[Actu] Le guilde versus guilde arrive !

Répondre
Partager Rechercher
Je suis plus que perplexe.

Je m’attendais à une maj qui favoriserait les guildes et le Pvp, mais j’étais loin de m’attendre à cela.

Le PvP ne m’interesse pas et j’ai tout simplement l’impression que, depuis quelques mois, Ankama me pousse dehors.

Je m’explique :

- L’arrivée des succès avec leurs récompenses surdosées à fait chuter le prix des ressources au point que, pour la quasi totalité des donjons BL à HL, les ressources des boss ne valent plus rien. => cela nuit au jeu PvM

- L’arrivée du kolizéum à fait intégrer à certains crafts, des galets dropés en PvP.Ces galets représentent maintenant quasiment les ¾ du prix de ces crafts. De leurs coté les pierres d’âmes, contenant des galets « PvP » n’arretent pas d’augmenter => cela nuit au jeu PvM

- Les grosses guildes placent leurs percepteurs sur des maps infestées de bots, qui travaillent gratuitement pour elles. Elles revendent leurs collectes à bas prix et favorisent ainsi une déflation de l’economie. Les joueurs qui n’aiment pas le PvP n’attaquent pas les percepteurs ce qui est tout benef pour ces guildes PvP => cela nuit au joueurs PvM.

- Dans beaucoup de HdV , il coute souvent moins cher d’acheter un produit tout fait que de le crafter.Difficile du coup de revendre ses ressources => Cela nuit au PvM.

Alors Ok, vous nous annoncez des moyens de destructions des ressources et une augmentation des gains de galet pour du koliséum. Cela devrait, si tout ce passe bien, revaloriser les ressources et baisser les prix des galets.

Mais la contre-partie qui pend aux nez des joueurs, tournés uniquement vers le PvM, avec cette maj. :

- Ce qui semble être une difficulté future à trouver les archi-monstres qui seront peut-être en zone inaccessible.

- Un accaparement de 9/10éme de certaines ressources récoltables par les guildes de joueurs PvP. Ils dicteront leurs prix !

- Le 1/10ème restant devra se partager avec les bots.

- Les percepteurs des plus grosses guildes continueront de gagner des ressources facilement et participeront toujours à créer une baisse des prix. Tout cela aggravé par des gains de +25 % de drop pour ces grosses guildes dans leurs zones de prisme.

- Les joueurs PvM neutres seront vus comme des parasites par les grosses guildes PvP qui régneront en maître.

- Certains joueurs neutres n’auront d’autres choix que de perdre leurs libertés aux profits des joueurs des guildes PvP, ou ne plus espérer prospérer dans Dofus.

En temps que joueurs de Dofus THL qui n’aime pas le PvP,mais qui est maître dans les métiers de recolte et maître artisan ++, que me reste-t-il comme choix ?

Pour être éleveur (j’aurais bientôt toutes les générations),j’ai créé ma petite guilde de façon à avoir un enclos. Je ne peux pas la laisser tomber ou je perd mon enclos et mes maisons.

Même si mon style de jeu est moins interactif qu’un joueur PvP, je participe à la vie de mon serveur, par mes crafts, par mon aide à d’autres joueurs PvM, par mon élevage, mes drops…

Si je veux continuer à accéder à la totalité du jeu, je n’aurais d’autre choix que d’espérer créer une alliance avec une guilde de joueurs PvP.

Hors ils ne verront aucun intêret à m’inclure dans une alliance. Je ne me suis jamais interessé au PvP et je serais comme un boulet en défense de percepteur (j’ai tenté quelques kolizeums qui handicapaient plus mes alliés qu’autre chose).
Il est clair que, trop content d’être débarassés des bots,’ils préfèreront garder pour eux les ressources des villages en éliminant ceux qui pour eux apparaitront comme des parasites (les joueurs exclusivement PvM entre autres).

Je comprends que le but du staff soit de favoriser les échanges entre joueurs, mais quelles échanges va-t-il être possible de faire avec les joueurs exclusivement tournés vers le PvM et ne souhaitant pas participer à des combats PvP ?

Bref, je pense qu’une fois cette maj. mise en place, je n’aurais plus accès à une partie des maps, et je devrais me partager le restant des autres maps et 1/10ème de l’accès à certaines ressources, avec les BL fraîchement arrivés et souvent non matures, les mauvais joueurs ou arnaqueurs exclus des grosses guildes, les autres joueurs neutres, et … les bots.

Vais-je pouvoir tenir longtemps, si je m’aperçois que seule une partie de la communauté s’accapare la majorité des richesses et une partie des maps du jeux sans que je ne puisse jamais y accéder ?

Si j’arrive à m’entendre avec une grosse guilde ça ira, dans le cas contraire j’aurais vraiment l’impression de devenir inutile dans ce jeu.

Je suis loin d’être le plus à plaindre et je m’inquiète aussi pour les futurs joueurs neutres qui jouent moins que moi. Il leurs faudra plus que de la motivation pour rester à jouer à Dofus si ils n’aiment pas le PvP.

Mini-byll
Il est sur qu'il ne faut pas négliger la puissance économique d'une alliance, celle qui prendra possession de feudala et aerdala pourra impacter le marché des item d'élevage qui sont très demandés ces temps ci pour les succès...

Et en plus on ne sait toujours pas si les fameux item type "siège" vont faire leur apparition à la 2.13 donc revalorisation des bricoleurs et forgeur de boucliers.

En somme du rêve pour redonner un souffle à l'économie, et un bon moyen de contre balancer grandement les succès et les loot très important de ressources.
Message supprimé par son auteur.
@mini

Une guilde d'éleveur est toujours très intéressant pour une guilde de joueur PvP,ça peut servir de fournisseur de dinde caméléone de tout type et à bon prix d'où à mon avis une certaine facilité à rejoindre une alliance.
Et je ne pense pas que le fait d'être une quiche en PvP revêt un caractère prioritaire dans le choix d'alliance.
Si l'on a bien compris le système il suffira d'avoir 3/4 team de 5 gladiateurs enragés pour tabasser du prisme et après c'est le nombre qui fera la différence avec quelques combats au passage mais les multi seront monnaie courante (lu Xv1;x<1).
Du coup ce n'est pas tant le rôle de gladiateur qui prime mais le rôle de croque-mort voir guérisseur qui ne peut se faire qu'hors combat.

Certes tu auras le risque de te faire agro mais si tu organise une escouade de corque-mort/guérisseur de 6/8 joueurs y'a moyen de bouger de map en map sans se faire choper ( du moins cela dépend de la zone de guerre et de la concentration de joueurs présent au moment du conflit).

Au pire dans les premiers temps de la MàJ les map seront souvent accessible aux non alliés vue que la zone sera en conflit dû à l'attrait du nouveau après par contre il faudra faire preuve de diplomatie.

Une grand dirigeant n'est pas forcément un grand guerrier.
Citation :
Publié par Auroros
Ouai, une guilde de 400 mec pour flood, un rêve

Pour en dessous: le héroique,une fois que y'aura plus personne en face.
Si t'as prévu de faire une alliance de merde, c'est ton choix.
Ca veut pas dire qu'on va tous chercher à être 400+ hein.
Oui mais si on ne met aucune carotte ou contrainte au mode pourquoi l'implanter alors cela ne sera ni plus ni moins qu'un alignement de plus qui ne sert à rien à part avoir un skin.

Limite un 80/20 alors mais il faut quand même un avantage plus conséquent pour les alliés possédant la zone.
Aux artisans de se trouver dans la bonne ou d'aller trouver un moyen de troc sur les ressources convoitées.
Juste comme ça pour récapituler :
- Il y a aucune limite au nombre de guilde dans une alliance.
-Une zone de l'alliance donne 25% xp et de drop en rab.
-Le seul inconvénient cité de l'alliance c'est qu'il faut partager des ressources qui avant étaient partager pour tout un alignement ?

Je sens qu'on va retrouver sur certains serveurs de bonne grosses alliances qui vont tout contrôler et gagner 25% sans se fouler.

Ah et juste pour le lol, on autorise les alliances entière à défendre un perco mais pas le multicompte en attaque ? Vous en connaissez beaucoup 5mono qui font les donjons F3 vous ?
Citation :
Publié par Osiris
Juste comme ça pour récapituler :
- Il y a aucune limite au nombre de guilde dans une alliance.
-Une zone de l'alliance donne 25% xp et de drop en rab.
-Le seul inconvénient cité de l'alliance c'est qu'il faut partager des ressources qui avant étaient partager pour tout un alignement ?

Je sens qu'on va retrouver sur certains serveurs de bonne grosses alliances qui vont tout contrôler et gagner 25% sans se fouler.

Ah et juste pour le lol, on autorise les alliances entière à défendre un perco mais pas le multicompte en attaque ? Vous en connaissez beaucoup 5mono qui font les donjons F3 vous ?
5 mono sont largement capables d'arriver jusqu'au boss je pense (j'en suis sûr en fait) et donc à partir d'ici chopper le perco.
Battre le boss c'est une autre histoire, mais limite dans le contexte on s'en fout nan?

Par contre une chose qui serait appréciable c'est de supprimer cette limitation qui interdit d'attaquer un perco depuis un point de sauvegarde en donjon, ça n'a plus rien à faire ici.

Une méga-alliance n'est possible qu'en théorie et si j'ai bien compris le système un conglomérat de petites guildes peuvent down sans soucis une alliance des cinq plus grosses guildes.
Faire des alliances très courtes c'est un des objectif, tout le monde s'allie pour faire tomber le monopole et hop tout le monde se sépare et chacun pour sa peau.

Je suis très très loin d'être fan de la manière dont évolue Dofus depuis quelques temps, par contre là franchement on a tout les outils pour faire quelque chose de cool.
Citation :
Publié par Osiris

Je ne pense pas, sur mon serveur en tout cas, certaines grosses guildes ne s'entendent pas du tout entre elles, il y aura donc forcément de la concurrence.

Ah et juste pour le lol, on autorise les alliances entière à défendre un perco mais pas le multicompte en attaque ?

Si tu es toi aussi dans une alliance, tu pourras très certainement trouver 4 personnes de plus pour attaquer.

Vous en connaissez beaucoup 5mono qui font les donjons F3 vous ?
Oui
Sinon, je me demandais une chose : ayant plusieurs personnages 200 sur le même compte, pourrai-je participer à la défense (ou attaque d'ailleurs) d'une même zone si le premier avec lequel je défend est éliminé ? Je suppose que oui mais si on pouvait avoir une réponse officielle, je dis pas non.
Sinon je me demande si JoL ne pourrait pas faire une chouette plateforme d'échanges et de renseignements sur les parties des sous-serveur?

Genre renseigner toute les alliances, faire un petit historique des gros combats, aider à l'organisation de ces dites alliances?

(je suis de Jiva perso, donc du coup si ça tente certains d'utiliser JoL et que c'est pertinent ça peut être sympa d'ouvrir ça vous pensez pas?)
Citation :
Publié par [Sepharios]
Oui mais si on ne met aucune carotte ou contrainte au mode pourquoi l'implanter alors cela ne sera ni plus ni moins qu'un alignement de plus qui ne sert à rien à part avoir un skin.

Limite un 80/20 alors mais il faut quand même un avantage plus conséquent pour les alliés possédant la zone.
Aux artisans de se trouver dans la bonne ou d'aller trouver un moyen de troc sur les ressources convoitées.
Ils ont qu'à créer une zone de combat pour ceux qui veulent se défouler avec un gain spécifique ayant attrait au PvP et laisser les joueurs commerçant / PvM tranquille.
Là on est pris en otage par le Studio qui impose SA vision de ce que doit être Dofus en occultant complètement le fait que les joueurs se connecte à leur jeu pour y jouer d'autant de manière différente qu'il y a de joueur.

C'est pas en foutant des contraintes supplémentaires qu'ils vont forcer les joueurs qui ne veulent pas participer au PvP sous quelle que forme que ce soit à s'intéresser à cet aspect du jeu (suffit de voir les échecs successifs des territoires capturables, des prismes, de l'alignement et du kolizeum pour comprendre que cet aspect du jeu ne concerne certainement pas la majorité).

Là ce que je vois arriver ç'est un dégoût total pour la partie de la communauté qui fait de l'elevage / commerce (déjà mise à mal par leurs maj anti-PvM et leurs galets à foison) et au lieu de chercher à s'insérer dans une alliance, ils vont juste ne plus se connecter, faute de possibilité d'accéder aux ressources qui seront sous le dicta de joueurs PvP qui sèmeront le Chaos "ç'est fun lol".

On peut donner des dizaines de raisons qui fait que beaucoup de joueurs ne s'interessent pas au PvP: elitiste, déséquilibrés en fonction des maps, rempli d'abus (+res fixe/critique non limitées par exemple), des classes cheatés/des classes pourraves en multi, obligés d'avoir des exos/dofus pour y participer, obligé d'y passer des heures, PvP gangréné par le contournement des restrictions multi-compte, foire au bourrinnage mono-stat cac à deux mains, pas envie de changer ses stats entre les sessions PvP/PvM et dépenser des reliques Otomaï pour mieux s'adapter à ces deux modes de jeu complètement différents, dinde pas finie d'être montée, ...etc

Depuis des années le PvP me débecte sur ce jeu et jusqu'à présent je pouvais l'éviter, mais là ils poussent juste le bouchon trop loin.
En quoi cette màj est une contrainte ? Et en quoi tu ne peux pas éviter le AvA ?
Si tu n'aimes pas le Pvp, tu n'y participes pas et puisque toi ton truc c'est le commerce tu dois bien pouvoir te débrouiller pour te fournir les dites ressources (et si tu parles des Zoths, il faut actuellement être aligné) autrement, soit en les achetant, soit avec le système de 90/10. Et sinon il y a encore une autre solution, en direct du devblog : "Il sera en outre possible d’intégrer une guilde ou une alliance dans l’unique but de profiter des avantages et zones déjà possédés par cette alliance. Si vous n’arrivez pas à vaincre les plus forts, pourquoi ne pas devenir tout simplement l’un des leurs ?"

C'est quand même drôle de lire les forums des fois.
Màj 2.11 : "Pff c'est la mort du pvm, tout le monde va arrêter"
Màj 2.13 : "Allez, encore une màj Pvp, vous ne pensez jamais aux personnes qui ne veulent pas en faire ?"
D'ailleurs après avoir bien étudié la chose je crois qu'il y a une dérive facile pour les récolteurs, suffit tout simplement de se pointer dans les zones de villages lorsqu'une attaque est lancée et en profiter pour récolter ou faire son pvm tranquillou en ayant désactiver son AvA. (même si il faut l'activer c'pas trop un soucis du moment que tu rentres en combat)

Et je précise que les territoires seront vraiment très simple à débloquer, toute les alliances peuvent aggro les prismes (en gros faire une alliance avec d'autres alliances) et surtout toute les alliances peuvent ensuite tenter de conquérir le territoire, pas seulement celles qui ont attaqués le prisme.

C'est à ce moment là que ceux qui veulent pas prendre part au conflit pourront acceder à la zone.

Du coup un jour sur deux vous pouvez aller récolter sur une période plus ou moins longue sans même prendre part au conflit, ça me semble honnête franchement.

EDIT: L'interet d'une telle alliance est évident Floudeur, le paramètre que t'oublies c'est la nature humaine qui poussera les gens à se foutre sur la gueule plutôt que de vivre en harmonie.
Sinon au jour d'aujourd'hui on serait tous communistes.
Citation :
Publié par Hermès-T.
En quoi cette màj est une contrainte ? Et en quoi tu ne peux pas éviter le AvA ?
Si tu n'aimes pas le Pvp, tu n'y participes pas et puisque toi ton truc c'est le commerce tu dois bien pouvoir te débrouiller pour te fournir les dites ressources (et si tu parles des Zoths, il faut actuellement être aligné) autrement, soit en les achetant, soit avec le système de 90/10. Et sinon il y a encore une autre solution, en direct du devblog : "Il sera en outre possible d’intégrer une guilde ou une alliance dans l’unique but de profiter des avantages et zones déjà possédés par cette alliance. Si vous n’arrivez pas à vaincre les plus forts, pourquoi ne pas devenir tout simplement l’un des leurs ?"

C'est quand même drôle de lire les forums des fois.
Màj 2.11 : "Pff c'est la mort du pvm, tout le monde va arrêter"
Màj 2.13 : "Allez, encore une màj Pvp, vous ne pensez jamais aux personnes qui ne veulent pas en faire ?"
En quoi ç'est une contrainte ? tout simplement parceque les plus grosse alliances vont faire main basse sur certaines ressources primordiales pour les artisans ou des gens qui veulent faire du commerce de ces ressources.
Que ce soit pour des trophés, des alliages, des objets d’élevage, des potions... les artisans ont besoin de certaines ressources qui ne se trouvent QUE dans ces villages de conquêtes.

les acheter? alors que si une alliance viendra imposer sa loi ce sera justement pour ces ressources, tu crois qu'ils vont te les donner? ils vont juste faire exploser les prixs dans l'unique but de se faire des K.

Tu y crois dans le 90/10, non mais sérieusement?
Qu'est ce qui empêchera l'alliance qui impose déjà son dicta de récolter les 10% restant quand ce ne seront pas les bots, une mule récolte ou un autre joueur qui les prendra à chaque fois que tu en voudras?

la solution de s'allier avec des gens qui imposent un dicta?
déjà qu'ils te bousillent un aspect du jeu, faut leur lécher les pieds en plus pour grapiller quelque avantages? Tu connais la communauté de Dofus, ils en ont rien à faire des autres, ç'est tout pour sa gueule.
Qui plus est, une guilde qui impose sa loi, elle n'a que faire des guildes qui ne participeront pas au PvP, puisqu'elle sera "inutile" à leurs yeux. Moins de guilde inutile alliés, moins de risque de trahison ou que sais-je encore.

Les territoires alignés, à l'heure actuelle tu as juste à te mettre dans le camp qui domine 99% du temps et tu as accès aux ressources, au pire tu te fais 50% ange/50% démon pour le territoire Zoth dans ta team et le problème est résolu...

Et effectivement, lire des forums ç'est drôle pour les fanatiques du PvP comme toi mais pour ceux qui ont une autre façon de jouer, ç'est voir tout un pan de jeu qui s'effondre.
Cette maj s'impose a tout les joueurs, les dev voulaient que personne ne puissent être contraint par le GVG mais a cause de ce ratio c'est juste pas possible... les éleveurs/récolteurs vont en souffrir et les prix des hdv vont monter sec. Donc oui encore une fois on se fait clairement entuber a cause du pvp.
Citation :
Publié par zickenpachi
Cette maj s'impose a tout les joueurs, les dev voulaient que personne ne puissent être contraint par le GVG mais a cause de ce ratio c'est juste pas possible... les éleveurs/récolteurs vont en souffrir et les prix des hdv vont monter sec. Donc oui encore une fois on se fait clairement entuber a cause du pvp.
Regarde donc mon post plus haut , tu va toujours pouvoir récolter, mais ce sera plus difficile.
Par contre si vous êtes des recolteurs la hausse des prix c'est vraiment tout bénéf pour vous en mettre plein les poches, vous allez p'tet récolter deux fois moins souvent mais si vous vendez deux fois plus cher c'est plutôt bon nan? Y aura un équilibre dans la force.
dreffy> ta dérive est pas terrible, si le serveur possède une alliance qui domine au point que personne ne l'attaque(oui oui c'est possible) ton idée ne fonctionne plus, pis bon si je dois attendre qu'il y ait une attaque pour récolter ca peut être une grosse contrainte, prend le cas du joueur qui va récolter avant d'aller au boulot/en cours le matin, il est bloqué si il n'y a pas d'attaque.
en fait on doit faire des pieds et des mains pour s'adapter et à la fin on obtient un résultat nul, tout ca parce qu'une alliance peut obtenir l'exclusivité de certaines ressources, le plus juste ca serait quand même de faire 40% pour les guildes et 60% pour tout le monde, sachant que les guildes ont 40% d'exclu(sans bots au passage) et accès a tout le reste c'est honnête; à cela faut quand même ajouter 25% d'xp et de drop supplémentaire ce qui est non négligeable et bien assez motivant.

donc je répète apart emmerder les bot ce ratio est sans intérêt et est une grosse contrainte pour ceux qui ne souhaite pas se lancer dans le GvG.
et oui admettons que les prix vont monter deux fois plus ca se compenserait si on récoltait deux fois moins, mais le problème c'est qu' on récoltera surement beaucoup moins
Ce qui m'a un peu fait rire dans tout ça c'est le passage avec les transformations et pourquoi elles ne seront pas dans le gvg. J'trouve ça un peu ridicule parce que bon, une poubelle au milieu de frigost c'est pas vraiment le truc archi op qui te permet d'avoir tous pleins de gars planqués quoi. Et une tombe, t'es censé la dépop. Donc bon...

J'espère que ce n'est pas amené à disparaître, ça serais encore aller plus loin dans "on tue le fun et on rajoute des trucs carrés, lissés, sans surprises". On sais ce que ça a donné.

Sinon ça semble sympa bien que le 90/10 c'est un peu trop timide. Sois 100% sois rien, ça veut dire qu'en l'état les mecs qui veulent récolter vont être les uns sur les autres. Pas trop d'intérêt ludique. Faudra attendre les prochains villages pour voir apparaître des monopoles, ce qui est pour moi le seul intérêt du système de conquête en gvg.
Niveau bonus de zone, on pouvait difficilement faire autre chose que pexx/drop mais dans le fond je trouve ça un peu insuffisant hors zones spécifiques bien connues des joueurs pour l'xp abusé fournis.
Que comptez-vous faire des boucliers ?

Nous n’avons pas encore décidé comment les boucliers devraient évoluer, nous étudions plusieurs pistes. Ils devront nécessairement être revus lorsque nous retirerons le système des points d’honneur et nous devrons mettre en place d’autres types de prérequis pour les équiper. Nous envisageons également de revoir l’équilibrage des boucliers.

Pourquoi continuer a introduire des nvx boucliers dans un systeme voue a disparaitre et ou grandement modifie dans ce cas la?

Visibilité des alliances :

Comme pour les boucliers de guildes, nous avons créé un bouclier d’alliance qui vous permettra d’afficher fièrement ses couleurs.
Les boucliers seront-ils utilisables dans les combats d’alliances ?

Les boucliers ne seront pas utilisables dans les combats d’alliances car il ne sera pas possible d’activer à la fois son mode JCJ (nécessaire pour porter un bouclier) et son monde AvA (nécessaire pour participer aux combats d’alliance dans les zones de conflit).

Pourquoi avoir créer un bouclier alliance si c est pour interdire de le mettre
dans les combats concernant les alliances???
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés