Limit Break et rôle.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, NDA partiellement levé, donc voila :

6ivacs0.jpg

Les Limit Break sont donc vraisemblablement liées à un rôle et non à un Job.

Ce qui veut donc dire, qu'un Monk pourra balancer Bladedance (Omnislash) et un Dragoon Final Heaven...

Au-delà de ça, je trouve également ça triste pour une question de diversité. 4 types de Limit Break (x3 niveau), au lieu de 8 (et plus avec l'ajout futur de Jobs).

On perd en diversité, en identité de Job et, surtout, en cohérence avec l'univers final fantasy.

Qu'en pensez-vous ?
Même s'il est vrai que je trouve cela dommage pour la diversité.

Je vois le bon côté pour l'équilibrage , j'ai été trop souvent sur des mmo sur lesquels j'étais un mutant en tant que heal ou tank à accepter certaines classes ( dps notamment ) qui n'étaient pas aussi optimisées , équilibrées ou autre.

Donc sur ce point là au moins ils pourront pas se planter , tu prends un dps , quelle que soit sa classe la limit Break restera de même utilité , et ça évitera ptet l'envie à tous les dps de la claquer quand elle est dispo juste parce que ça fait de la lumière et des gros chiffres.

Tout ce que je demande à l'heure actuelle c'est que selon les rôles les limit break se valent. que ça puisse être intéressant de stocker la limite pour permettre un heal de masse si ça sent le pâté ou autre.

M'enfin ça sera à voir IG ^^
Ma première réaction fut

Delivers an attack with potency 9000

VegetaItsOver9000-02.png

Sinon globalement je suis d'accord avec toi Hiso, mais je suis d'avis de voir à l'usage.
Seul bémol je trouve les LB des healers trop proches du Benediction du whm (si tant est que ce skill existe toujours dans la v2)... on aurait pas pu avoir des trucs genre regen/haste à la place?

J'avais juste envie de mettre ma connerie.
je pense qu'en faisant ça ils ont souhaité "bannir" certaines choses des mmo qui étaient vraiment déplorable : favoriser certaines classes/jobs et mettre en retrait certains autres

souvenez-vous du job Dragoon pendant une bonne partie de FFXI : le job "mal-aimé", jamais invité en équipe car soit disant inutile, ou bien le moine que les gens disaient peu efficace lors d'un "ifrit v1"

là vous n'avez plus des mega attaque unique pour chaque classe mais plutôt par rôle. Du coups on aura moins tendance à trier les jobs pour les intégrer aux équipes.
je le vois comme ça. Apres c'est clair que c'est discutable sur certain aspect.... par exemple l'épée de cloud qui n'a rien a faire là et qui commence a faire tirer la sonnette d'alarme niveau fan service

apres il faut voir, apres le decap des niveaux (55-60-65- etc) comment ça va évoluer.
Citation :
je pense qu'en faisant ça ils ont souhaité "bannir" certaines choses des mmo qui étaient vraiment déplorable : favoriser certaines classes/jobs et mettre en retrait certains autres
c'était un peu l'argument d'Arenanet pour expliquer l'absence de trinité sur GW2, tu vois le résultat.
L'uniformisation, c'est le mal.
Citation :
Publié par Evangelus
souvenez-vous du job Dragoon pendant une bonne partie de FFXI : le job "mal-aimé", jamais invité en équipe car soit disant inutile.
Oui c'est vrai mais faut voir le bon côté aussi. Pour 2 ou 3 classes boudées, on avait une diversité vraiment importante. Et pour moi ça vaut largement le coup.
Citation :
Publié par Evangelus
Bah non, parce que c'est radicalement différent de FFXI :

Citation :
Le DRG et le MNK n'ont pas les même compétences. Imaginons que le DRG soit avantagé niveau DPS pour X raison (faut pas se leurrer, le jeu sera en constant équilibrage, y'aura des Jobs plus puissant que d'autres à certains moments). On préfèrera donc prendre des DRG plutôt que des MNK dans sa PT. A plus forte raison si DRG et MNK ont la même Limit Break. Pourquoi prendre un MNK, le DRG DPS plus et ils ont la même LB ?

Même situation, mais différentes Limit Break. Le DRG DPS plus, mais le MNK à une Limit Break qui peut être intéressante pour le combat. Bah, on prendra un DRG et un MNK, parce que malgré le petit écart de DPS, sa LB pourra être utile.

Plus de diversité : plus de choix.

Si chaque Job à sa propre Limit Break, autant avoir le plus de choix possible, non ? Deux MNK ne serviraient à rien, ils ont la même LB. Autant prendre un MNK et un DRG.

C'est totalement différent de FFXI et de ses 2h, dans la mesure ou les LB ne dépendent pas d'un timer personnel, mais d'une jauge commune à la PT.
Sur FFXI, tu stackais les BLM pour Manafont, ou les SAM pour Meikyo Shisui, parce que chaque joueur pouvait les activer individuellement. La, que tu ais un ou trois SAM ne changera rien, t'aura une LB toute les X minutes. Par contre, en prenant autant de Jobs différent que possible, tu t'adaptes bien plus facilement à la situation, étant donné que tu as autant de LB différentes que de Jobs.
En plus je vois pas ce que ça coûte d'avoir une animation différente par job mais un effet identique.

On va pas favoriser une classe par rapport à une autre juste sur une animation.
Citation :
Publié par Ritalino
En plus je vois pas ce que ça coûte d'avoir une animation différente par job mais un effet identique.

On va pas favoriser une classe par rapport à une autre juste sur une animation.
ou alors ils se gardent ça pour le tres haut niveau. On est qu'au niveau 50 max pour l'instant.

cela dit les limites breack c'est quelque chose pensé pour les groupes, et je trouve ça presque normal que quelque chose de tactiquement important ne repose pas que sur l'importance d'une seule personne.
Suivant la situation au moment que la jauge est pleine, soit on protège le groupe, soit on revitalise tout le groupe s'il etait mal en point, soit on lui met une grosse tarte dans la gueule, et soit on passer la serpillière AOE. 4 choix décisifs au lieu de 8. Et puis comme ça ça evitera les gens de se chamailler pour savoir qui "tire"

Dernière modification par Evangelus ; 13/06/2013 à 17h46.
Citation :
Publié par Uryell
c'était un peu l'argument d'Arenanet pour expliquer l'absence de trinité sur GW2, tu vois le résultat.
L'uniformisation, c'est le mal.
Alors là, je plussoie à 2000%. Déçu de ne pas voir de limit break par classe.
C'est d'la merde

L'équilibrage c'est une fausse-excuse. D'abord ça les empêche pas d'au moins créer différentes animations en gardant les mêmes chiffres derrière, histoire d'avoir l'air moins con (juste "avoir l'air").
Mais surtout, c'est normal de pas avoir une égalité parfaite dans un RPG. Ca sert à rien de la chercher. C'est même plutôt ce qui fait l’intérêt du genre, parce que ça incite à essayer de nouveaux trucs. Il faut juste éviter les gros déséquilibres flagrants, et éventuellement aiguiller les joueurs si ils se perdent et sont convaincus d'un déséquilibrage inexistant.

Le système de limit break a jamais paru bien brillant ("remplir une jauge, presser un bouton"), donc on s'attendait qu'à des belles paillettes. Et même ça c'est pas convainquant.
Le système de Limit Break a l'air bien bancal quand même, plus aucune logique, un monk peut faire apparaitre une épée broyeuse et faire Omnislash, un Summoner peut lancer Météore, etc. Plus aucune cohérence c'est du gros n'importe quoi.

C'est pourtant pas compliqué de faire des limit break cohérentes avec chaque job.

Moi ce que j'aurai fait c'est un job = une limit break spécifique mais qui fait les même dégâts/effets que celle des autres job (c'est a dire par exemple la limit break du MNK et du DRG on un effet visuel différent mais inflige le même nombre de dégât).
Citation :
Publié par Evangelus
Et puis comme ça ça evitera les gens de se chamailler pour savoir qui "tire"
Bah non justement.

La t'auras tout les DPS qui vont vouloir le faire.

Si t'en a une par Job, ben le job en question la fait, point. ^^

Puis tu peux avoir des dégats similaires mais un petit truc qui change. Genre un defence down, attack down, accuracy down...les possibilités sont nombreuses.

Et ça reste relativement équilibré. Le choix sera situationnel, il n'y aura pas UNE Limit Break de DPS qu'ont utilisera tout le temps.

Enfin, dans tout les cas, il faut vraiment qu'ils créent des animations propre à chaque Job.
Citation :
Publié par Genzz
C'est d'la merde

L'équilibrage c'est une fausse-excuse. D'abord ça les empêche pas d'au moins créer différentes animations en gardant les mêmes chiffres derrière, histoire d'avoir l'air moins con (juste "avoir l'air").
Mais surtout, c'est normal de pas avoir une égalité parfaite dans un RPG. Ca sert à rien de la chercher. C'est même plutôt ce qui fait l’intérêt du genre, parce que ça incite à essayer de nouveaux trucs. Il faut juste éviter les gros déséquilibres flagrants, et éventuellement aiguiller les joueurs si ils se perdent et sont convaincus d'un déséquilibrage inexistant.

Le système de limit break a jamais paru bien brillant ("remplir une jauge, presser un bouton"), donc on s'attendait qu'à des belles paillettes. Et même ça c'est pas convainquant.
C'est surtout que l'équilibrage dans un MMO à classes, c'est juste inexistant. Les développeurs auront beau essayer de proposer quelque chose "pour éviter les déséquilibres", y'en aura de toute façon toujours, donc autant proposer un brin de diversité et assumer ça, plutôt que d'essayer de créer un équilibre qui, de toute façon, n'existera jamais.
Sincèrement, je suis comme beaucoup, on ne peut plus déçu.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Le système de Limit Break a l'air bien bancal quand même, plus aucune logique, un monk peut faire apparaitre une épée broyeuse et faire Omnislash, un Summoner peut lancer Météore, etc. Plus aucune cohérence c'est du gros n'importe quoi.
Et voilà pourquoi je suis déçu
N'oubliez pas qu'on va être en beta 3 et certains points seront sujets au changement.
Donc si ça whine vraiment trop je pense qu'ils changeront ce système.
Faut pas s'affoler
Citation :
Publié par Petivier
N'oubliez pas qu'on va être en beta 3 et certains points seront sujets au changement.
Donc si ça whine vraiment trop je pense qu'ils changeront ce système.
Faut pas s'affoler
C'est en partie pour ça que je poste. Pour que ça whine bien fort, et qu'ils modifient tout ça.
Citation :
Publié par HisoKefka
C'est en partie pour ça que je poste. Pour que ça whine bien fort, et qu'ils modifient tout ça.
Faut faire planter le forum beta alors ce week end dans toutes les langues
Citation :
Publié par HisoKefka
+1

Ça va trop loin dans l'inspiration de opus précédents/fanboyisme, faut garder un minimum d'identité à ce FF
Après réflexion, je me dis que les limits break ne sont pas une compétence comme les autres.
Il me semble quelles seront la conséquences d'une coordination de l'équipe entière. Et donc qu'en fonction de la situation, il faudra faire en sorte de sortir celle qui optimisera la groupe.
En soit, ce ne sont pas des sorts liés à une classe ou un job, mais voir cela plutôt comme un sort de groupe. Dont le dernier exécutant ne sera qu'un intermédiaire entre le groupe et le sort lui même.

Mais bon, je trouve quand même qu'ils auraient pu faire un effort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés