[Archive] La Xbox One [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Les joueurs de ta (Presque notre) génération, qui jouaient juste pour le coté ludique, c'est plus le coeur de cible de Nintendo (Ça c'est un acquis depuis quelques années déjà) mais c'est plus celui de Microsoft ! Ou en tout cas, ils vont passer de 80% des clients gamer à 50% des clients gamer.
Nous sommes donc parfaitement d'accord sur ce point. Conclusion logique qui s'impose : pour cette génération, M$ ne sort pas une console de jeux, mais un appareil qui fait tellement de choses disparates qu'il est pour le moment difficile de lui donner un nom précis. Mais ce n'est plus une simple console de jeux. Et là où le bas blesse :

Citation :
Mais les fonctionnalités qu'ils proposent sont vraiment grand publique.
c'est que ces fonctionnalités sont justement loin de faire l'unanimité au niveau "grand public". Qu'il suffise de lire la presse internationale pour se rendre compte qu'il n'y a pas que les français qui râlent sur les modifications en profondeurs qui vont se faire entre la 360 et la X1.
Si encore ils avaient pris le problème à l'envers, à savoir proposer un pack nu avec uniquement la partie console, et qu'il soit possible au travers d'un panel de packs optionnels d'arriver jusqu'à la X1 qu'ils proposent, ça se serait certainement mieux passé.

Citation :
C'est trop facile de dire que Microsoft fait des choix pourris ... C'est juste des choix qui vous correspondent pas. Ils vont perdre quoi ... 33% de leur joueurs, et gagner 50% de clients familiaux ?

(Pinaillez pas sur les chiffres, vous avez bien compris le principe ^^)
Je comprends l'idée de fond (même si l'envie de pinailler les chiffres me démange considérablement car je suis convaincu qu'ils sont très loin de la réalité, mais bon). Il est clair que M$ va la vendre sa X1, c'est une évidence et le groupe "gamer" est tellement gigantesque et l'activité de M$ étant tellement diversifiée qu'il est évident qu'ils retomberont sur leurs pied et que ce choix stratégique ne les enverra pas à la tombe.

Mais ce passage au forceps ne plait pas.
Quant à l'avenir réel de la X1 il est difficile pour ne pas dire impossible de se prononcer dessus avant sa sortie réelle.
Je ne doute pas au vu de la culture vidéo-ludique américaine, qu'agiter un twix comme un guignol devant son kinect pendant la pub twix pour avoir des MS points puisse fonctionner. Par contre en Europe j'ai tout de même un gros gros doute.
Encore que ... Je vois bien quelques applications de ce système qui pourrait parfaitement fonctionner chez nous, donc le désespoir est permis ...

Dernière modification par Gordon Shumway ; 14/06/2013 à 08h46.
Razer avec leur fabuleuse sabertooth avait fait la même niveau touché et finition quand on regarde la nouvelle manette de la X1.
Je la testerai voir laquelle est la mieux pour jouer sur pc, si je lache ma sabertooth ou pas.
Citation :
Publié par Borh
Tout à fait. Steam c'est devenu un DRM (même le DRM, en dehors des jeux EA, Ubi et Blizzard). Etonnant qu'il y ait si peu de monde pour s'en rendre compte.
Mais tout le monde s'en rend bien compte.
C'est vous qui ne vous rendez pas compte que ça n'est pas comparable.

Un jeu en version boite qui nécessite d'être activé sur Steam : c'est de la faute de l'éditeur. C'est un choix fait par l'éditeur pour imposer un DRM.
Un jeu Xbox One qui nécessite d'être activé en ligne ET vérifié toutes les 24 heures : c'est de a faute de la machine sur laquelle il tourne, et donc de Microsoft.

D'un côté c'est un DRM imposé par l'éditeur, de l'autre c'est un DRM/contrainte lié(e) à la machine.

Vous aurez beau le répéter dans tous les sens, vous continuerez de croire qu'on ne comprend rien tant que vous resterez dans cette logique de mauvaise comparaison.
Et je dis pas ça pour défendre Steam, j'ai comme toi la volonté de m'en passer le plus possible.

édit @ en dessous : bah voilà, le fait qu'un mec de Microsoft vienne nous expliquer ce qu'on n'aurait pas compris (ouais, ces idiots de consommateurs qui ne veulent pas acheter, ils comprennent rien) en faisant la même comparaison, ça devrait vous pousser à réfléchir sur la pertinence de la-dite comparaison.

Dernière modification par Falith ; 14/06/2013 à 09h14.
Pour rejoindre le débat autours de Steam,

Un anonyme apparemment de chez Microsoft raconte quelques trucs
Citation :
Get out your salt shakers but an anonymous engineer on the Xbox One team has taken to Pastebin to help clear up a few misunderstandings about Xbox One's DRM. In short, Microsoft wanted to bring the concept of Steam to the Xbox.
http://www.neowin.net/news/anonymous...one-intentions
Citation :
Publié par NarDz
Pour rejoindre le débat autours de Steam,

Un anonyme apparemment de chez Microsoft raconte quelques trucs

http://www.neowin.net/news/anonymous...one-intentions

Parce que visiblement, il y en a qui n'ont toujours pas compris.

Que toutes les restrictions de la XB1 sont directement inspirées de Steam et qu'elles n'auraient jamais existé sans le succès de Steam, c'est ce que je dis depuis le début.
On a beau leur expliquer, c'est du "mais non, il n'y a strictement aucun rapport, Steam c'est génial alors que MS est méchant".
Sur le fond c'est la même chose.
Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir mis en avant leur futur politique agressive en ce qui concerne les promotions puisqu'ils s'inspirent de Steam. Cela leur aurait évité pas mal de retours négatifs.
J'ai presque versé une larme quand il évoque les méchants revendeurs (gamestop & co) qui se font du fric sur notre dos. M$ essaye de changer les choses, mais nous on est pas assez aware pour l'admettre. Hum d'accord, ça parait logique de se prendre aussi une part du mammouth du coup, hein.

Enfin c'est à prendre avec des pincettes ce truc, un pastbin de /b/ d'un mec qui dit travailer sur la X1. A relativiser.
Citation :
Publié par Kuldar
Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir mis en avant leur futur politique agressive en ce qui concerne les promotions puisqu'ils s'inspirent de Steam. Cela leur aurait évité pas mal de retours négatifs.
Tu penses bien que s'ils avaient prévu de faire ça, ils ne s'en seraient pas caché.

C'est juste une énième tentative de damage control. Une couche de mensonges de plus ou de moins, ça ne coûte rien.
Citation :
Publié par Falith
Tu penses bien que s'ils avaient prévu de faire ça, ils ne s'en seraient pas caché.

C'est juste une énième tentative de damage control. Une couche de mensonges de plus ou de moins, ça ne coûte rien.
T'es un peu trop parano je crois. Ils ont fait des énormes erreurs de comm' comme parler de DRM sans mettre en avant le système de liste familiale qui contre balance un peu la contrainte (et qui est une très bonne chose en fait) et qui explique aussi un peu pourquoi ils mettent une connexion permanente.
Imo c'est plus une erreur qu'un "on veut tout cacher pour vous entuber".
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas si ça a était posté ici mais voici un article intéressant : http://www.numerama.com/magazine/241...chez-vous.html

C'est sur cette fameuse "fonctionnalité" de la Kinnect qui permet de compter les gens chez eux. Donc si vous regardez un film avec plus de membres de votre famille que n'autorise la license, la xbox pourra manifestement couper la projection et vous demander de payer.
En fait Microsoft a d'ore et déjà déposé un brevet en ce sens : http://appft.uspto.gov/netacgi/nph-P...DN/20120278904

A content presentation system and method allowing content providers to regulate the presentation of content on a per-user-view basis. Content is distributed an associated license option on the number of individual consumers or viewers allowed to consume the content. Consumers are presented with a content selection and a choice of licenses allowing consumption of the content. The users consuming the content on a display device are monitored so that if the number of user-views licensed is exceeded, remedial action may be taken.

Là ça devient carrément Big brother leur truc. Aucune chance que ce machin là arrive chez moi.
Citation :
Publié par Niwa
Lol compétition / microsoft : does not compute.
Tu dis de la merde dans ton post, mais ca c'est bien la plus grosse.

Haters gonna hate
Citation :
Publié par KRh
Je peux faire chier et dire Amerique centrale ?
Citation :
Publié par KRh
Tu dis de la merde dans ton post, mais ca c'est bien la plus grosse.
Haters gonna hate
Ca en double post c'est priceless.

Citation :
Publié par Niwa
Oui le futur est le démat. Sony l'a autant compris, Gaikai c'est pas juste car le nom est marrant qu'ils l'ont acheté.
Disons qu'ils ont une autre approche mais cette fois-ci je suis d'accord que dans le fond et en finalité ce qu'ils veulent c'est la même chose que M$.

Dernière modification par Compte #238807 ; 14/06/2013 à 10h30.
C'est bizarre,
Quand le gouvernement fait passer hadopi beaucoup de monde s'insurgent qu'on puisse surveiller ainsi notre utilisation de notre bande passante.
Quand MS sort win8, beaucoup de monde refusent le produit, trop fermé, MS n'écoute pas ses utilisateurs.
Si demain MS imposait le kinect connecté pour utiliser son PC, beaucoup, tlm?, s'insurgeraient et prendraient des cours accélérés de linux.
Tout le monde en a marre des pub et beaucoup utilise des modules pour les couper.

La xbox one c'est tout ça en même temps, et beaucoup de monde sont prêt à l'acheter.
cherchez l'erreur
Je vais te dire où ton raisonnement foire, "beaucoup de monde" ça veut rien dire y'a encore plus de monde que ton "beaucoup de monde" qui se foutent de tout les points que tu évoques. Moi le premier.
Il suffit de regarder le succès des DLCs quand ils sont arrivés avec la génération précédente de console ...
... ou bien le succès incroyable des fraises espagnoles qu'on sait être bourrées de pesticides.
... ou bien le succès du diesel en France alors qu'on sait depuis 20 ans que les rejets sont toxiques.

Le vrai problème, tu le soulignes bien, c'est que la majorité des consommateurs sont des veaux comme le dit l'expression. C'est pour ça que je ne doute pas du succès de l'xbox one. Elle pourrait être sans tous ces défauts pourtant et proposer une réelle plus value, mais pourquoi faire ? Ca se vendra quand même.

Edit : pour en-dessous la majorité des joueurs informés oui. Ca représente une minorité des joueurs, les casuals qui représentent l'immense majorité vont complètement passer à côté de ces arguments ! (à moins d'une prise de conscience, ce que j'espère !)
Citation :
Publié par Jihui
La xbox one c'est tout ça en même temps, et beaucoup de monde sont prêt à l'acheter.
cherchez l'erreur
N'importe quoi. L'énorme majorité des joueurs (et des sites) refuse leur drm et always online...arrêtez de dire n'importe quoi juste pour troller.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
N'importe quoi. L'énorme majorité des joueurs (et des sites) refuse leur drm et always online...arrêtez de dire n'importe quoi juste pour troller.
Oui les drm et l'always online on peut pas être pour, mais quand tu regardes les retours des sites sur les jeux, kinect 2, la manettes, etc... C'est plus que positif, moi perso je suis convaincu et je vais l'acheter.
Pour les fraises c'est le prix plus la dispo toute l'année qui fait que les gens achètent, la plupart ne savent même pas que c'est blinder d'engrais chimiques et que y'a une saison pour les fraises.

Pour le diesel c'est pas la toxicité le problème réellement, c'est surtout qu'on fait acheter ca au gens qui roule en ville, c'est a dire la ou le diesel sert a rien est pollue le plus, et que le carburant coûte moins cher a l'achat alors qu'il est plus cher a produire que l'essence.

Pour moi c'est pas comparable mais bon.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Elle est ou l'énorme majorité des joueurs?
je vais ici ou sur jvc, c'est quand même un bon indicateur au moins pour la france et la belgique, il y en a des tas comme yanomamii qui sont prêt a l'acheter si MS baissait son prix.
La xone ne fait pas d'excellent record de pré commande?
Sort toi la tête du cul et taunt pas les autres avec tes certitudes erronées.
Citation :
Publié par yanomamii
Oui les drm et l'always online on peut pas être pour, mais quand tu regardes les retours des sites sur les jeux, kinect 2, la manettes, etc... C'est plus que positif, moi perso je suis convaincu et je vais l'acheter.
On est dans une phase "bashage de la one" à cause justement de leur politique et communication de merde, du coup tout ce qui est lié à cette console se fera troller même les bonnes nouvelles. C'est humain je dirais, on est tous dans la réaction à chaud suite à cet E3.

Avec du recul ça se calmera mais faudra que la hype redescende. Ca commence d'ailleurs car certains sites commence à remonter que les jeux sont plus avancés chez MS, que Sony n'avait finalement pas grand chose de ce coté ou était en retard avec des jeux pas jouables ou moins aboutis.

Jihui : Arrête la mauvaise foi stp, regarde les réactions ici où à part Deathlight ou yanomamii personne ne compte prendre la console, sur GK c'est pareil, sur d'autres sites aussi...la tendance est loin d'être à "trop coueul, je prends la one". Tous les indicateurs (sondages, les like, etc) montrent que la PS4 fait plus envie que la one.
T'en fais trop là, t'as pas besoin de mytho pour nourrir le bash de la one, MS le fait tout seul.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 14/06/2013 à 10h59.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés