Alors cette beta?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Un thread d'avis sur Reddit. J'y ai notamment lu que le deck Growth au début manquerait cruellement de créatures ? Il faudrait le compléter pour s'en sortir un minimum ?

Les avis sont globalement positifs.

Dernière modification par Harest ; 09/06/2013 à 16h23.
Uplay Rien que pour ça je ne joue à aucun jeu Uplay (à par FC3 un temps), je hais ce truc.
Idem pour Java, d'ailleurs si Scrolls était sur Java, je ne l'aurais peut être pas pris.

Tant mieux si ça marche Energy/Order J'ai toujours pas d'idée pour le style mais j'aime bien les sorts Order, tout comme les Crossbowman et les petits soldats qui se boost.

Effectivement, les avis sont globalement assez positifs et ce un peu partout à ce que le vois, même si il y a de tout les gouts/avis et que tout le monde n'aime pas forcément.
Même Fanta qui nous a fait une vidéo de la honte dessus, a dit plus tard qu'il ne pouvait plus s'en passer du jeu

Pour les Decks de base, je ne les connais pas en profondeurs sauf celui Energy, mais les voila si vous voulez savoir ce qu'ils contiennent:

http://www.scrollsguide.com/wiki/index.php/Energy_Preconstructed

http://www.scrollsguide.com/wiki/ind...Preconstructed
http://www.scrollsguide.com/wiki/ind...Preconstructed

Dernière modification par Shadows Light ; 09/06/2013 à 17h05.
Citation :
Publié par Darkhain
135 cartes total c'est quand même pas grand choses non?
Oui ce n'est pas grand chose, ce ne sera d'ailleurs surement pas grand chose pour certains même après l'ajout de Decay, ça dépend des gens.

Mais je trouve que c'est moins gênant que certains jeux du même genre. Par exemple sur les Duel of Planeswalker, malgré le fait qu'on ne peut pas modifier entièrement un deck, il y a bien plus de cartes que dans Scrolls au final.
Mais c'est cet aspect "jeu de plateau" en plus des cartes qui fait la différence avec Scrolls.
Poser ses unités et devoirs les gérer (déplacements et tout) en fonction de chaque adversaires et donc différemment à chaque parties en plus des cartes, ça rend le tout pas ou alors beaucoup moins lassant de voir les même unités qu'un simple jeu de carte où on ne se préoccupent généralement que de leurs effets et stats (même si il y a plus de subtilités que ça dans beaucoup de jeux de cartes, je généralise)

Après, il va y avoir des ajouts, ce qu'on attend forcément tous, donc wait and see pour voir ce qu'ils nous préparent
Perso, pour l'instant ce n'est pas gênant.
ça n'a pas l'air mal a première vue,a voir la synergie des cartes entre elle,si ça apporte le fun escompté.

Pour le nombre de carte,je suis partisan d'un faible totale de carte pour laisser la part belle a la stratégie durant les affrontements et non pas durant l'élaboration de son deck

un peu comme ce qui est la référence du genre a mes yeux,spectromancer
http://www.spectromancer.com/

Jeux peu connus mais ô combien jouissif,si un habitué de spectromancer m'affirme que scrolls est mieux,je franchis le cap
Citation :
Publié par walkyred
ça n'a pas l'air mal a première vue,a voir la synergie des cartes entre elle,si ça apporte le fun escompté.
Pour le nombre de carte,je suis partisan d'un faible totale de carte pour laisser la part belle a la stratégie durant les affrontements et non pas durant l'élaboration de son deck

un peu comme ce qui est la référence du genre a mes yeux,spectromancer
http://www.spectromancer.com/

Jeux peu connus mais ô combien jouissif,si un habitué de spectromancer m'affirme que scrolls est mieux,je franchis le cap
Dans scrolls tu as 50 cartes minimum avec possibilités de mettre 3 fois la même. Bref tu dois avoir pour un bon deck une vingtaines de cartes différentes.

C'est vrai que spectromancer est pas mal.
J'avais fais toutes les campagnes en mode solo sur Kongregate.
Peut être un peu trop classique à mon gout.

Scrolls donne une dimension supplémentaires aux jeux de cartes à collectionner traditionnelle.
Franchement je trouve qu'il y a de quoi faire avec les cartes actuelles.
Chaque cartes à ses qualités et ses défaults, je suis tout le temps surpris par l'une ou par l'autres, que je pensais moins bien qui peuvent être efficace dans une situation bien précises.

Citation :
Ça se base sur quoi comme synergie un deck Energy/Order ?
Mon but premier avec les bicolors, c'est de profiter des cartes memorials :
Pour 2 Energy donne une structure d'un point et un point définitif en Order ou
Pour 2 Order donne une structure d'un point et un point définitif en Energy.
Histoire d'avoir en end game plus de ressources utilisables que les mono couleurs.
J'imagine qu'avec un deck dual colors, tu as aussi plus de possibilités en terme de pick de cartes rares.

Sinon grosso modo,
en order t'as toutes les créatures qui se buffent entre elles, des sorts de buff ou de débuff
en energy, t'as des sorts de dégats et des structures sympa.

Dernière modification par OkaZion ; 09/06/2013 à 18h32.
Avec le deck order je m'amuse plutôt bien mais je trouve les deck growth totalement broken : spam de loups + les barbus avec 6attk et un buff quand ils meurent pour 3ressources
Oui très bonne idée ! Si tu veux le faire ne te gène pas
C'est toujours sympa de s’échanger entre même gens d'une commu/forum, c'est toujours mieux qu'avec un "random" qui demandera peut être trop le moment venu.

Puis même si on est pas beaucoup, ça servira avec l'arrivé, si il y en a, des nouveaux joueurs !

D'ailleurs j'aurais une annonce à faire quand j'aurais assez de golds pour, car pour l'instant je n'ai qu'une End of Reason et un Gravelock Elder avec quelques golds qui vaillent vraiment le coup, alors que je cherche une Potion of Resistance, un Cannon automaton et un Iron Ogre

Bref c'est toujours mieux que de ne pas en faire, donc fais ce que tu veux

edit: D'ailleurs pour en revenir au titre "Alors cette bêta?"
Voila pour les fans de stats:

5655 in game
Online last 24 hours : 27246
Scrolls sold : 247716
Gold earned : 108117451
Total scrolls : 4379467

Je trouve que ça monte bien et ça continu de se remplir, à cette heure-ci j'ai jamais vu autant de joueurs.

Dernière modification par Shadows Light ; 09/06/2013 à 20h40.
J'hesite encore ça m'a l'air quand même un gros repompé de Duel of champion ( même système de damier / créatures ) avec beaucoup moins de carte et moins joli ( d'apres les videos que je trouve ).
Même si on est un peu moins dans le p2w, il n'est pas free to play comme son homologue

Après ça reste toujours plus abordable que MTGO
Citation :
Publié par Free RP
J'hesite encore ça m'a l'air quand même un gros repompé de Duel of champion ( même système de damier / créatures ) avec beaucoup moins de carte et moins joli ( d'apres les videos que je trouve ).
Même si on est un peu moins dans le p2w, il n'est pas free to play comme son homologue

Après ça reste toujours plus abordable que MTGO
Ya du trading, ce qui fait déjà une différence de taille, jouer avec des potes files des golds, le système d'achat de cartes est beaucoup mieux pensé en plus d'etre moins cher.
Perso j'ai bien aimé duel of champion mais je lui ai trouvé quelques défauts (le manque de trading étant carrément rédhibitoire), et tous ses défauts été corrigé dans scrolls.
Par contre j'aimais bien le systeme de heros (planeswalker), qui n'existe pas dans scrolls.

Il manque aussi encore quelques cartes mais pour une beta ca reste déjà suffisant pour bien s'amuser.
J'avais bien aimé Duel Of Champions aussi.
Mais DoC est un gros Pay To Win contrairement à Scrolls.

Rien d'autre à ajouter par rapport au dessus.

Ah si, Scrolls est bien plus tactique et a plus de profondeur niveau gameplay (la différence de niveau entre un bon joueur et un très bon est très forte par exemple, le skill qui a beaucoup d'importance).

Pour preuve j'ai été #1 pendant quelques temps et pourtant je me fais éclater par les meilleurs alpha tester (Sysp et Blinky entre autre).

Même si je reviens petit à petit dans la course, en faisant de moins en moins de micro-erreurs, de meilleurs choix de sacrifice de Scrolls en fonction des match-up, etc. Le skill cap de ce jeu est énorme.

Et contrairement à DoC, on a le droit de vrais petites bêtes modélisées sur le terrain, avec de jolies animations et attaques.
J'ai testé DoC hier un peu, et ça me refait penser aux RTS sur lesquels je ne joue pas parce que ça m'emmerde tout ce qu'il y a à apprendre. Trop de temps à passer pour tout connaître . C'est sympa sinon, on retrouve un peu ce qu'il y a dans Scrolls même si ouep on voit direct qu'il y a plus de cartes, pas de cooldown, un écran de jeu plus petit en nombre de rangées et de colonnes. Le P2W se retrouve où ? On ne gagne pas de sceaux une fois les 3 zones d'apprentissage finies ?

Sinon vous parlez beaucoup de trading, à la base moi moins y'a de commerce/monnaie & cie, mieux je me porte. Bon sur un TCG c'est dans le nom, et puis ça me semble plus sympa. Même si j'ai clairement pas envie de passer du temps à trader.

Edit : Okay, je comprends mieux pour l'aspect P2W du coup.

Dernière modification par Harest ; 10/06/2013 à 14h16.
L'absence de trade dans DoC te force a acheter une centaine de boosters pour obtenir tes 4 exemplaire de certaines cartes rares.
Et a 800 gold la win sans investir un minimum, c'est long, très long
Et effectivement les sceaux tu peux leurs dire aurevoir après la campagne.
Une autre question me vient à l'esprit en vous lisant car certains jouent vraiment à un tout autre niveau que moi et sont très techniques, moi qui suis un joueur très moyen trouverais je une ligue pour jouer avec des joueurs de mon niveau ou bien tous les joueurs sont mélanger en même temps sans distinction de "rang" suivant leurs performances ?
Citation :
Publié par Shadows Light
Même Fanta qui nous a fait une vidéo de la honte dessus, a dit plus tard qu'il ne pouvait plus s'en passer du jeu
T'a une source, j'aime els jeux de cartes mais ça avait l'air bien pourris.

Selon vous, y a des possibilités future du genre Yu gi oh avec des pièges activables et des effets compliqués ou c'est juste du jeu bourrin à la Magick. (oui je suis méprisable).
Va voir son Twitter

Pour les possibilités, je dirais que ça dépend de chacun et de son style de jeu, c'est pas le même entre un joueur Growth et un joueur Energy, Ni un bon joueur d'un "débutant" que ce soit le même style de joueur ou pas.

Mais globalement le jeu est très stratégique quand t'as compris le tout, au début du topic, j'ai fait un post qui explique un peu cela (en gros il y a pleins de trucs à gérer).

C'est un jeu simple à jouer pour ce qui est des bases à comprendre, mais compliquer à maitriser pour devenir un "bon" joueur.

PS: Magic (si tu parle de MTG) est un jeu de cartes avec tellement de styles différents et de profondeur qu'on peut pas juste dire "bourrin", il y a de tout les styles, le bourrin oui, mais le control aussi (ce qui est encore plus jouissif) ou encore le mélange des 2, bref, personnellement MTG est le jeu de carte le plus abouti qui existe depuis l'invention de ce genre (les extensions étaient quand même mieux avant bien sur)

Dernière modification par Shadows Light ; 10/06/2013 à 18h01.
Citation :
Publié par Shadows Light
Va voir son Twitter

Pour les possibilités, je dirais que ça dépend de chacun et de son style de jeu, c'est pas le même entre un joueur Growth et un joueur Energy, Ni un bon joueur d'un "débutant" que ce soit le même style de joueur ou pas.

Mais globalement le jeu est très stratégique quand t'as compris le tout, au début du topic, j'ai fait un post qui explique un peu cela (en gros il y a pleins de trucs à gérer).

C'est un jeu simple à jouer pour ce qui est des bases à comprendre, mais compliquer à maitriser pour devenir un "bon" joueur.

PS: Magic (si tu parle de MTG) est un jeu de cartes avec tellement de styles différents et de profondeur qu'on peut pas juste dire "bourrin", il y a de tout les styles, le bourrin oui, mais le control aussi (ce qui est encore plus jouissif) ou encore le mélange des 2, bref, personnellement MTG est le jeu de carte le plus abouti qui existe depuis l'invention de ce genre (les extensions étaient quand même mieux avant bien sur)
Merci et pour Magic c'est vrai je connais trop peu mais ça m'avais déçu la première fois (je m'attendais directement à un TCG complexe) sans doute qu'il y a des trucs compliqués.
Magic compte pres de 20000 cartes différentes, et niveau complexité il n'a pas à rougir des autres TCG, il suffit de voir la longue listes de deck combo pour s'en persuader.

Pour en revenir a Scrolls un moyen de voir la liste des scrolls existants sans avoir acheté le jeux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés