[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Truc con. On a une sorcière/pretreesse dont le trip est de faire de la magie avec du sang. Et on a juste à coté le cadavre d'un type qui pourrait être potentiellement membre d'une lignée qui a régné pendant une paire de centaines d'années. Vous voyez pas comme un truc qui pourrait coller sans avoir besoin de rez Jon ?
Citation :
Publié par harermuir
Truc con. On a une sorcière/pretreesse dont le trip est de faire de la magie avec du sang. Et on a juste à coté le cadavre d'un type qui pourrait être potentiellement membre d'une lignée qui a régné pendant une paire de centaines d'années. Vous voyez pas comme un truc qui pourrait coller sans avoir besoin de rez Jon ?
Quand j'ai dit ça un tout petit peu plus tôt sur le fil, j'ai été harponné par cent fatalistes me disant que Martin et son génie de l'écriture n'allaient pas s'abaisser à de telles facilités et que nous pouvions dire adieu à ce bon monsieur car le Westeros il est réaliste et il est vilain comme la vie réelle. Je partage néanmoins ta déduction plus que naturelle ; je suis un fort adepte du Rasoir d'Occam.
Euh tu as pas compris ce que je voulais dire, en fait. Pourquoi Melisandre ne se servirait pas du cadavre de Jon, de sang royal pour un gros rituel. Par exemple fondre un bout du mur pour récupérer les dragons qui seraient enterrés dedans.

Parce que je fais partie des gens qui seraient très décus si Jon venait à rez. Pas surpris, parce que je trouve que Martin a perdu de sa qualité d'écriture et qu'on sent de plus en plus des plot armor autour de personnage de Marie Sue et que Jon est exactement dans le role.
Oh, mais justement, on a une sorcière avec des pouvoirs prodigieux et un Jon Snow au sang pas moins intrigant ; c'est bien ceci que je vois d'emblée, un acte magique par Melisandre l'utilisant dans l'un de ses sortilèges. Maintenant, s'il ne lui rend pas la vie et la convertit plutôt en arme meurtrière comme ce fut si souvent le cas, cela ne me fera ni chaud ni froid. Mais la façon dont les événements surviennent vont en faveur d'un tour de force de Melisandre. Et c'est cette "facilité" scénaristique qui semblait déplaire un certain public par sa prévisibilité. Pour ma part, je n'y trouve pas franchement d'inconvénient, dans la mesure où le chemin ne plus long n'est pas forcément le meilleur.

Mon rêve intime se trouve pour ma part dans la résurrection de notre beau brun par les forces des White Walkers, afin qu'il éprouve une sorte de vengeance hargneuse. Là en l'état, une résurrection par la magie de feu et de sang voudrait de toute façon suffisamment altérer son âme pour le rendre moins intéressant, plus meurtri en tout cas. Et un Jon qui implore le destin plutôt que de lui-même le remuer à la force de son épée, cela parle tout de suite beaucoup moins !
La coupe de cheveux on s'en fout complètement, Cersei a une perruque depuis le début de la série. Y'aura qu'un seul moyen de savoir quelque chose, c'est de mater ou se trouve Harrington pendant le tournage.
Et la ils le font en CGI pour troller tout le monde...
Citation :
Publié par harermuir
Euh tu as pas compris ce que je voulais dire, en fait. Pourquoi Melisandre ne se servirait pas du cadavre de Jon, de sang royal pour un gros rituel. Par exemple fondre un bout du mur pour récupérer les dragons qui seraient enterrés dedans..
Tu veux dire qu'elle est allée sur les forums, qu'elle a lu les théories sur GoT et qu'elle pense que L+R est vraie ?
Citation :
Publié par Soir
Tu veux dire qu'elle est allée sur les forums, qu'elle a lu les théories sur GoT et qu'elle pense que L+R est vraie ?
Je pense qu'harermuir fait référence aux nombreuses séquences en début de saison où Melisandre s'investit assez copieusement pour gagner les faveurs de Jon. Entre les nombreuses prises de vue où la dame rouge observe le jeune homme, les séquences où ils n'apparaissent que tous les deux dans une relative intimité et cette scène dans son bureau où ils s'apprêtèrent à consommer un moment de passion avant que Jon ne la refuse au dernier moment, il y a de quoi se demander le pourquoi d'une telle curiosité chez Melisandre, d'autant qu'elle n'est jusque-là connue que pour charmer ceux pouvant lui apporter directement du pouvoir.
C'est très vrai. Je ne cautionne pas la précision d'haremuir où "de sang royal" gagnerait à ne pas spécialement figurer afin de préserver un semblant d'objectivité dans la recherche des pensées de Melisandre.

Mais il est clair que cette dernière n'a depuis le début de la série proposé son corps et réalisé d'avances qu'auprès d'individus de sang royal. Peut-être est-elle attirée par le pouvoir ou peut-elle flairer la valeur de la "flamme" qui campe un individu et dont elle peut extraire un avantage. Tout cela peut sinon effectivement n'avoir aucun lien avec les prétendues théories à la peau dure depuis quelques années autour de Jon, et s'est-elle tout bonnement intéressée à ce si jeune commandant en se disant qu'un esprit aussi décidé et farouche pouvait lui apporter un peu de puissance.

En toute sincérité en tout cas, il est clair que Melisandre sera toujours aussi intéressée à l'idée de profiter de monsieur Jon quel que soit son état de santé. Je l'imagine bien pactiser avec la Garde en leur indiquant qu'un joli cadeau magique leur parviendra si elle sacrifie le corps du bonhomme sur un quelconque autel. Cela semble tellement logique, d'autant qu'après avoir été si longtemps refusée et désormais à la recherche d'un nouveau guide, la demoiselle de feu n'aura rien à perdre à désacraliser la sépulture d'un indiqué traître dont elle a toujours tiré beaucoup d'estime.
Ironiquement, ce sont les derniers siècles qui ont donné au sacrifice son sens de volontariat devant une cause plus grande que la sienne. En réalité, le sacrifice fait allusion au "fait de rendre sacré", ce qui convient particulièrement dans les situations où Melisandre effectue le sacrifice des précieux fluides de ses victimes auprès des flammes. Le sacrifice est une offrande, sémantiquement identique au terme de "tribut" consacré à une divinité ; là encore cela rejoint les intentions de Melisandre où chaque homme de pouvoir dont elle croise la route peut littéralement faire l'objet d'un sacrifice devant R'hllor.

Faisais-tu d'ailleurs allusion à mon précédent message et à l'emploi de sacrifice dans le segment suivant, "si elle sacrifie le corps du bonhomme sur un quelconque autel" ? Si tel est le cas, je n'y vois pas à première vue d'absence de sens : on voit bien que c'est le sang qui est le véhicule du pouvoir de Melisandra, et clairement le consentement ou même la simple conscience de l'hôte n'est nécessaire (cf. Gendry, ou quelques gouttes du sang de Stannis extraites de ses vaines au moment où elles entrent en action). Ainsi peut-il bien y avoir le sacrifice (la manifestation au sacré) d'un corps, même si dans le cas présent j'ai bien été imprécis : Melisandre effectue des immolations par le feu.
Citation :
Publié par harermuir
Par exemple fondre un bout du mur pour récupérer les dragons qui seraient enterrés dedans.
J'ai loupé un élément là ... Des dragons enterrés dans le Mur ??

Citation :
Publié par Soir
Tu veux dire qu'elle est allée sur les forums, qu'elle a lu les théories sur GoT et qu'elle pense que L+R est vraie ?
D'un autre côté dans les livres Melissandre regarde Jon de drôle de façon à une ou deux reprises (notamment pendant l'immolation du faux Mance il me semble). De plus, on sait qu'elle a de réels pouvoirs, même si elle s'est probablement trompée dans l'interprétation des visions de son Dieu, il se passe clairement quelque chose. Je ne serai pas surpris outre mesure qu'elle ait vu quelque chose à propos de Jon (sans ouvrir un seul livre).

Dernière modification par Gordon Shumway ; 20/06/2015 à 09h25.
Citation :
Publié par Menthane
Ironiquement, ce sont les derniers siècles qui ont donné au sacrifice son sens de volontariat devant une cause plus grande que la sienne. En réalité, le sacrifice fait allusion au "fait de rendre sacré", ce qui convient particulièrement dans les situations où Melisandre effectue le sacrifice des précieux fluides de ses victimes auprès des flammes. Le sacrifice est une offrande, sémantiquement identique au terme de "tribut" consacré à une divinité ; là encore cela rejoint les intentions de Melisandre où chaque homme de pouvoir dont elle croise la route peut littéralement faire l'objet d'un sacrifice devant R'hllor.

( … ) . Ainsi peut-il bien y avoir le sacrifice (la manifestation au sacré) d'un corps, même si dans le cas présent j'ai bien été imprécis : Melisandre effectue des immolations par le feu.
Le mot sacrifice a effectivement changé de sens et si tu parles autour de toi de sacrifice, il ne viendra à personne l'idée qu'il s'agit de rendre sacré, tout comme il ne viendrait à personne l'idée que tu aies été torturé si tu dis "J'ai été gêné." Mais c'est un détail.

Citation :
Publié par Gordon Shumway
D'un autre côté dans les livres Melissandre regarde Jon de drôle de façon à une ou deux reprises (notamment pendant l'immolation du faux Mance il me semble). De plus, on sait qu'elle a de réels pouvoirs, même si elle s'est probablement trompée dans l'interprétation des visions de son Dieu, il se passe clairement quelque chose. Je ne serai pas surpris outre mesure qu'elle ait vu quelque chose à propos de Jon (sans ouvrir un seul livre).
C'est plutôt là, où je veux en venir. Peut-être que Melisandre se doute de quelque chose. Parce qu'elle a eu une vision pas claire, ou bien, qui sait, parce que quelqu'un a parlé avec elle et a dit qu'un fils bâtard cela ne ressemblait pas à Ned. Peut-être qu'elle a envie de tester ces possibilités / hypothèses.

J’ai juste régi de manière un peu humoristique au message d’harermuir :
Citation :
On a une sorcière/pretreesse dont le trip est de faire de la magie avec du sang. Et on a juste à coté le cadavre d'un type qui pourrait être potentiellement membre d'une lignée qui a régné pendant une paire de centaines d'années.
Ce que je veux dire, c’est qu’à mon avis, pour Mélisande comme pour pratiquement tous les autres personnages de GoT, il n’y au aucun moyen de savoir «potentiellement membre d'une lignée qui a régné pendant une paire de centaines d'années.», il faut lire les trucs de fans sur Internet, pour cela. D’ailleurs, si cela s’était su, Jon serait sans doute mort depuis longtemps.
Pour dire la vérité, il y a quelques jours de cela, j'avais aussi une idée tout à fait pertinente de la manière dont on pouvait apprendre du coté du Mur le réél lignage de Jon. Sauf que j'ai bêtement oublié
Citation :
Publié par Miaou
Tite question, j'ai pas vu ça abordé ici :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.biztekmojo.com/00498/game...tiple-meanings

L'image de l'article censée illustrer l'épisode 7 de cette saison, elle sort d'où ? Fake/fan-art de Catelyn ? Ou à venir dans la saison 6 ?
Fake/fan art
Citation :
Publié par Soir
Tu veux dire qu'elle est allée sur les forums, qu'elle a lu les théories sur GoT et qu'elle pense que L+R est vraie ?
Jon descend des Kings in the North dans tous les cas, c'est pas suffisant ?
Citation :
Publié par harermuir
Euh tu as pas compris ce que je voulais dire, en fait. Pourquoi Melisandre ne se servirait pas du cadavre de Jon, de sang royal pour un gros rituel. Par exemple fondre un bout du mur pour récupérer les dragons qui seraient enterrés dedans.
Oh, wow. Jusqu'à maintenant je m'étais toujours dit que ce serait con de faire mourir Jon parce que la théorie R+L=J deviendrait inutile, vu que l'intéressé est mort. Mais ouais en fait, Mélissandre pourrait l'utiliser du fait de son sang royal sans qu'il soit vivant. Enfin je sais pas, Mélissandre peut faire de la magie avec le sang de quelqu'un de mort ?
En fait faudrait qu'elle le fasse revivre pour mieux le sacrifier juste après héhé.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est la théorie des Dragons du Nord. Des dragons de Glace seraient encasés dans le mur, et un dragon de feu sous Winterfell. ^^
Bah j'avais même pas lu cette théorie, mais somme toutes, il peut y avoir à peut prêt n'importe quoi sous le truc. Un truc magique pour le faire tenir. Un dragon ca semble pas plus idiot qu'autre chose. J'aurai pu aussi proposer un missile nucléaire.
Citation :
Publié par harermuir
Vous voyez pas comme un truc qui pourrait coller sans avoir besoin de rez Jon ?
Bha non on voit pas.

Le sang des rois c’est très aléatoire niveau résultat.
T'as quoi comme résultat/pouvoir spécifique en tête?
La réelle parenté de Jon Snow n'aura peut-être aucun intérêt "concret" pour lui, mais pour d'autres protagonistes. Il en va de même pour Tyrion et les théories qui établissent qu'il a du sang Targaryen.
Citation :
Publié par harermuir
Euh tu as pas compris ce que je voulais dire, en fait. Pourquoi Melisandre ne se servirait pas du cadavre de Jon, de sang royal pour un gros rituel. Par exemple fondre un bout du mur pour récupérer les dragons qui seraient enterrés dedans.
Je suis pas du tout convaincu du rituel, le sang royal il me semble, ne sert qu'a animé les dragons de pierre selon la prophétie de Mélisandre, ca serait son plus gros fail avec celui de Stanis. Et sur la fin j'ai l'impression qu'elle commence a capté quel s'est gourer avec lui.

Prophétie déjà réaliser par Daenerys au passage. Donc imo le rez de Jon Snow est 99% garanti
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés