Alors cette beta?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Citation :
Publié par Niwz
Tu veux quoi? Que l'idol fasse 1 hp? Un match dure pas plus de 20 min, je vois pas en quoi tu voudrai le raccourcir.
Pro tip : ça s'appelle stratégie.
On parle du fait que le jeu est long et lent, tu sors que c'est de la stratégie (rien à voir avec le nombre d'hp des idoles).

Citation :
Publié par Niwz
Faut quand même rappeler que sur beaucoup de TCG tu ne peux pas faire ton deck à 100%, après le peu de carte se compense par le fait qu'il y en a vraiment peu (pas) d'useless et que tu peux mixxer à tes souhaits.
Non, justement tu peux pas mixer tes cartes à souhaits, car trop peu de cartes.

Citation :
Publié par Niwz
Là c'est de la mauvaise foi totale, tu peux faire vraiment pas mal de combinaisons et même au sein d'une même couleur en suivant ton gameplay (voir au dessus le post de Fearyn sur les growths par ex).
Après oui, ton deck tu le joueras grosso modo de la même façon en fonction de comment tu l'as build (et encore ça dépend ce que tu pioches).
Encore une fois, non trop peu de cartes, trop peu de possibilité, et 3x la même carte max.

Citation :
Publié par Niwz
Oui il y aura toujours les mêmes units qui vont pop mais surement pas les mêmes decks.
Faut quand même dire que le jeu est en beta / que la 4e couleur n'est pas sorti / que des cartes seront adds à chaque couleur.
Excuse bidon.

Citation :
Publié par Niwz
Goût et couleur.
Non, c'est un fait, c'est lent, mou, ....

Citation :
Publié par Niwz
Je ne critique pas le fait que tu n'aimes pas le jeu, par contre soit un peu objectif.

Après je suis d'accord qu'un ajustement du timer serait plus plaisant (et le chat en game ne sert pas à grand chose au final).
C'est plutôt toi qui n'est pas objectifs.
Bon bah là écoute je sais pas trop quoi te dire, ça frise le ridicule tes réponses.

Bonne chance à toi pour trouver le TCG qui te correspond.
Cherche pas si tu regardes l'historique de toute les converses de Darkhain, c'est toujours négatif et il s'en rends pas compte. Il saute de jeu en jeu pour pourrir un truc.
Bref va falloir aller consulter pour retrouver le smile -> <-
C'est vrai que le jeu est un peu lent, mais bon au moins ça pousse à la réflexion et à la stratégie, si il veut un jeu de carte rapide il y a Heartstone qui sortira un de ces quatre mais bon ... je doute qu'il y ait autant de possibilités en matière de variété de deck que sur Scrolls, il finira tout autant blasé et insatisfait je parie.

Après il faut voir aussi que le jeu vient de sortir, d'autres decks sont à venir comme la version Decay si je ne m'abuse, ça augmentera la variété, personnellement je trouve déjà pas mal toutes les possibilités qui nous sont offertes avec le jeu de base pour le prix de 3-4 booster Magic the gatering.

Par contre je ne comprend pas ceux qui se plaignent du fait que les nouvelles cartes ne pleuvent pas comme par miracle dans leur mains à chaque partie ... déjà en quick match une victoire rapporte environ 300 po et même la défaite est récompensé pouvant aller jusqu'à 100 po, en une soirée vous avez de quoi vous payer un paquet de cartes sans compter le canal commerce pour trouver des cartes plus ciblées. Bref j'ai un peu l'impression qu'il y a surtout beaucoup d'impatients qui se plaignent.
Perso, je ne trouve pas la plupart des parties "molles" ou "trop longues", quand on voit les possibilités faut se laisser le temps de réfléchir. Après oui ça arrive des gens qui sacrifient/posent un truc puis attendent pas mal de temps avant de finir le tour alors qu'ils n'ont rien fait de plus, mais c'est plus rare, de mon point de vue.

Après c'est le plaisir de l'affrontement, farm l'IA, rien que d'y penser c'est assez absurde...
Les Ranked, c'est plus stressant et ça joue sa "vie" donc oui on voit plus de wolfs, mais pas que, et surtout c'est contrable. Encore une fois tout dépend de notre façon de jouer.

Et au pire des cas, jouez contre des FR en mode détente, rien de plus plaisant

Ensuite les cartes, 135 différentes ok, mais 135x3 quasi toutes utiles, avec pleins de possibilités, le nombre d'exemplaires peut changer pas mal de choses aussi. Puis ce ne sont pas juste des cartes, les créat/structu sont aussi des pions et c'est encore plus important, placement et tout le tralala en plus des fameux choix Sacrifice/pioche/ressources.

Enfin, les decks, et bien je ne sais pas combien de parties vous avez joué (fin' c'est au hasard donc on peut n'avoir jouer que quelques parties et voir beaucoup de différentes choses) mais perso j'en ai vu beaucoup de différents.

Les classiques spams loups, les soldats boostés entre eux, le blast défensif. Mais aussi des variantes, chacun ne joue pas pareil.
Des Growth plus lent mais meilleurs en late, avec même un peu de contrôle, des Order très rapides, des Order plus "contrôles", des Energy pur contrôles, des Energy rapides, Gravelock, Structures, etc...

Ensuite, les mélange de couleurs qu'on peut voir de plus en plus, quelques exemples:
-Le Grotwh/Order axé sur une pioche de folie et un late décimant tout sur son passage.

-Le Growth/Order mélangeant rapidité des créatures Growth et contrôle de l'Order avec des ralentissements/déplacements/changements de positions, etc...

-Le Energy/Growth axé autours des Gravelock (ce que je joue en ce moment) ou même des Wolfs.

-Le Energy/Growth pur contrôle et axé sur des combos du genre Copper Automaton + Iron Whip + Magma Pack, sur une ligne libre, qui OS une idole.

-Le Energy/Order rapide (ce que je test aussi), ou encore le contrôle. (oui, au final quasi tout les types peuvent être jouer bien aggros, contrôles ou le mélange des 2)

Il y a aussi les triples ressources de ce genre : http://www.scrollsguide.com/forum/viewtopic.php?f=46&t=1647&sid=c2bb25b564597a18a469d986539479cb
(J'ai aussi vu un triple d'un autre genre, plus axé créatures)

Et j'en passe... Si bien joué et maitrisé, un deck peu importe le style, peut faire des ravages la plupart du temps. Donc oui, il y a pas mal de choix quand on voit tout ce qu'il y a comme possibilités/façons de jouer/façons de construire son deck/etc...

Bien entendu je respecte vos avis, et oui, on peut ne pas aimer le style de gameplay en trouvant ça long ou trouver qu'il y a vraiment TROP peu de cartes.
Il n'y en a pas "énormément" certes, surtout quand on voit d'autres jeux plus avancés. Mais ce n'est pas non plus "trop peu" je trouve. Surtout pour un seul joueur, on est loin d'avoir tout vu/jouer au bout de quelques jours. Alors quand il y aura la nouvelle ressource ça va être encore mieux

Par contre ont est d'accords que 90s c'est un peu trop long, on est pas les seuls donc attendons de voir si ils nous écoutent (mais comme je l'ai dit tout en haut, personnellement, ça reste rare de voir plusieurs tours très longs)

Dans tout les cas je trouve le jeu très bon et j'ai totalement accroché, donc pour les nouveaux, ça vous permet de voir différents points de vue et donc ça ne peut que vous aider à choisir ou pas l'achat du jeu. Bon jeu à tous !

Dernière modification par Shadows Light ; 18/06/2013 à 02h47.
Par contre ça serait cool qu'il modifie le système de trading, du genre t'indique les cartes que tu veux pas et celles qui t'intéressent, voir l'automatisé en échangeant des cartes de même rareté avec les autres joueurs

Sinon on s'est fait 3 parties avec Harest, bah 3-0 dont une humiliation avec les 5 idoles détruites
Ouai, ils vont surement changer des trucs niveau interfaces/utilité/pratique je pense et j'espère pour certains trucs, ce qui a déjà été fait depuis l'apha aussi.

Mais pour l'instant c'est un système "à l'ancienne", clair que quand ça spam ou tout simplement avec beaucoup de monde qui annonce en même temps, ça peut être assez chaud pour se repérer au niveau des noms et des cartes (les "trading" à "trading-6" ont même été tous full à un moment hier soir!), mais c'est pas non plus hyper déplaisant, ça rappel des souvenirs

Un truc du genre HV ça pourrait être cool si bien pensé. Par contre, selon comment c'est fait, ça pourrait casser un peu le coté "dialogue" et "magasin" lors des échanges. Perso j'aime bien regarder ce que l'autre a et ce qu'il vend/échange alors qu'à la base c'est lui qui doit m'acheter une carte avec des golds.

PS: GG

Dernière modification par Shadows Light ; 18/06/2013 à 03h46.
en dehors du fait que le deck energy c'est de la merde.
un casting cost trop élevé, trop accès sur la défense et trop basique.
Sans compté le coté aléatoire de certaine carte d'artillerie.

et qu'il faudrais au moin pouvoir essayer les 3 deck preconstruit avant d'en prendre un definitivement, le jeu est très bon.
La je farme comme comme un ane pour acheter les 2 autres préconstruits.
Citation :
Publié par allensan

et qu'il faudrais au moin pouvoir essayer les 3 deck preconstruit avant d'en prendre un definitivement, le jeu est très bon.
Je dois avoir un ratio de 1 victoire pour 7 défaites avec mon deck order, contres les energy.

Une fois que le gars à +7 de mana, c'est juste instopable.
Comment tu arrête 2 golems + 2 automaton canons + la palanqué de murs + les sorts qui oneshot tes unités + le sorts d'invu + le sort qui fait attaquer 2 fois + fury

Après si on a 3 "moines" + 3 "templier" + 3 générals, j'imagine qu'il y a moyen de survivre un peu mieux.

Tour 4 le gars il te pose le mur canon à 6 hp + les machin qui fait du dommage à toutes tes unités tous les 3 tours + la catapulte abusé qui attaque à 3 de dommage tous les tours...

Et si tu veux vraiment faire ton lourd tu as la horde de "gremlins" qui est aussi puissante que les loups niveau synergie.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par allensan
un casting cost trop élevé, trop axésur la défense et trop basique.

Tut tut il ne faut pas dire que c'est de la merde, mais pas à ton goût nuance, le deck energy est mon préféré à l'heure actuelle et j'accumule pas mal de victoires avec un ratio en faveur des victoires.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un essaie des trois decks de base serait fort utile, après pour ce qui est du deck energy si tu cherches la rapidité en effet tu as mal choisi ton deck, mais avec quelques bonnes cartes si l'adversaire ne t'a pas mis en déroute rapidement tu remonte la pente très rapidement pour prendre l'avantage, après un Quake fera des ravage mais je croise peu de joueurs avec cette carte en Quick match.

Un deck Gobs Energy/growth doit être bien sympa et plus rapide à jouer j'essaie d'en monter un basé sur les gobs avec relentless, les elder pour les booster et les enchantement lié au nombre de structures présentes sur le terrain ou sacrifiées, ça doit faire bien mal combiné à la compétence relentless et avec un ptit coup d'iron whip
Surtout si il y a plein de "memorial" à sacrifier pour la golem armor, j'espère que ça fonctionnera ^^

Citation :
Publié par Zelrask
Tellement chiant de tomber contre des mecs qui t'explosent, y'a pas de match making ? Pas moyen de faire une seule victoire, et que des nomatchs quasiment avec le deck de base en faisant des parties rapides contre des joueurs humains.
Dommage, j'aime pas les bots
Avant de partir en Quick match ou en Ranked je te recommande de finir tous les Trials en easy voir medium si tu y arrives pour t'acheter des cartes (soit en trade direct avec les joueurs soit au ptit bonheur la chance, j'ai une préférence pour la carte aléatoire d'un deck ciblé à 175 gold), ça + les 2000 gold de base t'aideront grandement, en tout cas ça m'a aidé ^^
Citation :
Publié par allensan

Prend le growth, c'est clairement le meilleur des 3 préconstruit (et le order est le pire)
Effectivement j'ai aussi l'impression que le Order est un peu underpower... mais a moins de jouer deck preconstruit contre deck preconstruits c'est forcément faussé par les ajouts.

J'ai commencé avec le Order en préconstruit, fait les trials easy/une partie des medium et c'est vrai que meme les easy sont pas si easy que ça, ça dépend lequel, faut pas hesiter à sauter les difficiles pour passer à la suivante.

Après ma methode est peut etre pas la meilleurs hein mais voilà comment je procède :

Je me suis servi des 5 ou 7000 premiers gold gagné (et oui faut joué) pour ouvrir du booster de 10 ce qui permet quand meme d'avoir un pool de carte a trade : genre j'ai eu du bol j'ai eu Kinfolk Brave(+1000g),Violent Dispersal(+800g), Iron Ogre x2 (+ou-500g),Potion of Resistance (+600g),Gravelock Elder (+600g) et encore d'autre bonne carte.

Apres ben c'est le coeur de ce genre de jeu, faut être patient et rejoindre les chans Trade-1, 2, 3... et chercher les bonnes affaires (Trade est souvent full il faut ecrire à la main Trade-1, Trade-2 etc...)

Desfois y a des mecs qui vendent 50g la communes et quand on voit certaines communes, ben ça permet quand meme pour pas cher d'etoffer sa collection

Mes liens actuels pour le trading/deck :

Liste des cartes : http://www.scrollsguide.com/wiki/ind...rolls_Database
Liste de carte + prix : http://scrolls.famousframes.de/
Prix uniquement : http://scrollspc.com/

Par contre les prix sont trés changeant faut passer assez de temps en trading pour voir leur evolutions et faut regarder les 2 sites sachant que je pense que scollspc est plus près du bon prix que famousframes, notement grace au note utilisateur.

Un exemple tout bete, l'Iron Ogre valait a ses debuts dans les 800g, aujourd'hui les gens se rendent compte que ok, c'est l'unité la plus forte du jeu mais vu sa lenteur elle est pas forcément facile à placer et donc actuellement les prix chutes à 500g...

Voilà en espérant que ça en aidera certains
J'ai modifié mon deck order (ajouter un peu de growth), j'arrive à battre les decks energy moyen, mais j'ai dû ajouté pas mal de carte rare et uncommon pour en arriver là.
Je pense qu'avec mon deck en version final, il y a moyen de bien tenir contre energy/growth.

D'ailleurs je fais du 400+ golds en victoire avec ce nouveau deck.
Je perds quasi toujours 2 totems, mais c'est souvent un sacrifice nécessaire car il me manque trop de carte pour être efficace en début de jeu.
Par contre passé le 6ème tours j'inverse la vapeur, et là ça devient très dur de me stopper, surtout que j'ai beaucoup de carte capable de modifier le plan de jeu de mon adversaire.

A savoir:
- pushback x3 (order)
- flip x2 (order)
- la carte qui inverse deux unité que possède + pioche carte x1 (order)
- l'enchantement qui immobilise une unitée x3 (growth)
- l'enchantement qui immobilise une unité et lui donne +1/+3 (growth)

Je commence sérieusement à me tâter à ajouter de l'energy en plus du growth

Le combo de la mort que j'utilise et qui me permet bien souvent de renverser la vapeur vers le tour 10, c'est :
catapulte (3) + speed (3) + "la carte qui augmente les dommages" (1) = cout de 7
Et ça revient à faire 6 de dommages sur une zone de 4 cases, et vers la fin du jeu je couple ça avec "Flip (2)" pour mettre une unité ennemi de plus sous la catapulte.

Le combo "Flip" + "enchantement growth qui immobilise" est assez trollesque aussi, ça permet de complétement bloquer le jeu d'un adversaire ou de foutre dans un coin une unité devenu trop dangereuse.
Le deck vert semble en effet le plus facile à mettre en place, mais une fois les decks développés, je ne pense pas qu'il soit plus puissant qu'un autre.

Il a quand même de grosse lacunes défensives, mais surtout en anti-jeu, après si on te laisse t'installer tranquillement, tu déroules ton jeu et là c'est facile.

Les deux autres deck me semble plus polyvalents et plus pernicieux.

Bref un très bon deck débutant, mais qui sera plus vite dépassé que les autres à mon avis.
Citation :
Publié par Droone
Le deck vert semble en effet le plus facile à mettre en place, mais une fois les decks développés, je ne pense pas qu'il soit plus puissant qu'un autre.

Il a quand même de grosse lacunes défensives, mais surtout en anti-jeu, après si on te laisse t'installer tranquillement, tu déroules ton jeu et là c'est facile.

Les deux autres deck me semble plus polyvalents et plus pernicieux.

Bref un très bon deck débutant, mais qui sera plus vite dépassé que les autres à mon avis.
Je n'ai pas l'impression que le deck vert soit moins bon que les autres sur le long terme.

Les verts ont des sorts comme tremblement de terre pour revenir sur une partie qui semblait perdu.
Des cartes pour piocher.
De très bon sorts et enchantements (genre je baisse tous les couldown de 2, ou +2 attaques à tous le monde pour 2 de mana...)
Ils sont des créatures très bonne à tous les niveaux de coûts.
Loups, le viking qui attaque tous les tours, le viking qui attaque dès qu'il est posé, le yarl, le gars qui invoque etc...

Ils ont un des meilleurs sorts du jeu "God hand".
une question me turlupine.
j'avoue que j'ai pas suivi les plans de developpements du jeu , d'ailleurs existe t'il une page listant les futurs ajouts ?
Car pour le futur du jeu, il y a plusieurs choses qui m'interressent
-Ajout constant de carte ( 135 actuellement ) ?
-Ajout de faction ?
-Vont ils amélioré le multi faction ( j'avoue que j'ai pas essayer mais je suppose qu'il faut 2 ressources d'un type pour invoquer un sort a 2 ressource de ce type, il y a pas comme à magic de partie non coloré sur les cartes ) ?
Et il y a aussi des cartes control dans les growth notamment celle qui réduit le déplacement de 1 qui va permettre de bloquer un ennemi trop puissant.
De toute façon, tout les decks (surtout mono) peuvent faire des ravages tous autant les uns que les autres quand ils sont bien joués et optimisés (logique).
Testé et approuvé par de violentes défaites/victoires

Que ce soit Growth ou Order ça peut piquer très très fort.
Tout est bien pensé et à peu près équilibrés tant qu'on joue bien et qu'on est pas face à un deck opti alors qu'on en a un de base et peu d'exp bien sur.

D'ailleurs pas mal de top jouent Order de ce que j'ai pu voir, Blinky par exemple, ou un des top 10 qui streamait hier, un autre aussi, bref Order bien joué j'ai pu testé contre et ouch ! Il y a aussi moyen de submerger l'adversaire avec ses soldats qui se boost entre eux, couplé à du contrôle pas cher et de la bonne défense aussi.

Tout comme Growth, encore plus rapide et potentiellement plus dévastateur avec les boost, les Haste, la pioche, quake, etc... et les fameux loups, ce great wolf (une Wilding bien placé ça peut aussi être dévastateur je trouve)

Pour l'Energy, bah c'est l'Energy quoi

Il reste plus qu'à espérer que Decay ne va pas tout chambouler et être trop puissant ou trop faible (quand je vois le mur qui empoisonne ou le Lifestealer je bave d'impatience quand même)

Citation :
Publié par allensan
une question me turlupine.
j'avoue que j'ai pas suivi les plans de developpements du jeu , d'ailleurs existe t'il une page listant les futurs ajouts ?
Car pour le futur du jeu, il y a plusieurs choses qui m'interressent
-Ajout constant de carte ( 135 actuellement ) ?
-Ajout de faction ?
-Vont ils amélioré le multi faction ( j'avoue que j'ai pas essayer mais je suppose qu'il faut 2 ressources d'un type pour invoquer un sort a 2 ressource de ce type, il y a pas comme à magic de partie non coloré sur les cartes ) ?

Pas de page à ma connaissance, mais va voir le forum offi ScrollsFans ou ScrollsGuide

Ajout de carte ? héhé https://scrolls.com/2013/06/scrolls-changelog-0-94-3 (qu'une de chaque faction, mais c'est déjà ça)
Ajout de faction ? Bientôt Decay
Pour les multi il y a déjà les mémoriaux qui aident, à voir plus tard si ils ajoutent autre chose

Dernière modification par Shadows Light ; 19/06/2013 à 14h51.
Ouais sauf qu'avec growth tu fait des ravages en changeant deux carte et order faut changer la moitié du deck

Pour les nouvelles cartes sérieux Efficiency et dust runner c'est totalement fumé
Ah bah ça c'est sur, faut le temps qu'il faut pour, et certains trucs sont plus faciles à faire que d'autres. Mais niveau prix les Growth et Energy sont globalement plus cher je trouve (plus recherché donc).

Perso j'ai changé énormément de trucs pour mon deck Energy

PS: Hum Efficiency et Dust Runner pour mon deck E/O, je vais me régaler
Noaidi pour un triple ça peut être très sympa ! Même un double mais faudrait pas tomber contre un mono 3eme faction
Hum ... un ranged avec concentrate fire et efficiency peut devenir bien chiant pour le mec en face (coucou, +2 energy en un tour, what's the prob?)
Déjà que je trouvais le energy/order bien bourrin, mais alors avec ça

Et le dust runner ... bah bien relou en début de jeu, ça revient à un scattergunner low cost (pour les créatures seulement)

La growth par contre est vachement situationnel, je le trouve "moins" bien que ceux d'avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés