Limit Break et rôle.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valdonis
+1

Ça va trop loin dans l'inspiration de opus précédents/fanboyisme, faut garder un minimum d'identité à ce FF
L'inspiration ne me dérange pas, mais à bon escient.

Final Heaven, Omnislash, ils peuvent le reprendre, c'est un clin d’œil sympathique.

Mais sur les bons Jobs.
Donc alors vous voulez une limite break par classe, ok mais heu vous vous rendez compte ce que ça donne niveau équilibrage ? o.O O.o o.O

On serait tombé dans ce que décrit Evangelus... Moine aurait eu une LB pourrie et on n'aurait jamais demandé d'avoir ce job en groupe sous prétexte "il sert à rien sa LB est à chier".

etc etc...

Sérieux quoi réfléchissez en joueur de MMO avant de réfléchir en FF solo un peu là... C'est ridicule vos réactions.
Citation :
Publié par Misen
Sérieux quoi réfléchissez en joueur de MMO avant de réfléchir en FF solo un peu là... C'est ridicule vos réactions.
C'est ridicule également de parler d'équilibrage alors que tout ce qu'on demande, c'est une "skin" différente de LB, pas d'en changer les effets d'un job à l'autre.

Ça n'a donc rien à voir avec un problème d'équilibrage, pour moi c'est surtout une question de facilité, et je les voit très mal avoir le temps de modifier tout ça avant la sortie.

Ça nous empêchera pas d'y jouer, mais c'est quand même très dommage d'avoir implémenté un système de job afin de donner des identités propres aux joueurs si c'est pour revenir à un système ou on doit tout mutualiser par rôle.
Autant n'avoir que des classes si on part sur ce principe...
Allez allez .. soyez un peu optimiste , on a nos Limits Break au final !!!

(j'avoue que moi aussi ça me déçoit .. m'enfin on peut pas tout avoir .. puis en lisant les retours ils peuvent en implémenter pour chaque job dans le futur , qui sait ?)
Personnellement l’excuse de l’équilibrage ne me choque pas.

Ce que je trouve vraiment dommageable c'est que le skin sois commun ( Sa enlève au Fun)

Et effectivement il faut rester cohérent avec les limite (de dragon avec l’épée de cloud m'a vraiment déçus).
Maintenant je pence que si cela leur ai bien remonter sur les forum beta, ils feront au moins les skin différent ( C'est le minimum syndical).
Citation :
Publié par Misen
Donc alors vous voulez une limite break par classe, ok mais heu vous vous rendez compte ce que ça donne niveau équilibrage ? o.O O.o o.O

On serait tombé dans ce que décrit Evangelus... Moine aurait eu une LB pourrie et on n'aurait jamais demandé d'avoir ce job en groupe sous prétexte "il sert à rien sa LB est à chier".

etc etc...

Sur un MMO à classes pré-établies, la notion d'équilibre est utopique. T'aura beau faire ce que tu veux, à chaque patch, chaque nouveau pallier d'équipement, tout s'en retrouve bousculé à cause de la base de calcul.
C'est pas pour rien que sur WoW, SWTOR, Rift tu as des changements d'équilibre à chaque patch, et des modifications pour pallier à ça.
Sur FFXI, y avait les 2h pour chaque classe : alors oui, certaines étaient moins bonnes que d'autres (genre celle du DRG au début), n'empêche qu'après équilibrage (trop long à venir j'en conviens) ça devenait largement réglo.

J'ai peur qu'avec ce qu'on a là, on ait du pur produit "fan service", ajouté à une perte de l'individualité des classes, ce qui ne présage rien de bon quand on voit ce que ça a pu donner sur GW2.
Et puis bon, exemple simple : un WAR pourrait lancer ET FINAL HEAVEN, et LAST BASTION ... Quel serait l'intérêt du PLD dans tout ça ? Lui qui ne pourrait "que" lancer Last Bastion ?
Citation :
Publié par Misen
Apprends à lire... C'est méchant je sais mais on l'a dit 10 fois, une animation différente mais un effet identique ne change RIEN à l'équilibrage.
De mémoire il ont prévus de modifier le wars pour qu'il n'ai plus de Q entre 2 chaises.
Rien ne dit il aura un role de tank et dps et donc qui pourrait lancer 2 limite différentes
Citation :
Publié par data-x
De mémoire il ont prévus de modifier le wars pour qu'il n'ai plus de Q entre 2 chaises.
Rien ne dit il aura un role de tank et dps et donc qui pourrait lancer 2 limite différentes
Ouai sauf que visiblement, y a des indices in game qui montrent que ça n'a pas changé ...
Et puis hormis ça, comme dit au dessus, à la limite un effet relativement identique mais un visuel différent, ça irait déjà mieux, même si ça ne résous pas le soucis de l'uniformité, au moins ça réduit le côté fan service totalement abusif (le moine qui omnislash, j'aimerais juste tellement voir ça ... ou pas).
Citation :
Publié par Inni
Et puis bon, exemple simple : un WAR pourrait lancer ET FINAL HEAVEN, et LAST BASTION ... Quel serait l'intérêt du PLD dans tout ça ? Lui qui ne pourrait "que" lancer Last Bastion ?
Etant donné que le rôle se choisit au départ, je suis pas sûr que ça ait une réellement importance, le WAR n'aura accès qu'a l'une ou à l'autre au cours d'un combat. De plus, je parie que techniquement rien n'empêche le PLD de s'inscrire en DPS, même si personne ne le fera.
Ouep, j'ai pas envie de rajouter de "l'huile sur le feu" mais l'histoire des limits breaks qui ne sont -pour le moins- pas différenciées au niveau skin par job, je trouve ça bizarre.

Je suis d'accord, c'est chiant d'équilibrer les effets. Mais le skin du skill, ça ne mange pas de pain et tout le monde est content.

Enfin bon, pour le moment ça reste ma seule "déception", si tant est que ça en soit vraiment une.
Perso moi chui pas déçu ou content parce-que j'en est rien a foutre des Limite Break, ils en aurais pas u cela aurais été la même chose je joue pas a FF XIV ARR pour les LB.
Ont me diras "ouais mais sa peut changer le cour du combat" mais je pense que si ont a une bonne team y en a pas besoin, après ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Inglorious
Perso moi chui pas déçu ou content parce-que j'en est rien a foutre des Limite Break, ils en aurais pas u cela aurais été la même chose je joue pas a FF XIV ARR pour les LB.
Ont me diras "ouais mais sa peut changer le cour du combat" mais je pense que si ont a une bonne team y en a pas besoin, après ce n'est que mon avis.
Pour le coup +1 , c'est vrai que certain LB corresponde pas au job mais avec ou sans je m'en fou un peu ...
Citation :
Publié par Uryell
Avec ou sans, peu importe certes, mais on doit faire avec donc si le système nous plait pas, on le dit
Non mais vous avez le droit de le dire si ça vous plais pas c'est normale

Dernière modification par Inglorious ; 13/06/2013 à 20h46. Motif: correction
J'ai loupé un truc ou rien ne nous dit que ce n'est pas déjà le cas le fait que les animations soient différentes par job?

Parce que pour l'instant, j'ai vu la liste des effets avec le nom des limit breaks et les animations de:
- 1 LB du monk
- 1 LB du dragoon
- 1 (2?) LB du paladin
- 1 (2?) LB du white mage
- 2 LB du black mage

Rien dans tout ça indique que l'animation est identique pour chaque job d'un même rôle. Il y a eu une vidéo ou une confirmation officielle que j'ai loupé?
Je ne sais pas si c'est vraiment "faire des montagnes" que d'en discuter, d'en débattre. Pour le moment je trouve le débat constructif, chacun ayant son avis et ses arguments. Tant que ça ne part pas en troll ou en insultes.
Je trouve ça aussi complètement a chier. Je vais pas m'expliquer plus en details vu que de toutes façons tout a ete dit.

C'est vraiment, vraiment dommage cette standardisation des classes, avec des catégories ultra figées genre tank, DD physique, DD magique et healer. Non mais au secours quoi.
Citation :
Publié par Hanoï
C'est vraiment, vraiment dommage cette standardisation des classes, avec des catégories ultra figées genre tank, DD physique, DD magique et healer. Non mais au secours quoi.
non mais là on parle des ruptures de limites.
N'allez pas croire qu'on peu heal sans mage blanc en utilisant un barde à la place hein.
Comme beaucoup l'ont dit, c'est dommage qu'ils n'aient pas offert à chaque job une limite correspondante (au moins au niveau du visuel). Ça pourra toujours évoluer dans l'avenir, mais je trouve que leurs explications sonnent un peu creux. J'aime quand chaque classe a son propre rôle et sa propre identité, et ça ne sera malheureusement pas le cas au niveau de ce système. C'est un peu bête car créer une diversité au minimum esthétique aurait été une façon très simple de faire plaisir aux joueurs.
Moi ça ne me dérange pas outre mesure. C'est vrai que j'aurais préféré des LB personnalisées, surtout pour le côté visuel, mais comme l'a dit Thana Khan auparavant :

Citation :
Publié par Thana Khan
Après réflexion, je me dis que les limits break ne sont pas une compétence comme les autres.
Il me semble quelles seront la conséquences d'une coordination de l'équipe entière. Et donc qu'en fonction de la situation, il faudra faire en sorte de sortir celle qui optimisera la groupe.
En soit, ce ne sont pas des sorts liés à une classe ou un job, mais voir cela plutôt comme un sort de groupe. Dont le dernier exécutant ne sera qu'un intermédiaire entre le groupe et le sort lui même...
Les Jobs ont déjà leur personnalité de part leurs spécificités, la LB c'est quelque chose qui ne s'obtient qu'en groupe, donc que ce soit lissé ça ne me gène pas vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés