[Wiki] E3 2013 is coming [MODE BURNAX]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hollowhell
...
Citation :
Publié par Toulak
...
Et pourtant ces deux jeux ont un gros point commun : Le multijoueur. Peut être que vous jouez seulement en solo à Pokémon mais sachez que vous abordez réellement le jeu que lorsque que vous vous penchez sur les combats en ligne. Les EV, IV, boost (carbone, calcium, etc), items (orbe de vie toxique, etc), les natures ne trouvent leur véritable utilité que dans le multi. Ils ont le même modèle de développement ça impossible de le nier (même si Pokémon met plus l’accent sur la partie solo que CoD) à savoir : Faible intérêt de l'histoire => grande importance du multi => Sortie chaque année.

(Et je n'ai fais que comparer ça. Jamais je n'ai opposé leur contenu ce qui oui ne serait pas pertinent)

Citation :
Publié par Atomnium
Tu remportes le prix des plus gros clichés en un seul post, bravo
Ils sont où les clichés ? L'histoire est basique et c'est les même grosses lignes à chaque jeu, on la termine en une dizaine d'heure (l'histoire hein je parle pas du jeu à 100%), il y a bien une sortie par an et je compte pas la troisième version qui est plus complète que les deux autres, les graphismes évoluent peu c'est toujours les mêmes lissés d'année en année (avec noir et blanc on a enfin les choses qui commencent à changer), CoD oui c'est pour les ados et Pokémon oui c'est pour les enfants ce qui n'empêche pas d'autres tranches d'âge d'aimer. Je joue activement aux différents CoD et j'ai tout les Pokemons depuis la version bleu donc oui je sais de quoi je parle et mon post n'était pas une critique.
Citation :
Publié par Toulak
Call of Duty, Pokemon, Assassin's Creed, Fifa etc... c'est bonnet blanc et blanc bonnet ou comment essorer les fans de leur cash en leur sortant une "nouvelle" version tous les ans.
FIFA apporte son lot de nouveautés chaque année et est lié aux saisons de football, ce qui est différent d'un Call of Duty.

Ajoutons que l'on peut pas comparer les solo de COD et Pokémon, l'un ne sert pas grandement et se fini très très rapidement, l'autre est plus poussé et permet une vingtaine d'heures au moins. (Sans la capture de tous les pokémons).
Tu n'achètes pas COD pour son solo, mais tu peux acheter Pokémon pour son solo.
Je me rajoute dans la catégorie "peu d'espoir mais on a envie d'y croire" pour KH3, de même pour Versus XIII.

Sinon j'attends des news sur les 2 prochains opus de la série Metal Gear. La cerise serait en plus une annonce pour un éventuel Halo 5.
Citation :
Publié par Malison
Et d'un côté, je suis content d'avoir un suivi aussi régulier qui, dans le cas de Pokémon, amène des nouveautés stratégiques et bouleverse l'ordre établi afin d'éviter la lassitude.
+1

Citation :
Publié par Sangwiss
...
Oui merci si je t'ai cité la section stratégie pokémon de JoL c'est parce que je connais cet aspect du jeu. Tu penses sérieusement que la majorité des gens qui y jouent le font pour la stratégie et le multiplayer ? CoD est un jeu fondamentalement multijoueur où le solo n'est qu'un gadget. Pokémon repose depuis le début et repose encore sur le solo où le contenu est énorme. Jusqu'à la version Or/Argent je ne jouais pas en ligne (autre qu'avec mon petit frère) et ça ne m'a pas empêché de passer des centaines d'heures sur chaque version. Je doute qu'on puisse faire la même chose avec CoD.

On est donc plus proche des 15 ou 20h en ligne droite que CoD qui se finit en 5 ou 6h
2 à 3 ans entre les jeux si on compte les remakes, un peu plus encore sans les remakes. On est loin de la sortie dans la deuxième semaine de novembre programmée chaque année par CoD, avec le même moteur depuis CoD4 ou même avant alors que Pokémon change à chaque génération et c'est confirmé avec X/Y.

Je persiste : la comparaison n'est pas pertinente sur d'autre plan que la popularité du jeu et l'importance que le jeu a chez les éditeurs, d'où leur présence à l'E3. Tu pourras trouver des points communs qui sont inhérents à des jeux vidéos, je veux bien te l'accorder.
Sur les quelques années où j'ai joué à Pokemon, je connais pas une personne qui n'a pas joué pour l'optimisation et le pvp. Je pense au contraire que c'est la norme, et que c'est une bonne introduction pour les gamins à la compétition (peut-être plus pour les gamins, ça c'est vachement complexifié depuis la version bleue apparemment).
Citation :
Publié par hollowhell
...

Nan mais à un moment va falloir comprendre, à aucun moment placé CoD au dessus de Pokémon et à aucun moment j'ai placé un contenu au dessus de l'autre. J'ai juste dit que leur système de parution était semblable et qu'ils avaient en commun le fait de placer le multi au dessus du mode solo ce qui est vrai. Ils sortent bel et bien 1 jeu (sous deux versions) chaque année et le multijoueur est la plus grosse facette du jeu (Les tournois, les mini jeux dans le solo qui donnent des récompenses pour le multi), les concours, etc...
Citation :
Publié par Glor
Sur les quelques années où j'ai joué à Pokemon, je connais pas une personne qui n'a pas joué pour l'optimisation et le pvp. Je pense au contraire que c'est la norme, et que c'est une bonne introduction pour les gamins à la compétition (peut-être plus pour les gamins, ça c'est vachement complexifié depuis la version bleue apparemment).
Je n'ai pas dit que les personnes ne pouvaient pas s'y tourner progressivement (je l'ai fait) mais que tu n'as pas 90% de joueurs qui jouent essentiellement en ligne en faisant de l'élevage optimisé et des calculs d'EV/IV comme peuvent le faire les joueurs de CoD. J'ai grandi avec Pokémon et les seules personnes que je connaisse qui ont fait du pvp et de la stratégie je les ai rencontrées sur des fansites. Comme quoi les témoignages peuvent différer. Le multi-joueur gagne de la place bien entendu mais on conserve aussi un énorme contenu sur le mode solo. Sur CoD c'est rien.

Citation :
Publié par Sangwiss
Nan mais à un moment va falloir comprendre, à aucun moment placé CoD au dessus de Pokémon et à aucun moment j'ai placé un contenu au dessus de l'autre. J'ai juste dit que leur système de parution était semblable et qu'ils avaient en commun le fait de placer le multi au dessus du mode solo ce qui est vrai. Ils sortent bel et bien 1 jeu (sous deux versions) chaque année et le multijoueur est la plus grosse facette du jeu (Les tournois, les mini jeux dans le solo qui donnent des récompenses pour le multi), les concours, etc...
Je vais pas m'entêter à te réexpliquer et de te démontrer que tes arguments ne tiennent pas. Bonne journée.
Citation :
Publié par Daarky™
FIFA apporte son lot de nouveautés chaque année et est lié aux saisons de football, ce qui est différent d'un Call of Duty.
Tu pourrais avoir un FIFA tous les trois ans, avec des rosters mis à jour en continu.
Parce que bon, les nouveautés faut vraiment faire l'effort pour les voir (à part le rajout/retrait de modes de jeux...)

Si je n'achète pas de FIFA, c'est justement parce que ça me gave d'avoir un jeu obsolète (au niveau du roster) au bout d'un an, et des serveurs fermés au bout de deux ans.
Citation :
Publié par Adau
Tu pourrais avoir un FIFA tous les trois ans, avec des rosters mis à jour en continu.
Parce que bon, les nouveautés faut vraiment faire l'effort pour les voir (à part le rajout/retrait de modes de jeux...)

Si je n'achète pas de FIFA, c'est justement parce que ça me gave d'avoir un jeu obsolète (au niveau du roster) au bout d'un an, et des serveurs fermés au bout de deux ans.
Une mise à jour ajoutant une modification des statistiques de tous les joueurs, des transferts, des équipes, implémentation d'équipes n'existant pas car elles viennent de monter, renouvellement des licences etc...

M'est avis que c'est pas simple à faire dans une simple mise à jour qui devrait se faire pendant 3 ans (si le jeu sortait tous les trois ans).

Dernière modification par Daarky™ ; 26/05/2013 à 19h49.
Citation :
Publié par hollowhell
Je vais pas m'entêter à te réexpliquer et de te démontrer que tes arguments ne tiennent pas. Bonne journée.
La seule chose que t'as fait c'est répondre à côté de la plaque sur la durée de vie et le contenu. Pourtant j'ai mit en gras ce que je veux dire depuis le début mais ça n'a pas suffit. C'est pas des arguments ce que j'avance, c'est des fait. Qu'est ce qui te dérange là dedans ?
Moi je n'attends que deux éditeurs au tournant : Bethesda et Valve.
Pour le premier, un nouveau Fallout serait un rêve. Une suite à Dishonored, pourquoi pas !
Pour le second, un numéro 3 (L4D ? HL ? Portal ? gaben adventure ?)
Il y aura un nouveau fallout (tôt ou tard), ils ont la licence pour 3 épisode.
Citation :
Publié par Plancton
Pour le premier, un nouveau Fallout serait un rêve.
Me semble que c'est deja en préparation, et que d'ailleurs il n'y a pas d'autres DLC pour skyrim parce qu'ils se concentrent dessus ? Je crois avoir lu ça quelque part.
Citation :
Publié par Plancton
Half-life ofc, cela fait trop longtemps qu'on ne s'extasie plus sur Gordon.
Citation :
Publié par Sangwiss
La seule chose que t'as fait c'est répondre à côté de la plaque sur la durée de vie et le contenu. Pourtant j'ai mit en gras ce que je veux dire depuis le début mais ça n'a pas suffit. C'est pas des arguments ce que j'avance, c'est des fait. Qu'est ce qui te dérange là dedans ?
Je t'ai répondu sur le fond et t'ai montré que tes faits n'en étaient pas et ta comparaison ne tenait pas, tant pis si tu n'as pas réussi à répondre autrement qu'en répétant ce que tu as dit. Alors pour la dernière fois : bonne soirée, on arrête le HS ici.

Citation :
Publié par Plancton
Pour le premier, un nouveau Fallout serait un rêve. Une suite à Dishonored, pourquoi pas !
Idem je pense que Bethesda présentera Fallout next-gen lors d'une conférence constructeur. Dishonored ça me parait un peu tôt mais l'univers est tellement excellent que j'en redemande !

Chez Ubisoft on aura peut être enfin Beyond good and evil 2
Citation :
Publié par hollowhell
Chez Ubisoft on aura peut être enfin Beyond good and evil 2
Ce serait bien cool, surtout que l'une des rares informations lâchée par Ancel c'était que le jeu serait pour la prochaine génération à venir. Du coup aller les mecs, faites nous plaisir.
Citation :
Publié par Vaux
Il y aura un nouveau fallout (tôt ou tard), ils ont la licence pour 3 épisode.
Ils ont la licence à vie pour Fallout, ils l'ont racheté, elle leur appartient ad vitam eternam. L'histoire de la licence pour seulement trois épisodes c'était au début lors de leur contrat initial avec Interplay, avant qu'ils rachètent la licence. Les seuls droits qu'ils n'avaient c'était celui de faire un MMO Fallout qu'ils avaient cédé à Interplay au moment du rachat de la licence, mais ça s'est réglé à l'amiable suite au procès avec Interplay et c'est revenu dans le giron de Bethesda.

En bref Fallout=Bethesda.

Et Fallout 4 suis à peu près sûr qu'ils y bossent depuis la sortie de Skyrim donc à mon avis une révélation prochaine n'est pas à exclure.

-Sergorn
La vidéo entière est déjà dispo, hein, c'est pas un stream, vous pouvez zapper les passages qui vous saoulent. ;o

Mdr Kiefer Sutherland pour doubler Snake. Pas mal.

Edit 19:16 : Ok, merci Konami, c'est gentil d'être passé, PES 2014, un nouveau Metal Gear, un nouveau Castlevania et un putain de trailer WTFesque de ridicule. 0 gameplay et 0 nouveauté hors tablette/social. A l'année prochaine.

Dernière modification par Myrhdin ; 06/06/2013 à 19h18.
Bon bah en fait ce sont des carnets de développeurs mis bout à bout sans aucune image de gameplay. Ce n'est pas une conférence. On attendra les vidéos de gameplay sur le showfloor la semaine prochaine...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés