[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
C'est pourtant la réalité, quand tu cumules
Non, faut arrêter avec ces procès d'intention à deux sous qui empêchent tout jugement objectif d'une personnalité féminine.

Après, t'es pas le seul sur l'Agora a pratiquer le procès d'intention. A chaque fois qu'on déclare qu'une personnalité X ou Y de sexe féminin est "conne" ou "incompétente" on se prend ce genre de remarque alors que lorsqu'on fait les mêmes remarques pour un homme, ça passe.

Le sexisme c'est déjà faire la différence et s'ériger en chevalier blanc dès que l'on parle d'une femme en négatif. Elles sont des personnalités politiques & publiques. Elle ont le droit au même tarif que leur contrepartie masculine. C'est ça aussi l'égalité.

Morano s'en prend plein la gueule. Oui. Pas parce qu'elle est une femme mais parce qu'elle sort des énormités à tout bout de champ, qu'elle est parfois à la limite de l'hystérie, qu'elle est violente, qu'elle n'a jamais sorti une seule proposition correcte et que l'ensemble de sa carrière politique se résume à sucer Nicolas Sarkozy pour avoir un poste et une fois en poste à être limite pire que Famille de France. Morano est clivante donc elle s'en prend plein la gueule. Tout comme Ségolène était clivante et s'en prenait plein la gueule également. On en fout plein la gueule de Sarkozy ou Coppé et pourtant ce sont des hommes.

Putain j'imagine même pas les procès d'intentions si Sarko, Balkany & Coppé étaient des femmes, ouh là là.

C'est quoi la prochaine étape du procès d'intention ? Qu'on se fout de la gueule de Boutin parce que c'est une femme aussi ?
Tout dépends de qui vient l'attaque et de comment elle est tournée. Cresson a mérité une partie de ce qu'elle a reçu au début des années 90, mais une autre partie est entièrement le résultat du machisme ambiant de l'époque. Pour Morano, je vais avoir du mal à être objectif, parce qu'elle a tout de même pulvérisé des records.

Il y a trois types de "isme" qui expliquent la violence que subissent certains politiques :
- sexisme
- racisme
- "classisme"

Quand on se souvient de l'oeuvre intégrale de Fabius* (les chaussettes de Béré, le "qui va garder les enfants" etc.) ou de la manière dont Taubira est devenue la tête de turc de la droite "décomplexée", il ne fait pas de doute que les trois sont à l'oeuvre. Le truc, c'est qu'on peut être une femme noire issue d'un milieu populaire, dire une connerie et être attaquée pour ça sans pour autant que ça corresponde à un déchaînement racisto-sexiste. Tout dépend de la forme que prend l'attaque.

*lequel s'est du reste retrouvé du mauvais côté du "-isme" plus souvent qu'à son tour...
Message supprimé par son auteur.
Quand Macron passe devant un thinktank en off, ça donne un troll sur les fonctionnaires ...
Quand Sarkozy passe devant un thinktank en off, ça donne ... ça ...

Je sais pas par où commencer tellement c'est un florilège de n'importe nawak. Si c'est ça la campagne de 2017, va y avoir des morts
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Quand Macron passe devant un thinktank en off, ça donne un troll sur les fonctionnaires ...
Quand Sarkozy passe devant un thinktank en off, ça donne ... ça ...

Je sais pas par où commencer tellement c'est un florilège de n'importe nawak. Si c'est ça la campagne de 2017, va y avoir des morts
C'est du nawak, mais rien de particulièrement différent de ses interventions en "on". C'est du Sarkozy habituel.
Le peuple a enfin trouvé son glorieux dirigeant, le digne successeur de De Gaulle, qui saura crée une VIème République à son image, grande et forte, pour le millénaire à venir!

Ahahahahah. Ahahah. Ahah. Ah. ... .
Citation :
Publié par Manael
C'est un peu cocasse de s'appeler républicains et de regretter la royauté...
Bien vu !
(Même si je pense qu'il y aurait un point à creuser sur les tendances Bonapartistes d'une partie de la classe dirigeante en France, mais ce n'est ni le lieu ni le moment)
Citation :
Publié par Asylum
On a touché le fond je pense . Le plus drôle ça reste quand même que je suis persuadé qu'il gagnera en 2017.
Il ne gagnera pas en 2017 imo, il a trop de casserole et il y a trop de gens qui ne peuvent vraiment plus le sacquer.
Mais il est complétement mégalo en fait ... Enfin c'est pas neuf mais c'est pire a chaque fois...
J'vais finir par croire qu'il pense vraiment avoir un projet pour la France en dehors de s'en mettre plein les poches...
Citation :
Publié par Vuvuzela
J'vais finir par croire qu'il pense vraiment avoir un projet pour la France en dehors de s'en mettre plein les poches...
Là comme ça, je pense "se venger, enrichir ses amis"... mais si on cherche bien, doit y avoir plus
Citation :
Publié par Elazhul
Là comme ça, je pense "se venger, enrichir ses amis"... mais si on cherche bien, doit y avoir plus
Non mais ça d'accord mais dans sa tête j'ai l'impression qu'il se rends plus qu'il est venus juste pour ça et qu'il croit vraiment avoir été un homme d'états de grande stature et avoir fait des grandes choses.COmme si il avait fini par absorber ses propres mensonges...
Sarkozy est un animal politique talentueux qui vit très mal sa situation actuelle. Il me semble avoir des accès de mégalomanie assez fréquents.

Ce qui m'inquiète le plus est le désamour dont souffre Hollande. Non que ce dernier soit remarquable, mais parce qu'il ouvre une voie royale à Sarkozy, Juppé ou M. Le Pen. Et je ne suis pas du tout certain que les électeurs appréhendent correctement ce qui les attend.
C'est éminement subjectif, mais je ne vois pas Sarkozy accepter de se retirer si Juppé l'emportait. Dans ce cas j'ai l'impression que ce n'est pas un fusible qu'il nous grillerait, mais toute la centrale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés