[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lafa
Au pays des aveugles les borgnes sont les rois.
On ira voter Juppé aux primaires ( pour ceux qui iront ) pour ne pas avoir Sarkozy.
On ira voter Juppé au second tour pour ne pas avoir mme Le Pen.
A aucun moment on ira voter Juppé avec une ambition ou enthousiasme.

La France est un pays résigné.
Si le vote "contre" n'était pas à la mode on aurait eu sarko en 2012, je préfère ça.
Pareil en 2017 ça sera sûrement assez similaire mais avec d'autres têtes. C'est le mieux qu'on puisse faire à défaut d'avoir des bons candidats.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Pour avoir à quelques détails près la même politique de fond, le Sarkozy circus en moins.
Si l'objectif était de virer un clown, c'est réussi, si l'objectif était d'infléchir la politique que suit la France, c'est raté.
Entre 2 maux il faut choisir le moindre. Le "sarkozy circus", c'est surtout un brigand à la tête de l'Etat au lieu d'être là où il devrait être, c'est à dire en prison. Jpréfére encore reprendre 5 ans de Hollande et 10 ans de Valls que ça. Je préférerais toujours un incompétent honnête à un compétent malhonnête pour être chef de l'Etat, alors quand on parle de Sarkozy qui est à la fois malhonnête et incompétent.. no match.
Citation :
Publié par Dawme
Entre 2 maux il faut choisir le moindre. Le "sarkozy circus", c'est surtout un brigand à la tête de l'Etat au lieu d'être là où il devrait être, c'est à dire en prison. Jpréfére encore reprendre 5 ans de Hollande et 10 ans de Valls que ça. Je préférerais toujours un incompétent honnête à un compétent malhonnête pour être chef de l'Etat, alors quand on parle de Sarkozy qui est à la fois malhonnête et incompétent.. no match.
Et la présomption d'innocence ?
Je la sors avant que quelqu'un d'autre ne le fasse non ironiquement
Citation :
Publié par Dawme
Je préférerais toujours un incompétent honnête à un compétent malhonnête pour être chef de l'Etat, alors quand on parle de Sarkozy qui est à la fois malhonnête et incompétent.. no match.
Le probleme se pose même pas en ces termes, Sarkozy n'a pas spécialement fait preuve de compétence. Il y a rien pour le rattrapper. Perso le contraire me gênerait moins, que le mec qui arrive à bien gérer le pays se serve un peu, ca va. Mais les gars qui se servent sont généralement aussi ceux dont les collectivités sont le plus dans le pétrin. curieusement, le dernier bon dirigeant du pays n'a à ma connaissance été lié à aucune histoire d'enrichissement personnel via sa fonction. Ca m'aurait moins choqué que Jospin se file un bonus vu les résultats qu'il a eus et les politiques qu'il a mises en place. Sarkozy faudrait juste lui demander de rendre les sous qu'il a touché il a juste rien fait à part s'enrichir sur le dos de l'état. Même Giscard a fait plus que lui, c'est pour dire.
Citation :
Publié par Andromalius
que le mec qui arrive à bien gérer le pays se serve un peu, ca va.
Non mais faut arrêter avec ça, c'est intolérable. L'exemplarité vis à vis de la loi devrait être la condition première et sine qua non du chef de l'Etat, bien avant le reste. Comment tu veux qu'une société tienne debout quand on commence à tolérer la moindre déviance, sous le prétexte d'avoir "bien travaillé" ? Président de la république, c'est pas un job avec un salaire variable et des primes de résultats, ça devrait être un sacerdoce républicain.
Et je place ça loin devant la compétence proprement dite, parce que la compétence elle peut être (et elle est) fournie par les armées de conseillers qui entourent le chef de l'Etat. Par contre, c'est pas eux qui vont lui fournir de la probité.
Concernant Sarko et sa visite à Poutine... Dans l'éventualité où il repasse président (j'espère que non, mais bon, à titre d'exemple...), je me marrerai que tous ses rivaux s'amusent à aller rendre des visites officielles avec des chefs d'état genre poutine, obama (enfin, son successeur) & co. Juste pour voir s'il va oser l'ouvrir que comme quoi c'est son boulot à lui de président de faire ces visites. Et voir combien oseront lui renvoyer cette visite là dans la gueule.
Citation :
Publié par Dawme
Non mais faut arrêter avec ça, c'est intolérable. L'exemplarité vis à vis de la loi devrait être la condition première et sine qua non du chef de l'Etat, bien avant le reste.
je crois qu'il fessait p-e référence au beau cadeau que le petit nicolas s'est donné, a sa prise de pouvoir.
Citation :
Publié par kergoff
je crois qu'il fessait p-e référence au beau cadeau que le petit nicolas s'est donné, a sa prise de pouvoir.
Carla Bruni ?
edit : ouais mémoire courte, y a trop de trucs à retenir sur lui à force.
Faudrait un wikisarko comme y'a un wikiprésident

Dernière modification par Shuggananas ; 30/10/2015 à 15h53.
Citation :
Publié par Diesnieves
Non. Une hausse spectaculaire de son indemnité présidentielle. Je croyais que c'était suffisamment connu.
Non mais tu comprend pas, c'etait pour se mettre au niveau d'autres pays comme les USAs ! Tu comprend, en terme d'image pour la France... Un president sous payé (car bon, il aurai pas pu se prendre une rolex avec l'ancien salaire...)
Citation :
Publié par Dawme
Non mais faut arrêter avec ça, c'est intolérable. L'exemplarité vis à vis de la loi devrait être la condition première et sine qua non du chef de l'Etat, bien avant le reste. Comment tu veux qu'une société tienne debout quand on commence à tolérer la moindre déviance, sous le prétexte d'avoir "bien travaillé" ? Président de la république, c'est pas un job avec un salaire variable et des primes de résultats, ça devrait être un sacerdoce républicain.
Je suis d'accord sur le principe, mais il est suffisamment dur d'en trouver un bon pour que je puisse pardonner de légers écarts.
Cela dit, comme je l'ai dit plus haut, le probleme actuel est qu'en plus ce sont les plus mauvais qui se servent plus que les autres.
Citation :
Publié par ClairObscur
Juppé est loin d'être bon effectivement et je ne me fais pas grande illusion sur ce qu'accomplirait un éventuel mandat de sa part.
Ceci dit, lui est présidentiable en ce qui me concerne et je pourrais envisager de voter pour lui.
Question destinée à tous ceux qui envisagerait possible de voter pour Alain Juppé : à partir de quelles montant de sommes détournées passerait-on votre limite moral et refuseriez-vous votre vote à un candidat ?
Message supprimé par son auteur.
Comme mon voisin du dessus, je ne pars pas du principe que "c'est pareil ailleurs", je fais un comparatif.

Par exemple, entre Balkany, Copé, Sarkozy et Juppé, mon choix est vite fait.

Entre une condamnation il y a plus de dix ans et un rythme soutenu d'une affaire par semaine depuis dix ans, y a une nuance à saisir
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Question destinée à tous ceux qui envisagerait possible de voter pour Alain Juppé : à partir de quelles montant de sommes détournées passerait-on votre limite moral et refuseriez-vous votre vote à un candidat ?
La vraie question que je me pose, c'est surtout de savoir à partir de quelle somme détournée on dépasse celle des idées racistes et xénophobes. Et à en lire certains, je la trouve bien basse.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Question destinée à tous ceux qui envisagerait possible de voter pour Alain Juppé : à partir de quelles montant de sommes détournées passerait-on votre limite moral et refuseriez-vous votre vote à un candidat ?
Jupée n'a pas détourné d'argent.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Jupée n'a pas détourné d'argent.
à titre d'enrichissement personnel : non

Mais il a surtout payé le système Chirac à la mairie de Paris, d'où cette possible indulgence publique du mec qui a ramassé pour son chef.
Alain Juppé passe des moments fort inconfortables, mais se défend bec et ongles, affirmant, par exemple, avoir ignoré jusqu'en 1993 le système des emplois fictifs. «A cette date, dit-il au tribunal, j'ai recruté un nouveau directeur administratif et financier, Eric Woerth, venu du privé, pour régulariser la situation.» C'est ce dernier, ajoute Alain Juppé, qui a révélé que, «à côté des 155 salariés du RPR, il y avait une quinzaine de personnes dont les salaires étaient pris en charge par des entreprises privées»


hahahhahahaha
Citation :
Publié par Jeliel
Mais il a surtout payé le système Chirac à la mairie de Paris, d'où cette possible indulgence publique du mec qui a ramassé pour son chef.
Ne pas oublier cette affaire :
Citation :
En juin 1995, Le Canard enchaîné publie un document interne de la ville de Paris, signé en janvier 1993 par Alain Juppé, qui donne l'ordre à ses services de diminuer le loyer de son fils Laurent, logé dans un appartement relevant des propriétés de la ville, rue Jacob. Par ailleurs, Alain Juppé est locataire, à un prix défiant toute concurrence, d’un appartement de 189 m² dans la même rue, où sont réalisés des travaux pour plusieurs millions de francs aux frais des contribuables. Il attend deux semaines avant de se justifier et refuse de s'excuser, affirmant rester « droit dans ses bottes »
Alain Juppé n'a pas seulement "payé pour Chirac". Il était au cœur d'un système criminel destiné à remplir les caisses du RPR/UMP/parti dit "Les Républicains", et s'est servi au passage pour lui et ses proches. Sa condamnation établi qu'il était non seulement au courant, mais a pris une part active au système.
Il ne fait aucun doute que Juppé a été au minimum complice, et plus vraisemblablement partie prenante du système RPR des années 90. Maintenant, on ne peut aussi que constater que son nom n'a pas été associé à une affaire judiciaire depuis 15 ans, ce qui est une performance remarquable pour un homme politique de droite française. En ce sens, si 2017 consiste à choisir entre lui et MLP par exemple, je pourrais le faire. Ce sera pas un choix très enthousiaste pour autant.
Comme deja expliqué, entre un mec qui a volé il y a 10 ans (et qui s'est fait gauler), et un autre qui vole depuis 10 ans (mais qui a bien bousillé le systeme pour pas se faire gauler), il y a un monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés