Les suites du "Mariage pour tous"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Couguarine
Attend lol vous êtes les premier a dire un papa est différent d'une maman et la tu parle d'une boulette quand je dis qu'on ment pas aux gosses et qu'on leur explique que oui le parents social c'est pas son parent biologique ? Bah oui on ment pas aux gosses. On va pas lui faire croire qu'il a deux papas ou deux mamans biologique puisque c'est faux. Donc oui on lui explique au fur et a mesure de son âge.

Je suis pas sur que ce soit mieux pour l'enfant de lui cacher. Quel sera sa réaction quand il apprendra la vérité pour x raison ? Ca sera pire... Et vu que tu lui ment pour ca, il se demandera si ta pas mentis sur d'autre chose, et la il sera complètement perdu... Donc clairement pas a faire. J'ai eu le cas d'un copain, qui a eu la leucémie, qui avait besoin d'un don, et qui suite aux examens pour la compatibilité de ses parents, c'est rendu compte que son père c'était pas son vrai père, il le savait pas. Il avait 17 ans. Je te laisse imaginer les dégâts que ca a fait.

Conseillé de mentir aux enfants je trouve pas ca bien non. En faite si t'avais vu des reportages sur les familles homoparentale tu le saurais que les homos cachent pas aux enfants d'ou ils viennent et qu'ils prenne des surnoms pour le parent social.
Non, à la base l'argument débilos de certains c'est de dire qu'on ment aux enfants en leur faisant croire qu'un couple homo peut avoir des enfants. Qu'on mente à l'enfant sur ses origines ça vient après mais c'est complètement fallacieux parce que vous allez bien sûr pas faire croire à l'enfant qu'il est né de deux papas ou de deux mamans biologiquement (mais il est bien né de l'amour de ces deux parents, ça, je veux bien).

Moi je trouve que dire à l'enfant "ça c'est ta mère et ça c'est ta belle mère", ça le prive d'un parent. Que l'amour pour l'autre sera pas toujours le même. Par exemple, baaah, le fils adoptif de mon beau-père dont je parlais. Il avait pas de souvenirs de son père, il a jamais reconnu mon beau-père comme étant son père, a cherché à connaître son père et je crois pas qu'il le côtoie tellement. C'est pas forcément lié, mais la famille c'est pas son truc du coup.
Ca aurait été différent si on lui avait fait croire que c'était son père direct quitte à un jour lui dire la vérité en lui expliquant qu'on lui a menti pour qu'il ne fasse pas un rejet avant de pouvoir juger.

Mais bon, c'est my 2 cents et c'est pour ça que je trouve dommage que le débat ne soit pas réel. On a beaucoup vu les politiciens s'engueuler, les experts je les ai pas vus des masses sur les plateaux. Les enfants de parents homos non plus d'ailleurs, ça passe dans des émissions qui dans d'autres reportages sont de façon flagrantes bidonnées à mort...

Mais franchement, je vois pas pourquoi le gamin aurait besoin de savoir dès son plus jeune âge lequel de ses deux parents est le parent génétique. Pour moi ils devraient être tous les deux ses parents au même niveau...

Edit : Bah ouais, c'est normal, ouais. Oh wait, le fils de mon beau-père trouve pas normal que son père l'ait pas élevé et se soit barré quand sa mère était en cloque ! Ah merde, c'est parce que sa mère était pas homo ? N'imp.
L'éducation des enfants est basée sur le mensonge, au moins par omission, parce que ca leur donne un cadre duquel ils pourront sortir ensuite en découvrant "la vérité". Globalement on te raconte des salades en maths jusqu'au lycée. ^^Mais ca t'aide à comprendre par la suite. Donc "mentir aux enfants", ca n'est pas un agument pertinent.

Citation :
En faite si t'avais vu des reportages sur les familles homoparentale tu le saurais que les homos cachent pas aux enfants d'ou ils viennent et qu'ils prenne des surnoms pour le parent social.
Mais ca n'existe pas le parent social. Le gamin il fait bien la différence entre ses géniteurs et les autres. Le seul cas ou un vrai report peut se faire, c'est quand l'enfant adopté sait que ses parents sont morts. Ce n'est pas pour rien que plein d'enfants adoptés souhaitent connaitre leus parents, ne serait-ce que les voir une fois. J'ai un ami cambodgien qui a été adopté, il pense que ses parents sont morts pendant le génocide khmer rouge, mais il n'en a pas la certitude, il n'a jamais appelé ses parents adoptifs Papa ou Maman. Le lien peut être fort mais il est très différent. C'est dans la nature humaine de savoir à chercher d'ou tu viens.
Citation :
Publié par Quild
Non, à la base l'argument débilos de certains c'est de dire qu'on ment aux enfants en leur faisant croire qu'un couple homo peut avoir des enfants. Qu'on mente à l'enfant sur ses origines ça vient après mais c'est complètement fallacieux parce que vous allez bien sûr pas faire croire à l'enfant qu'il est né de deux papas ou de deux mamans biologiquement (mais il est bien né de l'amour de ces deux parents, ça, je veux bien).

Moi je trouve que dire à l'enfant "ça c'est ta mère et ça c'est ta belle mère", ça le prive d'un parent. Que l'amour pour l'autre sera pas toujours le même. Par exemple, baaah, le fils adoptif de mon beau-père dont je parlais. Il avait pas de souvenirs de son père, il a jamais reconnu mon beau-père comme étant son père, a cherché à connaître son père et je crois pas qu'il le côtoie tellement. C'est pas forcément lié, mais la famille c'est pas son truc du coup.
Ca aurait été différent si on lui avait fait croire que c'était son père direct quitte à un jour lui dire la vérité en lui expliquant qu'on lui a menti pour qu'il ne fasse pas un rejet avant de pouvoir juger.

Mais bon, c'est my 2 cents et c'est pour ça que je trouve dommage que le débat ne soit pas réel. On a beaucoup vu les politiciens s'engueuler, les experts je les ai pas vus des masses sur les plateaux. Les enfants de parents homos non plus d'ailleurs, ça passe dans des émissions qui dans d'autres reportages sont de façon flagrantes bidonnées à mort...

Mais franchement, je vois pas pourquoi le gamin aurait besoin de savoir dès son plus jeune âge lequel de ses deux parents est le parent génétique. Pour moi ils devraient être tous les deux ses parents au même niveau...

Edit : Bah ouais, c'est normal, ouais. Oh wait, le fils de mon beau-père trouve pas normal que son père l'ait pas élevé et se soit barré quand sa mère était en cloque ! Ah merde, c'est parce que sa mère était pas homo ? N'imp.
Non tout les reportages que j'ai vu les parents homo ne mentent pas sur l'origine de leur enfant, c'est débile et c'est dangereux. Les couples homo maintenant qui mentent a leur gosses, j'ai la même estime pour eux que pour les couples hétéro qui en ont rien a foutre de leur gosses.

Quild t'es de mauvais foi la des vidéos y'en a sur le sujet ici :

http://www.youtube.com/watch?v=l5xYV...&feature=share Auditions mariage pour tous à l'Assemblée Nationale: enfants d'homos et parents

http://www.youtube.com/watch?v=vZf6xsIIAHQ Auditions mariage pour tous: le point de vue des philosophes, ethnologues et anthropologues

http://www.youtube.com/watch?v=RMdI_JBt9r8 Mariage pour tous: Auditions de sociologues à l'Assemblée Nationale

http://www.youtube.com/watch?v=iNgXVcSLiDc Mariage pour tous: Audition d'Enfance et Partage et La voix de l'enfant

http://www.youtube.com/watch?v=TGjVKNj37w4 Mariage pour tous: Audition pédopsychiatres et psychanalystes à l'Assemblée Nationale

Elles sont bidonnées à mort aussi ses vidéos, et je suis loin d'avoir tout mis ? Elles sont longue au moin 2h00 chacune je pense pas que tu prenne le temps de toute les voir pour comprendre.

Y'a largement de quoi se faire une opinion et la elle est pas déformé comme pour la manif pour tous. Et je vais m’arrêter la pour le débats car y'a largement matière de savoir pour celui qui cherche. Je me contenterais de faire ce pour quoi le sujet a été ouvert, mettre des articles sur ce qu'ils se passent dans l'actualité pendant le débat du texte.
Citation :
Publié par Andromalius
il n'a jamais appelé ses parents adoptifs Papa ou Maman. Le lien peut être fort mais il est très différent. C'est dans la nature humaine de savoir à chercher d'ou tu viens.
Chacun réagira différemment. J'ai des amis adoptés, et ils appellent leurs parents adoptifs papa et maman.

Et visiblement, ils ne sont pas les seuls :

Citation :
J’ai toujours su que j’étais adoptée et je remercie mes parents de me l’avoir dit. Cela m’a tellement aidée à grandir !
Ils ont toujours été présents pour me conseiller, pour me guider dans la vie. Ils m’ont appris à penser par moi-même, à toujours dire la vérité (même si par moment c’est tout de même difficile …) à avoir de la répartie : par exemple quand j’étais petite, une fille au ski s’est moquée de ma peau mate et mes parents m’ont donné toute une liste de réponses très correctes à donner aux prochains qui m’embêteraient avec ça .

Ma maman est l’image même de l’efficacité (5 enfants et un travail, ce n’est pas rien), de l’autorité (et oui je n’étais pas toujours sage…) et de la tendresse : c’est elle qui venait me lire une histoire pour m’endormir, elle qui me consolait quand j’étais triste, elle qui m’emmenait à l’école en me rassurant, durant les quelques années où mes maîtresses étaient de vrais dragons.

Mon père est l’exemple même de la structure et du pilier qui empêche la maison de s’écrouler. Son métier fait qu’il était parfois absent pendant de longues périodes, cependant il a réussi à me transmettre son engagement, sa loyauté et sa volonté d’aider l’autre (étant à ce jour Aide-soignante, je pense que c’est une de ses qualités qui est la plus développée chez moi).
Cela ne l'a pas empêché de se poser des questions sur ses parents géniteurs, mais cela n'a pas remis en cause le fait qu'elle considérait ses parents adoptifs aussi comme ses parents. D'où la distinction parent social, parent géniteur. Par ailleurs, pour l'état civil, en cas d'adoption plénière, la filiation est remplacée. Les parents adoptifs sont donc considérés comme les seuls parents, comme le père et la mère.

Un autre témoignage :

Citation :
A l’adolescence, je n’ai jamais eu de gros problème car mes parents étaient là quand il le fallait. Aujourd’hui, j’ai trois enfants et je remercie tous les jours mon père et ma mère de m’avoir donné tant d’amour, de m’avoir permis d’avoir une vie normale, réussie alors qu’elle commençait mal.
Serait-il donc possible que certains puissent appeler leurs parents adoptifs papa et maman ? Il semble que oui.

Réduire les parents aux seuls parents biologiques, c'est très réducteur. Elever un enfant, même s'il n'est pas de son sang, c'est aussi être parent. Exemple pour le père:

Citation :
Homme, ayant ou non engendré un enfant, qui joue auprès de lui le rôle de parent dans la cellule familiale : Elle préfère son père adoptif à son vrai père.

Dernière modification par Aedean ; 18/04/2013 à 00h44.
http://www.franceinfo.fr/societe/un-...327-2013-04-17

Citation :
Un groupe de skinheads a violemment pris à partie les clients d'un bar gay mercredi soir à Lille. Trois personnes ont été légèrement blessées. Les agresseurs ont été placés en garde à vue. Cet événement a eu lieu alors que le débat autour du mariage pour tous s'est singulièrement tendu ces dernières semaines, et que la parole homophobe se libère de plus en plus, selon les associations.
http://www.francetvinfo.fr/nouvelles...us_306101.html

Citation :
Ces dernières manifestations n'ont plus grand chose de pacifiste. Plusieurs milliers d'opposants au mariage homosexuel ont défilé, mercredi 17 avril au soir, à Paris, pour la deuxième soirée consécutive près de l'Assemblée nationale. Des journalistes de l'AFP ont observé des échauffourées, au moment où les députés poursuivaient l'examen en seconde lecture du projet de loi. Au même moment, un bar gay a été saccagé à Lille (Nord), selon France Info.
http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/529629_586903824667938_313123189_n.jpg

Dernière modification par Compte #32972 ; 18/04/2013 à 01h07.
Pendant ce temps là, 3 personnes dont un conseiller UMP ayant participé à la manif pour tous se sont fait poignarder dans le métro.
Curieusement, et cela n'a évidemment aucun lien, certains s'étaient plu à twitter un appel à la violence concernant ce jeune conseiller initiateur du camping pour tous.

Mais bon, ça ne suscite pas un grand intérêt, hein?
Citation :
Publié par Deuterium
Pendant ce temps là, 3 personnes dont un conseiller UMP ayant participé à la manif pour tous se sont fait poignarder dans le métro.
Curieusement, et cela n'a évidemment aucun lien, certains s'étaient plu à twitter un appel à la violence concernant ce jeune conseiller initiateur du camping pour tous.

Il avait été mis si. Mais la modération quand elle a coupé le sujet a pas remis tout les messages.
Citation :
Publié par Deuterium

Tu veux dire les jeunes qui se sont fait agressés par des brésiliens dans le métro pour des raisons crapuleuses et pas du tout liées à la manifestation?
Oui, on en a parlé. Non, ça n'a pas grand intérêt.
Je ne parle pas forcément de ce sujet (même si en effet je n'ai pas vu les articles en question), mais dans la presse en générale.
Au passage, les débiles qui attaquent les bars gays devraient être incarcérés pour de bon. Quel sens de la démocratie -_-
Citation :
Publié par Andromalius
Tu veux un cours de biologie primaire ou ? si je voulais te troller la tête, je pourrais dire que le désir d'enfant d'un homosexuel est une attirance latente et ignorée pour le sexe opposé.
Ouais, d'ailleurs les heteros sont tous pedophiles aussi. Faut arreter la picole hein.

Ca tourne a l'aigre ce sujet, avec des arguments de caniveau dans tous les sens. J'imagine que c'etait fatal. Mais c'est triste. Passer autant de temps et d'energie pour emmerder son prochain et l'empecher de vivre sa vie comme il l'entend, ca me depasse.
Citation :
Publié par Deuterium
Je ne parle pas forcément de ce sujet (même si en effet je n'ai pas vu les articles en question), mais dans la presse en générale.
Au passage, les débiles qui attaquent les bars gays devraient être incarcérés pour de bon. Quel sens de la démocratie -_-
Si tu veux mettre des liens libre a toi aussi de les mettre si t'en trouve, comme celui que tu viens de mettre.
Citation :
Publié par Couguarine
Si tu veux mettre des liens libre a toi aussi de les mettre si t'en trouve, comme celui que tu viens de mettre.
Je trouve a titre perso que l'on place bien vite le motif crapuleux sur le dos des agresseurs, alors que de véritables appels au meurtre ont été envoyés sur twitter à son encontre.
Ça ne prouve rien et ça ne sera peut-être jamais dévoilé, mais je trouve la coïncidence trop troublante pour penser juste au seul motif crapuleux. Le gars a quand même pris 4 coups de couteaux dans le dos :/

Edit: Et les réjouissances qui s'en sont suivis sur twitter m'ont juste dégouté. Les abrutis qui se réjouissent devraient se retrouver dans le même trou que les bonheads qui attaquent les bars gays.

Edit2 : les 2 premiers liens sur google.http://lci.tf1.fr/france/faits-diver...e-7925943.html
http://www.lesinrocks.com/2013/04/13...amme-11385262/

Dernière modification par Deuterium ; 18/04/2013 à 02h25.
Citation :
Publié par Andromalius
Mais ca n'existe pas le parent social. Le gamin il fait bien la différence entre ses géniteurs et les autres. Le seul cas ou un vrai report peut se faire, c'est quand l'enfant adopté sait que ses parents sont morts. Ce n'est pas pour rien que plein d'enfants adoptés souhaitent connaitre leus parents, ne serait-ce que les voir une fois. J'ai un ami cambodgien qui a été adopté, il pense que ses parents sont morts pendant le génocide khmer rouge, mais il n'en a pas la certitude, il n'a jamais appelé ses parents adoptifs Papa ou Maman. Le lien peut être fort mais il est très différent. C'est dans la nature humaine de savoir à chercher d'ou tu viens.
Non et je prends mon cas personnel en exemple puisque je suis un enfant éduqué par un seul parent. Je ne connais pas réellement mon père même si je sais où il habite, etc..
Je n'ai jamais ressenti le besoin (pour le moment du moins...) d'aller en connaître plus sur lui. Je n'ai pas de lien affectif avec. C'est juste mon géniteur, point; ce n'est pas mon père. ¨
La question de savoir à quoi il ressemble peut-être intéressant (moi je le sais), mais passé cette curiosité, je m'en fiche. Toute mon éducation a été faite par ma mère, pourquoi faudrait-il que j'aille chercher ailleurs pour "savoir d'où je viens". Je sais d'où je viens de mon éducation, pas de mon sang.
J'ai du sang colombien dans mes veines, mais personne ne peut le deviner en me regardant.

En fait, c'est ma mère qui m'a poussé à vouloir tisser des liens avec mon père; c'est elle qui croyait que j'avais besoin d'avoir des liens avec lui. Les gens autour de moi croient que c'est comme un besoin inhérent de ma situation "c'est ton père, quand même". La vérité c'est que ce père génétique n'est qu'une personne inconnue parmi tant d'autres et que je n'ai aucun lien avec lui mis à part le sang.
Pour ceux qui ont toujours connu leur père ou mère, cela peut être difficile à imaginer parfois. Même moi j'ai du mal à m'imaginer vivre, à contrario, sans ma vraie mère. Il faut juste s'imaginer aller dans la rue et fixer la première personne âgée qui passe dans la rue et vous dire : "on me dit que c'est mon père"... Est-ce que cela va changer grand chose ? Parce qu'il a partagé ses gênes avec moi, faut-il que, soudainement, je le considère d'une autre manière ?

Donc, oui, le parent "social" existe. C'est le parent avec qui tu as été éduqué ou la personne que tu as suivi comme exemple. C'est ça, pour moi, un vrai parent dans le sens affectif, social, environnemental, tout ce que vous voulez. L'autre parent, c'est juste un donneur de gêne.
Comprenez, je n'ai pas d'animosité envers ce père particulièrement, il n'a rien fait de mal et j'ai aucune raison de lui reprocher une quelconque chose. A aucuns moments je me suis senti abandonné par lui ou quoi que ce soit, au contraire même, il me fait des propositions et cherche à maintenir le contact.
Mais à la vérité, ce contact je le garde pour lui faire plaisir, mais pas pour moi. Ce lien "du sang", en fait, est surtout important pour les parents, mais pas pour l'enfant. On est leur image, en quelque sorte, une sorte d'extension d'eux quand ils seront morts.

Je ne prétends pas que mon ressenti est le même que ceux des autres, notamment des adoptés. Mais prétendre que le "parent social" n'existe pas ou qu'un enfant a besoin d'aller chercher ses racines, je trouve ça à côté de la plaque. C'est comme ceux qui n'arrivent qu'à vivre à travers leurs ancêtres et qui s’encensent d'avoir un héros national dans leurs familles; c'est bien d'être fier de ses ancêtres, je ne dis pas le contraire, mais n'oubliez pas que c'est surtout vos parents qui vous ont construit et pas cet obscur ancêtre.
Citation :
Publié par Quild
Ca instaure clairement une différence entre le parent biologique et l'autre, moi je trouve ça moyen pour l'équilibre de l'enfant..
Ba "papa maman" c'est juste des mots simples qui permet de différencier les deux parents. C'est le même but dans un couple homo, il n'y a pas de volonté de bien démontrer que le deuxième parent n'est pas biologique ; à moins bien sûr de le surnommé grosdardu51 ou Broutminet. J'ai appelé mon père papoune durant des années et on s'en est sorti depuis. Donc si un jour j'ai un enfant ça sera papa et papoune, sachant pertinemment qu'il nous appellera "Quoi encore ?!?" quand il sera ado...
Citation :
Publié par Deuterium
Je trouve a titre perso que l'on place bien vite le motif crapuleux sur le dos des agresseurs, alors que de véritables appels au meurtre ont été envoyés sur twitter à son encontre.
Ça ne prouve rien et ça ne sera peut-être jamais dévoilé, mais je trouve la coïncidence trop troublante pour penser juste au seul motif crapuleux. Le gars a quand même pris 4 coups de couteaux dans le dos :/

Edit: Et les réjouissances qui s'en sont suivis sur twitter m'ont juste dégouté. Les abrutis qui se réjouissent devraient se retrouver dans le même trou que les bonheads qui attaquent les bars gays.

Edit2 : les 2 premiers liens sur google.http://lci.tf1.fr/france/faits-diver...e-7925943.html
http://www.lesinrocks.com/2013/04/13...amme-11385262/
Pourtant même la victime parle d'une querelle avec des Roms, si le sujet de la querelle avait été le mariage homo, je doute que les barjos seraient passé à coté de l'occasion de dénigrer leurs opposants:
Citation :
@chriscary34 @percevaldeb @samuel_lafont On a eu @samuel_lafont, c'étaient des Roms apparemment. Querelle qui a mal tourné.
— Barjot Team (@TeamBarjot) 13 avril 2013
source

A moins qu'on ne doive mettre en doute la parole de Lafont et de la "Team Barjot" ?
Citation :
Publié par Andromalius
L
Mais ca n'existe pas le parent social. Le gamin il fait bien la différence entre ses géniteurs et les autres. [...] Le lien peut être fort mais il est très différent. C'est dans la nature humaine de savoir à chercher d'ou tu viens.
Psychologie a 2€, donc généralisation totalement foireuse. Chaque cas est différent. Tu trouveras énormément, énormément de cas où l'enfant a un lien bien plus fort avec son parent éduquant qu'avec son géniteur. Tu connais des cas où le gosse n'apelle pas ses parents adoptifs "papa et maman" ? Je connais des cas ou le gosse n'apelle pas ses géniteurs "papa et maman", c'est réservé à ceux qui l'ont élevé.

Ca n'empeche pas de vouloir savoir d'où on vient, mais ca c'est pas réservé aux adoptés. Les gens qui connaissent très peu leur famille au delà des parents, à qui par exemple on a jamais parlé des grands parents, vont pour la plupart chercher, à un moment de leur vie, à en savoir plus par leur propres moyens. Evidemment que les enfants adoptés veulent avoir des infos sur leurs géniteurs. Et ? Il n'y a aucune conclusion à tirer de cela sur les relations avec un parent non géniteur.
Citation :
Publié par Mothra
Passer autant de temps et d'energie pour emmerder son prochain et l'empecher de vivre sa vie comme il l'entend, ca me depasse.
Pas mieux, j'ai fait un peu de militantisme politique et pas mal de manifs. J''y ai consacré du temps et de l'énergie. Mais çà n'a jamais été pour refuser à d'autres des droits...

409176_10151307789977245_65826048_n.jpg

Et sans remonter aussi loin, quand on réécoute les arguments des anti-PACS d'il y a 15 ans, c'est assez cocasse. Faudra pas oublier de remonter ce fil en 2025 pour se marrer un bon coup.
Citation :
Publié par Deuterium
La victime évoque la possibilité. Tu penses ce que tu veux, mais barjot quand elle s'exprime en veut au gouvernement, les homosexuels ou les pro-mariage gay ne sont pas ceux qu'elle stigmatise.
Ah bon ? Militer pour refuser un droit à une tranche de la population t'appelle ça comment vis à vis de cette tranche de population justement ?

"Excusez nous les gars, on vous refuse un droit que les hétéo ont acquis depuis belle lurette, mais c'est pas contre vous hein !"
Citation :
Publié par Couguarine
Sinon des exemple d'enfant née de PMA qui ne connaissent donc pas leur père et ne le connaîtrons jamais dans l'audition des enfants et parents homo t'en a une aussi ou ca c'est très bien passé, bref tout le contraire de ce qu'affirme les antis. Et c'est pas la seule qu'on on veut s'informé et regarder ailleur.
T'en a aussi où les enfants à un certaine age recherche leur géniteur et où ça se passe plus ou moins bien :
http://www.psychologies.com/Famille/...-don-de-sperme
Citation :
@abbadon si tu donnais ton sperme, tu voudrais que ton don soit toujours anonyme ou t'accepterais un semi anonymat permettant au futur enfant de te retrouvé si il en ressent le besoin ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?
En ce qui me concerne, j'ai déjà deux gamins, et ça me suffit amplement. donc un don de sperm nop, pas envie d'avoir un gamin de plus qui arrive à ses 18 piges. Parce que là dessus aussi la loi va évoluer. et il y a de plus en plus de demande de reconnaissance d'enfants nés sous X ou sous don. D'ailleurs vous réagirez comment lorsque le cas se présentera ?
Citation :
Publié par Deuterium
@Mamat : ton droit c'est toi qui l'invente et qui le pense pour acquis depuis longtemps.
Le droit au mariage ok. Le droit à l'adoption, et par la suite PMA (parce que ça va arriver, NVB et Taubira le disent depuis longtemps) et GPA non, je ne considère pas ça comme un droit acquis ou qui se doit de l'être pour les couples homosexuels.
Le droit à l'adoption, je vois pas pourquoi un couple homo n'y aurait pas le droit, les excuses sur la stabilité de l'enfant étant bidon pour moi, la stabilité d'une famille ne se limite pas à un père/une mère. CF le débat depuis le début.

Pour la GPA, y a que les anti qui sortent ça comme excuse, qui plus est bidon vu que le gouvernement c'est déjà déclarer contre.

Maintenant, osef, la loi va passer, vous n'aurez qu'à espérer que le prochain président ai les couilles pour la faire abroger. Ce qui ne se fera pas sans mal non plus.

Citation :
Publié par abbadon
En ce qui me concerne, j'ai déjà deux gamins, et ça me suffit amplement. donc un don de sperm nop, pas envie d'avoir un gamin de plus qui arrive à ses 18 piges. Parce que là dessus aussi la loi va évoluer. et il y a de plus en plus de demande de reconnaissance d'enfants nés sous X ou sous don. D'ailleurs vous réagirez comment lorsque le cas se présentera ?
Tu réponds pas à sa question. (Un point commun à tout les antis de ce forum en fait de répondre à coté). Ensuite si la naissance sous x ou le don anonyme n'est plus possible, y a juste moins de don et plus d'avortement, au final ça fera plus chier ceux qui ont besoin de don / veulent adopter.

Dernière modification par Mamat ; 18/04/2013 à 10h25.
Citation :
Publié par abbadon
que la loi évolue pour qu'un enfant puisse savoir qui est son père/mère etc... biologique oui.

mais de là à ce que cela impose une responsabilité au donneur, jamais. Sinon, ils empêcheront tous les dons de ce type... et ca sera tres tres problématique...

pour ma part, j'ai un môme, probablement que j'en ferai un autre (ou deux) avec ma femme...

dans tous les cas, j'aurai rien contre faire un don de sperme... et si après 18/20 ans, un gars/fille viens me voir en disant que je suis son père bio, ben, je serai content de le/la connaitre.
Dans tous les cas, ca changera pas ma vie. Je n'aurai aucun devoir envers cette personne.
On pourra imaginé se voir de temps à autre si c'est son envis mais ca n'ira pas plus loin...

Un don, doit rester un don. Si ca devient une contrainte potentielle, plus personne ne fera de don.
Citation :
Publié par Mamat
Maintenant, osef, la loi va passer, vous n'aurez qu'à espérer que le prochain président ai les couilles pour la faire abroger. Ce qui ne se fera pas sans mal non plus.
Ce qui sera quasiment impossible au niveau juridique. On fait quoi des couples déjà mariés ? D'où la hargne des opposants qui le savent.
Citation :
Publié par Mamat

Tu réponds pas à sa question. (Un point commun à tout les antis de ce forum en fait de répondre à coté). Ensuite si la naissance sous x ou le don anonyme n'est plus possible, y a juste moins de don et plus d'avortement, au final ça fera plus chier ceux qui ont besoin de don / veulent adopter.
Ca va relancer le marché du congélateur https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par nash-har
Ba "papa maman" c'est juste des mots simples qui permet de différencier les deux parents. C'est le même but dans un couple homo, il n'y a pas de volonté de bien démontrer que le deuxième parent n'est pas biologique ; à moins bien sûr de le surnommé grosdardu51 ou Broutminet. J'ai appelé mon père papoune durant des années et on s'en est sorti depuis. Donc si un jour j'ai un enfant ça sera papa et papoune, sachant pertinemment qu'il nous appellera "Quoi encore ?!?" quand il sera ado...
Sauf que dans un couple hétéro, les deux parent sont différenciés par leur sexe, pas par leur parenté vis-à-vis de l'enfant.
La distinction entre le père biologique et l'autre... woah, j'aimerais pas.

Je sais pas, naïvement je pensais que les homos voulaient avoir un enfant dont ils soient tous les deux les parents et là ça tourne de + en + vers l'adoption par le conjoint de l'enfant de l'autre. Et pire, tu maintien du lien génétique avec l'autre parent pour les "origines".

Si je me rends compte un jour que je peux pas avoir de gosses et qu'on m'explique qu'on va utiliser un donneur de sperme et qu'il sera le père biologique et que moi j'adopterais juste le gamin et qu'il m'appellera pas "papa" mais autrement (systématiquement hein, pas un surnom, j'aurais juste pas le droit au nom papa) et que le donneur il pourra l'appeler "papa" lui... Ouais baaaah, je crois pas non.

Citation :
Publié par Mamat
Ah bon ? Militer pour refuser un droit à une tranche de la population t'appelle ça comment vis à vis de cette tranche de population justement ?

"Excusez nous les gars, on vous refuse un droit que les hétéo ont acquis depuis belle lurette, mais c'est pas contre vous hein !"
Zzzzz. On retourne vers le tout début du débat. Vous avez pas la même définition du mariage, pour eux c'est l'union d'un homme et d'une femme qui s'aiment, pas juste de deux individus qui s'aiment. Tu sais qu'il y a plein d'hétéros qui n'ont pas le droit de se marier ? Les gens déjà mariés !
Booouh, c'est dégueulasse, les célibataires ont le droit de se marier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés