100ms, c'est 4 barres. Je ne sais pas pour toi mais j'ai rarement eu ça de manière constante sur MW3. Les joueurs à 2 barres (>200ms) étaient assez fréquents, et c'est contre eux que les trucs les plus absurdes se produisent. Personnellement j'avais trafiqué l'affichage et je tournais rarement à moins de 150ms. Même à l'époque de Q3 j'avais pas ça quoi. Pour donner un ordre d'idée, même sur CoD4, j'ai connu pas mal de serveurs qui kickaient automatiquement si tu avais plus de 100ms, et certains étaient encore plus restrictifs.
Tu compares les serveurs aux matchmaking, c'est pas le même principe.
Sur MW3 actuellement à 20mo tu tournes à 4 et plus rarement à 3 barres (on va dire 1 partie /2 ou 3) donc y'a un ping très correct. Mais c'est pas le sujet.
Le truc sur le matchmaking c'est que plus ou moins tout le monde tourne avec une latence (infime hein) de 50 à 150ms on va dire. (50 pour l'host, 100 à 150 pour les autres disons). Et puisque tout le monde tourne à cette même latence elle s'annule presque donc on ressent, j'allais dire très peu mais c'est encore moins que ça, les "faiblesses" du matchmaking.
Elles se sont tellement estompées ces dernières années, avec l'amélioration du système de mmcod et surtout je pense généralisation des très haut débit / fibre optique que le système actuel.. Ben il est pas si nul que ça. Ça met sur un (demi)pied d'égalité ceux qui tournent à 10mo et ceux à la fibre optique.
Le problème des serveurs dédiés étant que des personnes n'ayant pas une très bonne co' sont obligés de rester sur des serveurs localisés (francais ou espagnols généralement) pour garder un ping correct. Donc ça restreint la recherche et donc les possibilités de jeu, sans compter la diff' de ping énorme qu'il peut y avoir entre 2 personnes. (d'où les kicks)
Mais à choisir j'irais forcément vers les serveurs, c'est évident.  Mais ça ira aussi contre la politique du jeu "accessible à tous".
|