[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Ca donne l'impression que le type cherche à maximiser les profits à l'instant t qu'importe le nombre de procès qu'ils vont se prendre au cul dans quelques années.
L'époque de Musk qui faisait de temps en temps un ptit clin d'oeil au DOGE, c'était déjà grillé, mais là Trump explose tous les compteurs. Le retour de bâton va être terrible mdr.
WLFI, c'est un jeu de timing.
Si Papa Trump arrive à faire de WLFI une passerelle avec les banques US ou un truc du genre ou encore une grosse adoption de leurs futurs services par des nouveaux arrivants... il peut y avoir une pérennité sur le papier.

Un gros problème c'est qu'il y a 80% des jetons des ICO publiques (0.015$ et 0.050$) et 100% des institutionnels (0.100$) qui sont en attente de déblocages => Pression vendeuse en attente.

Le big gros problème c'est que Papa Trump ne peut pas se faire réélire une dernière fois du coup... les investisseurs "politiques" n'auront vraisemblablement pas de raison de rester dans ce projet.
Et pour aller plus loin... même si Papa Trump arrive à lier WLFI avec un gros truc... qui dit que le suivant Président sera procrypto ou plus mesquinement ne démonterait pas les assemblages personnelles à la famille Trump... car après tout, c'est un peu leur truc à eux de faire des changements de direction d'un mandat présidentielle à l'autre.

WLFI va bénéficier sur du FOMO, j'ai envie de dire qu'il aurait mieux fallu parier à la première levée de fond sur le projet : à 0.015 $
Aujourd'hui c'est du gambling.

Après c'est que mon avis... Si vous avez d'autres arguments, je suis preneur.
Il tient bien le machin. Papa Trump a bien gueulé pour pas que ça vende au lancement et ça semble marcher + un peu de rachat derrière pour maintenir le cours par des associations de Trump.

C'est vrai que c'est rassurant cette non chute artificielle.
Si on a un bullmarket des altcoins, ça pourrait faire quelque chose lol.
Les 0.5 centimes serait un minimum pour que les institutions puissent sortir tranquillement.

La question pour entrer ou non sur ce machin, c'est si on croit ou pas dans la roublardise du Président des Etats Unis.
Wait and see.
La crypto aurait pu très mal tourner ces derniers jours.
Par chance, un mainteneur s'est aperçu d'un hackage sournois rapidement et a évité une catastrophe.


Un pirate est parvenu à corrompre un module très commun aux modules npm (Angular, et monde Javascript en général) en intervenant au niveau des échanges réseaux finaux pour substituer [une fois toutes les contrôles finaux faits par n'importe quel service ou logiciels, c'est à dire : à coup sûr] l'adresse du portefeuille destinataire du requérant par l'un des siens.
Merci pour le partage !
Comme quoi, même en étant parano...si on a pas de bol, on a pas de bol.

Heureusement qu'il y a beaucoup de si pour en arriver là et qu'ils ont été réactif sur la réparation du code. C'est un marché encore sensible et on a pas besoin d'une énième perte de confiance.
J'adore ce genre de move un peu sauvage, bon là ça baisse, mais ça veut surtout dire qu'il y a toujours de la vie là-dessous, à titre de comparaison on se plaint de plus en plus du forex

La volatilité des devises est en train d’être écrasée à l’ère des avancées technologiques « folles » - Bloomberg

Citation :
Les progrès du trading électronique peuvent écraser la volatilité du marché des devises, faisant des fluctuations sauvages prolongées une chose du passé.

C’est l’avis de certains des participants à une réunion annuelle de l’industrie à Barcelone cette semaine, où l’impact de l’automatisation croissante et du trading algorithmique ont été les sujets brûlants. Certains ont averti que l’absence d’action spectaculaire crée le risque que les teneurs de marché se retirent, car il devient plus difficile de générer des bénéfices.
Citation :
Ce changement a transformé les devises en un coin étrange des marchés mondiaux, détaché des fluctuations plus importantes observées sur les actions et les obligations, malgré une pléthore de risques économiques et géopolitiques.
Citation :
Publié par Jet
Côté US il faudrait que Vanguard, l'autre gros gestionnaire de fond, devienne favorable au bitcoin, le nouveau directeur pour l'instant n'a pas changé son fusil d'épaule officiellement, bien que Vanguard possède une bonne participation dans Microstategy et la plus grosse participation dans Gamestop qui a décidé de suivre le même chemin que MicroStrategy, c'est à dire se créer une énorme réserve de bitcoin de plusieurs milliards $.

Si Vanguard modifiait sa position, on assisterait sans doute une belle progression du BTC peut-être même au-delà de son ATH rien que par l'effet d'annonce, maintenant il faudrait aussi qu'ils y voient un intérêt à long terme, le bitcoin étant beaucoup plus bas quand Blackrock est entré dans le game, c'est probablement une question qu'ils se posent, n'est-il pas trop tard pour créer leur propre fond ? Un changement de paradigme, une autre crise, tout ça ira dans le sens du bitcoin comme actif de réserve basé sur les lois immuables des mathématiques, plus fiable que n'importe qu'elle autre monnaie basée sur la confiance dans un monde d'humains où le cynisme a atteint son paroxysme...
Citation :
Publié par Jet
fait intéressant, l'autre poids lourd de la gestion d'actifs, Vanguard, vient de nommer comme pdg un ancien dirigeant de Blackrock qui a supervisé la mise en place du fond IBIT

Si Vanguard se décide à changer de position ça ferait encore une voix négative de moins déjà et s'il crée aussi un fond alors là ça serait définitivement une nouvelle poussée vers un nouveau plus haut.

Sinon côté ETF Blackrock a continué à acheter un peu la semaine dernière, environ 700 bitcoins, et Grayscale a aussi acheté la semaine dernière, même plus que Blackrock, environ 1000 btc (toujours d'après les données de tracking d'Arkham) , mais il a revendu aussi cette semaine, il semble tout de même être proche d'avoir terminé ses liquidations d'actifs ou du moins d'avoir trouvé un certain équilibre.
another step forward !

Vanguard envisage d’autoriser le trading d’ETF crypto - Bloomberg

Citation :
Groupe Vanguard Inc. envisage d’autoriser le trading de fonds négociés en bourse axés sur les crypto-monnaies sur sa plateforme, une décision qui marquerait un assouplissement majeur de sa position restrictive à l’égard de cette classe d’actifs populaire mais volatile.

Si le changement devait se concrétiser, il ouvrirait la porte aux plus de 50 millions d’investisseurs de Vanguard - avec quelque 11 billions de dollars d’actifs - pour accéder plus facilement aux actifs numériques. Vanguard lui-même ne gère aucun ETF crypto, et les clients du géant de l’investissement basé à Valley Forge, en Pennsylvanie, ne peuvent actuellement pas négocier les ETF Bitcoin et Ether d’autres entreprises sur son site.

« Nous évaluons en permanence notre offre de courtage, les préférences des investisseurs et l’évolution de l’environnement réglementaire », a déclaré un porte-parole de Vanguard. « Si et quand une décision est prise, les clients entendront directement Vanguard. »
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés