[wiki] [PC/360/PS3/WiiU] Call Of Duty Ghosts

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Something'
Tu compares les serveurs aux matchmaking, c'est pas le même principe.
Sur MW3 actuellement à 20mo tu tournes à 4 et plus rarement à 3 barres (on va dire 1 partie /2 ou 3) donc y'a un ping très correct. Mais c'est pas le sujet.
Pour ma part c'est pratiquement toujours du 3 barres, mais même 1 fois sur 2 / 3 je ne trouverai pas ça vraiment acceptable

Après oui ça s'améliore avec le temps, ça rejoint d'ailleurs ce que je disais à l'époque de MW2 : C'est trop tôt pour du jeu "peer to peer" en France (sûrement dans d'autres pays aussi). Je pense que c'est toujours un peu le cas.

Par contre le peer to peer c'est pas seulement ça, c'est aussi la latence artificielle que se bouffe l'hôte (ce dont tu parles plus bas) et qui est donc influencée par la qualité et la stabilité de la connexion des autres joueurs (donc ça part d'une bonne idée mais ça pose d'autres problèmes), c'est aussi le torrent de l'hôte qui d'un coup se met en marche, les migrations, la possibilité de virer n'importe quel joueur en bloquant simplement sa connexion (ou du moins dégrader suffisamment sa qualité de jeu pour qu'il parte tout seul), la possibilité de créer des lag spikes tellement brefs que le jeu n'a pas le temps d'en affecter l'hôte. Ah et les parties trafiquées aussi. Après sur console il n'y a peut-être pas tout ça.
Citation :
Le truc sur le matchmaking c'est que plus ou moins tout le monde tourne avec une latence (infime hein) de 50 à 150ms on va dire. (50 pour l'host, 100 à 150 pour les autres disons). Et puisque tout le monde tourne à cette même latence elle s'annule presque donc on ressent, j'allais dire très peu mais c'est encore moins que ça, les "faiblesses" du matchmaking.
Du peer to peer. Ce n'est pas le matchmaking qui fait qu'une personne a 0 de ping, le matchmaking il met juste des joueurs du monde en relation et impose des règles de jeu, ce n'est même pas lui qui crée un ping artificiel pour l'hôte, ça c'est l'hôte lui même en fait. Techniquement le matckmaking qu'on a sur BO2 PC, celui qui nous envoie sur les serveurs, n'est pas si différent que celui que vous avez sur MW3 console par exemple ; il cherche un hôte convenable pour le salon (joueur ou serveur dédié) et hop.

Mais je ne suis pas complètement d'accord avec le raisonnement, il n'y a pas que les différences de ping qui posent problème. Une partie où tout le monde tourne à 200ms par exemple (histoire d’exagérer un poil), je trouve ça dégueulasse. C'est aléatoire, les gens meurent sans voir personne, ça se bump dans tous les sens, les couteaux ne touchent pas lorsqu'il faut et touchent lorsqu'il ne faut pas, etc.

D'ailleurs c'est amusant de voir les gens, surtout sur console, se plaindre du décalage qu'il y a entre la killcam / replay et ce qu'ils voient réellement. Il y avait pas mal de vidéos à ce sujet, dont une qui expliquait bien le phénomène. Bref, ça, c'est aggravé par vos 3 barres de ping toutes les 2 ou 3 parties.
Citation :
Le problème des serveurs dédiés étant que des personnes n'ayant pas une très bonne co' sont obligés de rester sur des serveurs localisés (francais ou espagnols généralement) pour garder un ping correct. Donc ça restreint la recherche et donc les possibilités de jeu, sans compter la diff' de ping énorme qu'il peut y avoir entre 2 personnes. (d'où les kicks)
Mais c'est pareil avec le peer to peer, juste que le matchmaking choisit pour toi, en général ton hôte il est français, allemand ou anglais. Et lorsqu'il ne trouve pas, il te balance aux US ou en Russie. La différence c'est que ça tu l'apprends qu'une fois en jeu, alors qu'avec un server browser tu fais la démarche d'aller sur un serveur éloigné. Mais c'est tout.

Et honnêtement même sur WaW ou BO PC j'ai rarement été obligé de partir sur un serveur éloigné. Seulement en pleine nuit plus de 6 mois après la sortie du jeu (peut-être plus tôt que ça pour BO).
Citation :
Mais à choisir j'irais forcément vers les serveurs, c'est évident. Mais ça ira aussi contre la politique du jeu "accessible à tous".
Ca restera invisible pour les joueurs, ce sera comme sur BO2 PC et tous les serveurs seront identiques (même temps de jeu, pas de règle spéciales imposées par les admins, map aléatoire, etc.). Le joueur n'aura aucun choix à faire.

Mais c'est une connerie de toute façon, même si ils veulent imposer les règles de jeu et faire en sorte que le joueur n'ait rien besoin de faire, ils peuvent largement se passer du matckmaking. Un petit bouton "rejoindre meilleur serveur libre" et hop, tu tombe sur le meilleur serveur pour toi (et ton groupe) et qui tourne 24h/24. Pas de temps mort, pas de recherche de nouveau serveur entre chaque partie. Le bon vieux temps (ou presque). Après oui ce n'est pas toujours marrant de rejoindre une partie en cours, mais tu t'en fous, même si tu ne joues qu'une heure ça te fera gagner un temps fou et tu auras une bonne connexion tout le long.
Citation :
Publié par Raph /
Moi j'ai toujours des pings de merde sur BO2 , merci les soit disant serveurs , de toutes façon je m'en fiche maintenant , j'y joue plus.
Les serveurs étaient de très bonne qualité, j'avais dans les 30~40ms (comme au dessus). Le problème c'est que le matchmaking ne te balançait pas toujours au bon endroit, encore une fois avec un server browser tout le monde aurait été content

Dernière modification par Camélia ; 19/10/2013 à 02h31.
Citation :
Publié par Camélia
Mais je ne suis pas complètement d'accord avec le raisonnement, il n'y a pas que les différences de ping qui posent problème. Une partie où tout le monde tourne à 200ms par exemple (histoire d’exagérer un poil), je trouve ça dégueulasse. C'est aléatoire, les gens meurent sans voir personne, ça se bump dans tous les sens, les couteaux ne touchent pas lorsqu'il faut et touchent lorsqu'il ne faut pas, etc.
BO2 consoles.

Je suis d'accord avec toi, à 200ms ou 2 barres c'est juste injouable. Mais en toute franchise : ça m'arrive ja-mais.
Et je pense que tu pourras prendre n'importe lequel des JoLiens ici qui partage pas sa connexion avec sa sista qui actualise facebook toute les 2 secondes, ben ce sera pareil.
C'est un pur bonheur depuis que BO2 est sorti, tu lances le multi de MW3, ça lance la recherche, première option <75ms, bim tu rejoins une partie.
Et t'es en über 4 barres !
Comme quoi le système est (ou plutôt "devient") bon, même avant cette vague de migration kikoolisme vers BO2. Le problème vient peut-être plus du fait que la majorité des joueurs partagent leurs Box que du peer2peer en lui-même, depuis que je vis seul j'ai plus aucun problème de ping IG (et je suis rarement host).

Citation :
Mais c'est une connerie de toute façon, même si ils veulent imposer les règles de jeu et faire en sorte que le joueur n'ait rien besoin de faire, ils peuvent largement se passer du matckmaking. Un petit bouton "rejoindre meilleur serveur libre" et hop, tu tombe sur le meilleur serveur pour toi (et ton groupe) et qui tourne 24h/24. Pas de temps mort, pas de recherche de nouveau serveur entre chaque partie. Le bon vieux temps (ou presque). Après oui ce n'est pas toujours marrant de rejoindre une partie en cours, mais tu t'en fous, même si tu ne joues qu'une heure ça te fera gagner un temps fou et tu auras une bonne connexion tout le long.
Ben y'a qu'à voir BF3 qui propose des serveurs dédiés sur consoles. J'ai plein de potes qui y jouent et ils connaissent même pas l'option "recherche de serveur". Ils join le premier serveur Dice par matchmaking.
Le problème c'est surtout que les consoleux sont pas prêts à ce qu'on leur file des serveurs dédiés. Et c'est sûrement ce qui fait peur à 3arc/IW : que les randoms comprennent rien au multi.
Très intéressant vos explications Camélia et Som' on en apprend un peu plus sur ce qui faisait péter un câble sur le jeu. Par contre je sais pas si ça a été dit mais MW3 sa douille à lui c'était pas de mentir sur les barres de connexions ? Genre il collait 4 barres alors que la réalité c'était 2 ?
En même temps il lui tire dans le bras, encore heureux que ça ne OneShot pas
Citation :
Publié par Sangwiss
Très intéressant vos explications Camélia et Som' on en apprend un peu plus sur ce qui faisait péter un câble sur le jeu. Par contre je sais pas si ça a été dit mais MW3 sa douille à lui c'était pas de mentir sur les barres de connexions ? Genre il collait 4 barres alors que la réalité c'était 2 ?
Surement à ses débuts avec les problèmes liés au Ping virtuel de l'host qui affectait tout le monde. Tu te souviens sûrement des 2 MàJs/semaine qui réglait rien a l'époque
Mais les barres sont tout sauf représentatives de ton Ping.
Citation :
Publié par Daarky™
J'hésite à le prendre sur PC, avec mon niveau ça risque d'être pas top niveau amusement !
meu non! viens sur ps4
c'est clair sur pc vu nôtre niveau c'est pas la peine on va trop rager..

vaut mieux qu'on s'entraine sur mw2, je pense qu'il me faudra au moins 10jours de jeu pour que je puisse être a l'aise sur PC..
Bon bah d'après les sites de test de config, je "fail" les requirements pour Ghosts sur PC. Du coup je me la met derriere l'oreille. Que faire Je pense le prendre sur PS3 et le passer en mode PS4 quand le clavier sera dispo
Citation :
Publié par [Pride]
Ça se travaille les déplacements
P'tet qu'il voulait dire que sur PC on n'avait que 8 directions Ce qui est vrai, du coup les déplacements sont p'tet un peu plus prévisibles que sur console... Je ne sais pas si ça change grand chose.
Citation :
Publié par Alexander-X
la par exemple pour black ops 2 et tu change dans la liste !
Il y a de grandes chances pour que tu puisses le faire tourner en baissant un peu les options. Et ce ne sera pas forcément plus moche que sur console. Enfin, tu as quoi comme machine ?
Citation :
Publié par Alexander-X
Bon bah d'après les sites de test de config, je "fail" les requirements pour Ghosts sur PC. Du coup je me la met derriere l'oreille. Que faire Je pense le prendre sur PS3 et le passer en mode PS4 quand le clavier sera dispo
Ça marchera avec Activision l'option + X€ pour l'upgrade PS3->4 ? Huum j'ai des doutes.
Citation :
Publié par Camélia
P'tet qu'il voulait dire que sur PC on n'avait que 8 directions Ce qui est vrai, du coup les déplacements sont p'tet un peu plus prévisibles que sur console... Je ne sais pas si ça change grand chose.

Il y a de grandes chances pour que tu puisses le faire tourner en baissant un peu les options. Et ce ne sera pas forcément plus moche que sur console. Enfin, tu as quoi comme machine ?
Alienware M17X de 2009 ! il y a un sli de Radeaon mobility 5870 ! Black ops 2 tournait pas mal mais c'était vraiment pas dinguo.

Pour l'upgrade PS3 vers 4 ca devrait être possible oui.
Citation :
Publié par Something'
Ça marchera avec Activision l'option + X€ pour l'upgrade PS3->4 ? Huum j'ai des doutes.
Oui oui, 10€ =) (durée limitée)
http://community.callofduty.com/comm...-upgrade-plans

Citation :
For a limited time, every new physical copy of Call of Duty: Ghosts for PS3 will include a flyer with a unique Sony code on it. Redeem the code packed into the PS3 version of the game on the PlayStation Store and download the PS4 version of the game for a suggested retail price of $10, €10 or £10 depending on territory.
Citation :
Publié par Bru²
Mh, je vais peut-être me le prendre :3
Mais dans quelques semaines/mois, quand les serveurs seront stables et la majorité des bugs corrigés.
Pc ?
Citation :
Publié par Sangwiss
Pc ?
Oui.

Mais mdr je viens de me rendre compte que je me suis trompé de topic, je me croyais sur celui de BF4
Donc vous ne risquez pas de me croiser pour me truffer de plomb. Désolé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés