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[Archive] La Xbox One [Juin. 13]
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Gordon Shumway |
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IXI V@mp
Aucun pays d'Afrique , ni d'Asie (excepté russie ) dans la liste ![]() ![]() ![]() Bordel , y a deux continents qui ont sauté, wooow |
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#157377 |
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ça n'est qu'un site pour les précommandes ( alors que tout le monde sait que day 1 ça sera en panne )
sinon, le Mexique c'est le truc juste en dessous du Texas ![]() |
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21 pays ? Et les autres sont tous lésés ?
Pour remettre en contexte: http://en.wikipedia.org/wiki/Xbox_36...es_and_pricing Il a fallut 2 semaines à la 360 pour attendre les 21 pays ou celle ci était disponible. http://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_3_launch Et il a fallu 4 mois pour que la PS3 soit disponible en Europe ... Quand à l'Amérique du sud : November 18, 2009 pour la PS ... 2 ! (Certes, c'est une "anomalie") http://kotaku.com/5407941/today-in-b...e-playstation2 Et fin novembre 2010 pour la PS3. http://kotaku.com/5610337/the-playst...pensive-brazil Je sais pas qu'est ce qui vous fait penser que c'est normal qu'une console soit disponible dans le monde entier Day one mais c'est pas le cas. Et pour ces pays, même en 2010 une 360/PS3 était bien trop chère pour la majorité de la population, (1999 $R c'est a peu près 4 fois le salaire minimum à l'époque) alors imaginez D-One ... En ce qui concerne les brevets: http://www.google.com/patents?id=lDb...page&q&f=false Est-ce que c'est bien mieux ? Ensuite, ca a été été dit ici, mais un brevet a pas forcément pour vocations d'être appliqué ... Pour finir, faudrait que vous vous mettiez en tête que chez Microsoft, ils ont quand même un gros département marketing. Les chois qu'ils font sont fait après des études. Dites vous que si vous vous sentez "trahis" par leurs choix, c'est que vous êtes pas le coeur de cible. Pire ! Vous représentez peut être qu'une faible proportion des gamer en général ... |
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Meleas / Nandill |
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![]() Mais puisque tu parles de marketing j'aimerai faire une petite digression et vous proposer de regarder plusieurs reportages très intéressants. Ce sont de véritables reportages diffusés sur Arte ou Canal il y a déjà un petit moment mais qui sont vraiment révélateur de ce qu'est la publicité maintenant. https://www.youtube.com/watch?v=JZapO4LL8xg https://www.youtube.com/watch?v=A9oLf5W-pic Le dernier est un un tournage amateur mais il est également très intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=NvMNf0Po1wY Alors certes on sort du cadre strict des jeux vidéos et encore plus du cadre de la X1 en particulier. Mais si vous avez la patience de tout regarder, vous allez découvrir (ou redécouvrir si vous en connaissez déjà une partie) qu'il y a très longtemps que l'objectif de la publicité n'est pas de proposer un produit à son "coeur de cible" mais plutôt de faire en sorte d'imposer la nouvelle norme du "coeur de cible" justement. C'est ce que M$ essaie de faire en ce moment avec sa X1 et ils ont tellement tiré sur la ficelle que ça en devient grossier et l'effet tombe totalement à plat, pire, commence à se retourner contre eux. Prenez le temps de regarder, vous allez découvrir des choses vraiment ... gerbantes, comme par exemple l'utilisation d'arômes artificiels dans certaines grandes surfaces. Des odeurs de fruits frais dans les rayons primeurs, des odeurs de cafés dans le rayon des cafetières ou de lessive et de linge frais dans le rayon des machines à laver alors que les fruits ne sont pas encore mûrs ou que bien entendu, aucune machine n'est branchée. Le pire c'est que ça fonctionne ! Parce que ça touche l'inconscient des gens. Vous verrez que certains tordus sont allés jusqu'à utiliser des IRM pour tester les différentes zones du cerveau en présentant des images de sacs à main à des femmes, et j'en passe. Ce qui est terrible c'est que tous ces gens cherchent l'achat compulsif au maximum. Il n'est plus question de convaincre le client que le produit est bon, fiable ou performant, il faut déclencher en lui une envie irrésistible de l'acheter. Etouffer la volonté de se dire "Pas ce mois ci je n'ai pas les moyens", "je vais attendre que ça baisse" etc ... Et pour ça ils travaillent sur l'inconscient, et ça fonctionne parfaitement bien sur la très grande majorité des consommateurs. |
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