Aller à la page... |
Jeu: cassez mon modèle fiscal.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
ça aurait le mérite de relancer la consommation, en particulier dans le secteur du luxe. Je m’inquiéterais cependant pour le déficit d'épargne nationale que ça entraînerait...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
|
![]() |
|
Kathar - Alleria - Lango |
Trouver plus de messages par Kathar - Alleria - Lango |
|
Citation :
Citation :
edit ![]() Dernière modification par Andromalius ; 05/06/2013 à 13h40. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Assurancetourix |
|
ou sinon, on ne prend en compte que les revenus et les couts "verifiable" (credit
et pas les trucs de consommations courantes... ca équilibrera un peu... ca poussera à prendre des credits par contre lol ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Après, sur le fond de la question : l'idée de base n'est pas forcément mauvaise, mais je vois déjà des cas particuliers qui rendraient un tel impôt encore plus "injuste" que l'actuel, par exemple : - un smicard qui se sert à fond la ceinture pour économiser pour x ou y raison paiera des impôts - un mec qui gagne 5K € / mois mais se paie des week-end au ski/ à la plage toutes les semaines à l'étranger, ne paiera pas ou peu d'impôts, tout en dépensant son argent ailleurs qu'en France Sans parler comme d'autres l'ont déjà soulevé des facilité de fraude à coup de banques dans les paradis fiscaux (retrait en liquide, déposé ailleurs), entreprise montée à l'étranger, etc. Bref, ça n'améliorera pas al situation actuelle à ce niveau. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
Berthina GUITTHOMP |
Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|