Alors cette beta?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Vu qu'on parlait de dual color, je viens de tomber contre un Order/Growth. Il n'y avait pas de grosse synergie entre les deux (Il n'avait probablement pas les bonnes cartes pour ça) mais le combo Summons + Memorials était efficace, ça lui permettait d'obtenir ses Memorials très facilement en début de partie et de wall facilement en fin de partie. Je vais creuser cette idée quand j'aurais plus de cartes.
Perso j'accroche pas.
J'aime bien le jeu le principe toussa, mais j'ai pas la patience.
Avec les decks de base, passé les trials easy, c'est super chaud contre l'ia.
Et le online, je crois que sur 12 matchs joués dans l'aprem je me suis fait roulé dessus 9 fois par des spams wolfs, super intéressant
Même en perdant, je trouve la progression en gold trop lente pour avoir de nouvelles cartes et se créer un deck correct, surtout quand les mecs prennent 80 secondes de timer pour te sacrifier un scroll pour une ressource en début début de partie --

Dernière modification par AslaGG ; 15/06/2013 à 23h53.
C'est marrant, en ce moment je rencontre bien plus d'Energy et d'Order que de Growth, pour les "spams purs", encore moins.

Par contre j'ai récemment affronter un Order vraiment bien maitrisé et opti, je n'ai pas pu faire grand chose au bons moments face à cette vague de chevaliers boostés entre eux et attaquants assez rapidement. Ça fait plaisir d'avoir vu un Order aussi bien joué

Sinon, Easier, idem pour le Growth/Order. Il y avait une superbe synergie avec la pioche et les combos style celui que tu as dis ou encore une Sister + "héritage" + la carte qui fait piocher 2 ou 3 scrolls en sacrifiant une créature.
Ce qui fait qu'à la fin il avait 14/15 ressources de chaque et plus de 5 cartes quasi constamment, c'était violent ! Il m'a achevé avec pleins de chevaliers boosté au God Hand.

Après, AslaGG, je trouve qu'il y a pas mal de trucs qui peuvent influencer les premières impressions: Le deck que t'as choisi et ta façon de jouer, les gens sur qui tu tombe en online les premières fois, ton approche sur le jeu, comment tu t'es renseigné, etc...

Perso, j'ai le jeu depuis le début donc moins de monde connaissait le jeu et leur deck, ce qui fait que mes premières parties j'ai pas mal enchainé les victoires face à des surrender trop vite. Avec les golds des trials et du online j'ai pu opti mon deck assez rapidement. Je suis aussi fan du genre, ce qui fait que j'ai tout de suite adoré et maintenant je ne décroche pas!

Mais c'est claire que le début peut être dur et rebutant, surtout si tu tombe sur les "mauvais" adversaires alors que t'as encore un deck basique (quoique 2000g + les trials, tu te renseigne sur le wiki et tu peut avoir pas mal de cartes utiles)
Après on aime ou on aime moins/pas et on peut très bien ne pas accrocher à ce style de jeu.
Mais je te rassure, les deck wolfs sont assez contrable, sauf si effectivement tu tombe directement contre des deck maitrisés, ça peut être assez hard

En tout cas j'espère que tu va au moins un peu plus accrocher avec le temps, histoire de ne pas avoir dépensé 15e dans le vent si tu l'as acheter

le truc, si ce n'est pas déjà fait, c'est de se renseigner un max sur les cartes, les effets, l'importance du placement, des positions sur la ligne, comment contrer tels ou tels trucs, piocher/sacrifier/garder/ressource, les tips sur les forums, etc...
Je te conseil le forum http://www.scrollsguide.com/forum/index.php avec pleins de conseils, de deck proposés, de discussions, de tutos, notamment lui sur le placement

Dernière modification par Shadows Light ; 16/06/2013 à 01h08.
Citation :
Publié par AslaGG
Perso j'accroche pas.
J'aime bien le jeu le principe toussa, mais j'ai pas la patience.
La différence entre ce que tu gagnes quand tu gagnes et quand tu perds est trop importante, essaye de copier un deck qui demande pas trop de cartes rares. Le temps d'avoir plus de cartes.

Scrolls demande à jouer pour débloquer des cartes. Semblerait que tu soit plus à la recherche d'un jeux pay to win.

Dernière modification par OkaZion ; 16/06/2013 à 13h11.
Rien qu'avec les trials easy + medium tu obtiens dans les 7k po
Soit largement suffisant pour faire un deck plus que convenable en achetant les cartes dans les canaux trade.
Si vous avez buy 7k gold de scroll random c'est votre faute si vous n'avez pas eu de luck.

Dernière modification par Free RP ; 16/06/2013 à 15h40.
Citation :
Publié par OkaZion
Semblerait que tu soit plus à la recherche d'un jeux pay to win.
ROFROFOROFOROFROF, Tu peux aussi t'abstenir de dire de la merde sans me connaître, ça t'évitera de passer pour un con. J'ai passé 300 heures en in game time sur warframe pour capper mon account. La patience, tu l'as si le ratio amusement/plaisir est au rendez-vous. Rien à voir avec p2w ou f2p.

J'ai jamais dit que le jeux était mauvais, j'ai jamais dit que le principe était mauvais, j'ai dis que le PROBLEME venait de moi car je n'avais pas la patience. Je pensais effectivement voir les games se dérouler plus rapidement. J'aurai apprécié différentes leagues avec des timers différents (ou genre des options de lancement dans le mm), 90 secondes pour un tour, ça me rappel le club d'échec, je suis obligé d'alt tab à chaque fois que le mec joue tellement j'me fais chier.

Sinon oui je joue avec un Deck Energy de base, j'ai acheté des scrolls randoms (effectivement c'était pas forcement le bon plan) car j'avais pas envie de me faire chier à trade avec du random dès les premières heures de jeu, effectivement j'aurais dû.
Après le jeu n'est qu'au commencement et ce qui est bien avec Majang c'est que tu ne paies qu'une fois, je regrette pas mes 15E car je sais que je pourrais y revenir plus tard.

J'ai juste donné mon avis point barre, pas besoin de polémiquer. Désolé si les fanboys y ont vu une attaque personnelle.
@Shadows, merci pour le comment constructif.

Dernière modification par AslaGG ; 16/06/2013 à 15h52.
Citation :
Publié par Free RP
C'est vrai que les 90 sec sont beaucoup trop longue, mais beaucoup de personnes ralent a propos de ça, il vont surement y remedier.
Ca serait génial.
C'est même pas de perdre parce que mon deck est pourri qui m'embête, c'est de savoir qu 'au bout de 5/10 minutes j'ai plus aucun chance et de devoir encore attendre 20 minutes pour qu'il me finisse le bonhomme en face.
Je pourrais surrender mais c'est pas mon genre ahah (surtout qu'on gagne encore moins de gold si on surrender au lieu de perdre d'après ce que j'ai compris).

Ce qui me faudrait c'est des library pour recup des scrolls parce que le problème du débutant, surtout en energy j'ai l'impression (avec le deck de base), c'est qu'au début tu sacrifies pour monter a 6/7 ressources histoire de poser des trucs correct et rapidement tu tournes plus qu'avec un scroll en main et rien pour en regagner a part faire des tours passifs. Du coup suffit d'avoir un peu de bad luck et de tirer 2/3 mauvais scrolls d'affilés, même avec le sacrifice, tu te fais rapidement plié.
Effectivement energy manque cruellement de bon piocheur.

Le truc des librairies c'est que 4 tours c'est beaucoup trop long et elle peut etre détruite entre temps.
et c'est pas le blast pour 4 qui fait piocher qui change vraiment la donne ( encore faut-il tuer avec... )

A coté Order doit avoir plus de 5 piocheurs dont les 3/4 pour moins de 2 ressources.

Ce qui permet à leur deck d'être beaucoup plus stable et à haut niveau je pense q'un splash est obligatoire si ont ne joue pas order de base.
Citation :
Publié par AslaGG
Ca serait génial.
C'est même pas de perdre parce que mon deck est pourri qui m'embête, c'est de savoir qu 'au bout de 5/10 minutes j'ai plus aucun chance et de devoir encore attendre 20 minutes pour qu'il me finisse le bonhomme en face.
Je pourrais surrender mais c'est pas mon genre ahah (surtout qu'on gagne encore moins de gold si on surrender au lieu de perdre d'après ce que j'ai compris).
Tu vois que tu as perdu et que tu es foutu, tu as peu de patience, trois choix s'offrent à toi, tu "surrender" choix le plus rapide, soit tu sautes chaque tour, tu utilises tes sorts contre toi même et tu buff ses unités pour le laisser gagner et finir, je ne sais pas si ça rapporte plus au perdant mais plus fair play vis à vis de celui qui s'est donné du mal pour te vaincre, dernier choix ce jeu est trop lent tu lâches l'affaire et tu changes de jeu, après tout chacun ses goûts

Au pire tu attends Heartstone de blizzard qui semble plus adapté avec des parties qui se torchent en 5-10 minutes d'après les vidéos, ça sera un autre rythme.

Mais si tu persévères il ne faut pas se décourager, j'ai un deck energy et oui au début on se fait rouler dessus par les deck growth ultra rapide ou order blindés de bestioles pénibles, même par la suite il y a des parties quasi foutu d'avance c'est lié au hasard et si tu as un deck long à mettre en place, mais plus tu achèteras de cartes et plus tu auras de possibilités, il faut juste être patient et ne pas vouloir gagner des mille et des cent dès le début et faire des échanges/acheter sur le canal trade permet d'avoir des cartes ciblés plus aisément.
Salut je viens de prendre le jeu et je voulais savoir si on a des bonus en jouant les cartes de la couleur qu'on choisit au début ou pas svp ?
J'ai jamais joué à ce type de jeu, et je le trouve super dur. Je m'y suis repris à 5 ou 6 fois pour passer le premier niveau de trial, maintenant je bloque completement sur le deuxième, l'IA me sort 3 créatures, 4 structures, et boost le tout en 2 ou 3 round alors que moi j'en suis encore à vendre mes cartes pour pouvoir en invoquer. J'ai du louper un passage parceque c'est quand même marqué easy sur le trial

ps: j'ai pris force rouge

http://img694.imageshack.us/img694/1038/forcerouge.png
Essaye de regarder des matchs en stream voir si tu as pas loupé un truc, car c'est étrange de lutter sur les premier niveau du tutorial.

Un Let's play français qui enchaine tout les trials:
https://www.youtube.com/watch?v=sLKAE872psM
Par contre il ne joue pas energy mais le principe et le même.

En gros a chaque tour:
-Soit tu sacrifie un scroll pour augmenter ta base de "mana"
-Soit tu sacrifie un scroll pour en piocher deux nouveau.
-Apres tu joue un ou des scrolls.

Au debut privilégie le sacrifice de scroll pour augmenter ta base de mana.

Tu as choisis le deck energy qui est tres long a démarrer contrairement au deck vert ( growth ) du tutorial. Laisse tomber deux idoles et concentre toi sur la defence de trois d'entre elle, le temps que ton deck démarre.

Dernière modification par Free RP ; 16/06/2013 à 17h49.
Citation :
Publié par AslaGG
ROFROFOROFOROFROF, Tu peux aussi t'abstenir de dire de la merde sans me connaître, ça t'évitera de passer pour un con. J'ai passé 300 heures en in game time sur warframe pour capper mon account. La patience, tu l'as si le ratio amusement/plaisir est au rendez-vous. Rien à voir avec p2w ou f2p.
En faite j'en ai rien à secouer que tu es farm 300 heures plutôt que 25 sur warframe.

Ce que je vois c'est que tu chouine parceque tu n'arrives à rien avec tes cartes.
C'est pas une tare de débourser de l'argent pour se mettre à niveaux.
C'est ce que je fait pour les idoles parcontre j'avais pas vu qu'on pouvais échanger un scroll contre deux, ça peut être utile merci.

ah et j'ai acheté des cartes et j'ai eu quake, mais il sort jamais en combat, il faut l'integrer à notre deck ça se fait pas automatiquement ?
Ouep, il faut construire ton deck en intégrant les cartes désirées. Le deck ne change pas automatiquement avec les cartes que tu récupères et heureusement. Par contre si tu joues Energy, Quake ne conviendra pas, c'est une carte Growth. A moins de jouer Energy/Growth.

Dans le genre tu as Thunder Surge, que je préfère mais je ne joue pas Energy . Tu peux tenter un échange, sur les chan de trade notamment, ils ont une valeur +/- équivalente (avantage à Thunder Surge).
Thunder surge c'est extra contre des joueurs pas terrible.

Quand tu joue contre un deck energie avec + de 6 ressources, tu évites de coller toutes tes créatures les une à coté des autres.
Citation :
Publié par OkaZion
En faite j'en ai rien à secouer que tu es farm 300 heures plutôt que 25 sur warframe.

Ce que je vois c'est que tu chouine parceque tu n'arrives à rien avec tes cartes.
C'est pas une tare de débourser de l'argent pour se mettre à niveaux.
J'ai pas "chouiné", j'ai donné une opinion.
Personne, ni moi-même à abordé cet histoire de pognon réel dans les f2p, tu as un soucis avec ça? Tu as besoin d'en parler? Parce qu'il y a toujours 0 rapport avec mon post initial. Et quitte a dépenser du pognon réel dans un f2p, faut vraiment le vouloir pour le faire dans un jeu qui t'offre des récompenses via un système rng.

Je vais m'arrêter là, ça va être compliqué sinon.

@Aux autres, j'ai pas lâché non plus après une journée, j'ai refais quelques parties cet aprem, contre des mecs je pense plus de mon niveau et avec des decks de bases, l'expérience était bien plus plaisante. La longueur des parties me gêne quand même un peu. Ce sera plus un jeux "entre deux jeux" pour moi qu'un jeux ou je vais investir beaucoup de temps, du moins pour l'instant
Si je vend une carte énergie pendant une partie, ça me donne des pts énergie si j'ai bien suivit ?
Ou il n'y a pas de restriction dans ce genre et je peux faire un deck double rainbow ? J'suis largué, je vais peut etre refaire le tutorial.
Citation :
Publié par OkaZion
Thunder surge c'est extra contre des joueurs pas terrible.

Quand tu joue contre un deck energie avec + de 6 ressources, tu évites de coller toutes tes créatures les une à coté des autres.
Euh non, c'est extra contre à peu près n'importe qui. Certains combos exigent d'avoir des unités rapprochées, tout comme tu n'as parfois "pas le choix" de placer tes unités sur une même ligne / proches. Bref, je préfère ce sort à Quake.

@konys : Non en fait n'importe quelle carte peut te donner n'importe quel type de "mana", du moment que tu as au moins une carte de ce type dans ton deck. Tu devras choisir quel type tu veux. Tu peux faire un triple rainbow même. J'ai tenté ça là avec quelques cartes vite fait dans le deck qui coûtent que 1 et qui sont intéressantes. Pas sûr que se soit top mais bon, c'est pour tester. Voir si ça peut surprendre, etc.
D'accord, je comprend mieux. Bon je vais éviter de me compliquer la vie alors, déjà que je n'y arrive pas avec un seul deck... on verra plus tard quand je maîtriserais bien ma couleur, je verrais mieux les points faible et je pourrais peut être compenser mes lacunes avec une autre couleur a ce moment la. Merci pour les précisions.

Je vais aussi essayer d'échanger quake contre thunder surge !
Personnellement, une dizaine de jours après mon achat j'ai laissé tombé.

Mon profil concernant les TCG est celui d'un ancien joueur très investi de Magic, j'ai joué à quasi tous les TCG publiés entre 1993 et 1998. J'ai beaucoup joue à Magic en compétitif, j'ai également été très impliqué dans l'arbitrage il y a une grosse douzaine d’années. Je joue de manière irrégulière et épisodique à Magic Online depuis les premières phases de beta en 2000/2001.

J'ai tout de suite trouvé Scrolls sympa et bien pensé. Le jeu est très facile à prendre en main et laisse voir assez vite le potentiel de ses mécaniques.

Néanmoins après avoir terminé tous les trials en easy et medium, gagner des golds devient un peu pénible et le pool de carte n’évolue plus de manière encourageante (du moins pour moi).
Farmer l'IA n'est ni amusant, ni productif et enchaîner les ranked matchs est plutôt ennuyeux.

C'est là qu'est le problème à mes yeux. Les matchs PVP sont mous et longs. Rien dans les mécaniques n'encourage ou contraint à jouer vite. Aussi les joueurs prennent leur temps pour jouer leurs tours. Personnellement j'en fais de même sans y penser.

A mes yeux, l'absence de pression sur la clock tue l’intérêt du jeu et m'a fait arrêter.

Il faudrait un principe de timer global par joueur sur l'ensemble de la partie pour pousser les joueurs à jouer rapidement. En gros la même chose que sur MtGO où la fin du timer global d'un joueur le fait perdre directement. Il suffit juste que ce timer soit établi selon la durée normale moyenne d'une partie.


Un autre souci pour moi est l’impossibilité d'acheter des shards avec paypal. J'aurai bien aimé tester les 2 decks autres que celui avec lequel j'ai commencé.
Le problème, c'est même pas le timer entre chaque tour, mais le nombre d'hp total des idoles (étant donné qu'il faut en tuer 3/5, cad 30hp mini), plus le fait qu'il y ai peu de carte + limitation de 3x la même carte (a la place de 4x) : ce qui revient à jouer avec quasi toujours les même decks. Tu rajoutes la lenteur des attaques, contrairement aux autres TCG, et voila.
J'ai pas envie de jouer les casses couille mais je peux pas te laisser dire ça (du coup je m'exucse du quote war qui va arriver).

Citation :
Publié par Darkhain
mais le nombre d'hp total des idoles (étant donné qu'il faut en tuer 3/5, cad 30hp mini)
Tu veux quoi? Que l'idol fasse 1 hp? Un match dure pas plus de 20 min, je vois pas en quoi tu voudrai le raccourcir.
Pro tip : ça s'appelle stratégie.

Citation :
Publié par Darkhain
plus le fait qu'il y ai peu de carte + limitation de 3x la même carte (a la place de 4x)
Faut quand même rappeler que sur beaucoup de TCG tu ne peux pas faire ton deck à 100%, après le peu de carte se compense par le fait qu'il y en a vraiment peu (pas) d'useless et que tu peux mixxer à tes souhaits.

Citation :
Publié par Darkhain
: ce qui revient à jouer avec quasi toujours les même decks.
Là c'est de la mauvaise foi totale, tu peux faire vraiment pas mal de combinaisons et même au sein d'une même couleur en suivant ton gameplay (voir au dessus le post de Fearyn sur les growths par ex).
Après oui, ton deck tu le joueras grosso modo de la même façon en fonction de comment tu l'as build (et encore ça dépend ce que tu pioches).

Oui il y aura toujours les mêmes units qui vont pop mais surement pas les mêmes decks.
Faut quand même dire que le jeu est en beta / que la 4e couleur n'est pas sorti / que des cartes seront adds à chaque couleur.

Citation :
Publié par Darkhain
Tu rajoutes la lenteur des attaques, contrairement aux autres TCG, et voila.
Goût et couleur.


Je ne critique pas le fait que tu n'aimes pas le jeu, par contre soit un peu objectif.

Après je suis d'accord qu'un ajustement du timer serait plus plaisant (et le chat en game ne sert pas à grand chose au final).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés