[Actu] Le guilde versus guilde arrive !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Klud
Mais je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'un bonus fixe n'est pas intéressant. 25% XP/Drop ça n'intéresse pas tout le monde.
Non mais probablement 95-99% des joueurs.

Le drop et l'exp c'est juste le coeur du jeu

Et puis de toute façon, qu'est ce qui vous dit que vous serez dans l'Aliance qui contrôlera les zones intéressante ? Si ça ce trouve vous aurez rien
Citation :
Publié par Suspense
Ils auraient pu faire bien plus : en proposant aux alliances, sur les zones qu'elles occupent, un genre de politique pour les autres alliances parcourant la zone : augmenter la pp, être neutre, baisser la pp ce genre de choses...

Au lieu de ça SEULES les ressources Zoth et celles de récolte exclusives vont être impactées.
Ils donnent la main, on va pas demander le bras !

Perso je serais pas du tout attiré si on avait un système comme celui ci avec du malus, ils ont bien vu l'impact des traques sur la communauté et ils ont décidés de plus faire de systèmes intrusifs et c'est vraiment le mieux à faire.

Imagine toi déjà qu'une masse considérable de joueurs chouinent avec cette version, avec la tienne y aurait eu des émeutes !

Et sinon Faeth, vu comme la mentalité des joueurs est foutue (ne pas comprendre qu'ils sont débiles hein!) ça va méchamment se foutre sur la tronche, va y avoir du sang et du dynamisme. C'est impossible qu'une alliance garde un territoire plus d'une semaine à mes yeux.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Le bonus d'xp et de drop est déjà énorme en soi (surtout couplé à un éventuel bonus almanax). Mais c'est surtout le contrôle des zones qui va rapporter gros aux alliances. Une poignée de joueurs va prendre possession de 90% d'un type de richesse du jeu, les prix vont exploser et ils auront la possibilité de le réguler selon leurs envies.

Il n'y a pas de récompense immédiate pour les joueurs, mais ils perdront leurs richesses si personne n'est présent pour assurer la défense. C'est très intéressant comme principe de fonctionnement.
Faut pas poussé le bouchon trop loin, le drop n'est pas limité. Par exemple sur la ligne de drop on a 2 étoffe maitre pandore plutot que 3.
Pourquoi ne pas simplement oté cette limitation afin de vraiment ressentir les 25% en plus de drop.

Ce systeme m'emballe toujours pas rien que sur le fait qu'il y a AUCUNE recompense quand on gagne un 5v5.
Ils veulent arrêter le PVP 1v1 mais c'est pas une bonne idée
Sur le jeu le 3v3 est recompenser par des kamas et kolizeton
Le 1v1 avec les points d'honneurs qui motivent les joueurs

Et en dessous ta le 5v5 qui apportent rien sur la grille de fin de combats, ça semble vraiment "choquer personnes"
Citation :
Publié par Doffy

Et en dessous ta le 5v5 qui apportent rien sur la grille de fin de combats, ça semble vraiment "choquer personnes"
Ça apporte juste le contrôle d'une zone (soit 25% d'xp et drop en plus) et pour certaines zones on gagne un accès privilégié à des ressources ou mobs...
Je trouve ça suffisant pour motiver....
Le principe de la 2ème phase est intéressant. Si l'alliance qui domine se referme trop sur elle-même en ne recrutant que l'élite, elle peut se faire renverser très rapidement par un manque d'effectifs. De plus, cette phase permet aux personnages ML (~100 à 180) de participer pour la victoire de l'alliance.

Le principal défaut que j'ai noté, c'est le temps que ça prend. 30 minutes (au minimum), pour certaines personnes, c'est la moitié voire l'entièreté d'une session de jeu. Du coup, protéger le territoire pour protéger le territoire... il y a plus intéressant à faire.

Sur le papier ça a l'air d'être viable, j'espère qu'il y aura une grande participation des personnes lvl 100 à 180, sinon ça risque de devenir monotone et on retomberait dans la situation actuelle.

Dernière modification par Dialga ; 05/06/2013 à 11h27. Motif: correction
Citation :
Publié par Dialga

Sur le papier ça a l'air d'être viable, j'espère qu'il y aura une grande participation des personnes lvl 100 à 180, sinon ça risque de devenir monotone et on retomberait dans la situation actuelle.

Bah ça serai logique qu'elle retombera dans une situation d'avant 2.13, rien ne motivera les gens à faire des guerres vu le peu de recompenses en 5v5
Je comprend pas le problème, le bonus est déjà significatif, 25% de bonus c'est loin d'être négligeable et peut être que tu peux participer pour l'honneur de ta guilde, le plaisir de pvp ...

A l'heure qu'il est on pètes pas mal de perco, pas pour les gains, (la plupart son vide), mais bien pour avoir de jolis combats (plutôt rare)

Pourquoi faut-il toujours une carotte ... Rien ne t'oblige à participer au pire.

Sinon ya que moi que ca fait rire ce passage :
Citation :
Le Kolizéum propose des combats équilibrés, en 3 contre 3 et avec des personnages dont la cote est idéalement proche de celle de leurs adversaires.
Publié par Dreffy
Perso je serais pas du tout attiré si on avait un système comme celui ci avec du malus, ils ont bien vu l'impact des traques sur la communauté et ils ont décidés de plus faire de systèmes intrusifs et c'est vraiment le mieux à faire.

Ce que je propose n'est justement pas du tout intrusif !

Les alliances de guildes, les seules impliquées par le système que j'ai proposé, auront des malus/bonus/rien selon leurs relations avec les alliances :

-ça favorise le relationnel et les guéguerres
-ça n'impacte pas les gens/guildes non impliquées en AvA
-ça motiverait sûrement plus les gens qu'un bonus assez anecdotique

Et pour rappel personne ne force les guildes qui ne veulent pas ce genre d'effet à rejoindre une alliance

Edit pour au-dessus :

Oui mais y'a beaucoup de gens qui vont laisser retomber le AvA car l'appât du gain n'est pas vraiment présent
Je trouve les récompenses un peu faiblardes dans l'état actuel.
Ils sont où les alliancetons!??

Sinon ca peut devenir encore plus intéressant avec:
- l'ajout des nouveaux villages
- les donjons affectés par les bonus

Dans tous les cas, l'économie changera.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
...
Oui, il est clair que cela aura des répercussions fortes sur l'économie, les petits artisans n'ont pas forcément envie de se prosterner devant un superchef de guilde (car dans l'état actuel comme dit au dessus cela ressemble plus a une absorption des petites guildes par les grandes comme il n'y a pour l'instant qu'un chef avec les pleins pouvoirs...)

J'attends de voir mais je tiens a mon indépendance j'ai peur que les prix explosent si les bots et 90% des humains doivent se contenter de 10% des ressources d'un territoire

F.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Je trouve les récompenses un peu faiblardes dans l'état actuel.
Ils sont où les alliancetons!??

Sinon ca peut devenir encore plus intéressant avec:
- l'ajout des nouveaux villages
- les donjons affectés par les bonus

Ouai, le prix des dolomite va changer.
Pas que la dolomite.
Le bambou sombre, le bambou, la silicate, le riz, les graines de pandouille, les potions de foyer, les ressources zoths et les pierres de dopeul sont amenés à changer.
Alors certes, toutes ces ressources ne sont pas nécessaire absolument pour tout les crafts, mais rien qu'un doublement du prix du bambou sombre va augmenter celui de pas mal d'items (lu trophées).
Mise à jour sympa en perspective mais comme beaucoup, je me pose des questions.

Je suis en parallèle ce que répond Sylf via le devtracker du forum officiel.

Vu qu'il faut 30 minutes de supériorité numérique durant la période de 2 heures où le prisme est affaibli, s'il y a plus de 3 alliances en attaque ça ne peut être que tout bénéf pour celle qui défend, car si aucune d'entre elle ne peut avoir ces 30 minutes de supériorité, la zone ne change pas de camp.

Il ne suffira donc pas de se battre uniquement contre l'alliance défensive, mais contre toutes les autres alliances présentes. Ça promet un bordel monstre.

Je pense que quelque chose doit être modifié de ce côté. Car ça implique des alliances officieuses entre alliances pour éviter que trop d'alliances n'attaquent la même zone en même temps pour éviter de perdre le fruit de son attaque...

Le mieux serait de devoir détenir 30 minutes de supériorité dès l'heure de vulnérabilité commencée, peu importe le temps que ça prend.
à part les ressources récoltable, vous trouvez pas que les villages de conquêtes sont un peu vide ? pas un seul pnj

Quand la màj sera en ligne, je me demande si tout les territoires seront neutres, si c'est le cas, ça sera la course pour créer & mettre prisme, j'espère que ce n'est pas le cas
Citation :
Publié par Clock-xel
Quand la màj sera en ligne, je me demande si tout les territoires seront neutres, si c'est le cas, ça sera la course pour créer & mettre prisme, j'espère que ce n'est pas le cas
Malheureusement, çà risque d'être le cas. Je ne vois pas d'autre solution, étant donné, qu'il n'y a pas de guilde actuellement.
J'attend les alliances de guildes bots qui se mettront a contrôler tout les territoires comme les Zoths et auront un monopole des ressources.
Ce serait bien drôle de voir la guerre "homme versus machine"
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
J'attend les alliances de guildes bots qui se mettront a contrôler tout les territoires comme les Zoths et auront un monopole des ressources.
Ce serait bien drôle de voir la guerre "homme versus machine"
Pour ça faudrait que les bots sachent jouer u_u

Pour mon serveur je me pose pas de question, on va juste ce retrouver avec une alliance monstrueuse imbattable.
Je pense que ça va bouger surtout au début, ensuite les appartenances aux territoires vont prendre racine assez vite, la guilde qui arrivera à se débrouiller plutôt bien sera rejoins par d'autres (s'ils sont assez intelligent pour accepter la majeure partie des gens qui viennent demander à les rejoindre, sauf les guildes les moins utiles).

Très vite ça amènera donc à un monopole et point barre ! Attaquer un territoire c'est vraiment long, et le prendre encore plus, il faut un premier combat 5vs5 ensuite faut attendre 24h ! (en serrant les fesses pour que l'heure du combat final ne soit abusive, genre 3h du mat'...), une fois tout ça réalisé, vous avez 2h pour prendre le territoire, et dans ces deux dernières phases il faut réunir un max de personnes.

Pendant tout ce temps vous gagnez : 0 d'xp, 0 kama, 0 points d'honneur ou de récompense annexe directe ! Pour bénéficier de 25% xp et drop : mais pour ça il faut encore se taper les combats pvm maintenant (et oui toute ses heures et vous n'avez encore rien eu) ! Est-ce que c'est plus rentable d'avoir passé tout ce temps à prendre un territoire plutôt qu'xp directement sans les 25% ? Surement pas (sauf si vous arrivez à prendre le territoire de façon durable), surtout dans le cas où vous êtes les attaquants et que vous êtes défaits à la 3ème phase !

Souvenez vous à la sortie des prismes, sur jiva du moins, quelques joueurs (les plus puissants) étaient passés Brakmarien, la communauté, impressionnée par la force de frappe de brakmar (qui en fait se révélait n'être qu'une vingtaine de personnes, avec les rares 200 du coin) avaient entraîné un inversement de la balance, nombreux étaient ceux qui passaient brakmariens. Comme vous le voyez, personne ne cherche le conflit, les gens veulent avant tout être dans le camp des forts. Et c'est ce qui va se passer ici, la guerre se fera le temps que le plus fort soit déterminé, après ça, tout le monde le rejoindra et s'en sera fini.

Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre, surtout que le système est beaucoup trop lourd à mon avis pour prendre des territoires, ça va en décourager beaucoup, alors qu'ils pourraient être pépère dans l'alliance majoritaire ? C'est tout vu
J'imagine que les percepteurs des guildes ayant conquis les territoires bénéficierons du bonus de 25% ?

Parfait, pas besoin de s'emmerder avec cette guéguerre, y'auras plus qu'a détrousser leur poneys pour profiter de cette MàJ sans y participer o/

Ca me va.
Citation :
Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre, surtout que le système est beaucoup trop lourd à mon avis pour prendre des territoires, ça va en décourager beaucoup, alors qu'ils pourraient être pépère dans l'alliance majoritaire ? C'est tout vu
Surtout vu l'absence de limite dans les alliances, combiné au fait que cela requiert une organisation sans faille pour pouvoir prendre des territoires (bah oui, il faut qu'un groupe de gens s'organise pour prendre le prisme une première fois, puis une deuxième fois lors de l'horaire imposé )

Je sens bien venir une alliance majoritaire partant des plus grosses guildes par serveur, qui aura tous les territoires, puis toutes les guildes sous son joug. (et encore plus si on limite l'accès aux village par alliance !!)

Déjà que ça m'emmerde de pas pouvoir aller au village zoth car je ne suis pasdu bon alignement, vous pensez vraiment que les gens vont s'embêter à organiser 2 combats à priori très difficiles et chronophages, tout ça pour que leur alliance puisse avoir accès au village, en ne gagnant pas un kopek dans l'histoire, merci !

Si le système marche "relativement" avec les percepteurs, c'est parcequ'il y a un gros gain potentiel à la clé. Là, rien donc...

Citation :
C'est un peu bête de mettre une défense a 3h du matin, beaucoup plus facile de défendre sur des horaires commun (18-22h)
Sauf si tu es une guilde de québecois, 3h du mat = 21h pour eux... Les québecois vont régner en maitres avec cette màj
Le devblog ne mentionne ni les maisons ni les enclos de guildes. Est-ce qu'il y aura la possibilité d'avoir des maisons d'alliance?

Pour les limitations, le canal alliance n'entraîne t'il pas de fait leur complète désuétude? Le seul truc qui empêchait la trop grande prolifération de guilde mule, c'était un peu la perte pour les personnages présents dans ces guildes de l'accès au canal de la guilde principale.

Sinon je m'attendais pas du tout à un tel système. Je pensais que chaque guilde serait libre de conclure les pactes qu'elle souhaite avec les autres donnant lieu à d'éventuelle gigantesque guerre suite à des jeux d'alliance. Bien loin de ça le système proposé tient de la féodalité avec un suzerain et des vassaux.

C'est probablement beaucoup plus simple à mettre en place et plus lisible, mais ça prévoit un tel manque de profondeur de gameplay que ça ne m’enthousiasme pas. Après ça a quand même l'avantage de quasiment empêcher l'alliance de deux grosses guildes puisque l'une devrait accepter un lien de subordination à l'autre.

La modification des percepteurs est bien légère, je m'attendais à une plus grosse refonte. Le passage à du 5v5 peut être intéressant mais défendre un machin qui court où il veut m'a toujours paru peu intéressant. De plus la baisse des prix des ressources a bien diminué son intérêt. Je suppose à la lecture de l'article que les guildes d'une même alliance ne pourront pas s'attaquer leur percepteurs respectifs, c'est vraiment dommage, ça aurait pu être sympa.

Reste à voir ce que ça donnera en jeu.
Ca sert à rien de comparer à la situation actuelle.

Aujourd'hui tu prends un village de conquête, même si tu veux le défendre tu sais qu'il sera repris quand tu dors. Donc ça vaut juste pas le coup, y'a aucune notion de conquête.

Prendre un territoire avec le prochain système d'AvA, c'est s'assurer de le garder au moins 24h et de pouvoir le défendre. Donc oui, ça demande plus d'efforts pour le capturer, mais ça demandera aussi plus d'efforts aux autres joueurs pour vous le reprendre.

Après, je ne suis pas (encore) medium, à l'inverse de certains JoLiens à ce que je vois, donc ça risque de m'être difficile de prédire ce qui va être fait avec ce système mais ça me surprendrait vraiment très beaucoup beaucoup beaucoup et... beaucoup qu'une alliance avec toutes les grosses guildes d'un serveur se forme. Ou du moins, si ça se fait, qu'elle prospère.
Citation :
Je suppose à la lecture de l'article que les guildes d'une même alliance ne pourront pas s'attaquer leur percepteurs respectifs, c'est vraiment dommage, ça aurait pu être sympa.
ça irait à l'encontre d'une alliance

Citation :
Après, je ne suis pas (encore) medium, à l'inverse de certains JoLiens à ce que je vois, donc ça risque de m'être difficile de prédire ce qui va être fait avec ce système mais ça me surprendrait vraiment très beaucoup beaucoup beaucoup et... beaucoup qu'une alliance avec toutes les grosses guildes d'un serveur se forme. Ou du moins, si ça se fait, qu'elle prospère.
Ils ont tout à y gagner et rien à y perdre, c'est pas comme s'il s'agissait de partager un butin, là c'est juste autant de butin pour tous, alors à quoi bon ne pas former d'alliance pour être sûr d'en profiter sans avoir à se fouler à de durs combats face à des adversaires coriaces ? C'est pas la faible idée de subordination (le meneur ne perdra aucun pouvoir par rapport à aujourd'hui, seul le meneur de l'Alliance en gagne, et encore y a pas de quoi créer beaucoup de jalousie, il sera de toute façon obligé de prendre des décisions après concertation avec les autres meneurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés