[Actu] Le guilde versus guilde arrive !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bikku
Ils ont tout à y gagner et rien à y perdre, c'est pas comme s'il s'agissait de partager un butin, là c'est juste autant de butin pour tous, alors à quoi bon ne pas former d'alliance pour être sûr d'en profiter sans avoir à se fouler à de durs combats face à des adversaires coriaces ? C'est pas la faible idée de subordination (le meneur ne perdra aucun pouvoir par rapport à aujourd'hui, seul le meneur de l'Alliance en gagne, et encore y a pas de quoi créer beaucoup de jalousie, il sera de toute façon obligé de prendre des décisions après concertation avec les autres meneurs).
Tu as oublié d'inclure les villages de conquête dans l'équation.
Une des meilleures features pour cette année, sans conteste.

J'ai du mal à me faire à l'idée du créneau horaire imposé. Ca discrimine d'office ceux qui ne peuvent pas prendre en compte cette contrainte.
On ne peut qu'être d'accord avec les objectifs fixés avec ce système (valorisation de la conquête, combats AvA intéressants, etc.) mais je ne suis pas vraiment convaincu par la solution mise en place.
J'ai bien peur que cela créé énormément de frustration pour une (trop faible?) partie de joueurs.

Citation :
Publié par Kril
Tu as oublié d'inclure les villages de conquête dans l'équation.
Et le fait que tout le monde n'a pas le même objectif en jeu. Proposer des combats intéressants "face à des adversaires coriaces", c'est aussi à prendre en compte.
Citation :
Publié par Doffy
Concretement. Comment on fait pour trahir nos alliés ?
Deux solutions :
- tu créés une alliance avec une autre guilde et tu attaques les territoires de ton ancienne alliance.
- tu rejoins l'alliance considérée comme ennemie ou du moins celle qui est en concurrence directe de ton ancienne alliance.

Non ?

Edit : ou, plus fourbe, tu dis à ton alliance que tu vas attaquer avec elle un territoire et au dernier moment tu la quittes !
Citation :
Publié par Ikaroo
Pour ça faudrait que les bots sachent jouer u_u

Pour mon serveur je me pose pas de question, on va juste ce retrouver avec une alliance monstrueuse imbattable.
Si on regarde bien, même pas besoin.
Pour gagner un territoire déjà pris : il faut battre le prisme une fois.
Les guildeux peuvent défendre, mais ils seront pas toujours là (à 3 h du mat, les bots continuent de jouer, pas les guildeux) et donc l'attaque pourra être gagnée.
Ensuite, le prisme est vulnérable. Le lendemain lors de l'attaque, si t'as 100 bots dans la zone du prisme, t'as beau être bon, tu pourras pas forcément gagner. De plus ils abandonneront pas et reviendront.
Résultat : Supériorité numérique : ils prennent le territoire.

Mais bon l'intérêt est moindre dans la mesure où ça apporte pas grand chose aux bots.

Dernière modification par Nicinic[Mai] ; 05/06/2013 à 14h27.
Citation :
Publié par Slowza
Le devblog ne mentionne ni les maisons ni les enclos de guildes. Est-ce qu'il y aura la possibilité d'avoir des maisons d'alliance?
Pas pour le moment

Citation :
Citation :
Super prometteur tout ça sinon qu'en est il des maisons de guilde? Avez vous prévu des modifications de gestion/partage pour en faire de véritable QG d'alliance ou autre havre de paix lorsque la guerre fait rage dehors?
Dans la première itération du AvA, il ne sera pas possible de partager ses maisons avec son alliance. Mais ça fait partie des pistes d'amélioration pour la suite.
Source: http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...s?poid=8746200.

Je précise que Sylfaen a répondu à pas mal d'interrogation sur le forum officiel, n'oubliez pas de lire le DevTracker parfois !



@jiraz: non, ça serait un peu abusé je pense.
Citation :
Publié par Dreffy
J'vais pas non plus partir dans un débat, mais ce que j'ai dis est parfaitement subjectif, libre à toi d'adhérer ou pas, mais ce que tu peux voir dans un jeu peux très bien refléter des réalités réelles.
Quoiqu'il en soit j'impose à personne d'être d'accord avec moi.

L'être humain est égoïste par nature, c'est le sens de ce que j'voulais dire par là, sauf que dans un même temps il est aussi sociable, ce qui le pousse à vivre en communauté autrement dit à faire des alliances.
Et c'est bien pour ça que ce système est génial à mes yeux.
Évitons de parler de nature humaine ici surtout quand ce sujet passe au dessus de 90% de la communauté. Surtout que ig=/= irl.
Manquerait plus que les bots se guildent et s'allient tous ensemble. Ils deviendraient alors Maîtres du monde, profiteraient de l'xp/drop en bonus.

Sur mon serveurs ils commencent déjà à s'aligner alors c'est pas une guilde en plus qui va les gêner je pense. Pour l'instant c'est free ph illimités mais c'est ce qui fait peur, j'ai beau aggro leur chef de groupe, down tout le groupe, il y a toujours d'autres groupes à aggro.
Sérieusement si les bots se mettent en alliance ça peut vraiment mettre une merde immonde pour les joueurs.
Dofus - Feca
Nicinic[Mai], ou pire, quand ton allié attaque ou défend un territoire, tu en profite pour quitter l'Alliance et t'en prendre à ses autres territoires quand il est occupé ailleurs ^^.


Ce que j'aime bien avec ce système de AvA c'est que les possibilités sont très nombreuses.
J'ai probablement loupé une ligne, mais est-ce qu'un personnage aligné ne participant pas au conflit AvA pourra agresser un personnage aligné participant au AvA durant un “King of the Hill” ?

Edit :
Citation :
Publié par Sylfaen
Non, les agressions d'alignement seront désactivées dans les zones dont les prismes sont vulnérables.
Merci !

Pas de split ni d'agression suicide pour faire durer un combat (du moins, pas sans contrepartie). C'est nice !

___

Et sinon, concernant le système en lui-même, je pense qu'il est pas mal du tout, même s'il faudra voir en pratique. Par contre, je ne pense pas que les carottes soient suffisantes.

Ce qui a fait disparaître le PvP multi, ce n'est pas le fait que le joueur ne s'identifie pas aux alignements (même si je ne critique pas le fait qu'il est bien de revoir ce point, ça a bien roulé un moment et ça suffit à faire marcher le PvP sur d'autres jeux), c'est simplement le fait que les carottes ont disparues : il y a eu des modifications sur certaines et les autres sont devenues obsolètes avec le temps.

Par exemple, les conquêtes de territoire étaient actives lorsque les territoires à conquérir étaient au cœur du contenu, les combats de percepteur et les conflits inter-guildes étaient courant lorsque les percepteurs apportaient de grands avantages aux possesseurs et gênaient les autres, ce qui leur donnait une bonne raison de s'en débarrasser. Ils ont encore assez bien marché ensuite lorsqu'ils apportaient des avantages à leur possesseur et une carotte suffisante à ceux qui s'en débarrasseraient. À l'inverse, les Prismes n'ont jamais marché, parce qu'ils ne rapportaient rien (ou très peu, genre la téléportation devant un donjon avant que ça n'existe).

L'activité des conquêtes de territoire a décliné parce que l'intérêt des ressources liées a peu à peu décliné, tout simplement. L'activité des percepteurs, quant à elle, a décliné car l'intérêt du farm en extérieur a décliné (d'une part, les zones ont été lissées, ont perdu leur point de rencontre où tout le monde farmait, rendant le gain des percepteurs faible et, d'autre part, le farm de donjon s'est de plus en plus popularisé) et quand les conflits ont été réduits (un seul percepteur par zone + lissage des zones = aucun intérêt à garder un spot).

Bref, revenons aux nouvelles carottes : 25% XP et drop dans une zone en extérieur alors que la plupart de l'activité rentable se situe ailleurs (donjon, kolizéum), encore plus à haut niveau, ce n'est pas suffisant. Une bonne partie des acteurs principaux susceptibles d'être intéressés par l'activité PvP n'ont plus besoin d'XP, réduisant l'intérêt à 25% drop dans une zone moyennement intéressante.

Le contrôle des territoires actuels n'est pas beaucoup plus intéressant puisque leur contenu est malheureusement dépassé, mais de nouvelles zones au contenu d'actualité marcheraient super bien (même si la restriction d'accès ferait râler beaucoup à côté, je pense). Le système d'étoile, quant à lui, ne permet pas de rendre ces zones attrayantes (et ne concernent presque que les Zoths), car leur génération est bien trop faible dans ce but. Je verrais bien une augmentation significative dans les villages.

Si on veut à nouveau rendre les zones intéressantes et recréer des conflits (pour les percepteurs/map et pour les prismes/zone), voici quelques possibilités auxquelles je pense :
* Des ressources droppables à farmer en extérieur : j'ai cru comprendre que les ressources lambda qui ne sont pas présentes dans les succès valent bonbon mais il en faudrait plus.
* Faire jouer le bonus sur les récoltes de métier et veiller à ce que les zones soient bien pourvues, voire spécialiser les zones.
* Recréer des spots en créant des points de rencontre pour les joueurs, avec 1-2-3 maps avantageuses juste à côté. À la fois intéressant pour la pose des percepteurs mais aussi et surtout pour le côté humain.
* Faire en sorte que l'XP des zones en extérieur ait moins à pâlir devant l'XP que rapportent les donjons (même si cela peut rester en dessous, gardant l'avantage de l'accessibilité et de la modularité simple des groupes).
* Une valorisation des zones peu prisées, avec une génération d'étoiles augmentées (*4 vitesse, quitte à diviser le bonus max par 2), voire en créant un bonus par zone peu active plutôt que par groupe (ou en faisant cohabiter les deux). Cela peut contribuer au point précédent.
* Pourquoi pas redynamiser les zones en insérant quelques boss en liberté. Dans la mesure où, à côté, on peut les farmer en donjon si on le désire, le côté bloquant / élitiste qui était problématique dans le passé n'est plus d'actualité.
* Amélioration des percepteurs (déjà prévu).
* Téléportation pratique (déjà prévu).

Dernière modification par Dy Seath ; 05/06/2013 à 15h00.
Citation :
Publié par Belzebuk
Évitons de parler de nature humaine ici surtout quand ce sujet passe au dessus de 90% de la communauté. Surtout que ig=/= irl.
Yep j'ai bien pris note, on a fini cette discussion par MP avec Drakonne ("fin, je crois ).


C'que j'voulais surtout dire par là c'est qu'une alliance absolue est impossible, principalement à cause de ce facteur mais aussi par bien d'autres, juste le fait que certains ont un égo démesuré et donc ne pourront pas supporter d'être avec des gens qui ne sont pas d'accord avec eux.
Ou encore des ennemis de longue date.
Ou encore l'égo qui rejoue un tour parce qu'il n'est pas la guilde meneuse.

"fin bref, à la base c'était pour répondre à ça et je m'y suis tenu sans rentrer dans les détails.

En gros: Monopole = pas possible §


EDIT: Non 17, c'pas possible vu que t'as soit le AvA activé soit le JcJ activé. (non port des boucliers en AvA parce qu'on ne peut cumuler les deux alignements)
Citation :
Publié par Sacrysthisa
Deux solutions :
- tu créés une alliance avec une autre guilde et tu attaques les territoires de ton ancienne alliance.
- tu rejoins l'alliance considérée comme ennemie ou du moins celle qui est en concurrence directe de ton ancienne alliance.

Non ?

Edit : ou, plus fourbe, tu dis à ton alliance que tu vas attaquer avec elle un territoire et au dernier moment tu la quittes !
En gros le systeme de trahison est vraiment pas si réalisable. Y'a même pas un icone "trahir" ou je sais pas quoi
Au pif, deux-trois trucs qui pourraient être intéressants à ajouter:

- Des mécanismes de défense pour la défense des prismes (déjà prévu, mais il faudrait aussi bien des unités de combat que d'autres choses)

- Des monstres agressif puissants dans certaines zones riches en ressources qui agresseraient les non-détenteurs de la zone afin de rendre l'accès aux ressources plus difficile pour les non-détenteurs

- Des bonus sur tous les ateliers d'une zone capturée dans le même genre que le bonus au craft de l'almanax: ça permet d'avoir d'autres enjeux que les enjeux actuels, et tout le monde sait à quel point cela peut être bénéfique d'avoir un bonus de 30% au craft sur certains items

- un Bonus de récolte pour les zones capturés pour les membres de l'alliance dominante

En clair, il faut que ça concerne d'autres aspects qu'uniquement les combats pour que tous types de joueurs aient un grand intérêt à s'investir dans la capture de zones.


Ceci mis à part le système est excellent et il me tarde de l'essayer

@Dy-Seath: ça concerne le mode JcJ justement , et probablement l'AvA aussi

@Dreffy: c'est des points de désho que tu "gagnes" si tu agresses un neutre

Dernière modification par Zack-sensei ; 05/06/2013 à 14h42.
Citation :
Publié par Dreffy
EDIT: Non 17, c'pas possible vu que t'as soit le AvA activé soit le JcJ activé. (non port des boucliers en AvA parce qu'on ne peut cumuler les deux alignements)
Il est écrit qu'on ne peut pas agresser les neutres, mais il ne me semble pas avoir vu que l'on ne peut pas agresser les joueurs au mode JcJ désactivé dans le cadre du JcJ, si ?
Ah j'avais lu un truc de travers, c'est pas marqué que c'est impossible, du coup ça doit être possible. Ou alors c'est un oubli de leur part, faut demander à un Off" pour le coup, par contre je vois pas vraiment l'intérêt de la manip mis à part gagner des PH.

EDIT: Tu veux bien nous le dire MrFourbasse stp?
Citation :
Publié par Zoha
Pas pour le moment

@jiraz: non, ça serait un peu abusé je pense.
Effectivement je viens de relire, de même que le bonus ne s'applique pas en donjon il est logique qu'il ne s'applique pas en arène pour le moment.

Je vois bien le truc par contre devoir conquérir tout Bonta ou tout Brakmar pour que le bonus puisse s'appliquer en arène^^

Le bonus qui s'applique aussi aux récoltables serait appréciable, je suis d'accord.
En parlant des récoltables : un village affaibli serait-il accessible?
Citation :
Publié par Dy Seath
J'ai probablement loupé une ligne, mais est-ce qu'un personnage aligné ne participant pas au conflit AvA pourra agresser un personnage aligné participant au AvA durant un “King of the Hill” ?
Non, les agressions d'alignement seront désactivées dans les zones dont les prismes sont vulnérables.
Question :

Je vais dans la zone en cours de combat,
je me fais tuer puis expulsé de la zone.
Je peux toutefois y retourner, mais je ne compte plus dans la balance de "domination".

Est-ce qu'on peut toujours agresser / se faire agresser (bien que ne comptant plus dans le compteur), pour faire perdre du temps aux ennemis ?
J'adore le canal alliance qui permettra d'enfin pouvoir discuter plus amplement avec d'autres guildes proches dans leur ensemble et pas seulement avec certains membres quand on joue avec ou squatte le même zaap.
J'espère qu'il y aura plus tard des améliorations pour pouvoir partager plus que ça, les maisons, les enclos peut être. J'espère qu'il y aura ENFIN la possibilité de mute quelqu'un du canal quand il fait chier provisoirement (valable aussi pour les guildes, à l'heure actuelle, la seule sanction possible c'est de virer).

J'aime beaucoup moins la possibilité de monopoliser les ressources (qui me gonfle déjà actuellement).

Et je suis dubitative quant au bon fonctionnement sur le long terme de ce système, car je trouve la conquête de territoire extrêmement chronophage. Surtout la partie "king of the hill". Au début, ça va marcher par curiosité pour le nouveau fonctionnement, mais après, j'ai peur qu'on se retrouve toujours avec les mêmes, ceux qui ont beaucoup de temps à consacrer à ça.
Citation :
Publié par Dy Seath
Le système d'étoile, quant à lui, ne permet pas de rendre ces zones attrayantes (et ne concernent presque que les Zoths), car leur génération est bien trop faible dans ce but. Je verrais bien une augmentation significative dans les villages.

Ça c'est faux. C'est écrit ça dans le devblog si je ne m'abuse :


Citation :
Publié par Devblog
Nous avons également introduit dans certains villages des monstres déjà présents à l’extérieur. Ces groupes de monstres profiteront des bonus procurés par le prisme du village et ne pourront être affrontés que par les membres de l’alliance (ce qui devrait garantir quelques bonnes orgies d’étoiles !).
Si deux guildes sont dans la même alliance, elle peuvent toujours attaquer les percepteurs l'une de l'autre ?
Ou, ils ne peuvent pas s'attaquer ?

J'ai pas souvenir d'avoir vu ce sujet abordé dans le devblog.
Citation :
Publié par Jayks
Si deux guildes sont dans la même alliance, elle peuvent toujours attaquer les percepteurs l'une de l'autre ?
Ou, ils ne peuvent pas s'attaquer ?

J'ai pas souvenir d'avoir vu ce sujet abordé dans le devblog.
C'est pas dit explicitement, peut-être implicitement. Si on peut aller aider à défendre, a priori on peut pas aller attaquer, à moins que cela ne fasse parti des trahisons possibles...

Edit pour shoji:
Citation :
Publié par Sylfaen
Lorsqu'un groupe de joueur A agresse un groupe de joueurs B dans une zone de conflit, les deux groupes A et B cessent de compter dans la balance pendant la durée du combat.
Admettons que A gagne.
À la sortie du combat, A recommence immédiatement à compter dans la balance.
B, ayant perdu, se retrouve en tombe, ils ne comptent toujours pas dans la balance.
Si B libère son âme, il est exclu du conflit et ne pourra plus compter.
Si B est déjà mort une fois, pareil, exclu du conflit.
Si B en est à sa première mort, et qu'un allié le ressuscite, il est réintégré dans le calcul de la balance.

Quand un joueur est exclu du conflit, il peut revenir dans la zone, regarder, faire du PvM, mais il ne peut plus agresser.
Source

Dernière modification par jiraz ; 05/06/2013 à 15h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés