Les suites du "Mariage pour tous"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Couguarine
Non je sais que deux femmes peuvent pas avoir d'enfant, ni deux hommes, est ce que pour autant je suis stérile ? Non plus.

Ta besoin aussi d'un cours de biologie pour savoir qu'un gay et une lesbienne sont pas stérile ?
Un couple homosexuel est stérile, si, par définition. La différence avec un couple hétéro, c'est que c'est son état normal, la ou un couple hétéro stérile a un membre malade/handicapé.
Citation :
Publié par Andromalius
Un couple homosexuel est stérile, si, par définition. La différence avec un couple hétéro, c'est que c'est son état normal, la ou un couple hétéro stérile a un membre malade/handicapé.
Par définition ouais mais pas biologiquement.

Citation :
Publié par gnark
Je trouve le PACS en rapport avec son temps, le temps ou la société avait besoin de couple soudés sur une vie est derrière nous. La rupture d'un mariage pose plus de problème à la société qu'elle n'apporte de solution.
Aujourd'hui faut se rendre à l'évidence seul une minorité de couples dureront pour une vie, en ce sens le mariage de par ses modalités de dissolution n'est plus adapté.
Mais à la limite ça vous regarde ... bien que j'ai plus l'impression que ce soit de la reconnaissance qui soit recherchée plus que la mariage en lui même.

Les enfants de cette minorité ont les mêmes droits que les autres, je ne vois pas de quoi tu veux parler ? Ils ont un papa et une maman et des personnes (d'autres?) qui l’élèvent. Que le second papa ou la seconde maman n'est pas d'existence juridique peut être un problème mais la encore parler du mariage c'est chercher une solution du passé.
On a aussi de nos jours beaucoup de familles recomposés ou le beau père ou la belle mère jouent des rôles important dans l'éducation des enfants .
Trouver un status juridique à toutes ses personnes participant à l'éducation des enfants serait bien plus productif pour la société que de ne se concentrer que sur les couples homo.

Quand à ne pas nier les problèmes même, sur JoL ou c'est plus policé, le leitmotiv est "çà ne changera rien pour vous les hétéros", niant de fait la parole de tous ceux qui disent que pour eux çà changera quelque chose.
Le mariage si ta un problème, ta un juge derrière, pour les réglés, je sais que c'est pas toujours l'idéale, mais c'est mieux que rien, le PACS lui c'est rien. C'est si je suis homo "Je fait un gosse par PMA à l'étranger avec ma copine, on fait un PACS. Au bout de 10 ans on se sépare" Quid des gosses ? Y'a rien pour eux pas de garde fou, rien. Du jour au lendemain les gamins élever aussi avec la mère social on plus de lien avec elle, si la mère biologique le décide. Au moin un juge pourra tranché et faire comme il fait avec les couples hétéro. Le PACS ta rien. On peux même te jeter parce que ta perdu ton taf, et ne pas avoir de compte a rendre...

Citation :
Trouver un status juridique à toutes ses personnes participant à l'éducation des enfants serait bien plus productif pour la société que de ne se concentrer que sur les couples homo.
Merci on est d'accord la dessus, et c'est ce que j'essaie de dire aussi. Du coup je pige pas qu'on se concentre autant contre les couples homo. Si on avait jamais eu projet de cette loi, personne s'inquieterais des gosses, encore moin la Barjot que j'ai jamais vu milite pour les gosses.

Citation :
Publié par Quild
Le mariage pour tous aussi c'est un sujet de demain.
Je sais pas dans quelle langue il faut que je le dise. En faisant passer le mariage pour tous, même si t'as pas la PMA dedans, c'est le premier pas de la PMA qui passe aussi.
Je serais la pour te rappler ca si la PMA passe pas en Octobre. Et tu me redira si le mariage l'a influencé. Pour le PACS aussi on a dis plein de chose, et c'est pas arrivé...

[Modéré par Egelbeth : sans objet ]

Dernière modification par Compte #32972 ; 17/04/2013 à 22h48.
Citation :
Publié par Couguarine
Par définition ouais mais pas biologiquement.
Le mariage si ta un problème, ta un juge derrière, pour les réglés, je sais que c'est pas toujours l'idéale, mais c'est mieux que rien, le PACS lui c'est rien. C'est si je suis homo "Je fait un gosse par PMA à l'étranger avec ma copine, on fait un PACS. Au bout de 10 ans on se sépare" Quid des gosses ? Y'a rien pour eux pas de garde fou, rien. Du jour au lendemain les gamins élever aussi avec la mère social on plus de lien avec elle, si la mère biologique le décide. Au moin un juge pourra tranché et faire comme il fait avec les couples hétéro. Le PACS ta rien. On peux même te jeter parce que ta perdu ton taf, et ne pas avoir de compte a rendre...
.
Mais avec le PACS tu as aussi des juges, il faut juste déclencher une procédure mais tu peux faire appel à eux sans pb.
Pour la garde de mon fils la première année on s'est entendu, mais par la suite c'est bien une décision judiciaire qui à fixé la garde. c'est juste plus "souple" si le couple est d'accord la justice ne s'en mèle pas mais si problème il y a tu peux bien sur y faire appel, aussi bien pour la garde que pour la pension et même pour la séparation des biens commun si encore une fois il n'y a pas entente.

La seule chose que tu ne peux pas faire c'est t'opposer de façon durable à la rupture du PACS, même si un des deux ne veut pas se dé-PACS, trois mois après la notification la rupture est effective d'accord ou pas.
Et franchement pour avoir vécu la situation plus c'est rapide plus vite tu passes à autre chose. Ses périodes ne sont épanouissante pour personne. Je ne te raconte pas comment tu ressors après trois ans de procédure de divorce ...

Le mariage ne changera pour l'instant rien pour ton gamin: Même si un hétéro se marie avec une personne qui n'a pas de filiation avec l'enfant cette personne n'aura aucuns droits sur l'enfant.
Citation :
Publié par gnark
Mais avec le PACS tu as aussi des juges, il faut juste déclencher une procédure mais tu peux faire appel à eux sans pb.
Pour la garde de mon fils la première année on s'est entendu, mais par la suite c'est bien une décision judiciaire qui à fixé la garde. c'est juste plus "souple" si le couple est d'accord la justice ne s'en mèle pas mais si problème il y a tu peux bien sur y faire appel, aussi bien pour la garde que pour la pension et même pour la séparation des biens commun si encore une fois il n'y a pas entente.

La seule chose que tu ne peux pas faire c'est t'opposer de façon durable à la rupture du PACS, même si un des deux ne veut pas se dé-PACS, trois mois après la notification la rupture est effective d'accord ou pas.
Et franchement pour avoir vécu la situation plus c'est rapide plus vite tu passes à autre chose. Ses périodes ne sont épanouissante pour personne. Je ne te raconte pas comment tu ressors après trois ans de procédure de divorce ...

Le mariage ne changera pour l'instant rien pour ton gamin: Même si un hétéro se marie avec une personne qui n'a pas de filiation avec l'enfant cette personne n'aura aucuns droits sur l'enfant.
Pour un couple hétéro avec une filiation reconnue, oui ca ok, maintenant un couple homo ou seul un des deux parents a la filiation et l'autre que dalle, ca change. Et la les démarches vers le juge sont encore pire, car le gamin a aucune filiation avec le parent social. Y'a un cas dans la vidéo sur les enfants et parent d'homo de l'audition ou la nana ca fait deux ans qu'elle attend et en attendant elle vois pas ses gosses. Et encore la fallut faire un dossier ou chaque preuve de vie quotidienne devaient être présente, chose qu'on fera jamais avec un couple hétéro. Le parcours du combattant quoi... En attendant les gosses moralement, psychologiquement ils deviennent quoi ?

Citation :
Publié par Andromalius
Quand on parle des enfants on ne parle pas de sexualité mais de reproduction.
Oui et ?

Donc tu préfère qu'une lesbienne saute n'importe qui pour avoir un gosse, du moment qu'elle le fait avec un homme un vrai ? Avec toutes les dérives que cela peut entraîné ? Niveau médical, sanitaire etc... C'est vrai que c'est mieux de faire un gosse comme ca. Je vais pas dans les couples leur dire, toi ta le droit d'avoir des enfants, toi par contre non. C'est un choix personnel, et pas une question de reproduction, si on était que guider par nos instinct ok, mais on en ai plus la si ?

Dernière modification par Compte #32972 ; 17/04/2013 à 21h34.
Le probleme que je vois a ca, c'est que c'est tout simplement concevoir un gamin en planifiant au préalable son abandon. Ca me pose un petit probleme moral. L'adoption de gamins déja abandonnés, j'ai rien contre. Créer des gosses spécifiquement pour ca, ce n'est pas pareil.
Citation :
Publié par Couguarine
Donc tu préfère qu'une lesbienne saute n'importe qui pour avoir un gosse, du moment qu'elle le fait avec un homme un vrai ? Avec toutes les dérives que cela peut entraîné ? Niveau médical, sanitaire etc... C'est vrai que c'est mieux de faire un gosse comme ca.
C'est comme ça que font les hétéros hein... Ou alors, tu veux qu'on passe à la sélection génétique, en mode Gattaca ?
Citation :
Publié par Couguarine
Pour un couple hétéro avec une filiation reconnue, oui ca ok, maintenant un couple homo ou seul un des deux parents a la filiation et l'autre que dalle, ca change. Et la les démarches vers le juge sont encore pire, car le gamin a aucune filiation avec le parent social. Y'a un cas dans la vidéo sur les enfants et parent d'homo de l'audition ou la nana ca fait deux ans qu'elle attend et en attendant elle vois pas ses gosses.

Oui et ?

Donc tu préfère qu'une lesbienne saute n'importe qui pour avoir un gosse, du moment qu'elle le fait avec un homme un vrai ! (Ou alors faut passer par la manipulation génétique, la clonage ... interdit partout dans le monde ) Avec toutes les dérives que cela peut entraîné ? Niveau médical, sanitaire etc... C'est vrai que c'est mieux de faire un gosse comme ca.
Les enfants n'ont justement pas filiation avec un parent "social" et vouloir par le mariage créer une sorte de porte dérobé à cela est pour moi néfaste et pervers.
C'est tout à fait le genre de chose contre lequel je ne peux que m’opposer, la mariage présente un cadre pour un couple et non pour un enfant.
Les problèmes de filiations avec les parents sociaux doivent avoir leurs propres solutions.

Une lesbienne fera toujours un enfant avec un homme un vrai, et moi je trouve ça bien. La question c'est de savoir si elle le fait en milieu médicalisé ou "à l'ancienne"
Citation :
Publié par gnark
Les enfants n'ont justement pas filiation avec un parent "social" et vouloir par le mariage créer une sorte de porte dérobé à cela est pour moi néfaste et pervers.
C'est tout à fait le genre de chose contre lequel je ne peux que m’opposer, la mariage présente un cadre pour un couple et non pour un enfant.
Les problèmes de filiations avec les parents sociaux doivent avoir leurs propres solutions.

Une lesbienne fera toujours un enfant avec un homme un vrai, et moi je trouve ça bien. La question c'est de savoir si elle le fait en milieu médicalisé ou "à l'ancienne"
Néfaste et pervers dans un couple homo ou tu parle aussi pour les hétéros ? Parce que faut rappeler que si un père reconnait pas son enfant, et que la nana se marie avec un autre, le nouveau mec adopte automatiquement le gosse, et le père biologique peut plus jamais revenir dessus.

Le soucis c'est que le mariage est lié a la filiation, je reconnais que si ca n'avait pas été le cas, ca faciliterais beaucoup les choses.

Citation :
Publié par Andromalius
Le probleme que je vois a ca, c'est que c'est tout simplement concevoir un gamin en planifiant au préalable son abandon. Ca me pose un petit probleme moral. L'adoption de gamins déja abandonnés, j'ai rien contre. Créer des gosses spécifiquement pour ca, ce n'est pas pareil.
Tu fais un gosse pour l'abandonné après toi ? En France combien de mère homo abandonnent leur gosses ? Ta des chiffres la dessus ?

Citation :
Publié par Aloïsius
C'est comme ça que font les hétéros hein... Ou alors, tu veux qu'on passe à la sélection génétique, en mode Gattaca ?
Non les hétéros sautent pas sur la première pétasse qu'ils trouvent pour faire un gosse, je réduis pas vos couples a juste ca moi !
Citation :
Publié par Couguarine
Néfaste et pervers dans un couple homo ou tu parle aussi pour les hétéros ? Parce que faut rappeler que si un père reconnait pas son enfant, et que la nana se marie avec un autre, le nouveau mec adopte automatiquement le gosse, et le père biologique peut plus jamais revenir dessus.

Le soucis c'est que le mariage est lié a la filiation, je reconnais que si ca n'avait pas été le cas, ca faciliterais beaucoup les choses.
!
Couple homo et hétéro.
Mais sérieux tu te trompes fortement. Même dans un couple hétéro le fait de te marier avec une personne qui a un enfant dont l'autre parent n'est pas connu ne fait en aucune façon de toi un parent. Tu peux adopter l'enfant bien sur (si il n'a pas un autre parent vivant) mais c'est une démarche volontaire ...

Sinon un père (ou une mère) biologique pourra à tout moment reconnaître son enfant ... ensuite pour des question de garde je ne sais pas comment cela se passerait derrière?
Citation :
Publié par Couguarine
Non les hétéros sautent pas sur la première pétasse qu'ils trouvent pour faire un gosse, je réduis pas vos couples a juste ca moi !
Et bien entendu, jusqu'à présent, les couples lesbiens qui décidaient d'avoir un enfant de manière plus ou moins naturelle le faisait avec n'importe quel donneur choisi au pif dans la rue...
Doublon dsl ca bug.
Citation :
Publié par gnark
Couple homo et hétéro.
Mais sérieux tu te trompes fortement. Même dans un couple hétéro le fait de te marier avec une personne qui a un enfant dont l'autre parent n'est pas connu ne fait en aucune façon de toi un parent. Tu peux adopter l'enfant bien sur (si il n'a pas un autre parent vivant) mais c'est une démarche volontaire ...

Sinon un père (ou une mère) biologique pourra à tout moment reconnaître son enfant ... ensuite pour des question de garde je ne sais pas comment cela se passerait derrière?
Si le père biologique demande une garde et que donc sa paternité est reconnue, alors un juge trancherais suivant les lois existante, et pas sur que l’intérêt de l'enfant lui soit favorable. Mais c'est intéressant de creuser. Je trouve pas de source sur ce cas précis. Mais bon la mère peut pas mal entravé tout ca Puis bon combien de temps tout ca aura pris.

La même dans un couple homo avec actuellement le pacs http://pacs.comprendrechoisir.com/co...s-et-filiation

Citation :
Attention : la loi française ne permet pas la reconnaissance d'un enfant par deux pères ou deux mères.

Dans l'hypothèse d'un couple homosexuel pacsé, la filiation ne peut donc être établie qu'à l'égard d'un des partenaires : le géniteur (la mère biologique ou le père biologique).

Ainsi, le partenaire homosexuel à l'égard duquel la filiation n'est pas établie ne dispose ni de l'autorité parentale, ni des avantages fiscaux à l'égard de l'enfant.

Pourtant, certains aménagements sont peu à peu dégagés par la jurisprudence.
Imaginons maintenant que celui qui a l'autorité parentale décède dans ce couple homo, quid du gosse ?

Dans le cas de l'adoption et PMA :

Citation :
Le partenaire à l'égard duquel la filiation n'est pas établie peut-il adopter l'enfant de son partenaire ?
L'adoption a pour effet de conférer l'exercice exclusif de l'autorité parentale à l'adoptant. Si le partenaire adopte l'enfant, le parent à l'égard duquel la filiation est établie perd la totalité de l'exercice de son autorité parentale ; cette situation est jugée non conforme à l'intérêt de l'enfant.

Ainsi, le partenaire ne peut adopter l'enfant de son partenaire de PACS.
Y'a le tableau qui résume très bien.

http://pacs.comprendrechoisir.com/co...doption-et-pma

Donc oui pour moi le mariage même si il n'est pas parfait protège plus les enfants que le PACS.

Citation :
Publié par Aloïsius
Et bien entendu, jusqu'à présent, les couples lesbiens qui décidaient d'avoir un enfant de manière plus ou moins naturelle le faisait avec n'importe quel donneur choisi au pif dans la rue...
J'ai répondu comme, toi ! On le sais qu'il faut un homme et une femme pour avoir un bébé c'est pas nouveau c'est vieux comme le monde. Maintenant ce que j'essaie de dire c'est qu'il y a plusieurs façon d'en avoir, même si la base reste la même, encore une fois personne le nie ca.

En faite je vois pas comment les gens peuvent croire que cette base avec le mariage pour tous va disparaître. Moi je vois les choses comme ca, le couple de base, traditionnelle. Et d'autre base a coter point. Elles sont toutes des familles.

Dernière modification par Compte #32972 ; 17/04/2013 à 22h50.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ca me rappelle aussi Demolition Man.
Ils sont bons ces scénaristes de SF.
Citation :
Publié par Couguarine
Tu fais un gosse pour l'abandonné après toi ? En France combien de mère homo abandonnent leur gosses ? Ta des chiffres la dessus ?
Ben, si un couple homo se démerde pour que l'un de ses membres aie un enfant et que cet enfant est considéré comme celui doucouple homosexuel, il a été concu expréssément dans le but d'être abandonné par l'autre parent, oui. La personne génitrice du couple homo restera le seul parent, l'autre n'est pas le parent du gamin et ne le sera jamais. L'autre parent, c'est la personne de l'autre sexe qui a participé. Et c'est pareil chez les hétéros, accessoirement. J'ai jamais appelé les femmes successives de mon père "Maman". Si mon père était devenu homo en cours de route et s'était mis en ménage avec un homme, j'aurais certainement pas appelé les deux "Papa". Y'aurait eu Papa et René, Henri, whatever.

D'ou ma notion que concevoir un gamin avec le souhait explicite de le priver d'un de ses parents, c'est pas terrible.
Citation :
Publié par Andromalius
La personne génitrice du couple homo restera le seul parent, l'autre n'est pas le parent du gamin et ne le sera jamais.
D'ou ma notion que concevoir un gamin avec le souhait explicite de le priver d'un de ses parents, c'est pas terrible.
Sans débattre de la question de la GPA/PMA, l'adoption (plénière) fait de l'adoptant le parent de l'adopté.

Concernant ta situation, il s'agissait de ta belle-mère, mais si, pour je ne sais quelle raison, il y avait eu adoption, elle deviendrait ta mère.

Je trouve dangereux de faire croire que seuls les géniteurs sont des vrais parents. Un gosse adopté a aussi des parents, c'est à dire ceux qui sont reconnus comme tels par loi et qui l'ont élevé.

Ton raisonnement pourrait sinon s'appliquer à la PMA pour les hétérosexuels. Il y a un don de sperme anonyme. Cela signifie-t-il que celui qui élève l'enfant n'est pas son vrai père au motif qu'il n'a pas donné son propre sperme ?

Je ne suis pas favorable à la GPA, et reste partagé sur la PMA, mais il y a plein d'occasions dans lesquels un enfant peut être adopté. Si demain un homme se marie avec un autre homme et que la mère de son enfant, né d'un premier mariage, l'a volontairement abandonné, et que l'enfant souhaite voir celui qui l'a élevé être reconnu comme son second père, faudra-t-il lui envoyer en pleine face que ce n'est pas son vrai père ? Qu'il ne le sera jamais ? Que seuls les liens biologiques comptent ? Ce serait violent pour tous les enfants adoptés et impliquerait une régression en supposant qu'il y aurait les vrais et les faux parents, les vrais et les faux enfants.

Dernière modification par Aedean ; 17/04/2013 à 23h23.
Citation :
Publié par Andromalius
Ben, si un couple homo se démerde pour que l'un de ses membres aie un enfant et que cet enfant est considéré comme celui doucouple homosexuel, il a été concu expréssément dans le but d'être abandonné par l'autre parent, oui. La personne génitrice du couple homo restera le seul parent, l'autre n'est pas le parent du gamin et ne le sera jamais. L'autre parent, c'est la personne de l'autre sexe qui a participé. Et c'est pareil chez les hétéros, accessoirement. J'ai jamais appelé les femmes successives de mon père "Maman". Si mon père était devenu homo en cours de route et s'était mis en ménage avec un homme, j'aurais certainement pas appelé les deux "Papa". Y'aurait eu Papa et René, Henri, whatever.

Lol parce que tu crois que dans une famille homoparentale les gosses appel les deux papas "Papa" ? C'est jamais arrivé encore non plus je te rassure. Le père biologique c'est papa l'autre c'est un surnom... Preuve déjà qu'à la base y'a pas de mensonge, contrairement a un couple hétéro qui lui pourras facilement mentir la dessus dans le cas d'une PMA...

Donc l'autre parent, on parle de celui qui n'a pas l'autorité parentale. Les cas différent c'est :

- PMA on a pas le choix la de pas connaitre le donneur c'est notre faute ?, t'es prêt a changer ca pour l’intérêt de l'enfant ? (Marrant celle la personne ou presque n'y répond)
- L'adoption pays étranger ou en France : Si il arrive quelque chose au gamin et que le parent légal n'est pas la, pour faire les papiers ou signé un truc pour une hospitalisation par exemple, il fait quoi ? La y'a pas toujours la possibilité de retrouvé les parents, encore une fois rapport a des lois déjà existante

Bref je parle de situation comme ca qui sont loin de protégé l'enfant actuellement. En cas de décès c'est pareil. Mais bon je comprend mieux ce que tu veux dire. Maintenant le choix appartient au couple pas aux autres. Et se battre pour justement donner une place a l'autre partenaire, je trouve ca normal.

Dernière modification par Compte #32972 ; 17/04/2013 à 23h35.
Citation :
Publié par Couguarine
Lol parce que tu crois que dans une famille homoparentale les gosses appel les deux papas "Papa" ? C'est jamais arrivé encore non plus je te rassure. Le père biologique c'est papa l'autre c'est un surnom... Preuve déjà qu'à la base y'a pas de mensonge, contrairement a un couple hétéro qui lui pourras facilement mentir la dessus dans le cas d'une PMA...
Roooh, la boulette. Tu vois, ça c'est typiquement le genre de trucs que les antis doivent pas trop savoir parce qu'ils changeraient leur argumentation. J'avais vu le cas quand j'avais vu une émission sur les familles homoparentales et ça m'avait choqué.

Ca instaure clairement une différence entre le parent biologique et l'autre, moi je trouve ça moyen pour l'équilibre de l'enfant.

Mentir à un enfant ça me pose pas de problèmes. Pas la peine de lui dire à 6 ans qu'il est né par tel ou tel truchement si on peut lui cacher np, on peut toujours lui dire plus tard. Pas quand il est en âge de le comprendre, mais quand il est en âge de comprendre pourquoi on lui a menti. Sauf que les homos, bah vous pouvez pas, ça sera flag très tôt.
Je suis sûr qu'il y a plein d'enfants d'hétéros nés par PMA qui ne le savent pas. Probablement aussi des enfants nés par GPA à l'étranger qui ne le savent pas.
Et moi je trouve ça mieux comme ça, qu'ils ne le sachent pas.

Dans le cadre du couple homo vous rentrez tout de suite dans une modèle familial compliqué avec des repères compliqués pour un enfant qui ne comprendra peut-être pas tout jeune. Pourquoi sa maman biologique elle s'occupe pas de lui comme les autres mamans par exemple.

Et pour la PMA, moi si, j'ai déjà répondu. Je suis contre la levée de l'anonymat parce que je trouve inutile que l'enfant connaisse l'identité de son géniteur. Mais merde quoi, je croyais qu'il pouvait être content avec deux mamans et trouver le modèle paternel ailleurs, qu'est ce qu'on en a à foutre de savoir qui est le père biologique ? Comme je l'ai déjà dit, si j'apprends que mon père biologique n'est pas celui qui m'a élevé, je chope le dossier médical de mon père biologique et après basta (sauf s'il est méga thuné), je veux pas spécialement le revoir.

Bref, fais gaffe quand même avec les arguments que tu donnes, parce que perso c'est typiquement le genre de trucs qui me plaisent moyen dans cette histoire d'homoparentalité, de PMA, GPA, etc...
Citation :
Publié par Quild
Roooh, la boulette. Tu vois, ça c'est typiquement le genre de trucs que les antis doivent pas trop savoir parce qu'ils changeraient leur argumentation. J'avais vu le cas quand j'avais vu une émission sur les familles homoparentales et ça m'avait choqué.

Ca instaure clairement une différence entre le parent biologique et l'autre, moi je trouve ça moyen pour l'équilibre de l'enfant.

Mentir à un enfant ça me pose pas de problèmes. Pas la peine de lui dire à 6 ans qu'il est né par tel ou tel truchement si on peut lui cacher np, on peut toujours lui dire plus tard. Pas quand il est en âge de le comprendre, mais quand il est en âge de comprendre pourquoi on lui a menti. Sauf que les homos, bah vous pouvez pas, ça sera flag très tôt.
Je suis sûr qu'il y a plein d'enfants d'hétéros nés par PMA qui ne le savent pas. Probablement aussi des enfants nés par GPA à l'étranger qui ne le savent pas.
Et moi je trouve ça mieux comme ça, qu'ils ne le sachent pas.

Dans le cadre du couple homo vous rentrez tout de suite dans une modèle familial compliqué avec des repères compliqués pour un enfant qui ne comprendra peut-être pas tout jeune. Pourquoi sa maman biologique elle s'occupe pas de lui comme les autres mamans par exemple.

Et pour la PMA, moi si, j'ai déjà répondu. Je suis contre la levée de l'anonymat parce que je trouve inutile que l'enfant connaisse l'identité de son géniteur. Mais merde quoi, je croyais qu'il pouvait être content avec deux mamans et trouver le modèle paternel ailleurs, qu'est ce qu'on en a à foutre de savoir qui est le père biologique ? Comme je l'ai déjà dit, si j'apprends que mon père biologique n'est pas celui qui m'a élevé, je chope le dossier médical de mon père biologique et après basta (sauf s'il est méga thuné), je veux pas spécialement le revoir.

Bref, fais gaffe quand même avec les arguments que tu donnes, parce que perso c'est typiquement le genre de trucs qui me plaisent moyen dans cette histoire d'homoparentalité, de PMA, GPA, etc...
Attend lol vous êtes les premier a dire un papa est différent d'une maman et la tu parle d'une boulette quand je dis qu'on ment pas aux gosses et qu'on leur explique que oui le parents social c'est pas son parent biologique ? Bah oui on ment pas aux gosses. On va pas lui faire croire qu'il a deux papas ou deux mamans biologique puisque c'est faux. Donc oui on lui explique au fur et a mesure de son âge.

Je suis pas sur que ce soit mieux pour l'enfant de lui cacher. Quel sera sa réaction quand il apprendra la vérité pour x raison ? Ca sera pire... Et vu que tu lui ment pour ca, il se demandera si ta pas mentis sur d'autre chose, et la il sera complètement perdu... Donc clairement pas a faire. J'ai eu le cas d'un copain, qui a eu la leucémie, qui avait besoin d'un don, et qui suite aux examens pour la compatibilité de ses parents, c'est rendu compte que son père c'était pas son vrai père, il le savait pas. Il avait 17 ans. Je te laisse imaginer les dégâts que ca a fait.

Conseillé de mentir aux enfants je trouve pas ca bien non. En faite si t'avais vu des reportages sur les familles homoparentale tu le saurais que les homos cachent pas aux enfants d'ou ils viennent et qu'ils prenne des surnoms pour le parent social.
Citation :
Publié par Quild
mais quand il est en âge de comprendre pourquoi on lui a menti.
J'ai 30 ans passés et je ne comprends pas pourquoi tu leur mentirais.
Tu peux trouver des mots adaptés pour expliquer les choses, sans non plus rentrer dans les détails.
Je trouve ça assez violent de l'annoncer d'un coup vers 6/8 ans (si les parents l'annoncent un jour)
Citation :
Publié par Quild

Un gosse d'homo se posent pas les questions que tu pense car pour lui c'est normal, y'a que quand la société lui renvoie dans la gueule qu'il est pas normal qu'il se pose des questions.

Franchement regarde la vidéo, un mec a 27 ans et quand Binet lui demande si pour lui il a bien vécu le fait d'avoir deux mamans. Il lui répond qu'en faite il s'est jamais posé de question que c'est arrivé que lorsque les journaliste y'a deux ans ont commencer a l'intérogé sur le mariage pour tous, et y'a pas que lui dans beaucoup d'autre reportage, c'est toujours l'extérieur qui lui fait sentir qu'il est différent, jamais ses parents.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés