Alors cette beta?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
C'est sur que Magic quand on connait pas ou peu, on ne se rend pas compte de tout le potentiel du truc, mais quand on y joue, qu'on connait les règles, les styles, stratégies et tout, c'est le top, autant en fun, qu'en complexité pour certains deck

Pour en revenir à Scrolls, je peux vous donner cette liste qui est à jour visuellement comparé à Scrolls.gamepedia

http://www.scrollsguide.com/wiki/ind...rolls_Database

(et voici les cartes retirées (au nombre de 4) pour être transférées dans Decay: http://www.scrollsguide.com/wiki/index.php/Decay)
Citation :
Publié par Yame
Merci et pour Magic c'est vrai je connais trop peu mais ça m'avais déçu la première fois (je m'attendais directement à un TCG complexe) sans doute qu'il y a des trucs compliqués.
Magic c'est le meilleur TCG de tout les temps car c'est le plus varié, j'avais conçus un deck (jamais pue le teste faute d'avoir les cartes) pour gagner en ~4 tour et qui permettais même de pouvoir gagner avant que l'adversaire puisse jouer, le tout sans jamais infliger de dégats a l'adversaire, juste en pillant son deck avec deux combos.

Pour en revenir à scrolls ça manque de diversité mais normalement on peut s’attendre a de nouvelles cartes et je l’espère de nouvelles faction. Après je trouve ça un peu lent pour gagner des golds/cartes, et d'ailleurs pour ceux qui commence je recommande de choisir growth en deck de départ c'est le meilleur des 3 (attention je parle des deck en eux même pas de la faction associé)
Citation :
Publié par Vaux
Après je trouve ça un peu lent pour gagner des golds/cartes, et d'ailleurs pour ceux qui commence je recommande de choisir growth en deck de départ c'est le meilleur des 3 (attention je parle des deck en eux même pas de la faction associé)
Si tu gagne c'est hyper rapide en fait. En 1 heures je me fais +- une quinzaine de cartes dont une rare au minimum.
Alors que je fais même pas de ranked, j'utilise 2 deck loin d'être complet ...
Je connais pas de jeux de cartes ou tu peux gagner des cartes aussi vite que cela.
Surtout qu'aprés tu peux même les échanger entre joueurs.

Dernière modification par OkaZion ; 10/06/2013 à 23h30.
J'avais fait que des parties contre l'IA, la j'ai test contre des joueurs et c'est clair que ça rapporte beaucoup plus
Citation :
Publié par Darkhain
Les cartes sont très basiques quand même.
Je pensais pareil quand j'ai vu la liste des cartes.

Puis en commençant à jouer, certaines cartes que je trouvais useless commençaient à prendre de l'intéret (le gameplay n'étant pas si proche que ça de Magic finalement).

Voir certaines qui deviennent complètement broken quand tu commences à comprendre comment fonctionne le jeu.

Pour les créatures par exemple, 100% des cartes sont jouables ou présentent un intérêt (sans exception).

Pas comme dans Magic ou t'as 90% de trash useless.

Aussi, même si le pool de card est limité, les possibilités de deck building sont vraiment énormes mystérieusement.

Y compris dans les deck mono-color, qui peuvent prendre de nombreuses orientations différentes (par exemple en Growth tu peux jouer full aggro, aggro control, full control voir aggro-combo, certaines avec plus de succès que d'autres mais tout est possible !)

Je te laisse imaginer les possibilités quand tu commences à mélanger les couleurs.

En bref, en tant que fan de TCG, J'AIME ce jeu !
Citation :
Publié par Fearyn
Pour les créatures par exemple, 100% des cartes sont jouables ou présentent un intérêt (sans exception).
Ou pas, les ducal spearman (1/2/4 pour 4) par exemple sont trash vue que pour 1 mana de moins t'as les royal spearman (2/2/3 pour 3)
Étant donné qu'il y a déjà du contenue payant: non.
Citation :
Publié par Vaux
Ou pas, les ducal spearman (1/2/4 pour 4) par exemple sont trash vue que pour 1 mana de moins t'as les royal spearman (2/2/3 pour 3)
ou pas la difference entre 3pv et 4pv est plus important que tu peux le penser, surtout sur un spiky2.
Ca veut dire q'un burn ne le tuera pas en 1 coup, idem avec un kinfolk veteran par exemple.
Bref ca en fait un mur plus qu'appréciable parce qu'il faudra utiliser 2 cartes du joueur adverse s'il veut le sortir direct apres l'invoc.

Non vraiment pour l'instant je suis du même avis que fearyn quasi toutes les cartes sont jouables et interessantes en l'etat, certaines sont spécifiques à certains deck et d'autres on sent qu'il faudra de nouvelles cartes pour apprécier leurs atouts (junkyard, et le buff pour 6growth qui double les attaques des beast).
Citation :
Publié par Vaux
Sauf que les deux sont joués dans les bons decks Order.
Et en l'occurence les Ducal counter Brother of Wolf, Kinfolk Veteran, les Burn, etc... ce que ne font pas les spearman.

La seule créature trash ce sont les rats (et Blinky, le meilleur alpha tester et theorycrafter, les joue dans certains de ses deck winnies).

Mais globalement Mojang a fait un excellent travail d'équilibrage sur les cartes et c'est assez incroyable pour un TCG de pouvoir jouer quasiment toutes les cartes.

Bien entendu, pour avoir un bon deck, il faut de la synergie entre ses cartes... mais le champ des possibilités est très vaste.
Les lapins sont OP !

Au début j'étais un peu wtf sur certaines cartes, comme le kinfolk brave dont je ne comprenais pas le status de carte rare (2 d'attaque, 2 de déf pour 2 Growth, plutôt random). Puis j'ai capté le cooldown de 1: il attaque tous les tours le salopiaud !

Moi j'ai des questions sur les cartes défaussées:
Est-ce qu'une fois une carte défaussée, il faut attendre d'avoir tiré son deck entier pour la voir revenir, ou l'ordre est aléatoire et on peut la tirer à nouveau le tour suivant ?
Dans la même veine, si on a seulement 1 carte d'une créature et qu'on la pose en jeu, peut-on tirer cette carte à nouveau plus tard dans la partie et la reposer (si la première est toujours en jeu) ?

Edit 30 minutes plus tard: Pour ceux qui jouent bicolores, est-ce que ce n'est pas trop compliqué au niveau des ressources ? J'ai l'impression que la mécanique d' "incolores" de Magic serait pratique pour ça...

Dernière modification par DoubleFumble ; 11/06/2013 à 16h08.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Les lapins sont OP !

Au début j'étais un peu wtf sur certaines cartes, comme le kinfolk brave dont je ne comprenais pas le status de carte rare (2 d'attaque, 2 de déf pour 2 Growth, plutôt random). Puis j'ai capté le cooldown de 1: il attaque tous les tours le salopiaud !

Edit 30 minutes plus tard: Pour ceux qui jouent bicolores, est-ce que ce n'est pas trop compliqué au niveau des ressources ? J'ai l'impression que la mécanique d' "incolores" de Magic serait pratique pour ça...
Tiens, moi je ne comprend pas l'intéret des lapins :
3 cd 0 point d'attaque et 1 pv.
Pour les rendre utiles t'es obliger de les updates, je trouve cela facilement contrôlable.

pour les decks multicolors , y a vraiment aucun soucis pour chopper des ressources avec les memorials et beaucoup de cartes qui ne coutent pas cher.
Après fearyn est ce qu'il y a beaucoup de joueur qui ont comme main un bicolor à haut niveau?

Dernière modification par OkaZion ; 11/06/2013 à 17h54.
Je crois que c'est dans une vidéo de TB sur Scrolls que j'ai vu la puissance des lapins. On ne croirait pas comme ça mais avec une carte à la con (Wilding) qui voit son attaque up à chaque invoc adjacente sur le terrain c'est pas mal. A partir de 16:48 :

Dernière modification par Harest ; 11/06/2013 à 20h08.
Je l'ai acheté et testé : J'adore, excellent jeu.

Par contre je cherche depuis un moment et je n'ai pas trouvé où échanger nos cartes avec d'autres joueurs.
Citation :
Publié par Bigbru

Par contre je cherche depuis un moment et je n'ai pas trouvé où échanger nos cartes avec d'autres joueurs.
Il y a des channels trading. Si le 1 est plein, tu tente le 2, puis le 3, et ainsi de suite. En général j'arrive à rentrer dans le 4 de mon coté.
Ca fait exactement une semaine que j'ai acheté le jeu, les retours que j'ai vu sur ce forum m'ont décidé à le prendre, et je ne regrette pas mon achat.

Avant Scrolls, je jouais a DoC en casu, j'aimais bien le jeu, mais le cote Pay to win me derangeait beaucoup + les soucis d'equilibrage + les decks OTK qui rendent les duels completement ininteressants.
Je ne retrouve aucun de ces problemes sur Scrolls et il semble avoir une dimension tactique/stratégique supérieure à DoC, meme s'il y a beaucoup moins de cartes pour le moment.

En tout cas, je remercie ceux qui ont expliqué comment différencier les cartes communes des peu communes et des rares, j'aurais jamais trouvé, et j'espere que ce sera amelioré rapidement.

Ca fait une semaine que je joue, mais je n'ai pas encore compris tous les rouages du gameplay. Certaines créatures peuvent attaquer la créature/idole suivante dans la rangée après avoir tué une premiere creature (exemple : Great Wolf, Kinfolk Iarl, Iron Golem) alors que la plupart des autres ne peuvent pas. Comment distinguer les creatures disposant de cette capacité de celles qui ne l'ont pas ?

A part ça, est ce qu'il y a un chan de discussion ig pour la communaute française ? Ou pour la communaute de jol peut etre ?
Citation :
Publié par Kyradir
Ca fait une semaine que je joue, mais je n'ai pas encore compris tous les rouages du gameplay. Certaines créatures peuvent attaquer la créature/idole suivante dans la rangée après avoir tué une premiere creature (exemple : Great Wolf, Kinfolk Iarl, Iron Golem) alors que la plupart des autres ne peuvent pas. Comment distinguer les creatures disposant de cette capacité de celles qui ne l'ont pas ?
Relentless.

http://scrolls.gamepedia.com/Talent
J'avais meme pas vu que les cartes que j'ai cite (a part le golem) avaient cette capacité . Que ce soit ecrit en italique rend le truc un peu trop discret quand il y a un texte en dessous je trouve. Et j'imaginais que Relentless c'etait pour les degats de zone du coup.

Merci pour la réponse et pour le lien.
Bon j'ai succombé,
J'ai pris le deck energy,car d'après le post de Faeryn page 1 c'est de la merde et j'aime les challenges.
Citation :
Actuellement Order > Growth > Energy mais bon
Il est quand même assez long a démarrer et faut serrer les fesses les 10 premiers tours, la je viens de faire mes trois premières ranked:

Premier match:
Energy vs Energy > Perdu, Je me suis fait nomatch, mon adversaire avez un deck assez sympas a base de "mur" 4 mortiers à 6 pv qu'il buffait avec des potions of resistance et autres plating...
Une boucherie contre mon deck de base

Deuxième match:
Energy vs Growth > J'ai gagné mais dans la douleur, j'ai découvert l'horreur absolue j'ai nommé Le Wildling, que mon adversaire a reussi à pimp en 10/4.
Il me casse deux idoles et met la troisième à 1 pv ! Mais il a commis l'erreur de buffer encore sa creature la faisant passer a 3pv, juste assez pour recevoir mon blast salvateur.
Je finis par me retrancher et mes Cannon automaton et autres golems sous fury on fait le reste.

Troisième match:
Energy vs Growth > Gagné assez facilement, a peine dans la partie mon adversaire commence a whine: "energy deck should be ban"
Et il a du très mal sortir car tour 5 il n'avait toujours pas poser de bêtes. ( c'est dailleur dommage qu'on ne puisse pas muligan comme à magic pour limiter le facteur chance. )

Allez j'y retourne.

Dernière modification par Free RP ; 12/06/2013 à 11h42.
Je regrette deja perso, ... omg je ressent le peu de carte direct, le système de déplacement bancale (hallo je me déplace et attaque en même temps), et le cout des pack assez elevé (sur DoC, tu recup bcp plus de packs), le deck de base avec 17 creature?????? LOL et les combats sont chiant et long quand même.

Il sera gratuit encore, je dirais rien, mais pour 15€....
Citation :
Publié par Bigbru

Tu devrais venir sur Swtor au lieu de jouer aux cartes mon cher Bruno
On a pas du jouer au même DoC car c'est infiniment plus rapide de récupérer des cartes sur Scrolls que sur DoC. 3-4 cartes par match gagné c'est très honorable. Et plus je joue plus je suis étonné de tout ce qu'il est possible de faire avec aussi peu de cartes justement, y'a une tonne de synergie et de decks possibles, tous intéressants et viables.
Citation :
Publié par Easier
On a pas du jouer au même DoC car c'est infiniment plus rapide de récupérer des cartes sur Scrolls que sur DoC. 3-4 cartes par match gagné c'est très honorable. Et plus je joue plus je suis étonné de tout ce qu'il est possible de faire avec aussi peu de cartes justement, y'a une tonne de synergie et de decks possibles, tous intéressants et viables.
Sur des parties d'1h, k.

Sur DoC, tu gagnes du gold + gold/monaie virtuel a chaque lvl (qui vont vite), plus les boost de pex/gold que tu recup. Et le tout bien sur sur un jeu gratuit (dont tu as d'ailleurs plein de code promo pour recup des cartes/boost)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés