| #32972 |
| Aller à la page... |
Les suites du "Mariage pour tous"
| Suivre Fil fermé |
|
|
Partager | Rechercher |
| #32972 |
| #32972 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
Tu sais pas. Et eux non plus. Mais tu crois peut-être savoir. Et eux aussi. Alors maintenant avant de les traiter de connards homophobe, j'espère que tu peux réaliser que toi aussi tu as tes convictions basées sur du vent. T'as des éléments comme ta super vidéo de gamins de couples homos (je l'ai pas regardée parce que je connais le principe et que j'ai pas besoin d'être convaincu), eux ils ont des experts pskykokwak. Vous aussi ? Ca déséquilibre pas pour autant l'incertitude à moins que d'un côté tout soit vraiment bidon. C'est assez compliqué comme sujet hein. Si moi je suis pour, c'est viscéral aussi, c'est parce qu'un jour j'espère bien avoir des gosses, que ça a toujours été important pour moi pour autant que je m'en souvienne (j'ai eu un petit frère quand j'avais 5 ans et je me souviens de pas grand chose avant). Mais là à 27 ans je suis célib, je me sens pas avoir un gosse maintenant malgré la forte envie que j'en ai. Et je sais pas, le couple c'est pas mon truc et je cherche pas une gonzesse juste pour la foutre en cloque. Bref, ça reste viscéral pour moi et je saurais absolument pas vous refuser ce qui est aussi important pour moi. L'envie d'avoir un enfant, je connais. Mais je fous pas mon brain en off. Mentir un peu dans le contexte du débat (parce que trop bon, trop con, c'est un coup à perdre si vous vous tirez des balles dans le pied) ok. Mais traiter les mecs de connards homophobes ça m'a gavé. Là, exposer des arguments qui sont pas les miens ça commence à bien me gaver aussi, donc j'espère que tu as enfin rejoint ma position comme quoi les opposants ne sont pas tous des connards homophobes. Tiens un truc tout con, pendant la crise du cheval, j'ai été (moyennement) surpris de voir combien de personnes sont répugnés par l'idée de manger du cheval (mon grand-père était boucher chevalin). Pour moi c'est con, ça repose sur rien. Juste une affection pour l'animal. Enfin parait-il, parce que bouffer du veau, du lapin, ça les choque pas. C'est culturel. Mais moi, petit-fils de boucher chevalin, je vais pas les insulter pour autant O_o. La PMA c'est "demain" parce que le mariage pour tous c'est demain. L'étranger ça sera tout de suite. Et le législateur peut faire quoi ? Comment tu punis un couple qui va faire des gosses à l'étranger ? Sans conséquences néfastes pour l'enfant j'entends. Et quand le mariage pour tous sera légal, quelle sera la pertinence de refuser la PMA pour les homos ? Ca sera quasiment acquis. Maintenant, je prends le risque d'être un peu choquant, mais je m'y connais pas en sexualité de lesbiennes et je me pose la question. Qu'est ce qui t'empêche d'être mise en cloque par les moyens traditionnels ? Je me doute que ça serait clairement pas agréable pour toi, mais la PMA ça le serait ? Les hétéros qui ont du mal à avoir un enfant, qui font l'amour en fonction du cycle machin, avec la nana qui fait le poirier après, c'est aussi un véritable tue-l'amour et très difficile. Alors pour un gosse si c'est si important et pour ne pas avoir l'aggravation des risques pour ce gosse, c'est pas possible ? La question est crue mais se veut naïve, la réponse m'intéresse vraiment : Est-ce que tu pourrais te faire sauter pour avoir un gosse. Bon le pire cas serait que toi aussi tu ait du mal à en avoir et qu'il faille répéter l'expérience... C'est pas pour troll hein, vraiment. Mais je perds pas de vue que pas pression sociale, des milliers (millions ?) d'homos ont du se refouler et fonder une famille hétéro. Donc je sais pas, je me demande. (edit : ca demande de trouver le mec qui veuille aussi obviously, mais un problème à la fois !) |
|
|
|
|
|
De la PMA pour des lesbiennes ? Heu ... T'es sérieux là ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #72716 |
| #152097 |
|
Invité
|
Citation :
Ce qui m’empêche d’être mise en cloque par les moyens traditionnels, c'est la même chose que toi, irait tu voir ailleur si ta femme était stérile ? La PMA ca le serait si y'avais la possibilité a la majorité de l'enfant si il le souhaite de connaitre ses origines. Hors avec ou sans loi ca change pas. Ton autre question je l'ai pas comprise. Alors je vais te répondre franchement lol, que ca te choque ou pas. Si j'était seule a décidé (donc pas en couple), oui je pourrais me faire sauté pour avoir un gosse, mais pas avec n'importe qui non plus. Mais dans un couple, je suis fidèle et attaché a cette fidélité donc je le ferais pas si je suis en couple. Répété l'expérience me poserais pas non plus de soucis. Après tout c'est qu'un coup de bite un ! Voilà ca répond a tes questions ? Et surtout hésite pas si t'en a d'autre car j'ai aucun problème avec ca. Franchement tu partais bien en parlant des homos qui veulent pas se marier car sa pointe d'autre soucis, mais ta pas continuer c'est la dessus que j'aurais aimé t'entendre, car le reste oui on est d'accord. Mais bon ils semblent que la PMA et la GPA soit plus importante... Dernière modification par Compte #32972 ; 17/04/2013 à 20h29. |
|
|
|
| #32972 |
| #152097 |
| #32972 |
| #32972 |
|
Invité
|
|
|
|
|
| #32972 |
| Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
) aujourd'hui. Mais les arguments que j'ai développé, c'est les arguments de certains anti. Pas de la barjot et de ses potes, mais de ceux qui sont contre malgré quelques neurones et synapses.
). Mais c'est loin d'être le seul point du débat. C'est un sujet complexe, compliqué, complet...
.