[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Pas moi. Ca fait juste partie de ces petits coups de com puérils dont est parsemée le paysage politique français depuis quelques années et qui contribuent à complètement décrédibiliser la politique dans son ensemble qui n'en a pas vraiment besoin.
Comment se faire de la pub sans payer une agence de com ?
Passer un règlement à la con et laisser les contribuables payer le tribunal administratif.

En théorie c'est à la limite de la prise illégale d’intérêts (Utiliser sa fonction pour se faire de la pub avec des oukases trollesques au frais de la collectivité) . Il se trouve qu'on est en France , pas en théorie , donc circulez braves gens ; il n'y a rien à voir.

Et le plus marrant : c'est les mêmes qui vont se demander pourquoi des gens votent pour le FN.
Citation :
Et le plus marrant : c'est les mêmes qui vont se demander pourquoi des gens votent pour le FN.
Je mettrais un bémol là dessus : il est désormais de notoriété commune que Levallois Perret et tous les alentours des Hauts de Seine (dont Maisons-Laffite n'est pas bien loin d'ailleurs) sont des coins malfamés gangrenés par la corruption des élus locaux. En revanche, l'état des villes FN comme Hénin Beaumont, Béziers, Vitrolles et j'en passe n'est que peu relayé par les médias.

Si les gens votent FN, c'est aussi par manque d'information sur ce dont sont capables les élus locaux de ce parti.

Et le plus marrant : c'est les mêmes qui croient dur comme fer qu'ils se font ostraciser par les médias.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.liberation.fr/direct/elem...infames_21662/

Guaino dénonce "les juges infâmes", "pervers, psychopathes" qui osent s'en prendre à lui et à ses amis. C'est à la fois drôle, tragique et accablant.
Y a pas possibilité de se porter partie civile pour le syndicat de la magistrature ? Afin de le faire raquer une nouvelle fois et lui apprendre à avoir des propos moins infâmes ?
Citation :
Publié par Diesnieves
Y a pas possibilité de se porter partie civile pour le syndicat de la magistrature ? Afin de le faire raquer une nouvelle fois et lui apprendre à avoir des propos moins infâmes ?
Propos émis durant une séance de l'AN = immunité
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Neutraliser la police et la justice me semble être une réforme à mener d'urgence.
Je te rassure, c'est prévu pour 2017.

Pour le reste, je suis en total désaccord avec toi. Le seul corporatisme que je vois dans cette histoire, c'est celui de politiciens (de droite pour l'essentiel, mais pas que) furieux d'être traités comme le commun des mortels, et prêts à toutes les bassesses pour détourner la justice de leurs malversations. Et lorsqu'ils se font prendre ou que leurs amis se font prendre, ils éructent des insultes publiques et remettent en cause l'indépendance de la justice.

Quand aux dysfonctionnement, et ils sont nombreux, j'ai une question à laquelle j'aimerai que tu répondes, deux, en fait :
1) Qui a fait enfler les codes (procédure pénale entre autre, + 342% entre 1958 et 2011) ?
2) Qui a doté la justice de moyens dérisoire, classant la France derrière l’Azerbaïdjan en terme de % du PIB consacré à la justice ?

Guaino tient des propos obscènes sur le justice depuis que cette dernière s'intéresse à la batterie de casseroles de M. Paul Bismuth. Et, va savoir, je suis certain qu'il ne visait ni le magistrat qui filait des tuyaux en échange du soutien de Sarko pour Monaco, ni l'autre taupe qui l'avait prévenu qu'il était sur écoute, ni la fine équipe de ripoux qui a accordé 440 millions à Tapie, ni le procureur Courroye, ni ceux qui ont cherché à faire pression sur des journalistes pour obtenir leurs sources, ni le proc d'Annecy qui a cherché à massacrer l'inspectrice du travail dans l'affaire Téfal. Non, toute la cible de son ire, elle est pour ceux (le juge Gentil en particulier) qui ont osé mettre Sarkozy en examen, et pour ceux qui l'ont condamné pour outrage.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Et sinon, plutôt que de tenir des propos de comptoir de PMU sur le thème "tous pourris", si tu essayais de répondre sur le même registre que tes contradicteurs, qui basent leur argumentaire sur des faits précis et vérifiables, lorsque tu te contentes de tes opinions et d'arguments d'autorité ?
Citation :
Publié par lafa
Ce n'est en rien propre à l'UMP.
Je n'ai jamais vu un homme politique arriver devant les caméras et dire " je veux être élu parce que je souhaite satisfaire mon égo démesuré, que je veux le pouvoir, que cela me fait bander et que je vais m'accomplir en le détenant "
C'est exact, cela dit, soit les élus des autres partis sont plus doués, soit le fait que ce soient ceux de l'UMP qui soient très lourdement majoritaires dans les affaires de pognon dans la popoche n'est pas un hasard. Parce que tu as oublié dans ta citaiton imaginaire "et pomper l"argent public dans ma poche perso", si on prend les condamnations de ces 30 dernières années le bilan n'est pas vraiment neutre politiquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés