[Poubelle] Société, mariage et enfants

Fil fermé
Partager Rechercher
Exclamation
[Poubelle] Société, mariage et enfants
Citation :
Publié par toutouyoutou
Juste une remarque si vous le permettez...
Ce sujet fait des dizaines de pages, entre celui- ci et tous ceux directement ou indirectement liés qui l'ont précédé.
J'aimerais bien ne pas avoir à assumer individuellement la responsabilité d'un phénomène collectif que je passe l'essentiel de mon temps à dénoncer...
Suffit de remonter quelques pages avant mon intervention pour voir qu'avec ou sans moi, le schéma fonctionne...
Merci.
Dans le même temps sur ce fil tu as fait largement partie du groupe des fouilles merde.
Balancer que les homos sont juste des tapettes qui était mieux quand ils se foutaient des plumes dans le cul dans le marais (ce qui dénote une vision très simpliste de cette communauté au passage), parce que les types veulent se marier et vivre une vie civile normale, comment dire ? :

merde10.jpg

Dernière modification par Silgar ; 13/01/2016 à 12h17.
Citation :
Publié par toutouyoutou
@Tixu : Voilà pourquoi je ne souhaite pas perdre de temps avec ce type de réponse en fait. Quelle autovictimisation ? Où est- ce que je parle de moi ?
logique, ca te permet d’éviter le sujet.
Quitte à faire des tartines de textes, tache si possible d’éviter les délires à la Soral ou je ne sais quel autre farfelu(e) haineux(se) en mal de représentativité.
Pour l'auto-victimisation je t'invite à relire tes propre posts (tu nous invites à relire, c'est plutôt amusant comme mise en abîme).

Si ton propos est uniquement de mettre en lumière les dérives médiatiques, et les glissements sémantiques propres aux idéologies, il y a des chances que je te suive, c'est un sujet qui me passionne et pour lequel j'aurai beaucoup à dire, mais par sur terrain rétrograde dont il est question dans ce sujet.
Parce que là tu fais fausse route.

Dernière modification par Tixu ; 17/04/2013 à 04h00.
Citation :
@Praxis : je pense que tu n'as pas bien compris ce que j'ai écris (bon, je t'accorde que c'est lourd, mais bon, c'est sorti comme ça, et on a un peu tous autre chose à faire aussi).
Si si j'ai très bien compris au contraire que ton discours tente de faire d'un gouvernement progressiste un ennemi du peuple au noms de quelques fanatiques et cinglés d'un autres âges.

Tu tente de façon bien maladroite de faire une diversion politique là ou les Français on majoritairement répondu aux attaques fanatiques des anti mariage gai par un dédain mérité ou un activisme progressiste renforcé.

Et c'est d'ailleurs bien ce qui déranger la petite intégriste de Barjot......
Citation :
Publié par Praxis
Si si j'ai très bien compris au contraire que ton discours tente de faire d'un gouvernement progressiste un ennemi du peuple au noms de quelques fanatiques et cinglés d'un autres âges.

Tu tente de façon bien maladroite de faire une diversion politique là ou les Français on majoritairement répondu aux attaques fanatiques des anti mariage gai par un dédain mérité ou un activisme progressiste renforcé.

Et c'est d'ailleurs bien ce qui déranger la petite intégriste de Barjot......
OK donc j'ai 15 ans et je joue aux grands. OK ---> bac à sable.
Franchement, entre mon petit développement et ce que tu en comprends, la seule conclusion logique est que tu ne sais effectivement pas lire.

Citation :
Publié par Cpasmoi

merde10.jpg
Ok mec, tu peux pointer chez Ribes : tu as toutes les qualités requises --> champion !
Sinon tapette c'est une attitude, pas une sexualité.

Citation :
Publié par Tixu
logique, ca te permet d’éviter le sujet.
Quitte à faire des tartines de textes, tache si possible d’éviter les délires à la Soral ou je ne sais quel autre farfelu(e) haineux(se) en mal de représentativité.
Pour l'auto-victimisation je t'invite à relire tes propre posts (tu nous invites à relire, c'est plutôt amusant comme mise en abîme).

Si ton propos est uniquement de mettre en lumière les dérives médiatiques, et les glissements sémantiques propres aux idéologies, il y a des chances que je te suive, c'est un sujet qui me passionne et pour lequel j'aurai beaucoup à dire, mais par sur terrain rétrograde dont il est question dans ce sujet.
Parce que là tu fais fausse route.
Et ouais j'fais des grosses tartines exprès pour éviter tous les sujets et masquer tous mes propos tavu parce que Soral est mon gourou haineux tavu et je pleure en faisant ma victime tavu !
Sinon, je serais intéressé par lire au delà de deux lignes les sujets qui te passionnent : fais- moi profiter de ta lumière.
Tavu !

Ca va les loustics, c'est bon, on est au niveau ou on tente un challenge de troll pour faire fermer le sujet ou faire chier la modo ?
Ca va deux minutes le jeu du mec qui joue au con qui sait pas lire...

Citation :
Publié par Tixu
Si ton propos est uniquement de mettre en lumière les dérives médiatiques, et les glissements sémantiques propres aux idéologies, il y a des chances que je te suive, c'est un sujet qui me passionne et pour lequel j'aurai beaucoup à dire, mais par sur terrain rétrograde dont il est question dans ce sujet.
Parce que là tu fais fausse route.
'fin bon... T'as quand même largement eu le temps de le faire, et c'est précisément ce que tu choisis de ne pas faire... Donc bon... Et en gros, t'es OK pour discuter de ce que tu veux, avec tes termes, sur tes sujets, de préférence sans contradiction ou en choisissant tes contradicteurs, et pas au- delà de deux lignes ?
C'est ça ou... ou bien ? Ou ça ne sert à rien de rien ?

Dernière modification par toutouyoutou ; 17/04/2013 à 04h27.
Citation :
OK donc j'ai 15 ans et je joue aux grands. OK ---> bac à sable.
Ça c'est de la répartie dis moi.

Moi qui m'attendait à une réponse adulte et argumenté je suis très déçu.
Citation :
Publié par Praxis
Ça c'est de la répartie dis moi.

Moi qui m'attendait à une réponse adulte et argumenté je suis très déçu.
Pardonne ma connerie : je tente de me mettre au niveau de tes deux réponses précédentes. C'est vrai : ça demande des efforts.
N'oublie pas ta pelle pour les pâtés de sable.

Au fait, lâche- toi, de toute manière sous peu ça va être édité et on va se prendre quelques temps de repos je pense.
Citation :
Publié par toutouyoutou


Ok mec, tu peux pointer chez Ribes : tu as toutes les qualités requises --> champion !
Sinon tapette c'est une attitude, pas une sexualité.



Ca va les loustics, c'est bon, on est au niveau ou on tente un challenge de troll pour faire fermer le sujet ou faire chier la modo ?
Ca va deux minutes le jeu du mec qui joue au con qui sait pas lire...
Oui d'ailleurs tu devrais nous reposter ce que tu as dans ton modoaide histoire qu'on lise mieux
Citation :
Publié par toutouyoutou
Pardonne ma connerie : je tente de me mettre au niveau de tes deux réponses précédentes. C'est vrai : ça demande des efforts.
N'oublie pas ta pelle pour les pâtés de sable.

Au fait, lâche- toi, de toute manière sous peu ça va être édité et on va se prendre quelques temps de repos je pense.
Je n'y peu rien si certaines de tes phrases laissent planer un doute :

Citation :
Le vrai problème, c'est que nous assistons en ce moment à l'écrasement de la parole populaire par le pouvoir qui se dit issu du peuple, et qui fait tout pour le faire taire, en divisant la société sans le moindre scrupule.
Le vrai problème est que nous voyons aujourd'hui la fracture de la société française, et que le pouvoir n'est plus élément d'unité, mais de division des Français.
Désole mais ce passage peux largement prêter à confusion et donner à l'ensemble de ton texte une connotation des plus spéciales.

Si tu sous entend par pouvoir issu du peuple le gouvernement actuel alors oui nous ne serons pas d'accord sur le sujet.

Si c'est autres chose soit plus précis à l'avenir.
HS — Les suites du mariage pour tous
Citation :
Publié par Mamat
Pourtant même la victime parle d'une querelle avec des Roms, si le sujet de la querelle avait été le mariage homo, je doute que les barjos seraient passé à coté de l'occasion de dénigrer leurs opposants
La victime évoque la possibilité. Tu penses ce que tu veux, mais barjot quand elle s'exprime en veut au gouvernement, les homosexuels ou les pro-mariage gay ne sont pas ceux qu'elle stigmatise.

Edit :
Citation :

Et sans remonter aussi loin, quand on réécoute les arguments des anti-PACS d'il y a 15 ans, c'est assez cocasse. Faudra pas oublier de remonter ce fil en 2025 pour se marrer un bon coup.
Oui, remontons un peu plus loin dans la fin du XIXè siècle. Quand des gens militaient pour l'eugénisme, et que c'était accepté un peu partout comme une théorie progressiste. Ah la la, c'était le bon temps.
Heureusement que le progrès à tout prix n'est pas gage de vérité.
Oui enfin l'eugénisme, il est toujours pratiqué dans une certaine mesure avec le diagnostic prénatal de malformations ou de maladies génétiques type trisomie 21 et l'encouragement à l'avortement qui s'ensuit si le diagnostic se révèle positif. Tu t'en plains ?
Citation :
Publié par Fur
Oui enfin l'eugénisme, il est toujours pratiqué dans une certaine mesure avec le diagnostic prénatal de malformations ou de maladies génétiques type trisomie 21 et l'encouragement à l'avortement qui s'ensuit si le diagnostic se révèle positif. Tu t'en plains ?
Oui, je me plains que des parents avortent PARCE QUE la trisomie 21 a été diagnostiquée (les autres avortements, je précise, je m'en fout les gens font ce qu'ils veulent, avant que des mecs viennent me traiter de pro-life etc.).
Mais ce n'est pas le sujet. Le fait est que l'eugénisme est profondément destructeur.

@Mamat : ton droit c'est toi qui l'invente et qui le pense pour acquis depuis longtemps.
Le droit au mariage ok. Le droit à l'adoption, et par la suite PMA (parce que ça va arriver, NVB et Taubira le disent depuis longtemps) et GPA non, je ne considère pas ça comme un droit acquis ou qui se doit de l'être pour les couples homosexuels.
Citation :
Publié par Deuterium
Oui, je me plains que des parents avortent PARCE QUE la trisomie 21 a été diagnostiquée
Il y a un intérêt pour l'enfant ou les parents de garder celui ci dans ce cas de figure ?
Autant se débarrasser de ce genre de problème avant de pourrir la vie de plusieurs personnes.

(Et avorté après l'accouchement, c'est plutôt mal vue)
Citation :
Publié par Deuterium
Oui, je me plains que des parents avortent PARCE QUE la trisomie 21 a été diagnostiquée (les autres avortements, je précise, je m'en fout les gens font ce qu'ils veulent, avant que des mecs viennent me traiter de pro-life etc.).
si un jour tu as un enfant atteins de trisomie 21 ou autre, et qu'il est atteins de façon "severe"...
je pense que tu changera d'avis.

pour ma part, je comprend parfaitement que des familles refusent de prendre le risque d'avoir un enfant aussi dépendant (ca coute cher, ca prend beaucoup de temps et c'est relativement triste dans le sens ou dans les pires cas, l'enfant sera jamais autonome).

Après, c'est sur que dans certains cas, la trisomie ne sera pas "trop" handicapante. Mais la vie est déjà assé dur pour les parents et pour les enfants, que rajouter une couche supplementaire potentiellement bien costaud...

Citation :
Il y a un intérêt pour l'enfant ou les parents de garder celui ci dans ce cas de figure ?
le seul que je vois etant que la trisomie (quelle qu'elle soit) peut être "légère" et au final, soit très "facilement" gerable.
mais cela reste de la roulette russe sur la vie futur de ton enfant (en plus de la tienne).
Citation :
Publié par Gardien
si un jour tu as un enfant atteins de trisomie 21 ou autre, et qu'il est atteins de façon "severe"...
je pense que tu changera d'avis.
Oh que non. Je n'ai pas d'enfant moi-même ayant 21 ans. Mais la famille la plus proche de moi, que je considère presque comme la mienne, a un enfant atteint de trisomie 21. C'est plutôt sévère. Je vois le lot de peine que l'enfant porte, mais je vois aussi son lot de joie. Et ça vaut toutes les naissances du monde. Sa famille est dans le même cas. Ce n'est pas facile tous les jours, mais ça vaut infiniment le coup.
Et je ne peux même pas compter tout ce que ce jeune qui a grandi avec moi (et avec son frère qui est mon meilleur ami) m'a apporté.
Arrêtons la démesure et la victimisation de ceux qui ont un enfant trisomique et qui s'en plaignent. Avoir un enfant comme ça, c'est des peines et beaucoup de joies.

@Mamat : le débat est justement là. Toi tu considère (tu le dis toi-même : "pour moi") que le droit que tu revendiques est un droit qui devrait déjà être acquis. Moi je pense le contraire.
Tu n'as pas parlé de la PMA dans ton message, est-ce volontaire? C'est sur ce point que j'appuyais principalement. Pour moi (vois comme je garde mes réserves tout de même), la PMA induit une inégalité : les lesbiennes pourront avoir des enfants comme bon leur semble, alors que l'adoption a des critères de sélection très strictes et un délai d'attente assez long. Comment feront les couples homos? Ils auront juste droit à l'adoption. Et du coup ils vont demander la gpa. Qui sera beaucoup plus facile à faire passer ("regardez, dans tous les pays civilisés qui nous entourent, la gpa est là, et ça ne bouleverse pas la société. Mais qu'attend la France, le pays des droits de l'Homme?). Tout ça n'est que mon avis, je ne prend pas ça pour une vérité universelle.
Citation :
Publié par Deuterium
Avoir un enfant comme ça, c'est des peines et beaucoup de joies.
Il a quel age ? sera t'il un jour indépendant ?

Quand tu es parent (et pas amis ou que sait je), tu as dans l'idée, comme objectif (comme "mission") de faire de tes enfants, des adultes indépendants et autonomes.

Tout simplement, car tu sais très bien qu'un jour, tu ne sera plus là et donc que ton enfant sera livré à lui même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés