[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jet
Oui à voir, après peut-être que ça a simplement l'odeur du démarrage global d'un alt season, la plupart des cryptos ont pris entre 15% et 30% cette semaine.
<Ksou met un genou au sol, relève la tête et regarde la lumière empli d'un mélange d'espoir et de peur> Puisse les forces suprêmes t'entendre !!!
Citation :
Publié par Ksoufoun
En gros, cette annonce de réserve fût bullish mais il ne faudrait pas que ça soit un pétard mouillé... car en pratique si le fond ne gonfle pas, il y aura anguille sous roche.
Ca ne serait pas la première fois qu'un projet majeur a du mal à se valoriser car au final il ne capte pas de revenus.
ça ne semble pas des versements "on the fly", il y a avait des petites transactions dans l'historique qui auraient pu faire croire le contraire, mais elles ont été supprimées.

il y a eu un deuxième versement, 7 jours après le premier, ce qui suggère évidemment un cycle hebdomadaire.

donc oui la réserve gonfle, mais... le deuxième versement est déjà 1/3 moins important que le premier, ça n'est pas un signal vraiment positif, et les montants sont vraiment modestes, 2,4 millions $ jusqu'à présent, sachant que 1% de la capitalisation représente environ 150 millions $.

Pour changer de sujet, l'ethereum a pris 80% en 3 mois, le fond blackrock s'en est donné à coeur joie, toutefois Arkam annonce des grosses ventes récemment de la part de baleines, tandis qu'un investisseur institutionnel non identifié semble accumuler massivement.
Ces périodes de range sont quand même vraiment chiantes, même si apparemment, plus ça range, mieux c'est quand ça pète, moi je veux le fric pour JOUIR.
Tout a quand même l'air pour l'instant bien parti pour que ça pète d'ici la fin de l'année, j'ai l'impression que ça ressemble beaucoup à la période juin-décembre 2017...
avec l'aide de chatGPT/Gemini... je pense que c'est mieux de retourner investir dans du bon vieux capital risque sur les actions, tu cherches sur les segments porteurs aux US (énergies sans carbone, matières premières stratégiques, healthcare, communications, technologies quantiques....je déconseille l'IA pureplay en tout cas pour le capital risque) , des sociétés qui arrivent presque en phase de démarrage commercial avec juste quelques mois de cashflow (et encore mieux si elle a droit à des subventions), au pire du pire tu perds tout, mais en général le pire c'est juste une dilution des actions (t'as construit une usine, c'est pas parce que t'as 6 mois de retard que tu vas t'arrêter maintenant), et quand ça fonctionne tu peux faire du x20 ou du x30 voir plus en quelques mois au pire 2 ou 3 ans (en cas de dilution ça sera moins évidemment).

Tu en cherches une dizaine, suffit d'une qui fonctionne pour que ça soit rentable, faut bien les faire analyser par ton meilleur ami artificiel pour déceler les meilleurs coups, y'a l'analyse financière basique, il va te dire oulala les risques, et puis après sa force c'est qu'il peut étudier les signaux faibles dans les publications de résultats, les publications d'offres d'embauches aussi (surtout dans le sell c'est révélateur, un directeur commercial c'est jackpot), et dieu sait quelles choses encore que je n'ai pas encore découvert moi-même. Après chaque cas est particulier et du coup c'est aussi beaucoup plus amusant de s'intéresser à chaque scénario, au contexte, que d'investir dans des bêtes cryptos monnaies avec un livre blanc généré par une IA.

je dis ça je dis rien
Pour l’instant j’en suis à créer des routines chatgpt sur tout ce qui nouvelle crypto et leur potentiel pour mettre des dollars sur des trucs qui fonctionneront jamais mais qui si ça termine sur le listing de binance, Coinbase ou autre peuvent faire x1000. On verra si ça paye �� ♂️

Vous avez des crypto du tréfonds qui pour vous auraient un avenir?
C'est en relation avec la crypto: entre acheter des actions HOOD vs COINbase , lequel parait plus solide? ou bien j'achete des deux ?

L'avis de Jet ne m'intéresse absolument pas évidemment. ( *wink wink* )
Citation :
Publié par ShlacK
C'est en relation avec la crypto: entre acheter des actions HOOD vs COINbase , lequel parait plus solide? ou bien j'achete des deux ?

L'avis de Jet ne m'intéresse absolument pas évidemment. ( *wink wink* )
Je ne te donnerai pas d'avis , mais je peux au moins tenter d'éclairer ta lanterne.

Robinhood -> https://g.co/gemini/share/3f3ccf74fa53

Coinbase -> https://g.co/gemini/share/b6b1c58cf750

Ce que dit Jemini est intéressant.

Je savais que COIN est plus solide mais je voyais HOOD comme celui avec plus de potentiel.

Si je prend des actions ça sera 1:2 coin vs hood a mes risques et périls.
Mdr c'est horrible les yoyos en ce moment, historiquement, si on regarde les années précédentes, aout est pas terrible et septembre encore pire, j'étais optimiste pour septembre, mais les dumps d'enfoiros après que l'ETH pète son ATH, c'est vraiment pour butter les gens mdr, y a vraiment aucune pitié la.
une vieille baleine s'est délestée de ses bitcoins, c'est bien, ça dilue, sinon techniquement (plafonds d'options des ETF relevés à 250 000 contrats, etc...) les ETF bitcoins sont prêts à recevoir les fonds de pensions, après il reste des petits détails à régler, harmonisation...guidance du Department of Labor, bref l'éternelle paperasse, mais au plus tard début 2026 ça devrait commencer à jouer gros, wait and see...et on verra aussi si la mode de l'ETH arrive à survivre à la rentrée.
Citation :
Publié par Tonton Jack
Ce serait pas mal une petite correction d'ici début 2026, ptit retour sur la zone des 70k pour le BTC mdr.
Alors à mon avis, ton retour à 70k, quand on l'aura on sera en bear market, ça serait quand même mieux que ça monte un bon gros coup avant, histoire qu'on puisse se délester pour racheter ensuite plutôt que de devoir attendre 4 ans mdr

Citation :
Publié par Jet
une vieille baleine s'est délestée de ses bitcoins, c'est bien, ça dilue
Ouais enfin c'est quand même casse-couilles, t'es la elle te chauffe, puis elle se barre en te laissant le slip sur les chevilles, relou
Et si Satoshi Nakamoto attendait juste que toute une partie (la grosse) de l'économie se corrélait à cette petite ligne de code insignifiante pour tout vendre?

Histoire de bien envoyer le système par le fond!
La société de minage des fils Trump entre en bourse dès septembre

https://journalducoin.com/bitcoin/am...-cotee-nasdaq/

Citation :
Après l’annonce de sa fusion avec Gryphon Digital Mining, la nouvelle entité, qui conservera le nom d’American Bitcoin, prévoit de commencer à être négociée début septembre sous le code ABTC. Avec une stratégie axée sur l’expansion internationale, notamment en Asie, et un modèle financier innovant, cette nouvelle entreprise vise à devenir un acteur majeur du minage de cryptomonnaies à l’échelle mondiale.
Un modèle financier innovant, en général ça se traduit par gros risque de dilution du capital les premières années, méfie toi @ShlacK

https://cryptoast.fr/american-bitcoi...rse-septembre/

Citation :
Au lieu d’entrer directement en Bourse via une IPO, nous avons estimé qu’il y avait beaucoup plus d’avantages à passer par une entreprise déjà existante, qui avait déjà accès à différentes formes de financement.
J'imagine que le marche fera un petit crack si Trump meurt?

On a eu un précédent la dessus?

Citation :
When news of the assassination spread on television and radio and shock and grief took hold, stock prices took a sharp dive. On the day JFK was shot and killed in Dallas by Lee Harvey Oswald, the benchmark Standard & Poor's 500 plunged 2.8%. A shocked Wall Street shut down the New York Stock Exchange at 2:07 p.m. EST. [...] The losses were confined to a single day, and the market had regained all of its losses two days later, according to S&P Capital IQ data.
Ah. il va falloir acheter vite alors
Le WLFI lancé par la Famille Trump s'est gamelé après avoir pump une heure, comme on pouvait s'y attendre, j'aurais du trouver un moyen de short ce truc mdr, bon ça a l'air de remonter mais je vois pas comment tu peux vouloir foutre de la thune la dedans.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés