Récap. de BDO

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N'exagerons rien. En fait, il y a juste un connard qui spam qu'il veut du solo et à le lire, il n'a visiblement pas envie de jouer à un mmorpg. Dans l'ensemble, les gens sont en fait pour du teamplay, voir de la trinité quand je lis les commentaires. Le problème, c'est que pearl abyss n'a visiblement pas envie de proposer du gameplay classique. J'ai presque l'impression d'avoir des fans de L2 qui ont adoré le jeu, ont pigé ce qu'était un mmo sur le principe mais n'ont jamais pu saquer son gameplay.
Citation :
Publié par Jaeha
- Une classe de healer n'est pas prévu (A prendre avec des pincettes car ils y réfléchissent d'après les dernières nouvelles, ou au moins mettre un skill de heal sur une classe existante);
- Une classes de support est probable (Même sur, ou en tout cas, le wizard aura le droit à des skills de support);
C'est peut-être un recap de ce type qui a conduit le gars à penser qu'il n'y avait pas de spécialisation des rôles et en faisant un raccourcis mental vraiment très rectiligne que le solo était possible...

Maintenant sur un open-world pvp, jouer solo... il suffit de lui dire qu'il peut jouer seul, rien ne le lui interdit ! (excepté la force des mobs pour pex ?)

Mais à mon avis c'est juste un troll qui prêche le pour afin d'avoir le contre.
Bah jusqu'au 30, je pense que c'est possible d'exp solo (Mais on peut pas faire de gros pull de mobs comme dans une vidéo que j'avais chopper que je retrouve pas). Donc imo, c'est kifkif au niveau de l'exp gagné. Par contre, c'est plus fun en groupe.

Ensuite (Après le 30 donc), ils ont dit que ce serait plus difficile.

C'est difficile pour moi et Fei d'avoir un avis sur la puissance des mobs car on était stuff comme des merdes (On a zappé un truc pour le stuff) donc on était obligé de pex en groupe ou sur des mobs plus bas lvl que nous.
Sur la CBT j'ai acheter 5 pompes (identique) de taxidermiste (pour récup de la peau de bête à 50pts de réput chacune) en croyant finir la quête au lieu de les utilisés dans du stuff ^o^
On a grave mongoliser au départ mais c'est de la faute de PearlAbyss ils ont fait un bon système, on est pu habituer nous à faire attention, à chercher, à crafter des le départ, j'ai pas eu le full set kikoo Lv20 en rendant mes 3 quête jaunes la ? rembourser !
Donc, concernant le jeu en groupe. (Uniquement ça, je ne parle pas de trinité ou autre)

Le jeu en groupe est plus efficace que le jeu solo, un joueur pourra faire du leveling solo mais sera dépasser par le groupe.

C'est donc un bon point.

Concernant le stuff, il faudra aussi grouper, le solo n'ai pas mentionné. Un autre bon point donc. Le stuff (Ou key mat pour craft) s'obtiendra sur des raid boss (Entre autres).

Reste maintenant le teamplay et la synergie entre les classes.
Citation :
To get rare items, crafting will requires group play.(like a boss raid)
De Facebook. Imo (Là par contre, c'est de la spéculation), ça marchera comme L2. Un boss pourra drop l'item entier (A faible taux) ou bien des key mats. Et ensuite, il faudra ajouter les mats basique pour faire un craft (Cuir, roche, acier...)

C'est nickel pour moi, mais j'espère que l'obtention ne sera pas trop simple, car c'est en parti là dessus que ça va créer des tensions entre clans, il faut donc que ça traîne en longueur.
Citation :
Publié par rackam77
Quelques question pour les testeurs :
- Au niveau gameplay, y a pas de tab targeting si j'ai bien maté les vidéos ? C'est du ciblage manuel à la souris? Cela se gère bien ? C'est plutôt dynamique ?
- Il y a des skills à activer ? Et si oui, combien sont disponibles dans la barre ?

Merci.
surprise vers la fin
Surtout que le gros musclor il est torse poil, il encaisse 200 flèches avant de tomber

Une flèche de la taille qu'elle balance, t'en prends une de plein fouet, torse poil ou pas, tu fais plap instantanément.

A part ce détail, les combats ont l'air assez longs et intenses.

Question d'ailleurs : à partir de combien de mobs normaux vous vous êtes sentis en difficulté (vraiment) ceux qui ont pu tester ? Je regrette amèrement l'époque d'Everquest ou c'était déjà limite en 1v1, et où un 2v1 était quasiment impossible à gérer seul.

Dernière modification par Saros Kduponey ; 08/01/2014 à 14h51.
Ohlala, mais on faisait des trains de mob de 10 voir 15 avec Fei ! Bon, fallait pas faire le con. Et on avait (Par chance), les bons skills pour clean les mobs rapidement.

Ya eu un truc de fait pour les effets il me semble à la fin de la beta. Y'avait moyen de réduire les mouvements de camera je crois.
J'aime bien comment sont gérés les pièges dans la vidéo (même si c'est typiquement le genre de feature qui me fait rager en jeu parce que je me les bouffe tous).
Par contre pour un mmo dont la force selon vous c'est qu'il force à grouper les gens ont l'air de soloter (comme des autistes dirait même fei) comme d'hab non (je parle des deux autres gars qu'ils croisent sur la vid, le guerrier qui leur met un vent et l'archer qui les dépouille)?
Ce sont les zones de départ, et c'est voulu d'après ce qu'ils nous ont dit. Ça devient plus difficile à partir du lvl 30 et pour tout ce qui touche au stuff / craft faut grouper.

Mais le jeu en groupe reste plus intéressant que le jeu solo en terme de gain. Après, faire un groupe de 5 dans la zone où ils sont, c'est inutile, clairement.
Ah une autre question , les mobs qui ont un point d'exclamation à priori alertent les autres de la présence d’intrus on peut les cc ou les empécher de le faire ou c'est juste pour dire attention va y'avoir du monde sur vos gueules?
Combat, gameplay & dynamisme Les combats sont du pur bonheur, vous rentrez directement dans l'action et les coups partent sans sourcilier.
Ici pas besoin de tapoter des skills, il suffit de viser puis de cliquer de différente manière adoptant telle direction ou pose en fonction du résultat désiré... Les manipulations sont intuitives tout en demandant une certaine dextérité, une phase d'adaptation est nécessaire mais elle est vraiment courte tant le système de combat coule de source.
Le dynamisme qui ressort de chaque affrontement est jouissif, aucun MMO à ce jour n'a réussi à rendre le gameplay no target si fun et technique à la fois.




C'est dans notre super review de bogoss.
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