[Wiki] E3 2013 is coming [MODE BURNAX]

Répondre
Partager Rechercher
Mouep , le prob comme il disait c'est aussi quel place va prendre la vita durant la conf , pendant que tu parles de la vita tu parles un peu moins de la ps3 qui reste leur gros atout et tu parles moins aussi de la ps4 , clairement la big annonce à faire c'est le Remote en effet , déjà rien que ça, ça serait un énorme gros + et pas besoin de faire beaucoup plus d'annonce pour cette année.

Par contre 3h du matin la conf Sony , c'est des vicelard quand même... bon va falloir que je me prépare pour la nuit^^

edit :j'avais pas vu le Teaser et la portable est présente donc il y aura très certainement des annonces.
C'est une question candide, hein, pas du tout une pique, mais je préfère préciser vu les accusations de partialité dont je fais les frais ces deux dernières semaines.

Vous pensez sincèrement qu'il va y avoir des annonces PS3 uniquement ?

A titre personnel, je voyais cette conférence Sony de l'E3 2013 comme un gros 69 bien baveux entre la Vita et la PS4, la deuxième tirant la première dans son sillage, grâce au remote play et avec peut-être quelques nouveaux titres ou nouvelles rééditions portables.

Je me demande donc s'il se pourrait qu'il y ait des jeux pas encore annoncés ( et en dehors de PES) qui ne verront pas le jour sur PS4 à terme...
Y'a Exserv qui couvre l’événement, un streamer très sérieux, vétéran et surtout un ancien employé dans une chaîne genre Micromania.

Il peut être intéressant de le suivre
Citation :
Publié par Myrhdin
Franchement, à part l'éventuel The Last Guardian, une vidéo rapidos de The Last of Us pour en faire la pub et une trailer de GT6, je pense qu'il n'y aura rien sur la PS3, ce serait perdre trop de temps pour une console déjà écoulée à 80M d'exemplaires et qui fait très bien sa vie toute seule sans avoir besoin d'un salon.

Ils ne peuvent pas se permettre de perdre plus de 15 minutes sur une console en fin de vie alors qu'ils en ont une à sauver absolument et une à présenter pour frapper fort et marquer davantage les esprits que MS.

Ce serait tellement stupide de passer trop de temps sur une PS3 alors qu'ils ont tant à faire.
D'un autre côté, c'est la seule console avec laquelle Sony gagne encore de l'argent.
Imo, ils ont pas non plus intérêt à la laisser tomber maintenant.
Ca résume à peu près ce que je pensais, Lianai, en effet. Et encore, même le GT6, j'en suis pas sûr.

@Borh : oui, bien sûr, mais est-ce qu'il ne suffirait pas pour ça de dire : "Coucou les jeunes, alors vous voyez, nos jeux sur PS4, ils seront aussi disponibles sur PS3 ?". J'ai vraiment du mal à les imaginer arriver en disant : "Bonjour, alors, God of War 4 sera exclusif PS3."...
Citation :
Publié par Karast
Y'a Exserv qui couvre l’événement, un streamer très sérieux, vétéran et surtout un ancien employé dans une chaîne genre Micromania.

Il peut être intéressant de le suivre
Tu parles, il va se jeter sur dark souls 2
Citation :
Publié par Borh
D'un autre côté, c'est la seule console avec laquelle Sony gagne encore de l'argent.
Imo, ils ont pas non plus intérêt à la laisser tomber maintenant.
The Last Guardian et GT6 pour le hype est c'est bon. Certes ils ne doivent pas la lâcher mais ils ne peuvent pas se permettre de s'éterniser dessus alors qu'elle se débrouille très bien toute seule. Je veux dire, elle est très stable dans les chiffres de vente donc autant en profiter.

Ils auront d'autres salons pour présenter d'éventuelles nouveautés pour la PS3 mais cet E3 n'a strictement rien de crucial pour elle, elle ne va pas s'écrouler d'ici la GC par exemple. Et puis sincèrement, ils n'ont vraiment plus besoin d'un salon pour annoncer un jeu PS3. Un bon trailer sur le net et hop, c'est parti.
Ou alors, E3 dédié à la PS4 et à la Vita, et TGS dédié au lancement de la PS4 (plus de réelle présentation du line-up, mais quelques images du futur de la console) et perspective d'avenir à court terme pour la PS3.

La Gamescom n'est vraiment plus l'endroit où sont faites les grosses annonces, à mon plus grand regret.
Citation :
Publié par Myrhdin
La Gamescom n'est vraiment plus l'endroit où sont faites les grosses annonces, à mon plus grand regret.
Je sens bien le prix annoncé à la Gamescom moi des deux consoles.
Et il reste les grosses annonces PC pour la Gamescom xD
Citation :
Publié par Maug
Je sens bien le prix annoncé à la Gamescom moi des deux consoles.
Et il reste les grosses annonces PC pour la Gamescom xD
Hum, je vois difficilement M$ annoncer leur prix sur le territoire européen. Pareil pour Sony. Une baisse de prix, pourquoi pas, mais un prix de lancement, ça me paraît plus délicat. Après, vu que Sony a déjà retenu le design de sa console quelques semaines de plus que M$, c'est possible qu'il y ait encore un décalage et dans ce cas-là, ouais, Sony à la GC serait envisageable. Mais ça me semble tiré par les cheveux.

Citation :
Publié par GrosCadeau
GT6 doit être présenté à l'E3 ?
Neeeeed en espérant qu'il soit digne du 4 et non du 5, mais bon Yamauchi et l'entrée de GT dans les news gen ça lui réussit pas.
A mon avis, on aura au mieux un trailer à la FM5.
Ils ont besoin de vendre encore des jeux PS3 : GT6, Beyond et The Last Guardian. Ils peuvent les présenter rapidement lors de l'E3... Après pas de nouvelle annonce PS3, les prochaines exclus seront PS4 only et les jeux multi-plateformes seront cross-gen pendant 1 an. Je vois bien 15-30 minutes maximum sur la PS3 et le reste partagé entre un peu de Vita pour la relancer et montrer qu'elle a des jeux et des fonctionnalités intéressantes avec la PS4, puis beaucoup de PS4. Le prix des PS a toujours été annoncé à l'E3 il me semble, donc on l'aura également probablement (399$?) à la fin avec le mois de sortie, peu importe si MS le donne ou pas.
Citation :
Bah le problème de Sony (et des constructeurs en général) c'est l'abandon de la rétrocompatibilité, du coup ils peuvent pas se permettre d'abandonner tout le line-up de la fin de saison pour la PS3 en disant "Osef vous pouvez jouer sur PS4 à vos jeux PS3".

Je vois mal Sony ne rien annoncer pour la PS3 alors qu'il reste pas mal de mois avant la sortie de la PS4.

Citation :
(399$?)
Pronostic ON : Je vois bien un 450$ pour la PS4 et un 400$ pour la 720.
30 minutes, sur la PS3, ça me semble beaucoup trop. Si je me souviens bien, la conférence Sony a duré 2h pour l'annonce de la PS4 et ils n'ont rien qu'ils ne devront pas présenter à nouveau durant l'E3 même très rapidement (le cloud, les services, les jeux) mais en plus ils devront parler du design, d'autres jeux plus vendeurs et, espérons le, du prix.

Mais la conférence ne dure qu'une heure trente voire deux heures donc ils vont avoir plus de choses à dire sur la PS4 que durant l'E3 mais avec deux consoles en plus et pour un laps de temps plus court.

Ils vont devoir rapidement dégager la PS3 de la conférence pour passer très vite à l'essentiel.
Citation :
Publié par Hark²
Je vois mal Sony ne rien annoncer pour la PS3 alors qu'il reste pas mal de mois avant la sortie de la PS4.

Pronostic ON : Je vois bien un 450$ pour la PS4 et un 400$ pour la 720.
Bah, en même temps, annoncer qu'un jeu sur PS4 aura une version PS3, c'est plus que cool pour une console qui vient de se voir annoncer sa mort à moyen terme, non ?

Ta gamme de prix rejoint à peu de choses près la mienne. J'avais dit 350 boules pour la Xbox One avant qu'ils annoncent qu'elle était bundlée avec le Kinect. Donc ouais, une fourchette de 450 à 500 euros me semble réaliste pour les deux consoles. Mais ça ne m'étonnerait pas que pour une fois, Sony soit moins cher.
Citation :
Publié par Myrhdin
Hollowhell, GT6 a été annoncé comme exclu PS3 ? Ou tu veux dire qu'il y aura une version PS3 et qu'il ne sera pas PS4 exclusif ?
Je crois que GT6 est bien prévu pour PS3 en fin d'année et qu'ils se réservent la possibilité de le sortir sur PS4 ensuite. Il y a déjà DriveClub pour les débuts de la PS4 de toute façon.
Et je voulais simplement dire qu'il me semble peu probable qu'ils annoncent des nouveaux jeux exclusifs PS3 à cet E3. Et pas non plus de jeux à la fois sur PS3 et PS4. Par contre des jeux PS3 qui sortent cette année pourraient être portés sur PS4 courant 2014 (TLOU, GT6, Beyond, The Last Guardian...)

Sur le temps de la conférence les journalistes parlaient de plus de 2h voire plus. Microsoft fait 2h et c'est déjà beaucoup pour parler d'une seule console.

450$ (si on fait la conversion 1$=1e) me parait beaucoup pour le modèle simple/nu. C'est la fourchette haute...en espérant que le prix des jeux reste autour de 50 ou 60 euros pour pouvoir profiter correctement du line up !
Citation :
Publié par hollowhell
Je crois que GT6 est bien prévu pour PS3 en fin d'année et qu'ils se réservent la possibilité de le sortir sur PS4 ensuite. Il y a déjà DriveClub pour les débuts de la PS4 de toute façon.
Et je voulais simplement dire qu'il me semble peu probable qu'ils annoncent des nouveaux jeux exclusifs PS3 à cet E3. Et pas non plus de jeux à la fois sur PS3 et PS4. Par contre des jeux PS3 qui sortent cette année pourraient être portés sur PS4 courant 2014 (TLOU, GT6, Beyond, The Last Guardian...)

Sur le temps de la conférence les journalistes parlaient de plus de 2h voire plus. Microsoft fait 2h et c'est déjà beaucoup pour parler d'une seule console.
Ouais, on est d'accord, sauf sur le point des jeux PS3/PS4. Ce serait vraiment pas terrible pour eux de totalement abandonner le parc déjà installé, quand même, ils vont pas pouvoir se contenter de 4 ou 5 titres d'ici la fin d'année.
Citation :
Bah, en même temps, annoncer qu'un jeu sur PS4 aura une version PS3, c'est plus que cool pour une console qui vient de se voir annoncer sa mort à moyen terme, non ?
Le problème c'est les coûts de développement.

Je pense que pour une fois sur une génération de console on n'aura pas un jeu de line-up next-gen similaire graphiquement et techniquement à un jeu de cette gen.
Je m'explique, pour Dead Rising par exemple sur la 360, le jeu était graphiquement et surtout techniquement similaire à ce qui se faisait de mieux à la fin de la PS2/XBOX.

Ici, vu l'écart faramineux entre les 2 machines (current gen et next-gen) il me paraît bien plus compliqué de faire un portage d'un même jeu mais sur machine supérieur.

Je pense que Sony garde ses grosses exclus pour la PS3 en fin de vie, histoire de rentabiliser un max (Beyond comme dis plus haut ou The Last of Us) et passera sur des jeux "nouveaux" pour le line-up de lancement.

Ce que je veux dire, c'est que même si on verra des jeux crossplatforme (current gen - next gen) dans les prochains mois, ils seront dev en priorité sur la next-gen, et qu'il me semble bien plus simple de faire un downgrade d'un jeu qu'un upgrade.
Bah, y a déjà des licences qui ont annoncé que ce serait le cas, comme Assassin's Creed, Caal of ou Battlefield par exemple.

Je suis bien conscient de l'investissement requis, mais c'est une goutte d'eau pour les éditeurs, et surtout, j'ai envie de dire, c'est plus sûr pour eux de miser sur un parc déjà bien établi pour rentabiliser l'investissement supplémentaire qu'un parc de consoles encore extrêmement hypothétique.

Et je peux parler d’expérience, c'est beaucoup plus facile d'upgrade que de downgrade. Si tu bases ton gameplay sur des éléments bien précis qui sont liés aux éléments les plus modernes et que tu ne les as pas sur la version antérieure, tu es bon pour tout reprendre à la main.

Le mieux est de partir d'un noyau sur lequel tu rajoutes les éléments à mesure qu'ils sont mis à disposition.
Citation :
Publié par Myrhdin
Ouais, on est d'accord, sauf sur le point des jeux PS3/PS4. Ce serait vraiment pas terrible pour eux de totalement abandonner le parc déjà installé, quand même, ils vont pas pouvoir se contenter de 4 ou 5 titres d'ici la fin d'année.
C'est à dire ? Tu penses qu'ils vont porter les jeux PS4 sur PS3 comme les éditeurs third party le font (Ubisoft, EA, Activision...ils le font tous) ? Que de nouveaux jeux PS3 peuvent être annoncés ? Ils doivent trouver un équilibre entre profiter de leur énorme nombre de machines installées et favoriser la transition vers la PS4. Microsoft a choisi d'abandonner la 360 dès cette année au niveau des exclusivités, je doute que Sony continue de supporter la PS3 jusqu'en 2014. Mais pourquoi pas après tout
Citation :
Publié par hollowhell
C'est à dire ? Tu penses qu'ils vont porter les jeux PS4 sur PS3 comme les éditeurs third party le font (Ubisoft, EA, Activision...ils le font tous) ? Que de nouveaux jeux PS3 peuvent être annoncés ? Ils doivent trouver un équilibre entre profiter de leur énorme nombre de machines installées et favoriser la transition vers la PS4. Microsoft a choisi d'abandonner la 360 dès cette année au niveau des exclusivités, je doute que Sony continue de supporter la PS3 jusqu'en 2014. Mais pourquoi pas après tout
Ouais, comme je l'explique à Hark, je pense qu'il restera quand même pas mal de jeux PS3/PS4 (je crois pas du tout à de nouvelles exclus PS3, en dehors peut-être de certaines légendes urbaines au développement compliqué qui pourraient voir le jour à terme sur la PS3 car leurs développeurs ne seraient pas près à soutenir l'effort financier nécessaire à leur portage sur PS4). Quelles seront les modalités des portages, je ne sais pas, mais je ne les vois clairement pas sacrifier la PS3 avant 2014, non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés