Alors cette beta?

Répondre
Partager Rechercher
Comment vous la trouvez?
Quel(s) deck(s) jouez-vous?

Personnellement je suis comblé par ce jeu.
Enfin un vrai TCG avec un business model pas du tout délirant.

Je joue un deck Growth et un Growth-order bien aggressif, c'est super fort.
J'aime beaucoup pour le moment. Je suis pas un habitué du genre, mais j'ai été attiré par le model financier proposé par Mojang. Enfin un jeu de carte qui me semble être jouable sans débourser des milles et des cents !
La partie solo aurait pu être un peu plus scénarisée avec un peu d'histoire sur le background des différentes factions.

Sinon, quelle est votre stratégie pour récolter les scrolls ? Par 1 ? Par 10 ? Acheter les 3 decks ?

Autre question: les cartes que l'on utilise pour augmenter ses ressources, elles sont défaussées pour toute la partie ou peuvent revenir plus tard ?
J'aime beaucoup également.

Je ne suis également pas un habitué du genre, mais le modèle économique m'a également plus, j'avais l'impression d'être pris pour un pigeon sur Duel of Champions ce qui m'a rapidement fait arrêter.

J'utilise actuellement le build precon Energy qui me plaît beaucoup. Avant d'acheter des scrolls, j'attends d'avoir des retours sur la meilleure façon de dépenser les golds. Mais malgré tout, j'ai bien envie d'acheter le precon Growth pour le tester un peu.

@Rombo : Je ne sais pas si les cartes sacrifiées sont défaussées pour le reste de la partie ou non.

Dernière modification par Wirlef ; 06/06/2013 à 12h13.
Etant un vieux joueur de Magic et avec une expérience poussée sur poxnora :
- je trouve la plateau un peu petit (mais apparement la gestion de ce micro espace fait partie du jeu)
- pour l'instant trop peu de rune pour avoir vraiment de la profondeur
- les fonctionnalités de bases du jeu sont inexistantes (les tri de cartes sont une catastrophe, pas de marché digne de ce nom, interface de préparation des decks dégueulasse)

Bon, au final, ils n'inventent rien mais si ils se mettent un peu à bosser ça peu vite devenir un excellent jeu. Pour l'instant... c'est pas exceptionnel.
Pour moi c'est le TCG en ligne ultime.
Je les ai à peu près tous fait, et il me plaît beaucoup pour le business model buy to play + le côté tactique qui donne une immense profondeur au jeu.

Il va y avoir des extensions et apparemment une 4ème couleur va faire son apparition pour compléter le pool de carte (un peu faible il est vrai).

Par contre je suis d'accord l'interface de création de deck est bien dégueu.

Le plus rentable sinon côté farm de scroll c'est de prendre le pack de 10 et d'aller dans la room Trading pour échanger les scrolls (surtout les rares) qui vous intéressent pas.
Je vous conseille de faire tous les trials easy et medium pour de l'argent facile.

Sinon le plus rapide pour gagner des sous c'est de jouer en ranked contre les joueurs je pense. Une victoire rapporte autant qu'un trial et une défaite rapporte autant qu'une victoire contre un bot medium ou hard.

J'ai un deck optimisé maintenant et j'ai choppé toutes les rares Growth en 3 exemplaires.

Les deck en vente à 6500, vous ne pouvez les acheter qu'une fois. Et je vous conseille de plutôt les prendre avec des shards (pour 8€ vous pouvez avoir les deux et il vous reste des shards pour vous faire plaisir si vous voyez une carte dont vous avez besoin). Perso je l'ai fait pour tester vite fait les deux autres couleurs et pour soutenir le jeu, qui le mérite largement
Et j'ai ensuite échanger les rares des deux starter pour compléter mon jeu eheh ! Et les rares des préconstruits s'échangent très bien.

Sinon résultat au bout de ma première journée de jeu :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lolilol.jpg
Taille : 1389x822
Poids : 309,0 Ko
ID : 195582  

Dernière modification par Fearyn ; 05/06/2013 à 05h07.
Salut ! Attention pavé, je m'en excuse d'avance

Et bien je vois que je ne suis pas le seul à apprécier (adorer) le jeu!
Même si j'ai bien ragé sur le faite que le paiement paypal n'était pas dispo directement à la sortie du jeu, heureusement il ont ajoutés ça aujourd'hui et j'ai direct foncé dessus (en plus je me le suis payé avec mon crédit non utilisé).

J'ai pu faire quelques parties contre l'IA easy/medium et tout les trials easy sauf ce foutu "Men at War" pour l'instant
J'ai pris le deck Energy et malgré le faite qu'il soit plus lent, voir dur à jouer dans certaines situations, j'adore le style !
J'ai même eu la chance de chopper la rare energy "Hellspitter Mortar" en 2 fois en achetant 4/5 scrolls energy seulement.

Bref pour en revenir au sujet, le gameplay:
Certes on a peu de cartes, du moins au début, mais je trouve qu'il y a déjà un potentiel stratégique très très bon !
Ce n'est pas juste un "jeu de carte" non plus. L'aspect stratégie placement de "pions" est essentiel aussi en plus des effets de chaque unités. Savoir où poser sa créature, où la déplacer, où poser sa structure qui ne bougera pas, quand les poser pour qu'ils attaques au bon moment, viser un autre mobs ou les "totems" du joueurs? sacrifier ça créature pour défendre ou se prendre des dégâts? placer l'unité devant ou derrière sachant que celle de devant est vulnérable mais attaquera en premier par rapport à celles de derrières? etc etc...
Et donc avec tout ça, le système de "cartes", jouer ou sacrifier une carte pour des ressources ou pour piocher? et tout les trucs habituels du genre quand jouer ce sort, le nombre de ressources qu'il faut, de quelle carte à t-on besoin ou pas, etc... Sans oublier le plus important, faire son deck

Comme modes de jeu on a : En solo, le tuto, les parties rapides vs IA easy/medium/hard et les trials (defis). En multi, du normal, des ranked et des tournois, mais ce dernier n'est pas encore dispo.
Je n'ai joué que contre l'IA, j'ai aussi regarder des heures de stream (en attendant de pouvoir l'acheter, je ne pouvais que baver/me renseigner) et je trouve que c'est bien stratégique tout ça. Même si comme partout, y a moyen de se la jouer bien bourrin en posant là où on peut et voir ce qu'il se passe, du moins en tant que débutant.

En plus, comme dit plus haut, il va y avoir bientôt un autre ressource, un autre deck donc: nommé "decay". Surement des trucs bien crades avec du poison et tout.
Bien entendu on peut mélanger les couleurs, et c'est ce que je vais faire, un mélange energy contrôle/structure/ranged + growth petite créatures et structures, à voir en détails mais je ne veux pas me cantonner à une couleur surtout qu'on peut voir des synergies comme une structure energy qui ajoute une ressource growth en arrivant en jeu si j'ai bien compris, ou encore une créature growth qui gagne +1 en attaque pour chaque Gravelocks sur le terrain, Gravelocks qui n'existent qu'en energy pour l'instant.
Je vais surement le commencer en me prenant le deck préconstruit growth avec des shards (solution de facilité ), mais pour 4e ça va, j'ai encore quelques sous paypal ça tombe bien, sauf que le paiement paypal n'est pas encore dispo pour les shards...

D'ailleurs en parlant du modèle économique, je le trouve aussi très bien.
Pour 14,95e on a le jeu, et si on ne veut rien payer on ne paiera rien de plus (normal)
Les shards ne sont vraiment pas indispensables de toute façon.
Bien sur, faudra y mettre du siens si on veut se prendre un autre deck préconstruit à 6500G, mais rien qu'avec les trials, il y a moyen de s'en faire énormément (250 à 300 + les bonus pour un seul trial easy). De toute façon les paquets ou scrolls au hasard ne sont achetables qu'avec des golds et il y a du trading.

Pour les items d'avatars, c'est vraiment pas indispensable non plus, on a déjà un petit choix de vêtements/têtes certes faible, mais il y a moyen de faire "son" perso avec le mélange (au pire un set d'habits à acheter c'est 500 shards OU 5000G, tout est achetable en G donc)
Mais là où ils ont réussi, c'est que les shards ne sont pas vraiment chers, 4e les 600, 8e les 1200 + 150 bonus et l'autre je sais plus combien pour 2900. Rien qu'avec 4e on a un autre deck préconstruit et 100 shards restantes, ou avec 8e on a les 2 decks et encore pas mal de shards.
Si il ne me restais pas quelques euros sur paypal je n'aurais peut être pas dépenser plus je pense, mais là c'est si peu et ça permet de soutenir le jeu.

Jeu qui est bien "conviviale" je trouve. Les graphismes hyper basiques mais pas dégueux, on "reconnait" bien le jeu, c'est simple et efficace, ça ne se laisse pas aller dans un style douteux ou fouillis, même si j'aurais aimé plus de détails pour les terrains.
Avec ça on a le petit store très simple, idem pour le deck builder (j'espère aussi qu'il vont améliorer les options de triages et tout),et même une petite musique bien sympa.
Je trouve aussi que les canaux généraux sont bien pensés, on ne se sent pas "seul", il y a moyen de discuter pas mal de temps et avec pas mal de monde, on peut fight/échanger avec qui on veux dans le canal, on y voit les modos, le staff mojang aussi, il y a le canal trading, stratégie, deck, les personnalisés, bref basique mais tellement efficace !

Cerise sur la gâteau, les stats personnels classiques et la possibilité de voir les 100 meilleurs en ranked, le nombre de joueurs dans le jeu en ce moment, le nombre de joueurs ces dernières 24h, et même le nombre de scrolls, golds etc...
Un truc pas forcément indispensable, mais c'est toujours sympa de voir l'évolution du jeu en temps réel.

En conclusion, nous avons là un excellent jeu à mon avis, qui a moyen, si la team fait du bon travail, un bon suivit, des bonnes maj, des ajouts de scrolls et pourquoi pas de cosmétique, de devenir un "grand" jeu, très apprécié et joué pour les amateurs de stratégie dans ce style.
(pour l'instant y a eu plus de 12000 joueurs ces 24h, + de 3000 joueurs cet aprem quand je me suis lancé et toujours + de 2000 maintenant)

J'espère vraiment qu'il ne bidera pas et que la team de devs est motivé pour nous faire plaisir, surtout que ce n'est pas un F2P et ça fait déjà bien plaisir !

Quelques liens pour finir:
Le site officiel
Le wiki, le 2eme wiki et le wiki FR
Le forum officiel, sa version FR
Pour les streams c'est ici

PS: GG Fearyn

Dernière modification par Shadows Light ; 05/06/2013 à 07h23.
Franchement je regrette pas l'investissement. Un jeu ou l'on peut jouer semi afk, beau (plus beau ig qu'en image à mon avis).
Les parties sont hyper intéressantes et hyper tendues, la communauté bien sympa. Les trials, je galère encore face à quelques medium, après une dizaine d'heure de jeu.
Need un bouton de validation, je suis le roi des missclick ou et puis c'est chaud de faire son deck sans pouvoir manipuler les cartes, surtout qu'on les distingue mal je trouve.. voili voilou.
GG tu roxxes! (t'as fait l'alpha?)

Franchement je suis quand même dégouté d'un truc, c'est qu'en ranked, tu sens bien la différence, pour l'instant, entre celui qui a fait chauffer la CB et l'autre qui a décidé de pas investir d'argent réel au-delà du jeu lui-même.

A voir pour la suite?

Oh et un truc tout dég, si tu décos, tu perds, et c'est compté dans tes stats, pareil si tu chain loose contre l'IA/trial en hard -_-
On peut utiliser une carte dans plusieurs decks à la fois ? (j'aime bien faire plusieurs variantes de mes decks, et ce manque m'avait immédiatement fait stopper Duel of Champions)

Vous estimez qu'il faut combien de temps pour avoir toutes les cartes actuelles du jeu (en 3 exemplaires donc) simplement en farmant/utilisant l'AH ?
Effectivement on sent la différence en ranked, mais je ne pense pas que cela se sente par rapport à la CB.

Je pense que ce sont des gens qui ont plus d'expérience dans les TCG, ou alors qui ont cumulé un certain nombre de parties, et donc de gold ; et qui ont pu trade rapidement.

Le pay to win n'est absolument pas présent selon moi.

Je ne sais pas du tout Thorkas.

Que pensez vous de l'intérêt stratégique à long terme du soft?
Alors il n'y a pas d'AH pour le moment.

Mais tu peux trade avec toutes les personnes du salon de chat.
En mode Diablo 2 old-school quoi. Et ça renforce le côté négociation/troc cher aux joueurs de JCC.

Je pense pour avoir toutes les cartes du jeu.
Si t'es un joueur hardcore sûrement deux ou trois semaines, sans dépenser de thune en shards.
Moi là j'ai quasiment toutes les communes, toutes les rares Growth (donc 1/3) et quelques rares dans les autres couleurs. A peu près 60% du pool (mais il me manque beaucoup de rares).
En casu ça sera beaucoup plus long.

J'ai lâché 8€ pour m'acheter les deux decks. Effectivement si tu trades les rares des deux starter, ça te donne un bon avantage pour commencer. Par contre l'intérêt est limité, ça sert à rien de dépenser + que 8€ parce que les starter ne peuvent être achetés qu'une seule fois chacun (donc après ceux qui utilisent cette technique, comme moi, devront galérer pour rechopper les rares des deux starter s'ils veulent jouer ces couleurs ).

Cela dit tu peux tout débloquer en jouant. Faudra juste que tu farm un peu plus longtemps.

L'intérêt stratégique du soft est sans limite.
Je suis un gros joueur de Magic et je dois avouer qu'en ligne, aucun jeu ne lui arrive à la cheville (du fait qu'il n'y ait pas d'instant surtout).

Là, la micro-gestion du plateau (assez proche d'un TCG... ou de M&M Clash of Heroes pour ceux qui connaissent) offre vraiment un potentiel énorme. Y a moyen de tricks comme un petit guedin.

J'ai volé des games perdues d'avance juste en feintant mon adversaire.

Et non j'avais pas fait l'alpha. J'ai commencé à m'intéresser au jeu dimanche soir (j'ai mâté des vidéos et lu quelques topics sur le jeu pour me préparer).

Et comme je suis sympa, je share mon deck

Dernière modification par Fearyn ; 05/06/2013 à 17h11.
Merci de ton avis!

Une petite question toute bête : on les reconnait comment les rares? J'ai certainement pas fais assez attention, mais je n'ai pas vu de signe distinctif!

Et je viens de voir en relançant le jeu, bravo pour la première place!

Edit : Ha! Sympa pour le build, je vais y jeter un coup d'oeil!

Bon je crée un channel, en espérant que ceux qui passent ici m'y rejoigne, ça pourrait être sympa. Nom : jolfr

Dernière modification par Wirlef ; 05/06/2013 à 17h33.
J'ai commencé hier et j'suis déjà accro, c'est vraiment sympa ce mélange jeu de carte et jeu de plateau. Par contre j'ai tout de même deux questions.

Le jeu est prévue en français? Pas que ce sois gênant si ce n'est pas le cas (c'est de l'anglais basique là) mais question de confort quoi.

Et aussi le clan des soldats est en dessous des autres ou je manque encore d'expérience et de cartes?
Et ben je suis ravis de me retrouver dans vos commentaires positifs.

C'est simple, j'en ai déja fais des tas des jeux de cartes (battle forge magic, Urban rivals M&M ... Je trouve Scrolls absolument génial.
La gestion de l'aire de jeux, des ressources, des cartes donne une vrai profondeur au jeux.
Le système économique, chose qui est vraiment crucial dans un jeux de cartes est vraiment intéréssant.
Citation :
Publié par Sleg \o/
J'ai commencé hier et j'suis déjà accro, c'est vraiment sympa ce mélange jeu de carte et jeu de plateau. Par contre j'ai tout de même deux questions.

Le jeu est prévue en français? Pas que ce sois gênant si ce n'est pas le cas (c'est de l'anglais basique là) mais question de confort quoi.

Et aussi le clan des soldats est en dessous des autres ou je manque encore d'expérience et de cartes?
Pour la traduction en français je n'en sais rien, rien n'a filtré là dessus, ou alors je ne suis pas tombé sur l'info.
J'ai beaucoup lu qu'Order est effectivement un peu en dessous, mais j'ai lu quelques retours positifs expliquant qu'avec plus de cartes ça va tout de suite mieux. A voir donc.

Dernière modification par Wirlef ; 05/06/2013 à 22h12.
Le début est vraiment dur je trouve. Je pensais partir sur un deck energie, mais je me suis vite tourné vers du growth, bien plus facile à jouer.

Il faut vraiment comprendre l'intéret du placement des créatures, celui de faire un bon choix entre sacrifier cartes ou ressources ou rien du tout, éviter de dévoiler trop rapidement son jeux en multijouers...
et changer son deck.
Actuellement Order > Growth > Energy mais bon

Cela dit Energy est peu jouée à haut niveau, je doute qu'il y ait beaucoup de deck opti avec. Perso je trouve que cette couleur a énormément de potentiel et d'excellentes cartes (Burst, les Gravelock, Thunder).

Et je vous déconseille de prendre le starter en premier, il est très dur à jouer.
Citation :
Publié par Fearyn
...
Merci pour les estimations


... quelqu'un peut me dire si on peut faire plusieurs decks en utilisant les mêmes cartes ? Que je sache si je clique sur buy
Ce qui m'interesse beaucoup dans le deck énergie c'est d'avoir des memories qui te permettent de jouer en plusieurs couleurs sans te pénaliser ton early.

Mais faut tomber sur les bonnes cartes.
Citation :
Publié par Thorkas
Merci pour les estimations


... quelqu'un peut me dire si on peut faire plusieurs decks en utilisant les mêmes cartes ? Que je sache si je clique sur buy
Attends, je teste ça et je reviens vers toi.

EDIT : Je possède une carte en un seul exemplaire. Pour tester, j'ai donc créé un deck avec elle, puis je l'ai sauvegardé ; et un second deck toujours avec cette même unique carte, sauvegardé lui aussi.

J'ai ouvert par la suite les deux decks et la carte était bien présente dans les deux. Donc en théorie, si je ne me suis pas planté dans les "tests", tu peux cliquer sur buy!
(Je précise la marche suivie car je n'ai pas envie que tu achètes sur une erreur de ma part!)
Citation :
Publié par Fearyn
Actuellement Order > Growth > Energy mais bon

Cela dit Energy est peu jouée à haut niveau, je doute qu'il y ait beaucoup de deck opti avec. Perso je trouve que cette couleur a énormément de potentiel et d'excellentes cartes (Burst, les Gravelock, Thunder).

Et je vous déconseille de prendre le starter en premier, il est très dur à jouer.
C'est peu joué en premier deck attention !
Yavait beaucoup de gens qui jouaient dual elements order / energy.

Après jsuis pas d'accord, pour moi un mec qui sait bien jouer energy a le dessus sur order. Juste que c'est pas super facile à jouer.

En fait c'est juste qu'order tu peux te permettre de jouer no brain tes cards, mais en growth / energy c'est plus compliqué et plus subtil.
Ah cool vos impressions.
Je suis un ancien (très) joueur de Magic (enfin surtout de Stasis!) ayant arrêté après la quatrième édition, et depuis impossible de jouer à un jeu de carte en ligne comme hors ligne, hormi scrolls. Comme tu le dis, les instant manquent, maais pas que.
La micro gestion du terrain c'est une méga différence et un avantage pour Scrolls. J'ai gagné le trial "useless" au 80 ème tour, ayant passé prêt de 50 tours à attendre les cartes me permettant d'OS l'AI, uniquement parce qu'il lui était impossible de gagner, faute à son mauvais placement, alors j'ai attendu.....

Fearyn. J'aime bien ton build, je vois les cartes qui manqueraient au mien. Par contre, je me trompe peut-être mais je trouve 50 cartes un peu petit comme nombre pour avoir un deck situationnel.
PS: t'es deuxième gamin, un autre chomeur t'a passé devant
Pas de soucis Sleg
Petites questions auxquelles je ne trouve pas de réponses :

- Comment reconnaît-on une carte commune d'une carte rare?
- Comment utilise t-on les "pouvoirs spéciaux"d'une carte comme celui de Tool Initiate ?

@i-d : Quel precon as tu utilisé? Modifié? Je suis justement bloqué à ce trial!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés