Alors cette beta?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Citation :
Publié par Free RP
Bon j'ai succombé,
J'ai pris le deck energy,car d'après le post de Faeryn page 1 c'est de la merde et j'aime les challenges.

Il est quand même assez long a démarrer et faut serrer les fesses les 10 premiers tours, la je viens de faire mes trois premières ranked:

Premier match:
Energy vs Energy > Perdu, Je me suis fait nomatch, mon adversaire avez un deck assez sympas a base de "mur" 4 mortiers à 6 pv qu'il buffait avec des potions of resistance et autres plating...
Une boucherie contre mon deck de base

Deuxième match:
Energy vs Growth > J'ai gagné mais dans la douleur, j'ai découvert l'horreur absolue j'ai nommé Le Wildling, que mon adversaire a reussi à pimp en 10/4.
Il me casse deux idoles et met la troisième à 1 pv ! Mais il a commis l'erreur de buffer encore sa creature la faisant passer a 3pv, juste assez pour recevoir mon blast salvateur.
Je finis par me retrancher et mes Cannon automaton et autres golems sous fury on fait le reste.

Troisième match:
Energy vs Growth > Gagné assez facilement, a peine dans la partie mon adversaire commence a whine: "energy deck should be ban"
Et il a du très mal sortir car tour 5 il n'avait toujours pas poser de bêtes. ( c'est dailleur dommage qu'on ne puisse pas muligan comme à magic pour limiter le facteur chance. )

Allez j'y retourne.
En ce qui me concerne j'ai commencé Order, et j'avoue avoir été très déçu par le deck de base.
Je me suis ensuite constitué un deck Energy à partir du deck de base de nombreuses carte que j’avais récupéré, et là ça à tout changé.

Mon deck n’est pourtant pas optimisé, et je suis passé d’un ratio de 1 victoire 1 défaite avec les Order à 4-5 victoires pour 1 défaite.

Ma plus belle partie fut contre un bicolor Ernergy/Order et a duré une bonne heure. Une partie super intense qui m’a fait découvrir le bicolor. Ca me botte bien, je m’y lancerai quand j’aurai terminé mon deck Energy.
Bonjour, je viens de commencer, j'ai pris le deck growth. Pour le moment j'ai fini les premiers trial en Easy. Pour acheter de nouvelles cartes que me conseillez vous ? un pack a 10 ou de prendre les cartes 1 par 1 ?
je crois que j'ai eu de la chance, 10 cartes une par une dans le lot j'ai eu : wilding / quake / gravehawk / godhand.

Quelqu'un peut t'il me dire comment on reconnais rare/uncommun ?
Je viens de passer mon aprem dessus, c'est très prenant

J'ai choisi énergie aussi après les retours de Fearyn, comme il disait que c'était le plus dur à maîtriser, il fallait que je teste

J'ai complètement refait le precon, j'ai un build basé sur les structures et les sorts, avec quelques grosses créatures pour pouvoir gagner quand même. En gros j'ai 1 Iron Ogre, 2 Cannon automaton, et un Gravelock Elder (enfin c'est histoire de, j'ai pas d'autre "grosses créatures" en energy pour le moment), et le reste c'est des catapultes, mines/useless contraption, des coper automaton pour tempo aussi, et la dose d'instant burn/spark.

3 metal heart dans le deck, ça m'a fait du +6/7 en fin de game sur mon cannon automaton, le type en face avec son deck growth rageait pas mal Par contre c'est assez long à mettre en place, et il m'a pété 2 idoles et mis une à 3 pv avant que j'arrive à turtle suffisamment pour retourner la situation. Forcément je défends pas les 5 rangées, c'est pas jouable au début.

Edit : Et j'allais me plaindre de pas avoir choppé de Thunder Surge, mais je viens d'en récupérer une
J'ai pas encore bien check les créatures Growth mais c'est ce qu'il me fait un peu peur en fait. Ils sont super fragiles j'ai l'impression. Là où Energy par exemple a une paire de créatures bien plus robustes, c'ets la force de cette faction en même temps. Mais du coup quand tu vois qu'une simple carte peut quasiment décimer toutes tes créatures (Quake scroll-style : Thunder Surge), ça fait réfléchir.

Je suis toujours en phase de réflexion quant à l'achat ou non de Scrolls . Il y a pas mal d'autres TCG qui sortent. Je ne suis pas un joueur TCG de base, mais je me dis que se serait l'occaz de me lancer. Je sais aussi du coup que ça me prendra du temps. Ou pas du tout si j'abandonne trop rapidement, c'est surtout ça qui m'emmerderait.
Petite question. Je dois être aveugle, ou bien nul en anglais, mais je viens juste d'acheter le jeu. J'ai reçue l'email et de réception, mais pas moyen de dl le jeu (pas lien, ou autre).

edit : C'est bon trouvé x)
Perso je suis un grand néophyte des TCG, et pourtant j'ai acheté Scrolls après avoir regardé quelques streams. Je regrette pas du tout, j'ai déjà passé quelques heures dessus et je compte y passer encore un bon paquet
Je trouve justement que le fait qu'il y'ait pas trop de cartes au début est positif pour un débutant, on s'y perd moins. Et ça n'enlève rien au nombre incroyable de stratégies qu'on peut établir.
Aussi je conseille de faire les trials (au moins les facile / medium, les difficiles sont ... vraiment tendus), c'est assez entraînant et ça permet de gagner un bon pactole de base pour acheter d'autres parchemins.
Edit pour au dessus : Tu dois aller sur la page de ton compte mojang et tu devrais pouvoir le télécharger ;-) Oublie pas de désactiver Avast, sinon tu pourras pas y jouer.
Oui growth faut evoyer la patatte direct, pour pas que l'enregy ait le temps de turtle sur 3 idoles.

La j'ai perdu contre un growth grace à une carte qui bouge toutes mes unités au hasard d'une case ( Rumble ). J'était genre WTF , surtout que c'était win normalement.
Après un growth avec un bon deck bien aggro qui sort bien si j'ai pas un mur dans ma main de depart j'ai quasiment perdu, sauf gros miss play de sa part.

Ils ont quand même pas mal de carte qui leurs améliore un peu le late, dont certaine sont des cartes I win a elles seules: God Hand / Quake

Et sans même parler des loups voilà la violence de leurs bêtes wildling; berserk haste à 3 dégats; 2/2 qui tape tout les tours ( qu'il va surement buff en 4/4... )
Plus je joue contre growth plus je tombe amoureux !

Dernière modification par Free RP ; 13/06/2013 à 21h59.
Je viens de déco au round 40 contre un deck energy aussi, on faisait une game de folie depuis quasiment une heure je crois, et voilà à quoi ça se joue :'(

Fix the servers plz!

Sinon ouais, les berserk 2/2 sont une vraie plaie dans les deck growth :/
Leurs speed aussi, je viens de tomber sur un mec qui m'en a fait 3 d'affillé
Bon j'ai gagné car je suis un pgm, mais c'était chaud !
J'échange notre fury qui buff aussi les unites adverses contre leurs speed volontier
Bon ben je me le suis pris cette aprem. J'ai fait tous les easy trials sauf le dernier avec les 3 catapultes de base, un peu galère. Et j'ai pris 4 packs de 10 scrolls. Pas eu grand chose d'intéressant en Growth mais quelques bonnes cartes dans les autres factions.

J'ai tenté ma première partie online, et j'ai gagné o/. J'aurais du screen avant on voit pas grand chose.
Scrolls 2013-06-14 18-57-38-94.jpg

J'aime bien les Frostbeard, bien placés ça pique. Encore plus avec les bons enchants.
Je crois qu'au final les packs de 10 scrolls aléatoires sont moins intéressant que ceux à l'unité mais ciblé sur ton type de deck. Après c'est suivant les goûts et la chance au tirage ^^

Petite question, on t il prévu de résoudre le souci avec Avast que l'on doit désactiver pour pouvoir jouer sous peine de rendre tous les boutons inactifs ?
Il n'y a pas besoin de désactiver Avast, il suffit juste d'ajouter Scrolls à la liste des logiciels exclus du service Agent Web. C'est expliqué ici.

Sinon c'est dommage que dans les packs de 10 cartes il n'y ait pas une chance d'avoir des rares / uncommons en plus des cartes garanties, mais bon ça suit les statistiques. Et pour ma part je préfère avoir des cartes de différentes factions vu que je ne jouerai probablement pas que Growth. Et au pire, ça s'échange. Du coup entre 100 ou 175 golds la carte, le choix est vite fait .
Prenez Avira vous ferez d'une pierre deux coups

GG pour ta première win online !

Perso je suis encore entrain de construire mon deck Order/Energy, je veux l'axé bien contrôle avec du blast, du ralentissement, du déplacement, de la pioche et profiter des petites créatures au début suivi de gros thons en fin de partie.
(l'Iron Ogre, quand on joue energy, même si il peut se faire rapidement contrôler, est indispensable je trouve, tellement il peut écraser les unités adverses et faire mal aux idoles).

D'ailleurs j'ai testé ma première version pas fini. Mais grâce à un "Pother" qui a déplacer une unité ennemis hors de la ligne pour la laisser libre à ma créature face à une idole ET à "transposition" qui a échangé la place d'une structure avec mon Iron Ogre sur une autre ligne libre, j'ai pu gagner en détruisant 2 idoles d'un coup. Alors que c'était quand même parti pour durer. J'adore ce genre d'action qui font plaisir à voir

En tout cas avec toutes les subtilités qu'il y a, dur dur de décrocher !
Merci merci . Pour un noob du TCG c'est cool.
L'Iron Ogre c'est le Frostbeard deluxe, bien violent.

Sinon en voyant les cartes Order que tu as joué qui coûtent seulement 1, ça m'amène à me poser cette question : Quand vous dites que vous jouez bi-faction, ça équivaut à combien de ressources la plupart du temps dans chacune des factions ? Une principale avec 6/7 et une autre avec 1/2 ? A peu près équivalent ?

J'avais pas fait gaffe à Quake avant, mais en fait Thunder Surge est carrément plus puissant. Il permet de bien piquer l'adversaire alors que Quake ça va cleaner tout le terrain, y compris tes créatures / structures :/.
Citation :
Publié par Harest
Il n'y a pas besoin de désactiver Avast, il suffit juste d'ajouter Scrolls à la liste des logiciels exclus du service Agent Web. C'est expliqué ici.
Merci pour l'astuce

Par contre il y a un truc qui me chagrine un peu et que je trouve un peu illogique justement avec les decks multicolores c'est le fait que lorsqu'une créature/structure générant une ressource est détruite, la génération de ressource se poursuit. Au final on arrive à des situations où le propriétaire peut jouer trois fois plus de cartes chaque tour avec 7/7/7 en ressources même si son côté de terrain est quasiment vide.
Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Rahg
Merci pour l'astuce

Par contre il y a un truc qui me chagrine un peu et que je trouve un peu illogique justement avec les decks multicolores c'est le fait que lorsqu'une créature/structure générant une ressource est détruite, la génération de ressource se poursuit. Au final on arrive à des situations où le propriétaire peut jouer trois fois plus de cartes chaque tour avec 7/7/7 en ressources même si son côté de terrain est quasiment vide.
Qu'en pensez vous ?
C'est un peu l'interet des builds multicolors. Sacrifié son early pour être capable de sortir 2 cartes, peu importe leur cout en ressource par tour.
Citation :
Publié par Rahg
Qu'en pensez vous ?
Je dirais que les decks multi couleurs sont plus lents à se mettre en place, ce qui peut coûter cher. Quand je vois la violence des decks Growth qui deviennent hyper menaçant dès 4-5 ressources, ou les Energy qui prennent le contrôle du terrain, voir les Order qui se sont bien boostés, j'ai du mal à bien voir quand un deck multi couleurs a le temps de se mettre en place. Après je suis toujours inexpérimenté dans ce jeu .
Citation :
Publié par OkaZion
C'est un peu l'interet des builds multicolors. Sacrifié son early pour être capable de sortir 2 cartes, peu importe leur cout en ressource par tour.
Euh, aurais-je mal compris le fonctionnement d'une carte comme Nutrition ? Je pensais qu'on gagnait des ressources uniquement pour le tour en cours, et qu'après ça redescendait. C'est ça non ? Vous n'allez pas me dire qu'une carte qui coûte rien comme celle-ci pourrait me permettre en sacrifiant une créa qui coûte 5 de gagner 5 ressources pour chaque tour et pour chaque ressource que j'aurais .
Un build dual, ca me permet d'avoir un plus grand choix de combo avec qui s'appuyer, de toujours pouvoir surprendre mon adversaire et dêtre plus polyvalent.
Autant contre la plus part des decks j'ai de bon résultats autant un bon joueur de growth, je peux pas faire grand chose.

Il va me bouffer en faisant pop trop de créatures.
Citation :
Publié par Harest
Euh, aurais-je mal compris le fonctionnement d'une carte comme Nutrition ? Je pensais qu'on gagnait des ressources uniquement pour le tour en cours, et qu'après ça redescendait. C'est ça non ? Vous n'allez pas me dire qu'une carte qui coûte rien comme celle-ci pourrait me permettre en sacrifiant une créa qui coûte 5 de gagner 5 ressources pour chaque tour et pour chaque ressource que j'aurais .
Non ça se base sur les structures "Memorials" : http://scrolls.gamepedia.com/Memorial

Une structure qui coûte 2 d'une ressource et fourni 1 ressource d'un autre type, même après destruction.
Ah purée, j'en ai récup 2/3 des cartes comme ça, je pensais que le fonctionnement était identique à celui d'un Vaettr par exemple et qu'il fallait par conséquent les conserver sur le terrain. Pas mal ça indeed.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés