[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Moi je ne trouve pas débile l'assassinat de Jon dans la série. Par contre, qu'ils soient allés chercher les wildlings en bateaux et qu'ils reviennent à pied devant la porte, WTF ?
Citation :
Publié par Soir
Moi je ne trouve pas débile l'assassinat de Jon dans la série. Par contre, qu'ils soient allés chercher les wildlings en bateaux et qu'ils reviennent à pied devant la porte, WTF ?
Etant donné que Castleblack est en plein milieu du mur fallait bien faire un bout de chemin à pied. En plus on les voit partir à cheval.
Citation :
Publié par Mr. House
Tin je viens de penser que la théorie comme quoi Jon serait un Targaryen est très plausible en fait.
Il serait le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, la soeur de Ned Stark.
O'rly ?
Citation :
Publié par Apeul
Etant donné que Castleblack est en plein milieu du mur fallait bien faire un bout de chemin à pied. En plus on les voit partir à cheval.
Justement, Castleblack est en plein milieu, donc soit ils ont fait tout le voyage au nord du mur, soit tout le voyage au sud du mur. Dans le premier cas qui semble s'être produit dans la série, il n'y avait aucune raison de prendre des bateaux. Ni même d'aller les chercher en fait, quitte à les exposer aux WW pendant des jours, il suffisait de dire aux wildlings de venir devant Castleblack sans risquer qui que ce soit de la garde.

EDIT : grilled
Citation :
Publié par Apeul
Etant donné que Castleblack est en plein milieu du mur fallait bien faire un bout de chemin à pied. En plus on les voit partir à cheval.
La partie importante dans sa phrase imo c'était "devant la porte". Et c'était effectivement idiot. A l'aller ils font la partie "Fort -> Côte" au sud du mur et au retour ils décident de faire cette portion de trajet au nord du mur alors qu'ils savent que les WW sont à leurs trousses.

Le seul but imo c'était de faire la scène "Ouvrira, ouvrira pas?" avec Alliser en haut des remparts, scène qui au final contribue juste à la confusion de la fin de cet arc cette saison. Bref, assez incompréhensible comme choix.

Edit : Ouch, multiowned.
Citation :
Publié par Soir
Et c'est ce qu'ils font dans les bouquins, non ? Me rappelle plus bien, mais il me semble qu'ils font le tour.
C'est Cotter Pyke qui part directement de Fort Levant avec les bateaux, mais il ne revient pas.
Il envoi des messages à Jon pour lui demander des renforts, parlant d'un tempête qui lui a coûté 5 cinq navires et de survivants qui se mangent entre eux à Durlieu, il dit aussi qu'il a aperçu « des choses mortes dans les bois, des choses mortes dans l'eau ».
Après l'avoir vu, 2 remarques sur le dernier épisode.

Selon toute vraissemblance, Stannis n'est pas mort. Ca pue le recyclage de la scène d'execution de Brienne par Stoneheart avec un swap de role. On est exactement dans le même cas, la réalisation n'est pas claire, ca me semble assez transparent. Après, dans quel but ? Sauf si j'ai raté un truc, Stannis ne sait pas que Rickon est en vie, sinon, il aurait pu prendre la charge de Davos de ce coté là. Dans tous les cas, le personnage est méchamment brisé, il a été au bout de ce qu'il voulait faire. En fait, ca rejoint une question qui à mon avis est transversale à la saison : "pourquoi Brienne ?"

Et la scène de la mort de Jon est méchamment raté. La mort, c'est un truc violent, rapide et direct dans GOT jusqu'à présent. Là, il encaisse 5 coup de poignards, et NP, j'ai juste la voie éraillé pour qu'on se tape un truc hollywoodien. Jon, c'est pas le Lard-Jon, quoi, il n'a a aucun moment montrer une telle endurance.

Dernière modification par harermuir ; 16/06/2015 à 22h46.
Je sens bien que Stoneheart va être Sansa, et que Brienne a arrêté ton geste en pensant qu'elle n'avait pas la légitimité de tuer Stannis. A défaut de Catelyn Stark, elle va chercher Sansa, et là on pourra avoir la scène de pendaison de Brienne. J'ai du mal à capter comment certains disent que Sansa aurait pu survivre à sa chute de toute façon, quand on tombe de 30 mètres, que le sol soit enneigé ou pas ne change pas grand chose, on meurt.

Après, je n'ai plus que de très vagues souvenirs du livre, donc si ça se trouve ce n'est pas ça. A la fin du dernier livre sorti, Danaerys est toujours à Mereen ou a été capturée par les Dothrakis? Je n'ai aucun souvenir de ça
Citation :
Publié par Hecatrombe
Après, je n'ai plus que de très vagues souvenirs du livre, donc si ça se trouve ce n'est pas ça. A la fin du dernier livre sorti, Danaerys est toujours à Mereen ou a été capturée par les Dothrakis? Je n'ai aucun souvenir de ça
Elle se barre à dos de dragon pour aller repeindre les landes de la mer Dothrak à grands coups de diahrrée hémorragique et à la toute fin elle tombe nez à nez avec Khal Jhaqo et ses potes.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Idem pour la fin de Jon, ça parait débile dans la série. Pourquoi Thorne ouvre aux wildlings pour buter Jon 3 jours apres ? Dans le livre la goutte d'eau qui fait déborder le vase c'est lorsque Jon reçoit la lettre de "Ramsay" et décide de descendre sur Winterfell avec le free folk. C'est une sacrée trahison à son serment...
Par contre c'est évident qu'il va se faire rez par Mélisandre, les exemples de Béric et Lady Stoneheart ne sont pas là pour rien, et la présence de la prêtresse rouge à proximité de Jon alors qu'elle devrait être avec Stannis, dans le show comme dans le livre, est assez évocatrice.
Après ça serait une première pour elle a priori, peut être pas aussi réussie que Thoros, d'où un possible certains temps de latence avant de revoir Jon.
Et cette mort libérerait Jon de son serment envers la GDN et ouvrirait pas mal de possibilités. Tout colle dans ce scénario, comme R+L=J, je pense que Martin a construit cet arc dans ce sens.
Ser Robert Strong en exemple de rez aussi... dans pile le même épisode dans la série.
Mais bon je reste sur le warg perso, paraît vraiment obvious dans le bouquin. Et ça collerait avec les déclarations de l'absence de l'acteur.

Citation :
Publié par Hecatrombe
Je sens bien que Stoneheart va être Sansa, et que Brienne a arrêté ton geste en pensant qu'elle n'avait pas la légitimité de tuer Stannis. A défaut de Catelyn Stark, elle va chercher Sansa, et là on pourra avoir la scène de pendaison de Brienne. J'ai du mal à capter comment certains disent que Sansa aurait pu survivre à sa chute de toute façon, quand on tombe de 30 mètres, que le sol soit enneigé ou pas ne change pas grand chose, on meurt.
Ya plein de vidéos de russes qui font ça sur youtube, aucun souci.
Le coup des déclarations de Kit Harrington, c'est de la com imo. Déjà parce-que je doute fortement qu'ils se passent de la scène du bûcher pour un perso aussi important; ensuite parce-que d'autres éléments laisseraient penser qu'il se prépare au contraire à tourner des scènes de la saison 6; et enfin parce-que ce serait juste inimaginable qu'il déclare "Est-ce que Jon Snow est mort sans le moindre espoir de retour? Je peux rien dire à ce sujet, par contre j'apparaîtrai dans 9 des 10 épisodes de la prochaine saison."

En gros on n'en saura pas plus avant des mois au mieux.

Pour le coup de Jon Snow qui survit à travers Ghost, autant ça me paraît faisable dans les bouquins, autant dans la série... Ghost est apparu dix secondes en deux saisons, la possibilité que Jon (ou n'importe-quel autre gosse Stark hormis Bran) soit un warg n'a jamais été évoquée, mais en plus ce serait absolument pas télégénique, surtout si ça devait durer une saison.
En l'occurence, le plus probable, au vue de la manière dont la scène a été tourné, c'est qu'il se relève, que sur ces entrefaites, Christophe Lambert intervienne pour lui expliquer qu'il ne peut pas mourrir à moins qu'on lui coupe la tête. Ca me semble raccord.
Le mec c'est coupé les cheveux. Il a déjà contacté du monde pour des propals de films. Putain mais faites vous une raison, c'est mort pour la saison 6.

Et surtout jusque là, les acteurs ont JAMAIS menti sur ces éléments. Quand ils ont dit que c'était bouclé pour eux, c'est bouclé. Oh, vous avez remarqué, on a jamais eue d'interview de l'acteur de Sandor post-GoT.

Ca alors. Ned, Robb, Cat, Joffrey, Tywin, Shae, ils se sont TOUS exprimé à leur sortie du loft. TOUS pour dire "salut c'était fun je reviendrais faire un caméo dans un flashback pourri ptet". Harrington les a rejoint, c'est fini pour lui.

Edit : par contre Jon dans son loup, pour moi c'est super crédible, show comme livre. Je trouverais ça un peu ridicule et frustrant, mais c'est clairement pas impossible.

Mais Jon de retour dans la série, non, et dans le livre, sincèrement, je vois pas de raison de le faire revenir.

J'ajoute que Stephen Dillane n'a toujours pas dit le moindre mot, mais Cunnhingam semble avoir confirmé la mort de Stannis. Donc là j'avoue je sais pas trop. Vu le personnage de Dillane (Stannis en pull, globalement), ça m'étonnerait pas qu'il n'ai pas de commentaire avant un certain temps, donc je sais pas.

Dernière modification par Kafka Datura ; 17/06/2015 à 07h27.
Citation :
Publié par Herlatt
Le coup des déclarations de Kit Harrington, c'est de la com imo.
J'ai un gros doute sur l'aspect com/intox. Oui, cela s'est vu, oui, les producteurs peuvent vouloir cacher le retour de Jon. Et c'est troublant que Melisandre soit de retour.

Toutefois... Si l'acteur devait jouer dans la prochaine saison, à l'évidence, cela se saurait rapidement. Il y a des milliers de personnes impliquées dans le show. Il ne risque pas de tourner sans que sa présence ne s'ébruite. Du coup, bon.... cela n'a pas beaucoup de sens qu'il mente.

Quant à Stannis, il est peut-être vivant, mais cela m'étonnerait beaucoup que Brienne ne l'ait pas tué.

Sansa est sûrement vivante. Mais en bon état, pas sûr. Et je ne vois pas comment ils peuvent fuir sans être retrouvés, à pied, et avec les traces qu'ils vont laisser.
L'acteur de Stannis, toutes les gamines s'en foutent, contrairement à Jon Snow, c'est pour ça que personne n'a été lui poser de question

Franchement, si Brienne n'a pas tué Stannis, je rends les armes sur la logique de la série (et pourtant j'étais à fond avec Stannis à la fin des bouquins). C'est comme si Arya se retrouvait face à Cercei, il n'y a pas grand chose qui la ferai hésiter.

Et sinon, ce qui m'étonne un peu, c'est que dans les bouquins la partie sur Stannis insiste pendant des chapitres et des chapitres sur le fait qu'il soit dans une situation désespérée, qu'il n'a aucune chance. Si c'est pour finir oblitéré comme dans la série, c'est un peu anti-climax

@Soir : au contraire pour Sansa, vu le bordel causé par la bataille, c'est peut être la meilleure occasion de s'enfuir, non ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le mec c'est coupé les cheveux.
Ben justement, les photos avec les cheveux coupés datent de janvier, en ce moment il a apparemment cette tête-là :
Kit-Harington-Jimmy-Kimmel-Live-Studios-GOTSLA-SSGPSPS-Street-Style-Tom-Lorenzo-.jpg (Visiblement ces photos datent du 12 juin)

Alors qu'il a toujours dit que le fait d'avoir les cheveux longs le gonflait et qu'il les gardait juste par obligation contractuelle vis-à-vis de HBO. Et en parlant de contrat, il fait partie des acteurs dont les contrats couvraient six saisons et ont été annoncés en fin d'année dernière comme prolongés pour la septième saison.

Alors après, c'est peut-être simplement des contre-feux pour laisser le doute vis-à-vis de la théorie du rez par Mélissandre, hein, n'empêche que les éléments pointent pas tous en direction du "Il reviendra pas dans le show".
Je poste ici plutôt que le sujet 100 % Show, mettre des spoilers à chaque coin de phrase irrite gentiment mon fondement et vu que les livres (que je n'ai pas lus) et le show semblent à peu près au même point, ça ne me dérange pas de me faire spoiler

J'aime bien lire westeros.org depuis cette saison, pour me rassurer que je trouve la qualité d'écriture de plus en plus déclinante et cette saison quand même complètement pourrie. Mettez des décors de chambre à coucher / bureau à la place des plaines et des montagnes, et on se rendra compte qu'en fait Les Feux de l'Amour ne sont pas si loin que ça de ce qu'est devenu GoT hélas...

Une réflexion que je me faisais en parcourant westeros.org donc, est que GoT est rempli ad nauseam de buddy couples... vous savez, ces duos de choc qu'on retrouve typiquement dans les films policiers (par exemple L'Arme Fatale) et à qui il arrive des "aventures" tout au long de leurs déplacements. Essayons d'en faire la liste :

  • Jaime / Bronn
  • Tyrion / Varys
  • Ned / Robert
  • Bran / Hodor
  • Rickon / Osha
  • Jon Snow / Sam
  • Arya / The Hound
  • Brienne / Podric
  • Thoros / Eric
  • Sansa / Littlefinger & Sansa / Theon maintenant semble-t-il...
Est-ce que j'en oublie ? Oui, probablement...


Et dans l'épisode 10, on est reparti encore pour 2 couples de buddys : Tyrion / Varys (bis) et le duo comique The Andal & The Merc...


Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ça devient clairement lassant, procédé d'écriture facile, marchant relativement bien, mais quand ça devient l'un des SEULS procédés pour amener du dynamisme au récit, cela perd clairement de sa saveur...
Citation :
Publié par Soir
Clair que tu n'as jamais vu Les feux de l'amour .
Si, justement. J'y ai été un peu forcé par ma mère au foyer, qui commençait toutes ses après-midi par cela, y compris les jours où je n'avais pas école...

Dans les Feux de l'Amour, c'est Abbott qui rachète machin truc, et qu'il vaut mieux que toi, ma chère soeur, tu ailles user de ta séduction sur le PDG de Newman corp., de manière à sécuriser nos positions mais oh! il s'avère que ta tante par 2ème alliance est en fait ta belle-soeur et que donc non, tu ne peux pas coucher avec elle !

Remplace les armées par des OPA, les dragons et les forts par de l'héritage familial, un peu moins de gore, mais on y retrouve les mêmes luttes d'influence pour le pouvoir / l'argent, les mêmes deus ex machina, les mêmes relations supposées incestueuses (bon pas au point frère / soeur quand même), les mêmes plotholes.

Les Feux de l'Amour, c'est clairement de la merde en barre et c'est un peu fort de comparer GOT avec le soap... grâce aux 5 premières saisons. Maintenant, si tu prends juste la 6ème, franchement, la qualité d'écriture n'est pas si éloignée dans la médiocrité...
La 6ème a déjà été leak ? De plus en plus fort les hackers z'attendent même plus que ce soit tourné.

Sinon bien vu pour le phénomène des buddy couples. C'est devenu une spécialité du show avec les missions de sauvetage foireuses et qui bougent à peine le plot (et il y en a qui se plaignent des travelogues chez Martin...).
Citation :
Publié par Hecatrombe
J'ai du mal à capter comment certains disent que Sansa aurait pu survivre à sa chute de toute façon, quand on tombe de 30 mètres, que le sol soit enneigé ou pas ne change pas grand chose, on meurt.
C'est pourtant clairement expliqué dans la Reine des neiges !
Citation :
Publié par Visionmaster
Les Feux de l'Amour, c'est clairement de la merde en barre et c'est un peu fort de comparer GOT avec le soap... grâce aux 5 premières saisons. Maintenant, si tu prends juste la 6ème, franchement, la qualité d'écriture n'est pas si éloignée dans la médiocrité...
Bah, non, sérieux, moi aussi j'ai vu les FdA à cause de ma mère et cela n'a juste rien à voir avec la saison 6 de GoT. Je respecte ton avis, mais pour une affirmation aussi puissante, il faudrait que tu prennes beaucoup de temps avec des arguments précis et des exemples tirés d'épisodes réels des deux série. Je doute que tu t'inflige cela
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés