[Tennis] Sujet général - 2013 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Murray et Djokovic éliminé, olol.

Allez Fed, ne gâche pas ta chance, défonce Nadal

Putain ça serait tellement bon qu'il gagne Cincinnati pour répondre à ceux qui annoncent (pour la dixième fois) son déclin. Qu'il soit moins performant que par le passé, soit, mais il a toujours de la magie dans sa raquette
Il est repassé sur sa 580cm², il peut plus gagner contre Nadal...
Autant contre Djoko/Murray, il a un coup à jouer en général, mais contre Nadal il est complètement à la ramasse depuis trop longtemps, il tient pas la cadence.
Roger remporte le premier set 7-5 et avec la manière, plus agressif que Nadal pour l'instant, et largement. Après un début de match poussif (échanges courts qui se finissaient généralement par une faute de l'un ou de l'autre), Federer accélère, et ça paye.

J'ai envie de croire très fort au come-back après ces 11 mois tout pouraves. Really need.
Second set Nadal. La partie s'est équilibrée, Federer craque sur son service à 5-4 et Rafa' s'en empare malgré une balle de set sauvée.

J'espère que Federer ne va pas complètement s'effondrer....

EDIT : Eh bien si, malgré une belle résistante (4 balles de match sauvées), Federer s'incline finalement 7-5 / 4-6 / 3-6. Mais malgré cette défaite, son niveau était très largement au-dessus de tout ce qu'il a pu proposer depuis l'OA 2013, il passe vraiment à un poil de cul de gagner contre son plus grand rival (qui à l'air de survoler encore la planète tennis), vraiment encourageant pour l'USO.

Bon sinon, il est 7ème mondial, il faut qu'il vise les demis, qu'il arrive à Shangai, Paris ou Bale et les Masters sinon il va finir hors top 10, remarque, l'année 2014 ne pouvant pas être pire imho, il reviendra à ce moment là. En tout cas j'espère qu'il finira pas comme Hewitt...

Dernière modification par John-Slater ; 17/08/2013 à 04h04.
Avec le forfait annoncé de JWT et le fait que Berdych et Djoko soient pas dans une saison TOP (tout comme Ferrer depuis la fin de la saison sur TB) Federer peut carrément espérer un retour dans le big 4/5.
La finale a débuté, Isner a déjà dû servir 3 aces sur son premier jeu de service, Nadal a répliqué en étant impérial lors des échanges sur son service. Grosse opposition de style quoi.

EDIT : Je sais pas si du monde regarde la finale, mais c'est pour le moment un très bon match de part et d'autre, Nadal vient de sauver 2 balles de set sur son service, grâce à d'excellentes premières, alors qu'Isner joue le feu depuis quelques jeux.

EDIT² : YAY après un tie-break super intense Isner craque en faisant 2 fautes directes d'affilée. Le cri de Nadal montre bien à quel point il a souffert pour remporter ce premier set. 7/6 donc

Dernière modification par Noxou ; 18/08/2013 à 19h42.
Nadal la tornade. 7/6 7/6. N°2 mondial, en 6 mois sur les courts. 9 tournois gagnés cette saison.
Magnifique partie d'Isner ceci dit, il a pas volé sa place en finale.
Citation :
Publié par Mulldrifter
5 atp 1000
4 de suite
2013 sera sa meilleure année s'il gagne l'uso ou le masters !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il redevient numéro 2 !
2010 restera la meilleure année de sa carrière.... ou 2008, faut voir comment on considère une médaille d'or au JO en tennis
Les critiques sur Bartoli fleurent bon le sexisme ambiant tout de même. C'est totalement déplacé de se moquer du physique de quelqu'un ; c'est un manque cruel d'éducation et de savoir vivre. Les journaleux n'ont pas cessé de la critiquer sur son soi-disant surpoids ; elle a même du "s'expliquer" en prétextant qu'elle adorait le chocolat. Rien que ça...

Sa patience et son calme méritent le respect, pour le coup. Le tennis féminin est gangrenée par la domination masculine et la misogynie crasse. On préfère les Sharapova, les Kournikova, les jolies blondes platines qui mettent des jupes tellement courtes que l'on peut voir l'origine du monde. Il en faut pour les yeux lubriques des mâles, vous comprenez. Parce que les hommes sont tous des pervers prédateurs, c'est bien connu.

Le nombre de fois que j'ai pu lire que Serena Williams avait un physique " d'homme " ; c'est bien connu les femmes ne peuvent pas être musclées, c'est désagréable à l'oeil et c'est réservé aux hommes ! Les femmes doivent avoir de belles formes, pas des muscles de déménageurs !

Bref, je suis soulagé que Bartoli n'aie plus à subir cela. C'est une honte.

PS : Ourukai, ne le prend pas comme une attaque contre toi, c'est juste que ton image m'a interpellé.
Pas la peine de monter sur des grands chevaux, c'est légitime de s'interroger/s'offusquer sur le poids d'un ou d'une sportive de haut-niveau... ça n'a rien à voir avec le sexisme. En foot par ex, Ronaldo (do Brasil) en prenait pour son grade aussi (avant que sa maladie ne devienne notoriété publique).

Par contre les remarques comme quoi elle est moche ou je sais plus quoi (y'avait eu un mini-scandale avec un commentateur de la BBC je crois), ça oui c'est déplacé et sexiste. J'aime bcp Bartoli soit-dit en passant ; c'est le genre de personne pas forcement douée dans son sport mais qui a du cravacher pour atteindre ces objectifs, respect.

Et j'aime pas ton modèle@kournikova, suis plutôt dans l'opposition sur ce coup là
Je ne monte pas sur mes grands chevaux ! Je précise que je vise personne, parce que bon

Je suis d'accord avec toi Rask ; par contre je trouve qu'on l'a vraiment plus enchaîné sur son poids que d'autres (exemple : Tsonga), quand elle arrive à devoir se justifier c'est que les journalistes sont allés trop loin.

Alors oui, on critique souvent un sportif sur son poids (Ronaldo, Gignac, Rooney aussi sur son hygiène de vie) mais je trouve que cela n'a jamais atteint les proportions malsaines de Bartoli. Enfin, je trouve.

Après pour pleins de raisons Bartoli m'exaspérait ; son comportement, son caractère de chien, son attitude vis-à-vis de la FED cup, etc. mais le fait est qu'elle prenait tellement cher dans les médias que j'ai toujours eu de l'affection pour elle.
Citation :
Je suis d'accord avec toi Rask ; par contre je trouve qu'on l'a vraiment plus enchaîné sur son poids que d'autres
Bof, elle avait la dose de gras, aussi. L'égalité des sexes, c'est aussi pouvoir dire qu'une femme est grosse comme Gignac.
Les histoires sur le poids de Bartoli, c'était surtout cette année (même si ça a été récurrent les années précédentes), mais c'est aussi parce que pour le coup elle avait vraiment pris du gras en début de saison (en même temps je suis pas sûr qu'elle avait la tête à faire super gaffe avec toutes ses histoires de restructuration d'entraînement & co) et comme RG est dans la lignée du début de saison et que c'est la seule française qui peut passer 2 tours en GC, ça s'est vu.
Après moi c'est une joueuse que j'appréciais aussi, à part le caprice du papa pour la Fed Cup.
je rebondis sur la FED cup et l histoire du papa. M est avis que c etait un bon pretexte ( et une réalité aussi ) pour caché d autres raisons. Faudrait que je retrouve un article dans lequel Moratoglou reglait un peu ses comptes avec la FFT
( hop trouvé a moitié : http://www.eurosport.fr/tennis/patri...06/story.shtml , et mieux encore, L Equipe du 2 juin 2013 )

Et en fait ca n a rien a voir Mais c est pas grave, j ai cherché pendant 20 min alors vous en profiter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés