de la section, il y a plusieurs pistes possibles. Il faut savoir que nos invitations à ce genre d'interviews n'apparaissent pas n'importe quand. C'est bien souvent en lien direct avec la promotion du jeu. Le but est donc clairement de balancer le nom de FFXIV un max sur tous les réseaux possibles pour faire parler du jeu. Nous sommes conscient de cela et voulons bien jouer le jeu. Toutefois, nous ne voulons pas nous contenter du discours promotionnel appris par cœur par le directeur qui vient vendre son jeu. Ce n'est pas avec des questions "simples" qu'on teste un directeur. Vous allez me dire "Mais quel est l'intérêt de tester un directeur ?"...Un directeur qui n'est pas capable de réagir facilement à des questions plus "piquantes", c'est un directeur qui ne croit pas à son jeu et qui n'a aucune idée de ce qu'il est entrain de faire. Si vous regardez cette interview. Vous verrez que l'ensemble des réponses tournent autour de "Nous sommes entrain de travailler sur cela". Pour nous, ce genre de réponses ne suffit pas pour la communauté. Ce sont des promesses invérifiable. Ce que nous voulons, c'est que la communauté puissent voir que le directeur est confiant en son jeu et qu'il a des idées pour améliorer celui-ci. A noter que, pour Square-Enix, il y a une vérification des questions avant l'interview par l'équipe communautaire. Mais nous ne faisons pas non plus les questions n'importe comment, nous reprenons aussi des éléments de l'actualité ou des inquiétudes de la communauté que nous avons pu voir. La question sur Guild Wars 2 par exemple. Nous sommes à une époque où les systèmes économiques sont énormément remis en question. Guild Wars 2 connaît un très bon succès pour un jeu ayant 1 an et promet des mises à jours constantes tout en étant gratuit. De l'autre côté, FFXIV ARR connaît un bon succès et quand on parle abonnement, Naoki Yoshida promet des mises à jours constantes. Il était clair que la question était là pour que Yoshida défende le système abonnement en mettant en avant que ça sera pas de la mise à jour simplistes mais bien quelque chose d'important. Des exemples auraient même été bons. Pour le GCD, il existe deux avis dans la communauté. La question a permis de à Naoki Yoshida de trancher et d'exprimer clairement son avis à ce sujet. On est aussi fixé sur les LB (même si on aimerait de pas l'être) Après, nous pouvons nous contenter de poser des questions simples sur le jeu et avoir droit à des réponses comme : Citation :
![]() Nous ne sommes pas fous non plus. Nous savons que nos questions ne sont pas parfaites. Nous savons très bien qu'avec vous, nous aurions pu faire des questions beaucoup plus pertinentes. Mais nous n'avons malheureusement pas le temps recueillir les avis de tous le monde pour cela vu les délais qui nous sont imposés. Nous sommes conscient que ce genre d'itw est difficile pour certaines personnes et nous nous excusons de la gêne occasionnée mais il faut aussi prendre en compte que cela plaît aussi et nous plaît à nous aussi. Après ma lecture des réponses de Yoshida, je suis vraiment mitigé. D'accord, il crée un MMO avec un départ vraiment prévu pour les débutants. Toutefois, qui est encore un débutant des MMOs aujourd’hui ? Est-ce qu'on ne parle pas plus d'une minorité que d'une majorité ? Toutefois, il promet vraiment un end-game et une rapidité de mise à jours suffisamment intéressante pour les plus férus de PvE. Le soucis, dans ses réponses, c'est qu'on peut difficilement vérifier actuellement ce qu'il nous promet au niveau des classes et des donjons vu qu'ils parlent souvent de haut niveau. Je regrette un peu d'ailleurs son avis sur les classes où on dirait que le jeu est parfait pour l'instant et qu'il n'y a rien à changé. Toutefois, on sent une réelle motivation et il ne fait pas trop de promesses en l'air, quand il n'est pas d'accord, il le dit clairement et j'apprécie même si parfois ça va dans le sens inverse que j'aimerais (les LB ![]() |
![]() |
|
|
Marrant que vous soyez aussi déçus par les limit break, je ne sais pas à quoi vous vous attendiez. Personnellement je m'attendais à ça, des pouvoirs puissants qui auront un intérêt stratégique dans les raids HL (lequel utiliser et à quel niveau ?) Dernière modification par Korzeam ; 08/07/2013 à 09h16. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
#179606 |
|
|
![]() |
|
|
c'est pas qu'au Japon qu'il ya des débutants, sachant qu'ils visent les joueurs consoles la plupart ne savent pas ce qu'est le mmo.
Merci à Jol pour l'article ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|