[Actu] Interview avec Naoki Yoshida à la Japan Expo par l'équipe JeuxOnLine (05.07.2013)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Swaan Song
J'ai un peu l'impression qu'il était pas dans son meilleur jour, mais surtout que vous l'avez perdu après des questions qu'il a du trouver lourdes.
Genre Light fait un carton au jp, mais dans les autres pays faut expliquer ce choix (c'est ce que j'ai l'air de comprendre).
La question des jobs à nouveau sur le tapis, les comparaisons avec d'autres MMO qui ont l'air de le gaver au plus haut niveau, les limites, il a pas l'air de comprendre que ses décisions ne coulent pas forcément de source, et qu'il faille quelque fois expliquer certains choix. Une critique sur les quêtes fast-foods et la question qui pue sur le Glad (désolé, mais la, vous avez fait fort) ont définitivement classé cette interview dans l'une des plus mauvaise de cette section.

Et la, je me pose la question sur yoshi, grosse tête, mauvais jour ? Je préférais le NY humble qui tentais de remonter un jeu avec l'aide de ses joueurs...
Citation :
Publié par Uryell
faut comprendre aussi, un journaliste est censé bien connaitre tout ce qui a été dit auparavant.
La justification de l'abo et le GCD, il a pas arrété de nous en parler. Donc soit le journaliste en face n'a pas suivi tout ça, soit ça veut dire que ce journaliste met en doute ses paroles et dans ce cas, se justifier une énième fois est fatigant et inutile.
Faut comprendre que nous aussi, on peut être lourdé par certaines réponses.

Je n'ai personnellement pas apprécié le fait qu'il insiste vraiment sur "les joueurs débutants" et je me suis très fortement retenu de le reprendre parce que je sais qu'au Japon il n'y a pas forcément énormément de vétérans du MMO, donc sa réponse est justifiée... pour les Japonais. Comme je disais plus haut, en Occident, ça va être dur de trouver des gens qui n'ont jamais joué à des MMO et qui joueront à ARR. En l'occurrence, il était à Paris, et quand je vois qu'il dit dans sa 2e réponse "on est à la Japan Expo c'est important de plaire aux fans", je vois qu'il ne s'est lui non plus pas du tout renseigné sur sa fanbase ; non mais des gens qui vont à la Japan Expo et qui n'ont jamais entendu parler de FF.

Alors oui, je l'admets, j'ai sûrement été un peu trop insistant sur certaines questions, mais c'est comme ça que je l'explique.

Je suis désolé que l'interview ait pu décevoir, mais d'une part j'étais déjà assez remonté avec eux avant l'interview -- et ça c'est bien de ma faute de ne pas avoir bien géré ma colère, surtout que Yoshida n'avait (à priori) rien à faire avec, mais en plus les réponses n'étaient pas forcément cohérentes avec le discours qu'il tient.

Je peux également comprendre qu'on peut ne pas partager notre (et mon) avis sur certains points, mais il ne faut pas voir le mal partout non plus. On est JOL, on est pas des pros, on est des fans, mais on est pas dans l'extrême (sauf Evangelus !), on tacle parce qu'il faut, mais on dépasse pas les bornes non plus, il y avait aussi beaucoup d'enthousiasme de ma part lorsque, par exemple, je lui ai fait remarqué qu'il n'a pas parlé des "DARK" depuis un an et demi.
beaucoup ont aussi arrêté les mmo parce qu'ils trouvaient le gameplay inexistant (mou, insipide, de longues périodes sans "jouer") et qu'en plus, il fallait payer pour ne rien faire... et ce n'est pas le début de FF14 qui va leur donner tors...

Encore une fois, il faut arrêter de prendre les joueurs pour des imbéciles, surtout ceux qui sont capables de payer un abonnement (ce qui écarte en théorie les 5 ans et moins)
Citation :
Publié par Jihuu Yozora
beaucoup ont aussi arrêté les mmo parce qu'ils trouvaient le gameplay inexistant (mou, insipide, de longues périodes sans "jouer") et qu'en plus, il fallait payer pour ne rien faire... et ce n'est pas le début de FF14 qui va leur donner tors...

Encore une fois, il faut arrêter de prendre les joueurs pour des imbéciles, surtout ceux qui sont capables de payer un abonnement (ce qui écarte en théorie les 5 ans et moins)
Y a rien à faire dans les début de FF14? Sérieusement?
Citation :
Publié par Evangelus
Y a rien à faire dans les début de FF14? Sérieusement?
qui nécessite un quelconque Gameplay et qui donne l'impression de réellement "jouer" ?
non, rien...
Citation :
Publié par Jihuu Yozora
Etant donné les "cas" sur lesquels on tombe très régulièrement dans les PUG et le nombre de plaintes sur "l'impossibilité" des quêtes lv15 de l'épopée, je pense que tu as une vision vraiment très très idéaliste du niveau moyen d'un joueur de MMO.

Des joueurs incapables de jouer correctement, même avec le gameplay censément "basique" et les strats "nulles et ennuyeuses" de FF14, il y en a un paquet.
Ba, vous êtes le seul site qui s’intéressent réellement à ff14. Le reste c'est des préjugés (comme le commentaire sur le début du jeu plus haut).

C'est bien de reconnaitre ce qui n'allait pas de votre coté, mais Yoshi est décevant pour le coup avec ses réponses. Y a 10.000 raisons qui font qu'il peut-être stressé ou fatigué, mais c'est bien lui qui fait foirer cette interview pour le coup.
Mouai, peut-être suis-je devenu trop pressé...

Encore une fois, je retranscris l'impression de nombre de mes amis qui n'ont pas accroché aux mmo pour cela (remarque, une quinzaine de personnes, ça fait pas un sondage, mdr)

Pour ma part, j'attend de pied ferme ce FF14 qui me fait rêver, où je m'y sent bien, et rare sont les jeux qui ont encore cet effet sur moi .

Je me demandais juste si l'on était obligé de faire des périodes d'apprentissages si longues dans un mmo. (comme dans FF13)
Tu as raison de te poser la question. Ici le tutoriel est trop long, car si on comprend bien, ils veulent nous la faire jusqu'au level max. Moi je tire à boulets rouge sur ça. Quoiqu'en dise Evan, le jeu est facilité pour les JPs qui viennent des consoles. Je ne suis pas d'accord sur ta façon de penser que le fait que les JPs seraient plutôt des hardcore gamers aimant le style de jeu rétro de FFXI. Il doit bien y en avoir, comme des joueurs euro ou US qui aiment ça, mais ce ne doit pas être spécialement la majorité. T'en a pas des millions des joueurs JP sur les MMO, c'est pas la Corée du Sud. J'ai même la forte impression que SE veut faire venir les JP qui sont bien ancrés sur les jeux Offline sur des MMO, pour avoir une clientèle "cible" que d'autres n'ont pas. D'où le mode tutoriel de malade qu'on a ici.
Tendez je ne suis pas fou, NY a bien dit qu'il voulait faire en sorte que la difficulté soit "easy" jusqu'au level 50 histoire de ne pas rebuter les joueurs qui débutent....C'est donc un tutoriel affirmé. C'est ça que je reproche.
Citation :
Publié par Leleth
Tendez je ne suis pas fou, NY a bien dit qu'il voulait faire en sorte que la difficulté soit "easy" jusqu'au level 50 histoire de ne pas rebuter les joueurs qui débutent....C'est donc un tutoriel affirmé. C'est ça que je reproche.
Non, il a dit que la difficulté serait croissante. Y'en a déjà qui ont galéré sur la quete lvl 15 donc je pense qu'on peut s'attendre à de la difficulté bien avant le lvl 50.
Citation :
Publié par Uryell
Non, il a dit que la difficulté serait croissante. Y'en a déjà qui ont galéré sur la quete lvl 15 donc je pense qu'on peut s'attendre à de la difficulté bien avant le lvl 50.
Bah pour certaines classes, la 15 épopée est hardcore oui.

Ensuite, y'a la quête avec tout pleins de mobs, au lvl 20, dans la cité invisible, qui ne doit pas non plus être la joie selon la classe. Bref, ce n'est pas que du easy.

M'enfin après les gens qui râlent parce que c'est tout facile, c'est tout bénéf' pour eux en fait, ils seront plus vite 50 pour "jouer au vrai contenu"!!
Citation :
Publié par Uryell
Non, il a dit que la difficulté serait croissante. Y'en a déjà qui ont galéré sur la quête lvl 15 donc je pense qu'on peut s'attendre à de la difficulté bien avant le lvl 50.
Il a aussi dit que certaine phase ( et notamment cette fameuse quête l15 ) aura sa difficulté ajusté ( en bref nerfé ) pourtant la difficulté n’était pas tes importante mais bon.
Citation :
Publié par Phalytcha
Il a aussi dit que certaine phase ( et notamment cette fameuse quête l15 ) aura sa difficulté ajusté ( en bref nerfé ) pourtant la difficulté n’était pas tes importante mais bon.
ça dépend de la classe, je me suis cassé les dents avec l'occultiste perso (avant de changer de technique)
Citation :
Publié par Cass'
M'enfin après les gens qui râlent parce que c'est tout facile, c'est tout bénéf' pour eux en fait, ils seront plus vite 50 pour "jouer au vrai contenu"!!
Le problème c'est que dans tout les jeux auquel j'ai joué ya jamais de vrai contenue :'(

Tera trois jours pour passer lvl 60 résultat donjon pourrave et boss qui ressemble à ceux de Crash Bandicoot .

Gw2 quatre jours pour passer 80 résultat donjon ultra simple que tu peux terminé en jouant à la souris.

Swtor 4-5 jours pour passer niveau 50 et encore c'est parce que je m’intéressais à l'histoire et à l'univers étant fan de Kotor, et les quêtes héroïques 4 joueurs tu les finis à toi tout seul avec ton compagnons et on parleras pas de donjons.

En attendant je base mes espoirs sur FF14, je le sens bien le End Game avec tout plein de truc à faire , les classes à monté et tout et tout. bon même si j'ai appris que tout se simplifier (aggeuuhh on enlève les point d'apt les noob serait capable de monté le mauvais sort et ce faire éjecté.) Merci comme d'habitude de courir après l'argent, je vous en veux pas vous êtes une entreprise qui fait des jeux vous avez besoin de sous, c'est pô grave.

Je vais faire un culte pour prier et sacrifier des animaux tout les soirs pour qu'ils simplifient pas trop le jeu.
Citation :
Merci comme d'habitude de courir après l'argent, je vous en veux pas vous êtes une entreprise qui fait des jeux vous avez besoin de sous, c'est pô grave.
Moi pas comprendre ce genre de coms.
Edit: +1 mallice !
Citation :
Publié par Aphane
Et en dernière question vous avez rien trouvé de mieux que :

"JOL : Nous avons juste une dernière question, je suis sûr que vous avez entendu parler de Camelot Unchained puisque vous nous aviez confié que vous étiez un grand joueur de Dark Age of Camelot. Des avis là-dessus ?"

C'est quoi le délire la ?
Car personnellement je vois pas ce que ça viens faire ici !

Ceci dit les autres questions était inintéressante surtout celle ou ce sont les joueurs a se remettre en question quand ils disent "ouin ouin c'est mou, long, le GCD"
ben oui c mou et long
Merci Malice ! j'ai toujours pensé que c'était parce que les jeux devenaient de plus en plus simple que ça devenait aussi facile mais enfaite je suis juste BALÈZE. Je vais ptetre commencé à faire des Tee-Shirt BalèzeMAN , ça a la classe quand même.

On peut changé de nom sur Jol? De toute façon j'ai jamais aimé gilith , car j'ai malheureusement oublié la majuscule, erreur de jeunesse...

Ben Sterimar le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent, pour faire de l'argent avec un jeu, il faut que plein de gens s'y intéressent, l'achète, donc on simplifie au maximum le jeu en essayant de l'équilibré avec le gameplay pour que le maximum de gens y joue même ceux qui s'y connaissent pas. Cette manie engendre des problème comme le fait que pour les gens qui ont jouer à des jeux il y à 10 ans trouvent les jeux trop facile, car depuis ils ont étaient de plus en plus simplifié, mais bon là ça marche car on est en plein Boom tout le monde à une console, même les petits enfants tout le monde à accès à internet. Tu as toujours plus de public qui découvre, on se dirige droit vers des MMOrpg où on enlève la réflexion pour que tout le monde soit au même niveaux, pour ne laisser plus que les réflexes pour départagé un joueur d'un autre, comme les Fps par exemple . Si ça te vas qu'on enlève les points de Stat et d'Aptitude pour que la personne qu'y joue n'ai pas à réfléchir et qu'elle ne fasse surtout pas d'erreur dans ces choix et qu'on simplifie les boss de donjon parce que sinon un groupe de Pïck Up ne peux pas le finir, c'est bien pour toi, moi ça ne me vas pas c'est pour ça que je râle et je suis content de ne pas être le seul qui pense la même chose.

Dernière modification par BalèzeMAN ; 08/07/2013 à 21h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés