[Tennis] Sujet général - 2013 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Erf. Nole passe pas un revers c'est dingue, il en est à partir au pivot tout le temps pour éviter de s'en servir
Waw' joue bien, très bien même.

edit : y'a un truc là c'est fou, pas un revers qui fonctionne quoi.

Pfiou debreak, enfin... et des revers de meilleurs qualités et augures également.
Rolala. Ca va pas du tout là toutes ces double fautes à la chaîne...
5-2 à suivre service au suisse :/

Dernière modification par Pierre Desproges ; 07/09/2013 à 18h55.
Kjoko a pas l'air a fond là, je sais pas si c'est le doute de la forme du moment du suisse ou quoi mais piouf...
Se prendre 0-40 sur son service en faisant des doubles fautes au services.... dur.
Faut qu'il passe au set suivant dans un autre etat d'esprit là ^^
Bon, le match est devenu haché en l'espace de 2 jeux :/
Festival de fautes directes et de coups incompréhensibles, surtout de la part de Djokovic, qui redonne un double break sur un service remporté blanc par le suisse.

Bon bah 6/2 Wawrinka, j'y croyais pas trop vu à quel point Djoko a pulvérisé ses adversaires précédents. Mais bravo à lui pour un premier set bien maitrisé quand Djoko s'écroulait sur la moitié des points sans raison

EDIT : Ptin mais elle sert à quoi la nana derrière le juge de chaise? C'est un micro qu'elle tourne comme ça ou quoi? Elle me fait bien rire.

Dernière modification par Noxou ; 07/09/2013 à 19h05.
Ah bah ça les fautes directes et les double fautes en festival c'est jamais les parents d'un très grand match

edit @Noxou : prise de son non ?

Bon bah Djoko est vraiment pas bon et Stan joue son meilleur tennis, l'un dans l'autre c'est assez mauvais.

Dernière modification par Pierre Desproges ; 07/09/2013 à 19h27.
Ptin les revers de psychopathe qu'il nous sort Wawrinka c'est hallucinant ils accrochent tous les lignes
Et il break, il est clairement au top de sa forme là y'a tout qui passe.

Et la stat qui fait super mal pour Djoko : 9% de points gagnés sur sa 2ème balle...
Rah que c'est bon de voir Novak retrouver de la longueur et être serein en revers et dans les croisées. Waw' a un moment faible et ça pardonne pas contre un Big Four, la réponse est immédiate.

Sinon, j'ai l'impression que Stan a eu des conseils de Fed pour ce match, il utilise la même stratégie que celle du maître contre Djoko à une période (fixer le serbe au centre sur quelques échanges, lâcher une grosse croisée pour le déstabiliser, suivie immédiatement d'un canon le long de la ligne).

@en dessous : Eurosport, Skysports..
Djoko m'impressionnera toujours autant dans sa capacité à battre des joueurs en pleine bourre qui ont un meilleur tennis que lui sur le moment, mais... Cette intelligence de jeu lui permet de remporter les matchs. Le deuxième set va s'avérer vital pour Wawrinka.
Djoko très propre dans ce tie-break. Il ne s'affole pas, ne prend que très peu de risque en attendant l'ouverture. Il n'a pas besoin de surjouer et il le sait. Wawrinka n'a pas autant de marge malheureusement.

Bref on va voir si Wawrinka aura les nerfs pour un 3ème set serré ou s'il va complètement se désunir et faire beaucoup de fautes directes (le risque à mon avis).

Quand on perd un set en ayant plutôt bien joué on peut être tenté de prendre encore plus de risque et c'est là où Djoko est fort car il pousse son adversaire à bout.

Djoko complètement à l'ouest en ce début de 3ème

Ce 3ème est parti sur des bases de tie-break avec Djoko en mode "qu'est-ce qui m'arrive ???" avec un gros sursaut à venir dans le tie-break... Pendant que Wawrinka y croit à juste titre.
J'ai l'impression que le Serbe a un gros passage à vide physique. 7 ou 8 points d'affilée de perdus par le Serbe et il essaie de se réveiller au moment ou Wawrinka n'a plus que 2 points à mettre pour boucler ce set...

Et voilà 2 sets à 1 pour Stanislas : amplement mérité.

Et voilà Stan en mode nawak pétage de plomb : il va perdre ce 4ème set tout seul...

Dernière modification par Kobiyami ; 07/09/2013 à 21h00.
Un suisse qui s'acharne sur une raquette C'est pas avec Federer que ce serait arrivé ça ! Ou alors il aurait pleuré de culpabilité juste après.

@Kobiyami complètement, mais je parle pas du rookie Fed là non plus

Un peu l'abus de gratter du temps sur le medical time out normal là..

Dernière modification par Pierre Desproges ; 07/09/2013 à 21h14.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Un suisse qui s'acharne sur une raquette C'est pas avec Federer que ce serait arrivé ça !
Federer avaient des problèmes comportementaux à ses débuts.

Bon on sent Wawrinka prêt à enchaîner avec un match de boxe, on dirait une boule de nerfs.
Gros gros danger pour Djoko qui n'est pas dans sa meilleure forme, il pourrait tout à fait commencer à penser à la "blessure" de Stan qui a l'air de se situer vers l'épaule gauche à vue d'oeil. C'est un coup à jouer petit bras. Va falloir se faire violence là.

J'ai du mal à croire qu'il soit blessé, quand on voit le jeu de 3-5 qu'il vient de faire.

C'est un malade ce mec

Il met de ces mines du fond du terrain le suisse quand même.

Dernière modification par Kobiyami ; 07/09/2013 à 21h45.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés