Vous êtes nouveau?Possible retour ou de retour?Vous avez des questions?Posez-les ici!

Répondre
Partager Rechercher
Si tu es chez free, t'as tout compris
(dsl, j'adore la placer des que je peux, celle là)

Par contre Xenobia, je suis chez orange et j'ai aucun pb. Et sur aucun jeux d'ailleurs. Depuis des années.
(A part warhammer et GW2 mais bon, vu le nombre de joueurs impactés et ce quels que soient leur provider/fournisseur d'acces, ca vient surtout des jeux eux mêmes).
J'ai arrêté FFXIV pour cette raison. Le jeu était injouable. Que ce soit en soirée ou en journée, en semaine ou le weekend.

Sur Swtor, ça va encore en journée. Mais le soir, c'est sport pour jouer en ZL/OP.

J'ai hâte de changer de FAI.
Citation :
Publié par Tando
Les gars je crois que c'est tout simplement Internet qui pâtit de votre connexion Free
Depuis que j'ai des problèmes sur les jeux, Youtube est à nouveau regardable aux heures de pointe ... je me barrerais bien de chez Free, mais mon fournisseur précédent était encore pire .

Dernière modification par Aragnis ; 14/11/2013 à 10h49.
Sans vouloir faire de la pub, surtout vu les tarifs assez élevés pratiqués, je conseille cependant Numéricâble pour les jeux en ligne (avec naturellement un branchement par câble entre box et PC). Je suis passé de Free à Numéricâble l'année dernière, et même si le changement n'est pas miraculeux, j'ai quand constaté une amélioration de la stabilité de ma connexion. Néanmoins, Numéricâble reste un truc assez lourd à installer administrativement et techniquement (surtout si vous n'êtes pas encore raccordé) et surtout cher pour un SAV pas toujours compétent
Bonjour à tous !

J'avoue ne pas avoir lu intégralement les nombreuses pages de ce post ...

J'ai cependant une question : Y a t'il encore "assez de monde" sur les divers serveurs de jeu ? Les ""nouveaux"" sont ils toléré et accepté parmi les joueurs vétéran ?

Car j'hésite un peu à reprendre (ayant joué en Beta et quelque temps après) .

D'avance un grand merci pour votre tolérance et votre gentillesse .

Ps: J'en profite également pour vous demander si une classe ce démarquais plus qu'une autre (question de faciliter pour up au lvl max) ? Car j'avais testé presque toutes les classes en Beta et j'avais aimé quasiment toutes celle testées . D' où ma question (autant joindre l'utile à l'agréable)
Citation :
Publié par Aragnis
Depuis que j'ai des problèmes sur les jeux, Youtube est à nouveau regardable aux heures de pointe ... je me barrerais bien de chez Free, mais mon fournisseur précédent était encore pire .
True... j'avais pas fait le rapprochement, mais c'est vrai que autant avant SWTOR tournait très bien et YouTube très mal, autant maintenant c'est l'inverse.

Mais ça vaut pas forcément pour tous les jeux online, Battlefield par exemple tourne bien pour ma part avec Free.
Les planètes de départ sont régulièrement bien peuplées.

Les nouveaux sont bien accueillis à partir du moment ils ne font pas les boulets : les gens répondent sur le canal général sans problème, mais évidemment ça peut dégénérer si quelqu'un cherche à foutre le bordel.

Par ailleurs en ce moment il y a un event qui fait passer les gros levels sur les planètes de levelling, ça permet d'assister à des moments d'entraide (ou bien de gros level qui vient montrer comment son gros sabre oneshot les mobs ).

Je n'ai pas l'impression qu'une classe se démarque vraiment, donc j'aurais plutôt tendance à te conseiller de faire la classe qui te plaît selon ces critères :
- tu es plutôt distance ou cac ?
- dps, tank ou heal ?
- un sabre laser est-il déterminant dans ton choix ?
Citation :
Publié par Aragnis
Les planètes de départ sont régulièrement bien peuplées.

Les nouveaux sont bien accueillis à partir du moment ils ne font pas les boulets : les gens répondent sur le canal général sans problème, mais évidemment ça peut dégénérer si quelqu'un cherche à foutre le bordel.

Par ailleurs en ce moment il y a un event qui fait passer les gros levels sur les planètes de levelling, ça permet d'assister à des moments d'entraide (ou bien de gros level qui vient montrer comment son gros sabre oneshot les mobs ).

Je n'ai pas l'impression qu'une classe se démarque vraiment, donc j'aurais plutôt tendance à te conseiller de faire la classe qui te plaît selon ces critères :
- tu es plutôt distance ou cac ?
- dps, tank ou heal ?
- un sabre laser est-il déterminant dans ton choix ?
Pour appuyer Aragnis, oui, le jeu est encore très peuplé. Il y toujours du monde sur la Flotte. Ce qui est le cas sur Mantle.
On Tag assez rapidement pour partir en ZL et les BG sont plus régulés, j'ai l'impression. Tu n'attends plus une heure avant de partir en PVP.
Généralement cela ne dépasse pas les 10-15 minutes de mon côté.

Donc oui, le jeu est encore très joué et il y a beaucoup de nouveaux sur les premières planètes.
Citation :
Publié par Ivarox
Bonjour à tous !

J'avoue ne pas avoir lu intégralement les nombreuses pages de ce post ...

J'ai cependant une question : Y a t'il encore "assez de monde" sur les divers serveurs de jeu ? Les ""nouveaux"" sont ils toléré et accepté parmi les joueurs vétéran ?

Car j'hésite un peu à reprendre (ayant joué en Beta et quelque temps après) .

D'avance un grand merci pour votre tolérance et votre gentillesse .

Ps: J'en profite également pour vous demander si une classe ce démarquais plus qu'une autre (question de faciliter pour up au lvl max) ? Car j'avais testé presque toutes les classes en Beta et j'avais aimé quasiment toutes celle testées . D' où ma question (autant joindre l'utile à l'agréable)
Mantle of the Force est peuplé, plus de 100 personnes en heure de pointe dans chaque zone de départ (Hutta, Korriban et Dromund Kass). Le PVP pop
bien en phase de leveling, et la flotte est assez peuplée.

Je n'ai pas trop de détails sur le end game (je n'y suis pas encore) et je ne me prononce pas pour les autres serveurs que je ne connais pas
J'ai repris le jeu après y avoir joué 3mois à la release, hé bien autant je prend tjrs plaisir à faire la trame scénaristique autant ce F2P est le plus incroyable qu'il m'ait été donné de voir. Impossible d'accéder à tout le contenu ergonomique sans dépenser 1000e
Yop, après joué une paire de mois avant le passage au f2p, je me tâte à revenir, mais j'ai quelques questions ...

1) Y a une page quelque part avec les différentes limitations abo/ancien abo/joueur f2p ? (Je me suis co ce W-E rapidos, j'ai vu, par exemple, qu'en tant qu'ancien abonné on m'a demandé de sélectionné 2 métiers sur mes 3 choisis, et que le courrier m'étais limité à 1 objet/mail et pas d'envoi d'argent)

2) J'ai vu passer récemment une pub qui disais que l'extension Hutt étais gratuite pour un mois d'abo, c'est toujours valable ?

3) Les classes et les spé sont équilibrées ? (Quand je jouais, par exemple, si t'étais Jedi Gardien et pas spé tank, c'étais spé Focus obligatoire, l'autre "dpsant pas assez")

4) Comment est le jeu vis-à-vis de la boutique ? Comme LORTO où t'as 50 icônes/m² qui t'invite à ouvrir la boutique pour acheter ou c'est plus discret ?

5) Quid de l'inflation des stats ? Comme dans Wow ou t'as un rapport de *2 voir *3 entre le HL avant extension et le HL de l'extension ou c'est plus modéré ?
Voilà, merci d'avance !
Je laisse le soin aux autres de répondre également.

Oui il y a bien une page sur le site qui explique les différences entre F2P/Privilège/Abonné.

La voici: http://www.swtor.com/fr/free/features

Le jeu en F2P n'est pas criblé de publicités mais tu ressentiras vite une frustration qui te poussera soit à acheter, soit à t'abonner si tu désires faire plus que les quêtes scénaristiques du jeu.

Concernant les spé, je ne peux pas te répondre. Je ne joue que DPS en Jedi Ombre et Heal en Jedi Erudit. Par contre mon ombre prend des claques assez intenses puisqu'il ne porte que de l'armure légère (il est au CAC).

Pour le reste, les autres répondront je suppose
Citation :
Publié par Arym
Je laisse le soin aux autres de répondre également.

Oui il y a bien une page sur le site qui explique les différences entre F2P/Privilège/Abonné.

La voici: http://www.swtor.com/fr/free/features
La dernière ligne m'a bien fait rire, j'imagine à peine la qualité du support IG pour les non abonnés.

Il faut savoir que le support en jeu est un peu spécial, quand par exemple vous êtes agacé par un bug et que vous le reportez, Bioware dépêche un trolol droïde pour vous jouer un sketch de consolation
Citation :
Publié par Alenn Tax
5) Quid de l'inflation des stats ? Comme dans Wow ou t'as un rapport de *2 voir *3 entre le HL avant extension et le HL de l'extension ou c'est plus modéré ?
Voilà, merci d'avance !
En gros avec la 2.0, un bon stuff PvE (69-72) te multipliait tes stats par 1,5.
Mais depuis, plusieurs paliers (75 et 78) ont encore été ajoutés donc ça doit être encore plus marqué maintenant.

Si ta question portait sur le stuff PvP, les stuff pré 2.0 sont tout simplement à proscrire.
Citation :
Publié par Azo[]
J'ai repris le jeu après y avoir joué 3mois à la release, hé bien autant je prend tjrs plaisir à faire la trame scénaristique autant ce F2P est le plus incroyable qu'il m'ait été donné de voir. Impossible d'accéder à tout le contenu ergonomique sans dépenser 1000e
Ben les packs du cartel c'est des skins, le reste c'est des bonus ...
Franchement en terme de gameplay pur, payer ne sert pas à grand chose hormis à avoir un compagnon heal tot (Treek), des boosts XP, une monture ... Fin bref, rien de bien gamebreaking.
C'est juste l'abo qui est obligatoire si tu veux profiter du jeu: Warzone et donjons illimités, barres de macros supplémentaires, utilisation des items violets etc ..

Après si tu veux tous les skins des packs cartels forcément ...
Citation :
Publié par Tando
La dernière ligne m'a bien fait rire, j'imagine à peine la qualité du support IG pour les non abonnés.

Il faut savoir que le support en jeu est un peu spécial, quand par exemple vous êtes agacé par un bug et que vous le reportez, Bioware dépêche un trolol droïde pour vous jouer un sketch de consolation
on a pas accès au SAV, ni aux forums lorsque on est pas abonné !
Citation :
Publié par Trololocat
C'est juste l'abo qui est obligatoire si tu veux profiter du jeu: Warzone et donjons illimités, barres de macros supplémentaires, utilisation des items violets etc ..
Même pas. Un peu de patience, quelques crédits mis de côté et tout ça se déverrouille sans débourser un centime.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Même pas. Un peu de patience, quelques crédits mis de côté et tout ça se déverrouille sans débourser un centime.
C'est pas faux, c'est vrai qu'il y'en a qui font comme ça aussi
Citation :
Publié par aXion
True... j'avais pas fait le rapprochement, mais c'est vrai que autant avant SWTOR tournait très bien et YouTube très mal, autant maintenant c'est l'inverse.

Mais ça vaut pas forcément pour tous les jeux online, Battlefield par exemple tourne bien pour ma part avec Free.
Ouais pareil pour les autres jeux.

Jamais eu de soucis de latence sur CS Go ou Shootmania par exemple. Uniquement les MMO. Donc la question se pose, pourquoi ?

Par contre chez moi, YouTube a toujours autant de mal si je souhaite mater une vidéo en 720p.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés