[Archive] La Xbox One [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eno
Ouais enfin faut arrêter 2min aussi, check une fois par 24h sur internet, ça passe avec un modem 56k hein beaucoup de blabla pour pas grand chose contre MS, le seul vrai probleme c'est les jeux d'occas le reste c'est pareil que la PS4 voir mieux au niveau des jeux.
Sinon personne ne se rappelle du fiasco Sony sur Killzone 2 de l'e3 2005?
Ben, je sais pas toi, mais quand j'étais étudiant, ça m'est arrivé pas mal de fois de déménager (en fait, sur les 10 dernières années, j'ai déménagé 9 fois je crois), et la console, c'est un peu le seul truc qui marche tant que t'as pas internet (ce qui peut prendre parfois longtemps...), c'est un peu casse couille qu'on impose un check une fois par 24h du coup.
Je veux dire, même sur Steam y a un mode hors ligne histoire de pas être bloqué quand t'as des périodes de déconnexion hein.
Steam il faut être connecter pour passer en mod Hors-ligne il me semble, donc faut le lancer en ayant une connexion sinon tu peut pas lancer steam en Hors ligne sans connexion je croit.(mais ca fait longtemps que j'ai pas était sans connexion je peut me tromper)

Sans compter que tu active pas un jeu en Hors ligne pour moi steam/xbone même combat pour le coup.

Dernière modification par Brimstone ; 13/06/2013 à 21h02.
Citation :
Publié par Brimstone
Sans compter que tu active pas un jeu en Hors ligne pour moi steam/xbone même combat pour le coup.
Sauf que, pour ma part, et je pense pour une grosse majorité, mon PC il est là pour me servir de liaison internet. Qu'il soit connecté 24/24 c'est devenu un basique depuis plus de dix ans maintenant.
Ma console c'est pour jouer. Pas pour naviguer. Je joue en ligne de temps en temps mais la plupart de mon temps de jeu est hors ligne.
Que la connexion internet soit importante maintenant je veux bien, qu'elle soit rendue indispensable non, je suis désolé mais non !
Citation :
Publié par kergoff
j'ai un doute, si c’est légal avec les règles européenne de libre circulation
Légal ou pas... tain le simple fait d'y avoir pensé et de restreindre quoi !!!
Je trouve ça tellement grave !
Il ne s'agit pas là d'ignorer un continent mais des pays !
Prochaine génération ce sera quoi ? Avoir impérativement Orange pour profiter du multijoueurs ??? Ça parait extrême je sais... mais si l'an dernier on vous avait parlé de toutes les restrictions présentes actuellement presque personne n'y aurait cru !
Citation :
Publié par Sharnt
Attends on parle bien des algorithmes de reconnaissance du corps humain de construction d'un squelette et de reconnaissance des mouvements à partir d'une carte de profondeur et de la camera RGB?

Parce que oui faire une carte de profondeur ça n'a rien de sorcier, la reconstruction 3D c'est pas bien compliqué mais si on commence a faire de la fusion de cartes de profondeur par contre selon l'optimisation et la finesse que l'on veut obtenir c'est déjà plus coton.

Je pense qu'on ne parlait pas de la même chose en fait.
Nous tombons d'accord. Une carte de profondeur, un reconstruction 3D, c'est pas compliqué. C'est lorsque l'on va au fond des choses que ça devient super galère. D'ailleurs, je ne me suis pas risqué à construire un squelette à partir des données recueillies.

Je parlais du fait que le Kinect est vendu à plus de 100 euros, et est présenté comme un accessoire hors du commun (je pèse mes mots). En soi, un capteur Kinect c'est rien du tout, et une reconstruction 3D c'est très facile à faire. La partie difficile "construction d'un squelette et de reconnaissance des mouvements" n'est pas une spécificité propre au kinect. C'est un calcul purement software.

Ma thèse de départ était de dire que l'arnaque marketing de Microsoft, c'est le Kinect, qui ne vaut pas aussi cher qu'il est vendu, et qui n'est pas aussi magique et révolutionnaire qu'il y parait. Dans la pratique, ce n'est même pas pratique pour le jeu vidéo.

Bref, moi ce truc ne me fait ni chaud ni froid, aussi bien au niveau technique qu'au niveau applicatif. Sans le masque de phase (pour dessiner la grille, je ne pense pas que le Kinect utilise des galvos), je peux m'équiper du matériel utilisé dans un Kinect (hors micro) chez Thorlabs/Farnell pour 70 euros prix catalogue... Le masque de phase ne coûte pratiquement rien à grande échelle de production. Donc vendre le Kinect plus de 100 euros, c'est le méga-gros jackpot, ce serait bête de s'en priver.
Amérique du Sud y a que le Mexique je crois, impressionnant. Je joue souvent avec des colombiens sur 360, savoir qu'aucun ne pourra jouer à Halo 5 ça me fout les boules pour eux.
Je sais pas comment ils comptent vendre 1 MM de Xbox One dans un marché aussi restreint.
Edit : y a aussi le Brésil. Ça fait quand même pas grand chose...
Citation :
Publié par Ookajiro
Amérique du Sud y a que le Mexique je crois, impressionnant. Je joue souvent avec des colombiens sur 360, savoir qu'aucun ne pourra jouer à Halo 5 ça me fout les boules pour eux.
Je sais pas comment ils comptent vendre 1 MM de Xbox One dans un marché aussi restreint.
C'est chaud les gens qui ont toujours pas compris que cette liste de pays concerne seulement le jour de lancement et d'ici la sortie de Halo 5 il y'aura déjà beaucoup plus de pays...
Après de là a voir l’Afrique ou l’Asie..
Citation :
Publié par Brimstone
Steam il faut être connecter pour passer en mod Hors-ligne il me semble, donc faut le lancer en ayant une connexion sinon tu peut pas lancer steam en Hors ligne sans connexion je croit.(mais ca fait longtemps que j'ai pas était sans connexion je peut me tromper)

Ben oui, mais t'active le jeu, tu passes hors ligne, et fini, tu peux jouer au jeu sans limite et sans vérification de ta connexion. Là, la xbox, faut "activer" le jeu toute les 24h, c'est quand même bien débile.
Qu'il y ait une vérification online, à la rigueur, ça me fait chier, mais je peux concevoir. Mais une toute les 24h ? C'est n'importe quoi ça.
C'est quand même assez classique qu'une console ne sorte pas partout en même temps (en raison d'une disponibilité souvent limitée le jour de la sortie). Et à partir du moment où la console n'est pas en vente, ils vont pas s'emmerder à proposer le service XBL, juste pour 3 tondus qui vont se la prendre en import.
21 pays ? Et les autres sont tous lésés ?

Pour remettre en contexte:
http://en.wikipedia.org/wiki/Xbox_36...es_and_pricing
Il a fallut 2 semaines à la 360 pour attendre les 21 pays ou celle ci était disponible.

http://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_3_launch
Et il a fallu 4 mois pour que la PS3 soit disponible en Europe ...

Quand à l'Amérique du sud :
November 18, 2009 pour la PS ... 2 ! (Certes, c'est une "anomalie")
http://kotaku.com/5407941/today-in-b...e-playstation2

Et fin novembre 2010 pour la PS3.
http://kotaku.com/5610337/the-playst...pensive-brazil

Je sais pas qu'est ce qui vous fait penser que c'est normal qu'une console soit disponible dans le monde entier Day one mais c'est pas le cas.
Et pour ces pays, même en 2010 une 360/PS3 était bien trop chère pour la majorité de la population, (1999 $R c'est a peu près 4 fois le salaire minimum à l'époque) alors imaginez D-One ...

En ce qui concerne les brevets:
http://www.google.com/patents?id=lDb...page&q&f=false

Est-ce que c'est bien mieux ?

Ensuite, ca a été été dit ici, mais un brevet a pas forcément pour vocations d'être appliqué ...

Pour finir, faudrait que vous vous mettiez en tête que chez Microsoft, ils ont quand même un gros département marketing. Les chois qu'ils font sont fait après des études. Dites vous que si vous vous sentez "trahis" par leurs choix, c'est que vous êtes pas le coeur de cible.
Pire ! Vous représentez peut être qu'une faible proportion des gamer en général ...
Citation :
Publié par Borh
C'est quand même assez classique qu'une console ne sorte pas partout en même temps (en raison d'une disponibilité souvent limitée le jour de la sortie). Et à partir du moment où la console n'est pas en vente, ils vont pas s'emmerder à proposer le service XBL, juste pour 3 tondus qui vont se la prendre en import.
Ça avait beau être classique avant on est plus au début des années 2000. Avec la globalisation actuelle, internet et j'en passe, les gens veulent avoir accès au produit tout de suite.

Que la distribution ne soit pas faite dans tous les pays du monde le même jour pour des raisons logistiques je veux bien le concevoir, par contre pour XBL c'est juste stupide. Il ne s'agit que d'un service en ligne, accepter les sous de n'importe quel type avec une VISA, la plupart des vendeurs de service y arrive, pourquoi pas Microsoft ?
Ca date pas que du début des 2000. La PS3 est sortie avec 5 mois de retard en Europe comparée au Japon. La Vita avec 3 mois de retard.

Au moins, cette fois, l'Europe est servi en premier, on devrait se réjouir.

Quant à l'Asie (hors Japon), l'Afrique et l'Amérique du Sud, c'est constant les sorties décalées, ça l'a toujours été, et je prends le pari que ça le sera aussi pour la PS4.
Citation :
Publié par Borh
Ca date pas que du début des 2000. La PS3 est sortie avec 5 mois de retard en Europe comparée au Japon. La Vita avec 3 mois de retard.

A moins, cette fois, l'Europe est servi en premier, on devrait se réjouir.

Quant à l'Asie (hors Japon), l'Afrique et l'Amérique du Sud, c'est constant les sorties décalées, ça l'a toujours été, et je prends le pari que ça le sera aussi pour la PS4.
Avant ~2000 l'import c'était vraiment un truc de niche. Oui il y avait des passionnés etc. mais c'est bien l'ère internet qui à changer la donne et qui fait que les clients veulent les choses plus vite.

Reste que pour XBL, je vois pas vraiment la difficulté d'offrir le service à plus de pays directement. Il ne s'agit -que- de récupérer l'argent des gens. Au pire un XBL nerfé qui permet uniquement le multiplayer et pas les achats de contenus. (Au final ce que veulent surtout les gens c'est pouvoir jouer en ligne, dans le cas du XBL pour Xbone, jouer tout court...)

(Et pour la PS3, vu sa sortie de merde, c'est pas comme si les 5 mois ont vraiment été un handicap pour l'Europe. J'entendais pas grand monde se plaindre "ouin ouin seuls les américains ont le privilège de dépenser $600 pour un blu ray player et quelques mauvais jeux.)
Et tu trouves vraiment que la Xbox 1 déclenche l'enthousiasme des foules comparée à la PS3 ? On a pas du lire le même forum.

Personnellement, je ne pense pas qu'ils seront nombreux, les Boliviens et les Polonais qui se rouleront par terre de rage car ils n'auront pas le privilège der s'abonner Day 1 au nouveau XBLG.

Dernière modification par Borh ; 14/06/2013 à 06h51.
Citation :
Publié par Brimstone

Sauf que le principe même de Steam est d'acheter des jeux dématérialisés. Sans connexion, tu n'as pas Steam. La démat est le principe fondateur de Steam et de son succès. Et malgré ça Steam permet de jouer en offline.

Une console c'est un objet matériel, une boite de jeu c'est matériel aussi.

En gros d'un coté on a un truc qui ne peut pas exister sans connexion Internet qui te permet de jouer malgré tout offline, et de l'autre un truc qui peut parfaitement exister sans connexion Internet, mais qui t'oblige quand même à te connecter.

C'est l'exact opposé en terme de politique.
Pour moi, c'est rédhibitoire.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Pour finir, faudrait que vous vous mettiez en tête que chez Microsoft, ils ont quand même un gros département marketing. Les chois qu'ils font sont fait après des études.
C'est marrant parce qu'autant j'étais parfaitement d'accord avec ces deux phrases là, autant ces deux là me font bondir :

Citation :
Dites vous que si vous vous sentez "trahis" par leurs choix, c'est que vous êtes pas le coeur de cible.
Pire ! Vous représentez peut être qu'une faible proportion des gamer en général ...
J'ai des consoles et des ordis non stop depuis 1985, venir me sortir subitement qu'en 2013 je ne suis plus dans le coeur de cible ça me fait gentiment sourire.
Mais puisque tu parles de marketing j'aimerai faire une petite digression et vous proposer de regarder plusieurs reportages très intéressants. Ce sont de véritables reportages diffusés sur Arte ou Canal il y a déjà un petit moment mais qui sont vraiment révélateur de ce qu'est la publicité maintenant.

https://www.youtube.com/watch?v=JZapO4LL8xg
https://www.youtube.com/watch?v=A9oLf5W-pic

Le dernier est un un tournage amateur mais il est également très intéressant :
https://www.youtube.com/watch?v=NvMNf0Po1wY

Alors certes on sort du cadre strict des jeux vidéos et encore plus du cadre de la X1 en particulier. Mais si vous avez la patience de tout regarder, vous allez découvrir (ou redécouvrir si vous en connaissez déjà une partie) qu'il y a très longtemps que l'objectif de la publicité n'est pas de proposer un produit à son "coeur de cible" mais plutôt de faire en sorte d'imposer la nouvelle norme du "coeur de cible" justement.
C'est ce que M$ essaie de faire en ce moment avec sa X1 et ils ont tellement tiré sur la ficelle que ça en devient grossier et l'effet tombe totalement à plat, pire, commence à se retourner contre eux.

Prenez le temps de regarder, vous allez découvrir des choses vraiment ... gerbantes, comme par exemple l'utilisation d'arômes artificiels dans certaines grandes surfaces. Des odeurs de fruits frais dans les rayons primeurs, des odeurs de cafés dans le rayon des cafetières ou de lessive et de linge frais dans le rayon des machines à laver alors que les fruits ne sont pas encore mûrs ou que bien entendu, aucune machine n'est branchée. Le pire c'est que ça fonctionne ! Parce que ça touche l'inconscient des gens.

Vous verrez que certains tordus sont allés jusqu'à utiliser des IRM pour tester les différentes zones du cerveau en présentant des images de sacs à main à des femmes, et j'en passe.

Ce qui est terrible c'est que tous ces gens cherchent l'achat compulsif au maximum. Il n'est plus question de convaincre le client que le produit est bon, fiable ou performant, il faut déclencher en lui une envie irrésistible de l'acheter. Etouffer la volonté de se dire "Pas ce mois ci je n'ai pas les moyens", "je vais attendre que ça baisse" etc ...

Et pour ça ils travaillent sur l'inconscient, et ça fonctionne parfaitement bien sur la très grande majorité des consommateurs.
Citation :
Publié par Le Monstre
Sauf que le principe même de Steam est d'acheter des jeux dématérialisés. Sans connexion, tu n'as pas Steam. La démat est le principe fondateur de Steam et de son succès. Et malgré ça Steam permet de jouer en offline.
... Je dois encore parler de la boite de Skyrim (jeu TOTALEMENT off line, je le rappelle) que j'ai eu à noël, ou des Dawn of War que je m'étais acheté?

Steam vend du démat, okay ça on le sait, mais y'a aussi des versions boites qui ont besoin de Steam pour s'installer. Pour le coup, si Crosoft propose d'acheter en ligne et de dl les jeux qu'on a acheté sans avoir à mettre le CD dedans, ce sera la même chose que Steam (la connexion toutes les 24h en plus)
Citation :
Publié par Gordon Shumway
J'ai des consoles et des ordis non stop depuis 1985, venir me sortir subitement qu'en 2013 je ne suis plus dans le coeur de cible ça me fait gentiment sourire.
Si tu préfères, tu fais toujours parti du cœur de cible, mais tu as plusieurs cœurs de cibles

Les joueurs de ta (Presque notre) génération, qui jouaient juste pour le coté ludique, c'est plus le coeur de cible de Nintendo (Ça c'est un acquis depuis quelques années déjà) mais c'est plus celui de Microsoft ! Ou en tout cas, ils vont passer de 80% des clients gamer à 50% des clients gamer.

Certes, je pense que la bibliothèque de jeu sera toujours aussi intéressante. Mais les fonctionnalités qu'ils proposent sont vraiment grand publique.

C'est trop facile de dire que Microsoft fait des choix pourris ... C'est juste des choix qui vous correspondent pas. Ils vont perdre quoi ... 33% de leur joueurs, et gagner 50% de clients familiaux ?

(Pinaillez pas sur les chiffres, vous avez bien compris le principe ^^)
Citation :
Publié par Metalovichinkov
... Je dois encore parler de la boite de Skyrim (jeu TOTALEMENT off line, je le rappelle) que j'ai eu à noël, ou des Dawn of War que je m'étais acheté?

Steam vend du démat, okay ça on le sait, mais y'a aussi des versions boites qui ont besoin de Steam pour s'installer. Pour le coup, si Crosoft propose d'acheter en ligne et de dl les jeux qu'on a acheté sans avoir à mettre le CD dedans, ce sera la même chose que Steam (la connexion toutes les 24h en plus)
Tout à fait. Steam c'est devenu un DRM (même le DRM, en dehors des jeux EA, Ubi et Blizzard). Etonnant qu'il y ait si peu de monde pour s'en rendre compte.
Citation :
Publié par Borh
Tout à fait. Steam c'est devenu un DRM (même le DRM, en dehors des jeux EA, Ubi et Blizzard). Etonnant qu'il y ait si peu de monde pour s'en rendre compte.
Bah Microsoft c'est un peu le coupable idéal de tous les maux !
J'dis pas qu'ils ont rien à se reprocher, au contraire ! Mais pas plus que leur concurrence ...
Bah tu vois, Steam il y a quelques années, je détestais ça. Pour moi c'était le logiciel que je devais lancer à chaque fois que je voulais jouer à CS, qui bouffait pas mal de ressources et qui n'apportait aucune plus-value.
Maintenant, Steam c'est :
- une plateforme qui regroupent la grande majorité des joueurs PC
- une liste d'amis avec la quasi-totalité de tes potes qui jouent sur PC
- un matchmaking
- un Workshop
- un magasin avec des promotions délirantes
- une mise à jour automatique de tes jeux
- des sauvegardes dans le cloud
- un système de succès
- une gestion de tes captures d'écrans

En admettant que mes jeux ne soient pas/plus liés à Steam, j'aurai vraiment du mal à m'en passer.
Je ne dis pas que Steam n'a pas également d'avantages, mais c'est le cas aussi du XBox Live (tout le côté social de Steam, les promos, le matchmaking et tout ça, ça y est aussi, pour certains c'est d'ailleurs mieux fichu sur XBox).

Certaines features de Steam ont d'ailleurs été copiées du XBox Live.

Si MS avait mieux communiqué, ils auraient même pu faire passer la connexion permanente ("et nouvelle feature : vous pourrez chater n'importe quand avec tous vos amis"), et pas seulement une fois toutes les 24h. Ils auraient également pu faire passer le kinect always on (chat vidéo quand vous voulez, en plein jeu).

Dernière modification par Borh ; 14/06/2013 à 07h59.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés