[Archive] La Xbox One [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais enfin faut arrêter 2min aussi, check une fois par 24h sur internet, ça passe avec un modem 56k hein beaucoup de blabla pour pas grand chose contre MS, le seul vrai probleme c'est les jeux d'occas le reste c'est pareil que la PS4 voir mieux au niveau des jeux.
Sinon personne ne se rappelle du fiasco Sony sur Killzone 2 de l'e3 2005?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eno
Ouais enfin faut arrêter 2min aussi, check une fois par 24h sur internet, ça passe avec un modem 56k hein beaucoup de blabla pour pas grand chose contre MS, le seul vrai probleme c'est les jeux d'occas le reste c'est pareil que la PS4 voir mieux au niveau des jeux.

Ben les pubs personnalisées et les données stockés via Kinect je trouve pas ça négligeable perso.
Citation :
Publié par Idarn
Bin si justement. Nous on dit que c'est bête de ne pas prendre en compte les erreurs des années précédentes, surtout celles des concurrents sinon t'as carrément l'air con.
Parce que vous croyez qu'il y a des XboxOne / PS4 qui sont déjà prête a être utilisées? Tout ce qu' on voit pendant les présentations, c'est soit des PC, soit des kit de dev mais clairement pas le truc qu'on aura a noël dans nos salons.
Citation :
Publié par Flingu'
Ben les pubs personnalisées et les données stockés via Kinect je trouve pas ça négligeable perso.
C'est quoi cette histoire de pubs personnalisées? J'ai rien lu la dessus, c'est l'homme à la cigarette qui te l'a dit?
Citation :
Publié par Xelus
Bah on peut avoir un bon jeu de musculation vu que kinect permet de voir l'intensité d'effort effectué sur chaque membre ainsi que les battements de cœur et les expressions.
Il m'est difficile de te répondre sans verser dans la moquerie ou le troll...

Disons que si une telle technologie existait réellement, c'est pas la puissance de calcul de la Xbox One qui permettrait d'analyser ces informations.

C'est du méga-bullshit marketing. C'est tellement gros que ça devrait faire tilt immédiatement, la question ne se pose pas.
Citation :
Publié par Falith
Il m'est difficile de te répondre sans verser dans la moquerie ou le troll...

Disons que si une telle technologie existait réellement, c'est pas la puissance de calcul de la Xbox One qui permettrait d'analyser ces informations.

C'est du méga-bullshit marketing. C'est tellement gros que ça devrait faire tilt immédiatement, la question ne se pose pas.
Il faut quoi comme puissance de calcul du coup?
Bouaf, avec une caméra à deux balles tu peux calculer l'effort de chaque membre, et détecter l'expression, et ça ne demande pas beaucoup de calculs (mais pas les battements de coeur, et je serai vraiment curieux de savoir comment ils s'y sont pris techniquement , autrement dit j'y crois pas une seule seconde).

Le gros bullshit marketing c'est de faire croire que le capteur Kinect c'est un truc de ouf @Nasa qui vaut plus de 100 euros.

Pour rappel, Kinect 1 c'est :
Un capteur RGB
Un laser infrarouge qui projette une grille
Un capteur CMOS pour détecter le laser
Des micros

Tout le reste, c'est du post-traitement du signal, même un raspberry pi pourrait y arriver en temps réel (surtout vu les résolutions des capteurs). D'ailleurs, ce qui sort du Kinect, c'est 2 flux vidéos: le flux RGB (vidéo visible) et un flux monochrome (pour les profondeurs). Et le flux audio

Citation :
Comme je l'ai dit, pas grand chose en fait. Le problème est surtout de savoir comment sortir les bons algorithmes pour effectuer certaines actions et détecter les joueurs.
La détection du joueur parmis son environnement est très facile. On peut faire une découpe "2D" de celui-ci grâce à l'information 3D. Ca ne suffit pas pour détecter la position des mains, mais il faut ensuite affiner les méthodes de détection.

Très beau sujet pour des 3A d'une école d'ingénieur ceci dit...

Dernière modification par Adau ; 13/06/2013 à 17h27.
Citation :
Publié par Deathlight
Bah la PS4, qui est 50% plus puissante !!!!! devrais pouvoir le faire.
Citation :
Publié par yanomamii
C'est quoi cette histoire de pubs personnalisées? J'ai rien lu la dessus, c'est l'homme à la cigarette qui te l'a dit?
On en a parlé plus haut mais c'est vrai que c'est rapidement noyé vu la rapidité des réponses.
Le fait que le kinect collecte certaines données biométriques et que celles ci soient envoyées à M$ où elles pourront être conservées jusqu'à 3 mois, ça s'est avéré.
Donc, ça sert à quoi ?
Quand on sait le prix du stockage des données actuellement ça n'est certainement pas pour se payer des tranches de rigolades entre admin système chez M$ pour savoir où sont les plus gros etc ...
Bref, si ce n'est pas à des fins de publicité ça va servir à quoi ?

De même, quand on te dit que le kinect va servir, entre autre chose, à attribuer des succès si tu regardes une émission bien précise, tu crois que ça va jouer sur quoi ?
Tu crois que tu vas avoir 10 points parce que tu regardes la 87ème diffusion de la Grande Vadrouille sur TF1 ?

Moi je vois plutôt des créneaux bien ciblés sur des horaires avec d'énooooormes pages de pubs. Parce que la pub c'est bon, mangez en.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
On en a parlé plus haut mais c'est vrai que c'est rapidement noyé vu la rapidité des réponses.
Le fait que le kinect collecte certaines données biométriques et que celles ci soient envoyées à M$ où elles pourront être conservées jusqu'à 3 mois, ça s'est avéré.
Donc, ça sert à quoi ?
Quand on sait le prix du stockage des données actuellement ça n'est certainement pas pour se payer des tranches de rigolades entre admin système chez M$ pour savoir où sont les plus gros etc ...
Bref, si ce n'est pas à des fins de publicité ça va servir à quoi ?

De même, quand on te dit que le kinect va servir, entre autre chose, à attribuer des succès si tu regardes une émission bien précise, tu crois que ça va jouer sur quoi ?
Tu crois que tu vas avoir 10 points parce que tu regardes la 87ème diffusion de la Grande Vadrouille sur TF1 ?
Je rappelle également que Microsft a déposé un brevet dans ce sens (pour récompenser des actions précises, comme par exemple attribuer un succès à quelqu'un qui montre qu'il a un Twix dans la main lors du passage d'une pub pour les Twix). Et que l'on a eu vent d'une réunion l'année dernière où un type de chez Microsoft évoquait lors d'une réunion la vente des données récoltées aux publicitaires avec enthousiasme.

Donc non, il ne s'agit pas d'un fantasme de MS-hateboy, mais bien de quelque chose qui nous pend au nez.
Avec les litres de Dr.Pepper que je m'enfile je vais gagner plein de points j'espère avoir un max de pub du géant soda parce que c'est un énorme sponsor sur le e-sport sur xbox aux USA. Miam il me tarde.

Je rigole hein, seule la première partie est vraie.
Citation :
Publié par Adau

Très beau sujet pour des 3A d'une école d'ingénieur ceci dit...
Haem ayant bosser là dessus pour un projet de mon école d'ingé je peux dire que

Ouais la grosse flemme de pondre un pavé.

Si tu veux des détails sur les algos cherche ici.
Citation :
Publié par EdryR
Tkt project cars est multi
Oui c'est sur que c'est super joli (viens de mater un trailer in game) mais bon, ca sortira en 2020 et il faudra un pc à 1500 boules comme tjrs.

Et ce que j'apprécie bcp ds forza (et GT aussi) c'est la constance dans la fluidité, je n'ai jamais eu un jeu de caisses pc avec une telle constante. Et pourtant j'ai eu bcp de pc et bcp de jeux de caisses
Perso je dois avoir changé d'avis 30 fois depuis l'annonce des consoles mais là je pense malgré tout m'orienter vers la Xbox One. J'étais parti sur la PS4 à l'annonce de FF XV et KH 3 sur PS4 puis boom sortent aussi sur One , MGS V sort sur One également donc les exclus sony que je voulais ... sont sur one. Mon choix se fait donc sur le Pad et là clairement y a pas photo pad One > PS4 pour moi, je ne peux plus blairer les dualshock alors que la manette 360 est juste parfaite pour moi

Sinon perso j'aime encore bien Kinect parfois (enfin surtout madame) donc je trouve ça "bien" qu'il soit inclus avec la console d'office car ça veut dire que les exclus one et même les multisupport dans une autre mesure vont pouvoir l'intégrer sans crainte vu que 100% du parc de la console sera équipé pour, ce qui n'est pas le cas avec la 360
Modéré par Dunta : Reposter un message modéré plus haut avec un commentaire sur la modération n'est pas bien vu non plus. Si tu as quelque chose à me préciser, il semble que tu saches déjà comment me contacter.

Pourquoi imposé des restrictions aussi " restrictive " au joueurs ?
C'est prendre le risque de perdre des clients non >?

Ou alors c'est un gros fail dans leurs manière d'amené le truc quoi, (J'ai lu sa y'a 15min je sait plus ou )

C'est donné a Sony l'occasion de Modéré par Dunta : récupérer quelques clients.

L'abonnement Gold donne t'il accès gratuitement a des jeux ? Parce que le seul truc qu'on peut reproché a S, c'est sont online qui deviens payant (Mais le PS Plus c'est plus d'une dizaine de jeux gratuit par ans ...)

Dernière modification par Dunta ; 13/06/2013 à 19h10.
Citation :
Publié par [0]Draki
L'abonnement Gold donne t'il accès gratuitement a des jeux ?
2 jeux gratuits par mois
Alors vu que mon trait d'humour semble ne pas être compris et qu'on parle de "modération à l'arrache", je me suis permis d'éditer la fameuse phrase qui fait parler. Bref, sous couvert d'humour, c'était un taunt de Draki qui avait été joyeusement édité les amis.

Mais bon, ceux qui me connaissent pas encore auront la joie de découvrir que j'aime bien faire des traits d'humour ou personnalisé mes messages de modération.
Et comme d'hab, si y'a la moindre question ou remarque, ma boite à mp est toujours ouverte.

Je vous rappelle évidemment que si on peut éviter de mettre de l'huile sur le feu, surtout sur un sujet aussi sensible et brûlant que celui-ci, ce serait fort aimable de votre part.

Sur ce, on continue de parler de Microsoft, de la Xbox One, de Kinect, de la line up, du prix de la console et du fait que j'ai mangé une pomme à midi.

Chokobizoos à tous.
Citation :
Publié par puchiko
Et y a pas de software dans kinect ?
Je me méfie des "y a qu'à ..."
Ça dépend de ce qu'on appelle software à ce niveau la. Le plus gros traitement effectué directement dans le kinect, c'est d'analyser les résultats du capteur cmos pour dessiner une carte monochrome des profondeurs. Mais bon, l'algorithme est connu, reconnu et éprouvé. Il est déjà utilisé pour des systèmes avec projecteurs blancs/noirs à fréquence angulaire variable. Depuis 30 ans quoi...

Citation :
Haem ayant bosser là dessus pour un projet de mon école d'ingé je peux dire que

Ouais la grosse flemme de pondre un pavé.

Si tu veux des détails sur les algos cherche ici.
Comment ça un pavé ? Les élèves à qui j'enseigne le traitement du signal y arrivent très bien. On le fait avec un projecteur plutôt qu'un laser, mais le principe est exactement le même.
Ils arrivent à reconstruire la surface d'un objet. C'est pas au niveau de kinect pour la fréquence de rafraîchissement (mais c'est plus précis) mais sinon une diode laser et un capteur ça ne coûte rien chez Thorlabs.

Dernière modification par Adau ; 13/06/2013 à 20h05.
Citation :
Publié par Adau
Comment ça un pavé ?
Attends on parle bien des algorithmes de reconnaissance du corps humain de construction d'un squelette et de reconnaissance des mouvements à partir d'une carte de profondeur et de la camera RGB?

Parce que oui faire une carte de profondeur ça n'a rien de sorcier, la reconstruction 3D c'est pas bien compliqué mais si on commence a faire de la fusion de cartes de profondeur par contre selon l'optimisation et la finesse que l'on veut obtenir c'est déjà plus coton.

Je pense qu'on ne parlait pas de la même chose en fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés