Equipe de France de football (#53)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Sanogo et Bahebeck ont joué dans une bonne équipe européenne l'année dernière? En fait il n'y a pas que les matchs que tu vois différemment des autres, on voit même pas les mêmes championnats visiblement.

Il était ironique je pense.

Gignac c'est un bon choix, tant qu'il n'est pas titulaire ça me va très bien. Par contre, j'aimerais vraiment un jour voir Cabella en EdF.
Citation :
Publié par Barbebrune
Il était ironique je pense.

Gignac c'est un bon choix, tant qu'il n'est pas titulaire ça me va très bien. Par contre, j'aimerais vraiment un jour voir Cabella en EdF.
Ironique à quel niveau?
Je pense qu'il voulait dire: "Si on prend ce nul pourquoi on en prend pas d'autres", ce qui est stupide puisque les U20 qui ont joué dans un bon club européen ont été sélectionnés (Pogba et Kondogbia).

EDIT: Ouai mais il a pas été bon sur ses entrées avec l'EDF.

Dernière modification par Gredins ; 30/08/2013 à 14h05.
Lacazette en 3ème pointe c'est aurait pas été un choix con, il a déjà fait parti du groupe, il est très bon en pointe je trouve, de bons mouvements et habile devant le but, et il peut décaler à droite si besoin est.
Grenier est forfait pour demain donc il y a des chances pour qu'il soit forfait pour l'EDF.
Peut-être pour une arrivée de Cabella?

Citation :
Publié par Toko
Ouai fin c'est con de ne pas le prendre parce qu'il n'a pas été bon sur ses entrées ! Dans ce cas là il ne faut plus prend Benzema parce qu'il ne plante plus depuis 1X matchs ! Je ne comprend pas qu'il prenne toujours des mecs comme Gomis/Giroud/Gignac, plutôt qu'un mec comme Lacazette, qui est jeune, qui as un jeu qui change par rapport à ces 3 vaches, et qui sera surement un joueur important de l'Edf dans les années à venir !
Je ne vais pas militer pour ne pas qu'il aille en EDF mais c'est quand même pas étonnant de ne pas le voir.

Dernière modification par Gredins ; 30/08/2013 à 20h05.
Ouai fin c'est con de ne pas le prendre parce qu'il n'a pas été bon sur ses entrées ! Dans ce cas là il ne faut plus prend Benzema parce qu'il ne plante plus depuis 1X matchs ! Je ne comprend pas qu'il prenne toujours des mecs comme Gomis/Giroud/Gignac, plutôt qu'un mec comme Lacazette, qui est jeune, qui as un jeu qui change par rapport à ces 3 vaches, et qui sera surement un joueur important de l'Edf dans les années à venir !
Il est sortit sur civière cette aprem en effet, il avait l'air de "jongler" au niveau du genou. Il s'est prit tout le poids d'un joueur sur sa jambe, bref ça sent pas bon.

edit: A priori péroné pour Capoue et Tottenham est très inquiet...

Dernière modification par akitjai ; 01/09/2013 à 23h59.
C'est bien, on s'assure un milieu compétitif au moins...

Pour le coup je suis un peu vert, il y avait de meilleures options qu'un Gonalons dans le creux de la vague.
Putin super ça pouvait pas être pire.
Le mec est horriblement nul et il va croire que c'est bien ce qu'il fait. Décidément le sort s'acharne.

Et Grenier n'est pas remplacé?
Thumbs up
Je lirai le résumé le lendemain sur JOL.
Et voilà l'Equipe qui recommence sa cabale.
Après Nasri pendant l'Euro, avec tout un tas d'articles et de photos peu élogieuses, et des sondages tendancieux tous les jours, c'est le tour de Benzema.
Le journal le veut sur le banc et n'hésite pas à jouer avec les chiffres pour y parvenir.

A la deuxième page de cette infographie, on trafficote discrètement le résultat d'un calcul de ratio pour mettre Gignac devant Benzema. Il faut pas avoir fait sciences po pour savoir que 4/16= 0.25 et que 15/58 est supérieur à 0.25.
Ca, couplé aux sondages quotidiens, aux articles qui en font le responsable de tous les maux offensifs, et on se retrouve avec le journal ordurier qu'on connaît à chaque grand rendez-vous.
Mdr c'est vraiment des guignols. Qu'on le sorte de l'équipe, on trouvera encore un mec sur qui taper avant de constater que dans tout le reste de l'équipe ça joue n'importe comment?
Quand tu vois le rigolo Dugarry qui critique Benzema, faudrait lui rappeler quelques chiffres :

Dugarry, Attaquant, 41 ans : 507 matches pro, 89buts. 55 selections en bleus (8 buts). (n'a jamais mis plus de 9buts en une saison et ne s'est jamais imposé a l'étranger, n'a joué que 10 matches de C1 dans sa carrière...)

Benzema, Attaquant, 25ans : 330 matches pro, 155 buts. 56 selections en bleus (15 buts) ( 89 buts en 180 matches avec le Real madrid, 31 buts en 53 matches de C1)
En même temps, y a pas besoin de bidouiller les chiffres : benzema est quasi tjrs titulaire et joue très souvent les 90 mins alors que le temps de jeu effectif de gignac sur les 16 matchs est en réalité de 7.7 matchs.
Donc oui, le ratio but/minute jouée de gignac est bien meilleur que celui de benzema. Quand à savoir si il faut en tirer une leçon, c'est un autre sujet.

@Gredins: sur ce coup là, le guignol c'est toi. Si il faut être ou avoir été star du foot pour commenter le milieu, va plus y avoir grand monde pour commenter. Dugarry est journaliste maintenant, son passé est hors sujet.
C'est bien pour ça que je ne pense pas que ces chiffres aient un intêret quelconque.
Ceci dit, tous les attaquants de l'EDF ne mettent pas 3 buts aux feroé ces dérnières années...
Citation :
Publié par Dawme
@Gredins: sur ce coup là, le guignol c'est toi. Si il faut être ou avoir été star du foot pour commenter le milieu, va plus y avoir grand monde pour commenter. Dugarry est journaliste maintenant, son passé est hors sujet.

Le souci c'est qu'il ne se contente pas de commenter. Il fait des leçons de morale et se permet de porter des jugements sur la motivation ou le travail. Ce mec est l'une des plus grosses escroqueries footballistiques de l'histoire de l'équipe de France, il tentait des trucs à la con, était nonchalant. Il s'est fait porter toute sa carrière et n'a jamais réussi à faire illusion auprès des grands entraîneurs. Dans le football d'aujourd'hui et sans ses amitiés bordelaises il jouerait en National.
Qu'il commente sobrement OK, qu'il prenne des positions aussi tranchées sur le sujet, il en devient ridicule.
Ce qui est bien dans le football c'est la continuité, ça fait des siècles que lorsque l'attaquant de pointe ne marque pas c'est de sa seule faute

Comme quoi, ça doit se jouer à 10 plots + un buteur ce jeu
Tout ce que Dugarry dit c'est :
- Benzema est talentueux mais est un branleur (chose déjà confirmée par à peu près tous les gens qui ont entrainé Benzema dans leur vie, encore par Ancelotti au bout de 2 mois au real, alors qu'l n'est pourtant pas un mec qui crache sur ses joueurs facilement en public)
- Benzema bénéficie d'un statut de superstar indéboulonnable et indispensable depuis Blanc et Deschamps, statut pas justifié aujourd'hui par ses performances sur le terrain.

Je vois pas comment on peut discuter de la véracité de ces 2 faits.
Just Fontaine, Attaquant, 80ans : 235 matches pro, 197 buts. 21 sélections en bleus (30 buts).

IL EST OU BENZEMA LA HEIN ???
Ok 230 buts en 80 ans ça fait pas énorme énorme mais Benzema vivra t'il aussi vieux ? Réponse en 2067.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés