Equipe de France de football (#53)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah sous Raymond Domenech tout le monde était mauvais, sous Blanc il a été globalement bon, après c'est vraiment depuis l'Euro que ça foire. Avec Giroud en pointe c'était plutôt sympa, après est-ce qu'on peut utiliser cette tactique dans les gros matchs sans perdre trop de solidité défensive ?

Mais la comparaison avec Henry n'a pas lieu d'être. Ce ne sont pas les mêmes équipes, ni les mêmes potentiels.
Ok y a 3 millions de paramétres mais à un moment, ce qu'on demande à un mec au poste de benzema c'est de mettre des buts. Alors certes, la qualité dérrière lui était pas celle qu'il pouvait y avoir dérrière Henry mais il a quand même quasiment jamais eu un ratio occasions/buts ne serait ce que "décent".
Et je parle même pas de son comportement et sa nonchalance permanente qui donne vraiment pas envie de le soutenir.
Citation :
Publié par Merengue
Bah sous Raymond Domenech tout le monde était mauvais
Qui a mené l'EdF en finale de la coupe du monde 2006? ... Je ne défends pas Domenech mais il faut pas exagérer non plus. Et c'est surtout les joueurs qui font l'équipe et non le sélectionneur. On peut pas demander à un mec de gagner une coupe du monde (ou un euro) si il a une équipe de guignol.
Rien n'est pas comparable avec Henry qui était un joueur niveau/qui méritait ballon d'or (si vous êtes pas d'accord avec ça, a+) Mais Benzema ne marque pas, même si il est bon au real, enfin oui cristiano et ozil pour le servir... Faudrait essayer Giroud 90 minutes sur plusieurs matchs et pourquoi pas Gignac.
Citation :
Publié par Prince Alinge
Qui a mené l'EdF en finale de la coupe du monde 2006?
Je crois que c'est le mec chez qui raymond a été chialé pour qu'il revienne quand la france était au bord de la non qualification pour la dite cdm.
Btw je crois que personne ne s'attend ou ne demande que la France gagne la prochaine coupe du monde hein, on voudrait juste, je sais pas moi, gagner des matchs, si possible parfois par plus d'1 but d'écart. Et puis, voir du foot quoi.
Citation :
Publié par Prince Alinge
Qui a mené l'EdF en finale de la coupe du monde 2006? ... Je ne défends pas Domenech mais il faut pas exagérer non plus. Et c'est surtout les joueurs qui font l'équipe et non le sélectionneur. On peut pas demander à un mec de gagner une coupe du monde (ou un euro) si il a une équipe de guignol.
Benzema jouait en équipe de France en 2006 ? Je savais pas, merci de me corriger alors...

Je parlais de la période pendant laquelle Benzema a joué en bleu (sous Domenech) soit à partir de 2007-2008, bien entendu.
Citation :
Publié par Alandring
Même avant il était mauvais. En EDF, son ratio but/match est de 0.26, pas uniquement à cause de Deschamps. Il était bon au début de l'ère Laurent Blanc, mais c'est tout.
C'est sympa de nous faire partager ton avis ... tu as vu combien de matchs de l'EDF sinon?

Citation :
Publié par Dawme
Ok y a 3 millions de paramétres mais à un moment, ce qu'on demande à un mec au poste de benzema c'est de mettre des buts.
Et je parle même pas de son comportement et sa nonchalance permanente qui donne vraiment pas envie de le soutenir.
T'es resté bloqué dans le foot des années 60? L'attaquant il marque, le milieu il fait des passes et le défenseur il défend.
Tu as déjà oublié le rôle d'Ibra dimanche soir?

Pour repréciser, je suis pas contre enlever Benzema de la pointe de l'EDF, c'est ridicule de le faire jouer dans un schéma comme ça, Giroud y serait bien plus à l'aise.

Dernière modification par Gredins ; 29/08/2013 à 23h00.
Citation :
Publié par Dawme
Je crois que c'est le mec chez qui raymond a été chialé pour qu'il revienne quand la france était au bord de la non qualification pour la dite cdm.
D'où la suite de mon message.

Citation :
Publié par Merengue
Benzema jouait en équipe de France en 2006 ? Je savais pas, merci de me corriger alors...

Je parlais de la période pendant laquelle Benzema a joué en bleu (sous Domenech) soit à partir de 2007-2008, bien entendu.
Au temps pour moi, j'avais mal lu.
Je comprend pas trop ton point Gredins pour être honnête. Oui Ibra peut jouer un rôle d'organisateur quand on lui demande, et n'est pas un simple buteur.
Benzema en EDF on lui a jamais demandé ça. 95% des matchs de l'EDF sont joués dans un système à 1 pointe unique à qui on demande juste de marquer. Or dans ces conditions, benzema c'est 15 buts en 58 matchs et c'est, à mon avis, insuffisant et sûrement pas à la hauteur d'un niveau international.
Donc soit on change l'homme, soit on change le système, mais je vois pas pourquoi y aurait un miracle qui se produirait. En 7 saisons, benzema a jamais mis plus de 4 buts en 1 an dans ces conditions. On pense vraiment qu'au bout de 7 saisons y a un truc qui va se déclencher et qu'il va se mettre à marquer but sur but ?
Benzema c'est peut-être pas sa faute, ça n'empêche pas qu'au bout d'un moment si ça marche pas faut changer. Là ça fait vraiment longtemps.
Ya des matchs ou des bouts de match où Giroud n'a pas touché un ballon non plus, mais voilà, Benzema ça fait XXXXX minutes titulaire d'affilée, ça commence à être désespérant, y compris pour lui.

Citation :
Publié par Prince Alinge
Abidal depuis la reprise a montré qu'il était quand même chaud, après qui te dit qu'il sera titulaire?
Le sélectionneur...

Citation :
Publié par Prince Alinge
J'aime bien comment tu te contredis.
En effet, suffit de regarder un peu sous la surface pour savoir que c'est Zidane, Thuram, Vieira, Makelele, qui ont amené la France en finale.

Citation :
Publié par Dawme
Btw je crois que personne ne s'attend ou ne demande que la France gagne la prochaine coupe du monde hein, on voudrait juste, je sais pas moi, gagner des matchs, si possible parfois par plus d'1 but d'écart. Et puis, voir du foot quoi.
En ce moment, juste marquer des buts est redevenu un espoir fou.
C'est rigolo, tout le monde (@la ligne médiatique disons) critique Benzema pour son efficacité.

Mais tout le monde prédisait le retour de Gignac, juge meme logique sa sélection.... alors qu'il n'est pas plus efficace que Benzema (4 but dont 3 contre les iles feroes en 16 matchs)

Bref niveau cohérence des raisonnements.
Enfin la lumière viendrait poru moi de Griezmann, mais comme il fait pas les Qualifs, il aura du mal a être dans les 23 de l'hypothétique CdM.
Moi je prédisais son retour mais pas par rapport à ses performances, juste parce que la pression médiatique était telle à ce sujet que deschamps était obligé de le mettre dans la liste (même si il jouera pas).
Pourquoi ne pas mettre giroud quelques matchs ? Ca peut pas être bien pire de tte façon ?
Benzema c'est pas un problème de nonchalence ou de nullité, c'est un problème de système pas du tout adapté.
Soit tu maintiens ce jeu à une pointe fourni au milieu mais tu mets Giroud en priant pour qu'il place une tête ou un but de raccroc sur CPA, soit tu fais une compo qui mette Benzema en valeur et qui lui permette de jouer dans son registre.
J'aimerais bien revoir un Giroud en pointe/fixation, un Benz en mouvement autour de lui + Valbuena et Ribery sur les côtés et Matuidi/Cabaye (ou Pogba) qui font remonter le ballon. Osef de Nasri ou Gourcuff, si on a pas de 10 hyper talentueux, ca sert à rien de jouer avec.

Mais continuer à le laisser gérer des 5-6 contre deux avec Ribery, avec des milieux qui foutent jamais un pied dans la surface, c'est clairement voué à l'échec.
Citation :
Publié par Dawme
Moi je prédisais son retour mais pas par rapport à ses performances, juste parce que la pression médiatique était telle à ce sujet que deschamps était obligé de le mettre dans la liste (même si il jouera pas).
Pourquoi ne pas mettre giroud quelques matchs ? Ca peut pas être bien pire de tte façon ?
Ne pas être pire, ne veux pas dire que c'est mieux.
Benzema comme Giroud plantent dans leurs clubs, ca a plus ses sources dans l'équipe que dans le mec en pointe à mon sens, m'enfin bon.

Faut quand même reconnaitre que depuis Knysna on en a rappellé 16 sur 23 en EdF (souvent sous le prétexte bidon de l'expérience, et de la vie de groupe, elle devait etre génial en 2010 pour en rappeller autant...).
Rajoute a cela qu'on aligne jamais la meme équipe (Blessures, forme, Temps de jeu ou autre, sélection faite par les médias), j'ai l'impression que ca ne progresse pas, tout simplement.
Tout ce qui est fait il faut le refaire 2 Mois plus tard.

A partir de la, je cherche plus à me casser la tête, surtout que DD s'en sortira pour la qualif ( Tout en passant par une victoire 1-0 tirée par les cheveux), surtout qu'on va jouer des équipes derriere, donc Benzema va marquer, vu qu'il y a de grande chacnes que pour une fois on ai plus de 3 ou 4 joueurs qui attaquent dans le camp adverse
J'ai peur qu'il finisse par rappeler Domenech au rythme où les tocards de 2010 reviennent le plus naturellement du monde en équipe de France.

Faudrait peut-etre s'inspirer des allemands et italiens qui ont sacrifié une compétition internationale pour monter leurs équipes actuelles, au lieu d'aller se ramasser comme des merdes avec des branleurs qui non seulement sont pour la plupart détestables humainement mais surtout des footballeurs quelconques ( perso Ribery joueur UEFA de l'année ça m'en touche une sans faire bouger l'autre quand je vois son niveau en EDF, pareil pour Benzema et quelques autres... ).
Sérieusement, qui peut penser faire un truc potable (du genre sortir des poules ) en coupe du monde avec un greffé du foie de 36 ans en défense, un attaquant qui n'a pas marqué depuis 14 matchs et deux-trois débiles profonds pour "encadrer" les jeunes?
Citation :
Publié par Rhoth
A partir de la, je cherche plus à me casser la tête, surtout que DD s'en sortira pour la qualif ( Tout en passant par une victoire 1-0 tirée par les cheveux), surtout qu'on va jouer des équipes derriere, donc Benzema va marquer, vu qu'il y a de grande chacnes que pour une fois on ai plus de 3 ou 4 joueurs qui attaquent dans le camp adverse

On y est pas encore à la CDM hein.
Et si on continue à jouer en priant pour que Benzema ou Ribery mette un but sur un exploit, on peut craindre qu'on y aille pas.

Il va falloir le gagner le barrage, et même si on tombe sur l'Autriche ou l'Islande ça ne sera vraiment pas évident vu le niveau de jeu de l'EDF.
Et si on doit se taper l'Angleterre ...

Sinon concernant l'attaquant de pointe, Benzema ou un autre ça ne changera strictement rien tant qu'on jouera à 6 (quand ce n'est pas 7) derrière et avec des latéraux qui sont incapable de faire un centre potable
Citation :
Publié par Dawme
Je comprend pas trop ton point Gredins pour être honnête. Oui Ibra peut jouer un rôle d'organisateur quand on lui demande, et n'est pas un simple buteur.
Benzema en EDF on lui a jamais demandé ça. 95% des matchs de l'EDF sont joués dans un système à 1 pointe unique à qui on demande juste de marquer. Or dans ces conditions, benzema c'est 15 buts en 58 matchs et c'est, à mon avis, insuffisant et sûrement pas à la hauteur d'un niveau international.
Donc soit on change l'homme, soit on change le système, mais je vois pas pourquoi y aurait un miracle qui se produirait. En 7 saisons, benzema a jamais mis plus de 4 buts en 1 an dans ces conditions. On pense vraiment qu'au bout de 7 saisons y a un truc qui va se déclencher et qu'il va se mettre à marquer but sur but ?
Mais qui te dit que c'est ce qui lui ait demandé? Ibra il joue en pointe d'un 4-3-3 dimanche soir, comme Benzema. Et bingo il fait un très bon match parce qu'il a des mecs qui bougent autour, il a son ailier droit qui fait un appel en profondeur sur le 1er but et il a un milieu qui fait un appel dans la surface sur le 2ème.
Tu veux compter le nombre d'appels en profondeur de notre ailier ou de nos milieux? Tu peux avoir des doigts en moins ça te posera pas de problème.

Là on a un 4-3-3 dont le seul but est d'être solide et de prier pour que Benzema / Ribéry ou Valbuena marquent sur un exploit. C'est pas comme ça que tu marques un but (ou alors faut être l'OM )

Citation :
Publié par LiquidSword77
Le problème de benzema ( dans cette config ) est qu'il joue rarement en 1ere intention et en déviation. Même s'il y a un mec qui file dans son dos, il ne sera pas servi ou trop peu.
Il a besoin de toucher le ballon et de ce fait il ralentit les contres.

Il est plus performant face au but où il est capable d'éliminer son adversaire par un dribble ou une passe
T'as un exemple d'un mec qui part en profondeur et qui n'est pas servi?

Dernière modification par Gredins ; 30/08/2013 à 10h21.
Le problème de benzema ( dans cette config ) est qu'il joue rarement en 1ere intention et en déviation. Même s'il y a un mec qui file dans son dos, il ne sera pas servi ou trop peu.
Il a besoin de toucher le ballon et de ce fait il ralentit les contres.

Il est plus performant face au but où il est capable d'éliminer son adversaire par un dribble ou une passe
On s'acharne à prendre Benzema pour son "incroyable potentiel" de buteur mais au final sa meilleur saison en France c'est 20 buts en 36 matchs (2007-2008) dans une équipe de Lyon largement au dessus du lot. Si on compare, au hasard, à Gignac sa meilleure saison c'est 24 buts en 38 matchs dans une équipe qui en avait marqué ... 45.
J'en déduis donc, chiffres à l'appui, que Gignac a un potentiel largement supérieur à Benzema !

Blague à part, faut avouer que quelque soit les raisons qu'on peut trouver, Benzema n'apporte pas autant qu'il le devrait/pourrait en EdF, donc pourquoi ne pas lui faire cirer le banc un ptit moment ?
Citation :
Publié par lVlusa
si on suit la logique de la desch qui appelle kondogbia , il aurait du prendre sanogo ou bahebeck.
Sanogo et Bahebeck ont joué dans une bonne équipe européenne l'année dernière? En fait il n'y a pas que les matchs que tu vois différemment des autres, on voit même pas les mêmes championnats visiblement.
Citation :
Publié par Rekiem
Pour ceux qui crachent sur l'appel de Gignac, vous auriez pris qui en 3ème pointe ?
Ben en fait ma question serait plutôt : si on admet qu'on va jouer à 1 pointe 100% des matchs, est ce vraiment utile de prendre 3 mecs vu que le choix du troisième n'a aucun intêret et qu'il ne jouera pas ?
Et pour répondre à la question, j'aurais pris Giroud + Gignac, quelques semaines de vacances hors de la séléction n'auraient sans doute pas fait de mal à l'ami benzy et lui auraient rappelé, si besoin était, que les places en edf sont pas censé être garanties.
Citation :
Publié par lVlusa
si on suit la logique de la desch qui appelle kondogbia , il aurait du prendre sanogo ou bahebeck.
Et pourquoi pas Thauvin ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés