[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Vu tous les morts que nous annonce la série, je me demande ce que Martin va bien pouvoir mettre dans les prochains bouquins pour relancer un peu le suspense et l'intérêt.
Citation :
Publié par Mr. House
Stannis on le savait déjà, la lettre de Ramsay à Jon le dit.
J'avais un peu de mal à croire en Ramsay perso... tout comme je ne crois toujours pas en l'identité de Quentin ni en l'autre qui se pointe chez Daenerys en prétendant.

EDIT : bon je compte juste sur le fait que la série et les bouquins deviennent définitivement des univers parallèles où différents persos meurent et différents persos reignent.
Pour Jon. Dans les bouquins, je pense que c'est surtout parce que Mélissandre est dans le coin avec lui que les gens ont envie d'échafauder des théories / d'y croire.

Dans la série, Mélissandre est censée être à perpet avec Stannis et n'a rien à foutre à Castle Black mais comme par hasard elle y pop 30 sec avant. bon, je pense que c'est pas pour rien. Je dis pas qu'elle va le rez ou je sais pas quoi mais clairement je pense qu'on en a pas fini avec lui.
D'après l'acteur lui-même et d'autres membres de la série, c'est bel et bien fini, ou alors ils changent d'acteur.

Ou alors² c'est pour embrouiller le spectateur.


Sinon vous n'avez pas tous trouvé que le personnage de Doran est un gros gâchis dans la série ? Y a encore moyen d'en faire quelque chose cela dit. Mais dans le livre je le trouvais carrément badass le mec. Rongé par la goutte, incapable de faire le moindre geste sans grimacer de douleur, avec les apparences de quelqu'un de faible et lâche, c'est quand même le mec qui n'a rien oublié et qui échafaude un plan de dingue pour se venger des Lannister tout en passant pour le parfait allié. Le moment où il révèle tout à Arianne (RIP dans la série lol ) est génial.


Là je pense que dans la série il a fait part de son plan à Ellaria et aux Sand Snakes, il fait même signe à Ellaria à la fin d'aller embrasser Myrcella... Enfin c'est une supposition, quoi qu'il en soit le personnage n'a pas encore servi à grand chose..

Sinon je lis çà et là que le livre 5 est d'une piètre qualité, j'ai vraiment du mal à comprendre car c'est sans doute le meilleur à mes yeux, il est très rempli d'une sorte de détresse, chez beaucoup de personnages (Manderly, Tyrion, Doran Martell... ), et de situations où ces personnages mobilisent leur courage et ce en quoi ils croient pour faire ou prévoir des coups d'éclat. Je pense à Manderly avec les Frey, le mec est un gros tas qui a les atours d'un incapable et te sort pourtant un truc génial par exemple. Peut-être que ce livre 5 est déprécié parce qu'il manque d'action ? Parce que c'est énormément (encore plus que dans les précédents) de dialogues, de personnages tourmentés (Tyrion..), de situations compliquées et souvent embourbées ?

Dernière modification par Leni ; 16/06/2015 à 00h20.
Citation :
Publié par Mr. House
Stannis on le savait déjà, la lettre de Ramsay à Jon le dit.
A ce moment du livre...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... deux rois sont présents aux alentours de Winterfell, l'un périt et l'autre termine engeôlé. Aucune idée de qui est qui à la lecture du livre, seules des suppositions persistent.


Quant à Mélissandre, si je ne me trompe pas, dans les livres ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... elle ne quitte pas le Mur et reste en compagnie de Lady Sélyse et sa fille, ainsi que des gardes de la reine.


A propos de Ghost...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
... je crois qu'il est également enfermé pour ne pas se laisser tenter par le wereboar wildling.
Citation :
Publié par Leni
D'après l'acteur lui-même et d'autres membres de la série, c'est bel et bien fini, ou alors ils changent d'acteur.

Ou alors² c'est pour embrouiller le spectateur.
En même temps oui, serait un peu con de niquer le gros cliffhanger de la série une heure après la diffusion de l'épisode en admettant qu'il sera présent pour la saison 6.

Moi je n'y crois pas à la mort définitive de Jon Snow, entre Melissandre qui se trouve être dans le coin, le prologue de Varamyr Sixskins et les visions de la première concernant Jon ça fait un peu trop d'allusions au fait qu'il peut survivre pour que ce soit une coïncidence à mes yeux.

Stannis à la limite pourquoi pas, même si j'attends de voir la suite vu la coupure avant que Brienne ne finisse son geste, c'était louche. En revanche je pense que même si il est voué à claquer dans les bouquins cela se passera différement de ce que l'on a pu voire dans la série.
Je reste convaincu par les theories que j'ai pu lire sur ce qui va se passer à Winterfell.

Citation :
Sinon vous n'avez pas tous trouvé que le personnage de Doran est un gros gâchis dans la série ? [...]
Complètent, ils avaient de quoi faire quelque chose de potable à Dorne entre Doran, Arianne et compagnie.
J'aurais préféré qu'ils se concentrent plus sur le fait que Doran joue le jeu à part entière et qu'il commence seulement à bouger ses pièces. Un peu à la façon des premières saisons avec moins d'action mais plus de dialogues léchés parce que ces derniers temps que ce soit au Nord ou à Meereen on a quand même un ratio dialogues/patate de forain qui commence sérieusement à pencher du côté des patates.

Bon et puis au final les Sandsnakes n'ont servi à rien, ils auraient pu coller Ellara toute seule ça aurait été pareil, minus les scènes de combats pourries et les dialogues déplorables.

Dernière modification par Roger ; 16/06/2015 à 00h49.
Citation :
Publié par Mr. House
Stannis on le savait déjà, la lettre de Ramsay à Jon le dit.
Tout indique la lettre n'est pas de Ramsay.

Mais c'est vrai qu'après cette fin de saison 6, je commence à me demander si les fans ont pas cherché trop loin.

Ce qui me fait bizarre en fait c'est que Stannis se fasse niquer genre en scène d'ouverture. C'est un peu un anti-climax.
En fait si ça continue comme ça c'est ptetre juste que Martin veut que ça finisse avec la victoire des WW, tout simplement. Pour montrer un monde où les caprices et la bassesse des humains les font courir à leur perte (peut-être comme le nôtre).
Avec plein de gens qui avaient les cartes en main et le potentiel pour vaincre la menace, mais la bêtise, la cupidité, l'incapacité des humains à mettre de côté leurs différends pour se souder face à une véritable catastrophe les fait fail les uns après les autres.

Ok super lol. Ca va être ça et on va juste tous bader à mort en voyant arriver la fin inéluctable, en voyant le dernier dragon de Daenerys rendre l'âme recouvert d'une couche de glace, après s'être tapé des milliers de page à attendre qui serait le sauveur.
Citation :
Publié par Mogweed
Il a annoncé depuis bien longtemps qu'il n'y aura pas de happy ending de toute manière.
Citation :
Publié par Soir
Ah bon ? Tu as des sources, pour cela ? Parce que c'est quand même important.
C est un des ssm, je l ai lu aussi. Il parlait de qqch de plus gris qu un happy ending pour la fin
Tin je viens de penser que la théorie comme quoi Jon serait un Targaryen est très plausible en fait.
Il serait le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, la soeur de Ned Stark.
Déjà la mort mystérieuse de Lyanna, le fait qu'elle fut torturé par Rhaegar est peu probable, c'est pas le genre du personnage. A mon avis elle est tombée amoureuse et aurait accouché de son fils lorsque Ned vient la libérer et meut suite à cet accouchement. Ned parle d'un terrible secret qu'il a promit de garder vis à vis de sa sœur. Il aurait accepté de prendre l'enfant et de le considéré comme son bâtard (là aussi il est peu probable que Ned ait eu un bâtard, connaissant la droiture du personnage), afin d'éviter que Robert ne le tue pour éradiquer les Targaryen.
De plus la mort de Lyanna coïncide avec la naissance de Jon (283).
Mais bon ça change pas grand chose au final maintenant ...
Citation :
Publié par Soir
Plus gris qu'un happy end, ce n'est pas la même chose - de loin - que la victoire des WW. Gris, comme souvent dans la vie, ça me va.
Oui, c'était plutot le souvenir que j'ai aussi du niveau annoncé de la fin. Plutot une fin en demi teinte, pas de happy ending... mais pas non plus une apocalypse. Les fins nuancées sont plus les intéressantes. Une victoire des WW ce serait assez horrible ^^
Le terme qui revient le plus souvent quand l'auteur évoque la fin est "douce-amère". Vu l'univers et l'histoire, une happy ending aurait été impossible (et difficilement acceptable).
Citation :
Publié par Soir
Plus gris
Gris ? Greyjoy to rule the world confirmed !

Sinon les whitewalkers (blanc) qui s'allie à la garde de la nuit (noir) parce que Jon est ressuscité puis réélu Lord Commander, ça marche aussi.
Citation :
Publié par Bjorn
Oui, c'était plutot le souvenir que j'ai aussi du niveau annoncé de la fin. Plutot une fin en demi teinte, pas de happy ending... mais pas non plus une apocalypse. Les fins nuancées sont plus les intéressantes. Une victoire des WW ce serait assez horrible ^^
ça serait surtout pas très interessant
Citation :
Publié par Soir
Plus gris qu'un happy end, ce n'est pas la même chose - de loin - que la victoire des WW. Gris, comme souvent dans la vie, ça me va.
Ha oui il dit juste que c edt bittersweet. Mais une victoire totale des ww il n en parle pas! Si jamais il le redit ici. Mais il l avait deja dit ailleurs.

http://www.hypable.com/george-r-r-ma...me-of-thrones/
Les WW envahissent et détruisent westeros mais ne peuvent pas traverser la mer, exil massif vers Essos gouvernée par Daenerys qui aura réuni toutes les factions de ce continent, et reconstruit Valyria après avoir épousé Euron Greyjoy.

I can dig it.
Citation :
Publié par Shuggananas
Les WW envahissent et détruisent westeros mais ne peuvent pas traverser la mer, exil massif vers Essos gouvernée par Daenerys qui aura réuni toutes les factions de ce continent, et reconstruit Valyria après avoir épousé Euron Greyjoy.

I can dig it.
Cette version me plait, ça aurait le mérite d'être original
J'espère qu'on s'est pas fait spoiler les bouquins pour Stannis et Shireen

Ou en tout cas si Stannis meurt devant Winterfell, ce qui est possible, ça devrait être un peu moins ridicule que ça. Il y a la problématique avec Theon & Osha, la rébellion bientôt ouverte des nordiens, et Mance infiltré. Beaucoup plus de possibilités que ce vieux rush foireux de la série.

Idem pour la fin de Jon, ça parait débile dans la série. Pourquoi Thorne ouvre aux wildlings pour buter Jon 3 jours apres ? Dans le livre la goutte d'eau qui fait déborder le vase c'est lorsque Jon reçoit la lettre de "Ramsay" et décide de descendre sur Winterfell avec le free folk. C'est une sacrée trahison à son serment...
Par contre c'est évident qu'il va se faire rez par Mélisandre, les exemples de Béric et Lady Stoneheart ne sont pas là pour rien, et la présence de la prêtresse rouge à proximité de Jon alors qu'elle devrait être avec Stannis, dans le show comme dans le livre, est assez évocatrice.
Après ça serait une première pour elle a priori, peut être pas aussi réussie que Thoros, d'où un possible certains temps de latence avant de revoir Jon.
Et cette mort libérerait Jon de son serment envers la GDN et ouvrirait pas mal de possibilités. Tout colle dans ce scénario, comme R+L=J, je pense que Martin a construit cet arc dans ce sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés