[Actu] Le guilde versus guilde arrive !

Répondre
Partager Rechercher
Le bouclier d'alliance sera à l'instar du bouclier de guilde sans prérequis lié au grade et n'apportera aucun bonus. C'est juste un bouclier esthétique permettant d'arborer fièrement son appartenance à une alliance.
Citation :
Publié par Belzebuk
Y'a un truc que j'ai du mal comprendre. Pour moi, conquérir un territoire, c'était juste avoir un avantage d'xp/drop. Mais pour la récolte, ça empêche personne d'y accéder ? Excepté pour certaines zone.
En gros : il y a les Zoths, qui seront seulement accessibles aux membres de l'alliance qui détient la zone, et les autres villages conquérables. Ces autres villages, ceux de Pandala par exemple, détiendront 90% des ressources (donc réservées aux membres de l'alliance qui détient la zone, la encore), les 10% restant se trouveront à l’extérieur du village et seront donc accessibles pour tous. Donc oui, à part pour les Zoths, ça n'empêche personne d'accéder aux ressources.
Citation :
Publié par Dreffy
....
EDIT: L'interet d'une telle alliance est évident Floudeur, le paramètre que t'oublies c'est la nature humaine qui poussera les gens à se foutre sur la gueule plutôt que de vivre en harmonie.
Sinon au jour d'aujourd'hui on serait tous communistes.
/Hs
Je suis pas là pour faire un débat mais:
J'ai jamais vu un tas de connerie aussi gros, je pouvais pas laisser passer un truc pareille. C'est ridicule, ''la nature humaine'' t'en a d'autre comme ça? Essaye de pas confondre l'influence d'un système sur la culture humaine et la ''nature humaine''.
/Hs

Sinon le AvA me semble sympa, à voir si certaine zones ne deviennent pas délaisser avec le temps. Je me demande comment sera la dynamique sur le serveur de test par contre.
La destruction des ressources me fait quand même bien rire. Si c'est comme l'Almanax où l'on drop 200 ressources (utilisées dans aucunes recettes) pour n'en utiliser que deux ça va être super.

Pour le bonus j'aurais bien vu un +% d'XP métier, ou un +% en qualité des objets fabriqués.

Je pense qu'ils mettent trop de côté les artisans quand on parle récompenses. Ils parlent des étoiles, etc. Mais quand l'alliance aura pris la zone, ça m'étonnerait que les guildes s'attendent pour récolter avec 200% de bonus (étoiles rouges).

Dans le combat final, le percepteur sera présent aussi? Je suis peut-être passé à côté de l'information. Si c'est le cas je vais monter des team offensives de Sadida eau et Cra Air.
Citation :
Publié par Drakonne
/Hs
Je suis pas là pour faire un débat mais:
J'ai jamais vu un tas de connerie aussi gros, je pouvais pas laisser passer un truc pareille. C'est ridicule, ''la nature humaine'' t'en a d'autre comme ça? Essaye de pas confondre l'influence d'un système sur la culture humaine et la ''nature humaine''.
/Hs
J'vais pas non plus partir dans un débat, mais ce que j'ai dis est parfaitement subjectif, libre à toi d'adhérer ou pas, mais ce que tu peux voir dans un jeu peux très bien refléter des réalités réelles.
Quoiqu'il en soit j'impose à personne d'être d'accord avec moi.

Par contre j'peux te répondre par rapport au système sans être HS, saches que si tu as raison il n'y aura qu'une seule grosse alliance sur le serveur parce que rien ne pousse les gens à se foutre dessus pour obtenir les avantages vu que théoriquement tout le monde peut y accéder, du coup j'veux bien que tu m'expliques en quoi le système influence les gens?
(et je n'ai a aucun moment parlé de culture, merci de ne pas m'accorder des propos que j'ai pas tenu )

L'être humain est égoïste par nature, c'est le sens de ce que j'voulais dire par là, sauf que dans un même temps il est aussi sociable, ce qui le pousse à vivre en communauté autrement dit à faire des alliances.
Et c'est bien pour ça que ce système est génial à mes yeux.

Citation :
Publié par Klud
Dans le combat final, le percepteur sera présent aussi? Je suis peut-être passé à côté de l'information. Si c'est le cas je vais monter des team offensives de Sadida eau et Cra Air.
Escroc.

Et tu confonds les systèmes, le percepteur c'est le percepteur, aucun changement avec cette MaJ, sauf ses pdvs et ses res.

Le combat final c'est du prisme!
(du coup tu peux ranger ton Sadi et ton Crâ )

EDIT @dessous: Ils peuvent soit tous se réunir et arriver à quelque chose, soit profiter des moments de guerre pour récolter un peu/PvM
Message supprimé par son auteur.
Sans vouloir me relancer dans l'éternel débat mono-multi, je ne comprends pas trop la décision du studio quand il s'agit d'autoriser le multicompte hors combat pendant la phase 2.

La politique du studio, c'est qu'ils ne découragent pas le multicompte tant que ça ne donne pas d'avantage direct au joueur par rapport à un mono (le multi fait juste gagner du temps)

Mais dans la phase 2, c'est bien un avantage direct non ? Si j'ai 350 mules sous la main et 20pc pour les faire tourner, je les regroupe toute sur une map avec le reste de l'alliance là pour les protéger des agressions, c'est la victoire assuré.
Je caricature, mais à peine, avec les ogrines, ça ne me semble pas chose impossible et on a déjà vu des abérations de ce genre (des multicompteurs qui savent ouvrir le krala seul...)
Vu qu'il faut activer le mode AvA pour être comptabilisé, il faut que tu puisses gérer 350 agressions "simultanées" aussi...
Je pense que tu perdras quand même (si vraie attaque il y a), bien que des membres de guilde puissent en protéger qquns.

Après il y a surement moyen de les camoufler sur certaines cartes.
Les points engrangés par les persos dépendent du lvl.

En plus de ça il faut:

-Lvl 50 mini (en dessous pas de participation possible)
-Avoir les quetes Otomaï/Frigost (et les acces à tout frigost)/quête pandala

Je pense que ça en découragera vraiment beaucoup déjà comme conditions.

(nan franchement pour une fois c'bien pensé )
Citation :
Publié par Dreffy
Les points engrangés par les persos dépendent du lvl.

En plus de ça il faut:

-Lvl 50 mini (en dessous pas de participation possible)
-Avoir les quetes Otomaï/Frigost (et les acces à tout frigost)/quête pandala

Je pense que ça en découragera vraiment beaucoup déjà comme conditions.

(nan franchement pour une fois c'bien pensé )
Quand tu vois la liste de gens qui ont toutes les mules à Krala à eux tout seul, tu te dit qu'il suffit d'une pano xp et de quelques parchemins d'xp que tu fais passer de mule en mule et en une aprem t'as une armée entière à ta disposition.
ça a l'air vraiment bien sur le papier, à voir en jeu.

Mais un truc que n'a pas évoqué le staff, et que je trouve intéressant :

Être une guilde "mercenaire" composée de nombreux joueurs puissants, et "louer" ses services pour les conquêtes de territoires, une fois la zone souhaitée obtenue par l'alliance, ils la quittent (après rémunération) pour offrir de nouveaux leurs services (aux vaincus?) pour les aider à choper d'autres territoires.

Qui a dit Akatsuki ?
Quelque chose que je trouve dommage est le système d'alliance comme il a été prévu. Je m'explique : les alliances n'en seront pas réellement, puisqu'un meneur de l'alliance sera choisi. Ainsi, cette poudre aux yeux ne sera pour les plus grosses guildes qu'un moyen d'absorber certaines plus petites pour les exploiter dans la majorité des cas, et les expulser quand bon leur semblera (cf. le point qui explique que le meneur de l'alliance peut recruter/jarter les guildes qu'il veut).

Alors certes, ils annoncent que par la suite, le meneur pourra déléguer des droits aux meneurs des autres guildes membres de l'alliance, mais cela arrivera trop tard, et ne sera toujours pas un pied d'égalité mais une structure identique au meneur-bras droit que nous connaissons actuellement avec les guildes.

Pour moi, alliance signifie clairement "pacte entre plusieurs guildes", où le meneur de chaque guilde membre a son mot à dire. Ce n'est pas le cas ici, je pense que quelques ajustements sont nécessaires.
ça choque toujours personnes de voir qu'il y a quasi rien en récompenses ?
On fait tout ça pour poser des prismes et recolter 25% en plus.

ça choque vraiment personne de combattre en 5v5 et ne rien avoir à la victoire ?
ça choque personne personne o_o ?
Citation :
Publié par Fæth
Quelque chose que je trouve dommage est le système d'alliance comme il a été prévu. Je m'explique : les alliances n'en seront pas réellement, puisqu'un meneur de l'alliance sera choisi. Ainsi, cette poudre aux yeux ne sera pour les plus grosses guildes qu'un moyen d'absorber certaines plus petites pour les exploiter dans la majorité des cas, et les expulser quand bon leur semblera (cf. le point qui explique que le meneur de l'alliance peut recruter/jarter les guildes qu'il veut).
rien n'empêche, en cas d'un meneur (d'une guilde meneuse?) abusif de rejoindre l'alliance ennemie.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Je vois déjà un abus pour contrer le focus du percepteur à la place des joueurs : féca lance bouclier féca + mise en garde, on approche des 90-95% juste comme ça
Euh, c'est déjà possible en fait, sauf qu'il suffit de lancer seulement le bouclier Feca.

Faut pas confondre hein, le percepteur c'est le percepteur, y a rien qui change à ce niveau là.
Les conquêtes c'est du PRISME, et tuer le prisme alors qu'il reste encore des défenseurs ça fini pas le combat.

Sinon Doffy c'est pas 25% de récolte en plus, c'est 90% pour ceux qui ont le territoire contre 10% pour ceux qui ne l'ont pas.

Sans même parler des ressources Zoths qui vont grimper en flèche, les récompenses elles sont déjà là.
Citation :
Publié par Yuki-sama
rien n'empêche, en cas d'un meneur (d'une guilde meneuse?) abusif de rejoindre l'alliance ennemie.
J'ai tendance à être pessimiste et je sens qu'un grand empire va naître, avec une politique de "T'as 25% de pex/drop en plus chez nous, mais j'ai le droit de mort sur ta guilde au sein de l'alliance". Et ça va attirer beaucoup de gens.
Citation :
Publié par Fæth
J'ai tendance à être pessimiste et je sens qu'un grand empire va naître, avec une politique de "T'as 25% de pex/drop en plus chez nous, mais j'ai le droit de mort sur ta guilde au sein de l'alliance". Et ça va attirer beaucoup de gens.
J'ai plutôt tendance a être optimiste de ce coté là. ce genre d' "empire" peut effectivement apparaitre et ça sera très bien, et de l'autre coté une "résistance" va apparaitre donnant lieu a des affrontements, donc a de l'activité.
Citation :
Publié par Doffy
ça choque personne personne o_o ?
Le bonus d'xp et de drop est déjà énorme en soi (surtout couplé à un éventuel bonus almanax). Mais c'est surtout le contrôle des zones qui va rapporter gros aux alliances. Une poignée de joueurs va prendre possession de 90% d'un type de richesse du jeu, les prix vont exploser et ils auront la possibilité de le réguler selon leurs envies.

Il n'y a pas de récompense immédiate pour les joueurs, mais ils perdront leurs richesses si personne n'est présent pour assurer la défense. C'est très intéressant comme principe de fonctionnement.
Citation :
Publié par Dreffy
Sans même parler des ressources Zoths qui vont grimper en flèche, les récompenses elles sont déjà là.
Ils auraient pu faire bien plus : en proposant aux alliances, sur les zones qu'elles occupent, un genre de politique pour les autres alliances parcourant la zone : augmenter la pp, être neutre, baisser la pp ce genre de choses...

Au lieu de ça SEULES les ressources Zoth et celles de récolte exclusives vont être impactées.
Citation :
Publié par Yuki-sama
J'ai plutôt tendance a être optimiste de ce coté là. ce genre d' "empire" peut effectivement apparaitre et ça sera très bien, et de l'autre coté une "résistance" va apparaitre donnant lieu a des affrontements, donc a de l'activité.
En supposant que les joueurs ne succomberont pas tous à l'appât du gain et y préfèreront de vrais combats et des interactions sociales intéressantes. J'espère que tu auras raison.
Les alliances devraient pouvoir choisir un bonus et un malus parmi une liste. Ça serait déjà plus intéressant à mon avis.

Le problème du malus c'est que ça impacte ceux qui ne sont pas intéressés par le AvA. Et c'est contraire à la volonté de l'équipe Dofus et aux attentes de la majorité.

Mais je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'un bonus fixe n'est pas intéressant. 25% XP/Drop ça n'intéresse pas tout le monde.

EDIT: pour en dessous, je n'espère même pas avoir une miette en fait.

Dernière modification par Klud ; 05/06/2013 à 11h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés