J'ai un peu l'impression qu'il était pas dans son meilleur jour, mais surtout que vous l'avez perdu après des questions qu'il a du trouver lourdes.
Genre Light fait un carton au jp, mais dans les autres pays faut expliquer ce choix (c'est ce que j'ai l'air de comprendre).
La question des jobs à nouveau sur le tapis, les comparaisons avec d'autres MMO qui ont l'air de le gaver au plus haut niveau, les limites, il a pas l'air de comprendre que ses décisions ne coulent pas forcément de source, et qu'il faille quelque fois expliquer certains choix. Une critique sur les quêtes fast-foods et la question qui pue sur le Glad (désolé, mais la, vous avez fait fort) ont définitivement classé cette interview dans l'une des plus mauvaise de cette section.
Et la, je me pose la question sur yoshi, grosse tête, mauvais jour ? Je préférais le NY humble qui tentais de remonter un jeu avec l'aide de ses joueurs...
faut comprendre aussi, un journaliste est censé bien connaitre tout ce qui a été dit auparavant.
La justification de l'abo et le GCD, il a pas arrété de nous en parler. Donc soit le journaliste en face n'a pas suivi tout ça, soit ça veut dire que ce journaliste met en doute ses paroles et dans ce cas, se justifier une énième fois est fatigant et inutile. 
Faut comprendre que nous aussi, on peut être lourdé par certaines réponses.
Je n'ai personnellement pas apprécié le fait qu'il insiste vraiment sur "les joueurs débutants" et je me suis très fortement retenu de le reprendre parce que je sais qu'au Japon il n'y a pas forcément énormément de vétérans du MMO, donc sa réponse est justifiée... pour les Japonais. Comme je disais plus haut, en Occident, ça va être dur de trouver des gens qui n'ont jamais joué à des MMO et qui joueront à ARR. En l'occurrence, il était à Paris, et quand je vois qu'il dit dans sa 2e réponse "on est à la Japan Expo c'est important de plaire aux fans", je vois qu'il ne s'est lui non plus pas du tout renseigné sur sa fanbase ; non mais des gens qui vont à la Japan Expo et qui n'ont jamais entendu parler de FF.
Alors oui, je l'admets, j'ai sûrement été un peu trop insistant sur certaines questions, mais c'est comme ça que je l'explique.
Je suis désolé que l'interview ait pu décevoir, mais d'une part j'étais déjà assez remonté avec eux avant l'interview -- et ça c'est bien de ma faute de ne pas avoir bien géré ma colère, surtout que Yoshida n'avait (à priori) rien à faire avec, mais en plus les réponses n'étaient pas forcément cohérentes avec le discours qu'il tient.
Je peux également comprendre qu'on peut ne pas partager notre (et mon) avis sur certains points, mais il ne faut pas voir le mal partout non plus. On est JOL, on est pas des pros, on est des fans, mais on est pas dans l'extrême (sauf Evangelus !), on tacle parce qu'il faut, mais on dépasse pas les bornes non plus, il y avait aussi beaucoup d'enthousiasme de ma part lorsque, par exemple, je lui ai fait remarqué qu'il n'a pas parlé des "DARK" depuis un an et demi.
|