[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Pour qu'il y ait plus de monde, il faudrait déjà éviter d'ajouter de la confusion à la confusion.

Je suis désolé mais ce que raconte Uvea est du bullshit puissance 10.
Bah, de grosses restrictions US, ça flinguerait pas le BTC, mais ça nuirait quand même pas mal au truc.
Ca tombe bien, les US n'en ont pas après le BTC.

BTC =/= LIBRA

Dernière modification par Compte #362935 ; 17/07/2019 à 23h59.
Ce qui fait la valeur d'une monnaie c'est avant tout la confiance que y accorde le peuple. Tu n'as pas besoin de plateforme d'échange pour transférer du BTC à quelqu'un, juste d'une connexion internet et d'un outil pour accéder au réseau. A moins de couper ça personne ne pourra tuer BTC.

Et à mon avis plus les états chercheront à tuer BTC plus il prendra en valeur car les gens malins comprendront que le jour où le peuple voudra sortir d'une potentielle oppression étatique monétaire, il passera par Bitcoin.

A mon humble avis ce qui menace le plus BTC actuellement c'est une monnaie concurrente, pas la régulation des états.
Citation :
Publié par Saurdholion
Et à mon avis plus les états chercheront à tuer BTC plus il prendra en valeur car les gens malins comprendront que le jour où le peuple voudra sortir d'une potentielle oppression étatique monétaire, il passera par Bitcoin.
La plupart des gens n'iront pas jusqu'à une tel réflexion... Et comme le BTC reste une valeur spéculative à l'heure actuel... Si les états l'interdisent (quelqu'en soit le moyen), une bonne partie des spéculateurs partira... Et donc le cours chutera avec... Ce qui de fil en aiguille fera partir les "nons spéculateurs" par peur de tout perdre...

Donc autant la techno continuera à fonctionner... Autant, cela vaudra plus rien et cela plus utilisé... Donc bon...
Citation :
Publié par Saurdholion
Ce qui fait la valeur d'une monnaie c'est avant tout la confiance que y accorde le peuple. Tu n'as pas besoin de plateforme d'échange pour transférer du BTC à quelqu'un, juste d'une connexion internet et d'un outil pour accéder au réseau. A moins de couper ça personne ne pourra tuer BTC.
Tu as raison de dire qu'il n'y a besoin que d'un truc simple pour transfer du BTC d'une personne a l'autre, et tu as raison de dire que cela repose sur la confiance. Mais, objectivement, est-ce que tu ferais veritablement confiance, toi? Tu m'enverrais 1 BTC sur mon wallet si je te promets de t'envoyer un cheque de $50,000 par la poste? Pour etablir cette confiance et de veritables guaranties, tu dois avoir des IOUs; tu dois te conformer a certaines lois; tu dois avoir des licences (e.g. de la FinCEN aux US); tu dois avoir un systeme de KYC, d'anti money laundering, etc.

Sans ces lois qui protegent les transactions, c'est l'anarchie. Et meme si l'infrastructure est la pour envoyer un BTC d'un wallet a l'autre, sans la structure legale et le support entier des gouvernements, ce sera impossible d'etablir une relation de confiance suffisante pour une veritable adoption. Tu continueras a avoir des plateformes d'echange qui vont "perdre" des tokens ou qui font des exit scam. La speculation aujourd'hui repose sur la croyance que cette situation va s'ameliorer. S'il est etabli que ces regulations (supposees resoudre ces problemes) ne voient pas le jour, les cryptos n'ont aucun future.

Citation :
Publié par Saurdholion
A mon humble avis ce qui menace le plus BTC actuellement c'est une monnaie concurrente, pas la régulation des états.
Peut-etre. Personellement je regarde l'impact d'un risque avant de regarder les probabilites. De mon point de vue, une monnaie concurrente ne va pas necessairement empecher BTC de vivre sa vie. Il y a combien de cryptos la? L'impact est faible, il y a de la place pour tout le monde. Par contre, si les regulations sont defavorables aux cryptos dans certains pays strategiques (e.g. US), l'impact est simple: c'est un arret de mort.

(Note je dis BTC mais ce que je raconte s'applique a la tres grosse majorite des cryptos)
Tu n'as rien compris à BTC ou tu fais semblant de ne pas comprendre.

Pour la faire simple : BTC = se passer du tier de confiance.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Tu n'as rien compris à BTC ou tu fais semblant de ne pas comprendre.

Pour la faire simple : BTC = se passer du tier de confiance.
Ah ben voila. Evidemment, la clef du probleme! Tu as raison, merci de m'avoir fait voir la lumiere!

Je vais de ce pas arreter de faire confiance dans mon gouvernements et au systeme bancaire, et vais preferer faire confiance a des mineurs en Russie et en Chine a la place. Suis-je bete.
Citation :
Publié par Uvea
Ah ben voila. Evidemment, la clef du probleme! Tu as raison, merci de m'avoir fait voir la lumiere!

Je vais de ce pas arreter de faire confiance dans mon gouvernements et au systeme bancaire, et vais preferer faire confiance a des mineurs en Russie et en Chine a la place. Suis-je bete.
Vu que tu as l'air de poster pour poster, je vais remettre cet ITW d'un congressman US qui date de 2 jours : https://twitter.com/SquawkCNBC/statu...67890782216194
Peut-être cette fois prendras-tu la peine de le lire/écouter ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Vu que tu as l'air de poster pour poster, je vais remettre cet ITW d'un congressman US qui date de 2 jours : https://twitter.com/SquawkCNBC/statu...67890782216194
Peut-être cette fois prendras-tu la peine de le lire/écouter ?
Ok, il y a 1 type au congres US qui semble pro-BTC et qui rabache le discours de maximalistes BTC. Tu peux m'expliquer ce que je suis suppose en conclure?
Citation :
Publié par Uvea
Ok, il y a 1 type au congres US qui semble pro-BTC et qui rabache le discours de maximalistes BTC. Tu peux m'expliquer ce que je suis suppose en conclure?
Rien, il n'y a rien à en conclure.
Pourtant toi tu as idées bien arrêtées sur le sujet.

Par égard au petit coeur fragile de Doudou je ne vais pas link tous les commentaires sur le sujet.

Nous verrons bien.

Je vais même m'abstenir d'intervenir sur ce thread à l'avenir.
Te laisser toi et tes convictions et lire Doudou qui ne comprend pas pourquoi cette section n'est pas plus active.
Vu qu'a priori il est plus tolérable de laisser prospérer le bullshit que les sarcasmes, tu as libre voix.

Dernière modification par Compte #362935 ; 19/07/2019 à 00h15.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Rien, il n'y a rien à en conclure.
Pourtant toi tu as idées bien arrêtées sur le sujet.

Par égard au petit coeur fragile de Doudou je ne vais pas link tous les commentaires sur le sujet.

Nous verrons bien.

Je vais même m'abstenir d'intervenir sur ce thread à l'avenir.
Te laisser toi et tes convictions et lire Doudou qui ne comprend pas pourquoi cette section n'est pas plus active.
Vu qu'a priori il est plus tolérable de laisser prospérer le bullshit que les sarcasmes, tu as libre voix.
non reste fudo stp, c'est bon que les discutions de fond se passent ici et que doudou qui est compétent les gèrent, tu sais que ya des choses qui doivent sortir alors autant que ça se fasse pas dans des lieux où ça trade.
moi je la trouve très active cette section, surtout si on considère qu'elle est pas dans le coeur de métier de ce forum.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Tu devrais rester. Si tu prenais la peine d'ecrire des messages qui font plus d'une ligne, sans sarcasme et avec des arguments (plutot que de denigrer les autres), le dialogue serait tres certainement un peu plus serein.

Relis tes messages un peu. Tout ce que tu dis c'est "Uvea dit de la merde"; tu copies des liens sans elaborer ni expliquer ce que tu en retiens (meme quand je t'encourage a developer ta pensee). Et apres tu te plains qu'il n'y a pas de dialogue, que je suis tetu et tu boudes comme un gosse de 5 ans. C'est un peu l'hopital qui se moque de la charite.
Citation :
Publié par Saurdholion
Ce qui fait la valeur d'une monnaie c'est avant tout la confiance que y accorde le peuple.
Et le fait que cette monnaie soit l'unique instrument accepté pour payer ses impôts, qui servent ensuite à payer des fonctionnaires, des policiers, des hôpitaux, des professeurs... Et aussi parce que cette monnaie est directement échangeable avec des produits et services de première nécessité, comme la nourriture, l'électricité, le loyer de l'appartement, l'emprunt à la banque... Ou aussi parce qu'elle est reconnue par d'autres Etats et les citoyens de ces autres Etats et échangeable. Bref c'est pas parce que la dénomination "monnaie fiduciaire" provient du latin fiducia ou confiance que c'est pas un poil plus complexe, en fait.
Citation :
Publié par Saurdholion
Tu n'as pas besoin de plateforme d'échange pour transférer du BTC à quelqu'un, juste d'une connexion internet et d'un outil pour accéder au réseau.
Ah. Il suffit d'une connexion internet. Oui. Bien sûr. Tellement simple. Même le premier péon venu peut aujourd'hui facilement acheter un BTC et se mettre à l'échanger, il a juste besoin d'internet. C'est littéralement tout. Aucun besoin de tout un background pour sécuriser "son" argent. Et sur le sujet de l'absence de tiers d'ailleurs, la quasi intégralité des transactions ne passent pas par des exchanges.
/sarcasme
Citation :
Publié par Saurdholion

Les entreprises et les gens honnête respectent les régulations des Etats, en fait. Si un Etat interdit le BTC (par exemple la France), ni Alstom, ni Google, ni Renault, ni EDF, ni Vinci, ni ton boulanger, ni... Bref, personne ne prendra les BTC ou autre "monnaie" "concurrente".

Ah, et aussi, les gens malins savent que "devenez riche, rapidement et sans sortir de chez vous" c'est une arnaque. Y a quoi, un an, deux ans, j'avais posté ici pour dire que si vous aviez mis le temps et l'argent investi dans Bitcoin dans des cours de banque/finance, vous auriez des jobs pépouze à +50k€/an (pour un débutant) et des augmentations de 10%/an, mais ça nécessitait de travailler, ce qui est contraire à la philosophie des bictoinners "moi je suis plus malin, je connais un secret, et un jour je serai riche grâce à ça, de toute façon être riche c'est mon seul but dans la vie". !remindme quand vous aurez atteint la lune pour vous moquer de moi qui n'ai pas cru en vous. Mais ce que j'ai dit est toujours vrai aujourd'hui : si vous kiffez l'aspect finance du truc, il est encore temps pour accomplir votre rêve de devenir riche en vous formant sur le secteur. Ou si votre rêve c'était plutôt de changer la société, il est aussi encore temps de s'investir dans des actions qui font bouger le monde. Mais c'est vrai que si le rêve c'est d'être king of the ashes, de prier pour un effondrement monétaire mondial pour pouvoir y incarner la nouvelle élite dorée (même si c'est carrément ambitieux de penser que le BTC vaudrait quoi que ce soit dans un tel scénario), là y a pas grand chose à faire.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Ah. Il suffit d'une connexion internet. Oui. Bien sûr. Tellement simple. Même le premier péon venu peut aujourd'hui facilement acheter un BTC et se mettre à l'échanger, il a juste besoin d'internet. C'est littéralement tout. Aucun besoin de tout un background pour sécuriser "son" argent. Et sur le sujet de l'absence de tiers d'ailleurs, la quasi intégralité des transactions ne passent pas par des exchanges.
/sarcasme
Bah ça se démocratise de plus en plus j'ai l'impression, tu as également des crypto-monnaies qui s'obtiennent facilement et peuvent s'échanger sans avoir besoin d'être diplômé HEC, par exemple tu as le BAT (Basic Attention Token) qui rémunère les internautes utilisant le navigateur BRAVE.

Ton wallet est intégré au navigateur et il est crédit automatiquement avec des BAT. C'est très user friendly comme monnaie...donc je pense qu'on va aller dans cette direction pour les prochaines années. On pourra bientôt créditer son navigateur ou son smartphone avec des cryptos en quelques clics seulement, puis les échanger comme on s'échange des photos entre potes.
Un des trucs qui fait que je me méfierais toujours un peu du BTC même si les faits me donnent tort et que c'est le truc qui marche le mieux pour l'instant, c'est le fait qu'on sait pas trop où sont concentrés les grosses sommes de BTC et que les baleines qui en ont stocké des milliers y a 10 ans peuvent faire un peu ce qu'elles veulent.

Je veux dire, on a critiqué à mort Ripple parce qu'ils possèdent un peu moins de 60% du total des XRP, du coup ils les ont bloqué pour régler le problème, mais au final, qu'est-ce qui nous dit que le BTC, c'est pas un peu pire ?
C'est sans doute pour ça que les banques n'ont pas trop envie d'y aller, la peur de se prendre le mega dump une fois entré, ptet.

Et le coup du "The chart never lies", ça me fout un peu les jetons la dessus, si ça se trouve, on se prendra un BTC à 100k$ qui passe à 100$ en 3 jours suivi d'une big vague de suicide dans le monde.
Le nombre d'adresses possédant au moins un peu de BTC augmente dans le temps.

https://arewedecentralizedyet.com/

@Alleria : on ne prie pas pour un effondrement monétaire mondial. On le constate juste et on s'en prémunit. (tu peux acheter de l'or aussi).
Et lol @' si vous aviez investi dans une formation vous auriez des jobs à 50ke et 10% augmentation. C'est tellement ridicule comme argument. Ça te vient pas à l' idée que 1/ les gens ont peut être déjà des boulots ?! (qui peuvent être mieux payés) 2/ les gens n'ont pas les même capacités. Ça se saurait si on pouvait juste payer Xxe et avoir un super job derrière.
Citation :
Publié par Zarshka
@Alleria : on ne prie pas pour un effondrement monétaire mondial. On le constate juste et on s'en prémunit. (tu peux acheter de l'or aussi).
Et lol @' si vous aviez investi dans une formation vous auriez des jobs à 50ke et 10% augmentation. C'est tellement ridicule comme argument. Ça te vient pas à l' idée que 1/ les gens ont peut être déjà des boulots ?! (qui peuvent être mieux payés) 2/ les gens n'ont pas les même capacités. Ça se saurait si on pouvait juste payer Xxe et avoir un super job derrière.
Mais clair, perso j'ai déjà un job à plus de 50k, pour avoir un job mieux payé avec +10% par an, ça me coûterait beaucoup plus cher que ce que j'ai mis en en crypto si on compte le temps et le manque à gagner du à la reprise d'étude. Et à la fin, je serais même pas sûr de réussir, à cause de ma paresse, du fait que j'ai ptet pas le niveau et aussi que j'ai plus 20 ans.

Ce que je teste dans les cryptos, c'est un truc en plus qui peut péter mon plafond de verre si ça marche et m'aura juste fait perdre des vacances sympa si ça foire, c'est pas la mort.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je veux dire, on a critiqué à mort Ripple parce qu'ils possèdent un peu moins de 60% du total des XRP, du coup ils les ont bloqué pour régler le problème, mais au final, qu'est-ce qui nous dit que le BTC, c'est pas un peu pire ?
Je suis d'accord, de mon point de vue c'est pire. Pour BTC, tu ne sais pas qui a acces au supply ni combien est dump sur le marche chaque mois. XRP fonctionne pareil (gros stock, dump regulier de Ripple), mais au moins ils sont transparents: tu sais quand ca dump et de combien. Au final c'est la meme merde mais si je dois choisir, je choisis la monnaie la moins obscure. C'est ironique d'ailleurs, parce que les maximalistes BTC bashent Ripple a cause de ca et pensent que BTC est plus clean alors qu'au final, meme s'ils ont fondamentalement raison sur le principe, c'est l'inverse qu'ils devraient faire. Oeil, paille, poutre.
Lol les formations de deux ans en ''banque/finance'' qui donnent accès à des jobs pépère à 50k...
Alors que le bancaire est en phase de licenciement...

Et dans le même paragraphe ça se moquer des gens qui vendent du rêve avec des ''devenez riche rapidement''.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés