[Tennis] Sujet général - 2013 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
surtout qu il se tape ferrer, et qu'il part loin d etre favori contre lui :x
j ai mate le 1er puis le 5e sets de son match contre raonic, et c etait bien serré. Je le voyais pas passer. C est vraiment un sacré bucheron raonic.
Federer devrait songer à la retraite, il fait plus de mal que de bien à ses fans et j'ai dû mal à croire qu'il prenne du plaisir à ne plus arriver à battre 1 seul mec du top 10 (1 victoire cette année)... Y a un moment, faut savoir reconnaître que c'est la fin.
Gasquet va exploser contre ferrer sauf surprise incroyable.
Bon c'est moche pour Federer quand même, une défaite aussi sèche contre un joueur qui ne lui avait jamais posé de problèmes en 10 matchs. Du coup Nadal a une autoroute vers la finale, quart contre Robredo, demie contre Ferrer/Gasquet. Après il faut aller gagner les points c'est pas non plus des peintres en face mais de ce qu'il a montré cette saison il est bien au-dessus.
je suis content pour Gasquet qu'il passe enfin en quart après un gros match en 5 sets. J'espère que ça va le booster pour qu'il atteigne ce cap plus régulièrement en GC et pourquoi pas viser des finales de Master1000.
Bon c'est sur que contre Ferrer il va manger sévère, il lui manque d'enchaîner les matchs en 5 sets de haut niveau et il est loin derrière le top 5 (enfin c'est le top 5 qui est bien devant tous les autres).
On peut noter que Robredo fait un enorme comeback depuis son operation (à la hanche de memoire?)
il avait completement plongé au classement, au dela de la 200e place je crois, et cette saison, il fait deux quarts memorable en chelem (à RG en enchainant les 5sets, et donc à l US Open en collant 3 sets à federer), plus deux titres
bref, il est bien parti pour gagner la distinction de l atp en fin d année
Ahah, je choppe le live de Djokovic/Grannollers à 6-3/6-0/5-0, 1h15, je me dis

Et dans l'itw de fin de match, Nole dit qu'il a produit un des meilleurs tennis de sa vie (ok, dire ça en quart contre Marcel, c'est vraiment qu'il était en forme) et le journaliste lui signale qu'il a commencé le match sur 25 points gagnants à son service d'affilé

C'te vilaine boucherie.

Sinon, si Djoko perd en finale contre Rafa, il reste numéro 1 avec 130 points d'avance un truc comme ça. Tendu.
Citation :
Publié par Niluje
Smasher dans la course de replacement du joueur adverse, c'est quand même pas une bonne idée. T'as beaucoup plus de chances de gagner le point en jouant le contre-pied.
La vache, je savais pas que Nadal se replaçait naturellement dans un coin du terrain, de même j'aimerais bien savoir comment sur ce point on peut prévoir un contre-pied.
Quand tu smashes, t'as beaucoup plus de chance de gagner le point en mettant la balle où ne se trouve pas le joueur et donc il est tout à fait logique de croiser ce smash.
Et puis surtout : faut arrêter de déconner un instant, c'est un point d'extra-terrestre avec Nadal qui tente un coup de poker (il doit aimer ce jeu).
Nadal part exactement au moment où son adversaire ne doit surtout pas changer d'idée sous peine de queuter son smash, il part du bon côté, il tente un coup difficile et a la chance que la balle se présente à peu près correctement.
Si on peut reprocher quelque chose à celui qui smashe c'est peut-être de ne pas avoir assez "frappé" son smash, et encore...
La prochaine fois Nadal nous retournera un smash en restant côté revers et on trouvera à dire que c'est idiot de le faire de ce côté sachant que c'est plus malin de smasher croiser avec le cours ouvert ?

Tiens d'ailleurs http://www.youtube.com/watch?v=lYTaWrPOr3E
Tu trouveras peut-être une logique sur l'endroit où il faut placer la balle contre Nadal juste en regardant cette opposition avec Djoko, joueur de seconde zone. Vers 1min53, tu as une situation un peu similaire et Djoko se fait baiser en jouant un "smash contre-pied"

http://www.youtube.com/watch?v=aj2TkR2tb7w même Ferrer est un gros tocard

Dernière modification par Kobiyami ; 04/09/2013 à 08h27.
Non mais parfois, le joueur se replace pas. Mais en général il tente de revenir au centre et si tu joues côté opposé, le joueur en face est donc déjà lancé et a plus de chances de retoucher la balle. Évidemment, Nadal est obligé d'anticiper pour espérer toucher la balle, mais il ne pourra pas anticiper dans le contre-pied s'il est déjà parti se replacer (casse-gueule et plus long à faire).
Après, smasher croisé c'est aussi moins risqué vu que t'as plus de longueur de court pour placer ta balle, donc la configuration de ce smash était « favorable » (tout est relatif ) à Nadal. Et autant contre un péquenaud c'est pas risqué car l'autre sera canné et se replacera probablement pas, autant contre un marathonien comme Nadal ou Djokovic, ça pardonnera pas.

Dans le point contre Djoko, il n'a pas vraiment le temps de se replacer (bah oui, contre Djokovic ça va plus vite et plus fort), du coup il est déjà dans le coin où va jouer Djokovic, qui smash décroisé donc avec quasi aucun angle pour déporter encore Nadal.
Celui contre Ferrer est beaucoup plus lent, là il a largement le temps de se replacer et peut partir dans les 2 coins indifféremment, il choisit le bon côté. Ça a pas grand chose à voir avec ce point.

Je parle juste de toucher la balle, après tenter le point gagnant là-dessus y a peu de joueurs qui oseront et encore moins qui réussiront, c'est en ça que le coup de Nadal est très fort.
6-3 pour gasquet au premier set, il a breaké et su garder son avantage ça aide de servir en premier, souvent nadal choisit de recevoir en premier et je comprend pas trop.
quel revers de malade il a. vraiment et de loin le meilleur du circuit c'est vraiment hallucinant.

[edit : nouveau break de richard dans le second set a 1-1 dc 2-1 pr lui, je comprend pas que ferrer continue de jouer autant sur le revers du français]

edit 2 : LOL 3 break 6-1 au second set il a gagné six jeux d'affilés et a la fin ferrer ce prends quasi un jeu 40-0 sur son propre service et fait une double faute un peu avant. c'est fou gasquet va lui mettre 3 sets j'aurai jamais cru ça avant le match. bon faut pas vendre la peau de l'ours tout ça mais là je vois mal ferrer revenir.

Dernière modification par Mulldrifter ; 04/09/2013 à 20h56.
mouais le vrai ferrer est de retour et on va probablement aller jusqu'au 5eme set, je suis pu aussi confiant, c'est totalement un match différent et david joue comme un mort de faim il lâche tout et maintenant ça rentre.
joli comeback de ferrer mais de toute manière l'un ou l'autre prendra sa raclée en demie
Wow les coups gagnant de Gasquet j'ai jamais vu ça de sa part

Cependant il semble cramé.

edit : bravo richard magnifique !

Dernière modification par Sue ; 04/09/2013 à 23h11.
Allez Gasquet! 3-2 mais physiquement ça va être chaud, faut vraiment qu'il continue à bien servir.

Yessss bravo Richard! Je suis super content pour lui. Bon, pour la demi en ayant autant donné on sera plus dans une recherche d'exploit, mais proche du miracle, mais bravo bravo déjà. Ferrer quand même. Une demi. Bravo mec.

La défense de Gasquet sur son break dans le 5ème...magnifique.

Dernière modification par Nenn ; 04/09/2013 à 23h09.
La demi après une grosse perf c'est à peu près le mieux que peut espérer Gasquet aujourd'hui, donc c'est bien !
Je dis pas ça pour le dévaloriser, c'est juste qu'avec le niveau stratosphérique du top... ya quelques années c'était pas encore le cas à ce point mais ça avait fait pareil, Wimbledon, gros match en 5 sets en quart, derrière tu te tapes un Federer au sommet, bon, gg a + quoi.
Citation :
Publié par Quint`
La demi après une grosse perf c'est à peu près le mieux que peut espérer Gasquet aujourd'hui, donc c'est bien !
Je dis pas ça pour le dévaloriser, c'est juste qu'avec le niveau stratosphérique du top... ya quelques années c'était pas encore le cas à ce point mais ça avait fait pareil, Wimbledon, gros match en 5 sets en quart, derrière tu te tapes un Federer au sommet, bon, gg a + quoi.
Selon moi, il a tout de même plus de chance contre Nadal sur dur en ce moment, que contre Fed à l'époque sur gazon.
Reste à savoir s'il peut reproduire le tennis et le mental qu'il avait sorti au premier set de son quart aux masters du Canada en 2008. Et pendant 3 sets.
Bon, c'est pas gagné, mais le palier qu'il a passé assez récemment qui lui permet de jouer plus vers l'avant peut présager (un peu) de bon.
Citation :
Publié par Nitneuq
Selon moi, il a tout de même plus de chance contre Nadal sur dur en ce moment, que contre Fed à l'époque sur gazon.
Nadal qui a battu le meme Federer sur Gazon depuis, et qui poutre Djoko sur dur ( ou n importe quelle surface depuis 5-6 mois).... Mouais pas convaincu. Mais de toutes facons, joli tournoi que nous sort Gasquet !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés