Equipe de France de football (#52)

Fil fermé
Partager Rechercher
Leroy a fait une proposition à Mavinga pour qu'il rejoigne l'EN de la RDC (pour rappel il est suspendu jusqu'à fin 2013 de toutes les sélections FR) et se renseigne actuellement pour savoir si sa suspension est reportable sur d'autres sélections nationales, ce qui perso me paraîtrait plutôt bizarre, je doute que la FFF ait le pouvoir d'interdire un joueur à une autre fédération et je trouverais même ça assez malsain.

Bonus, en regardant sa fiche sur lequipe.fr, j'ai remarqué la vidéo "tous ses buts de la saison" et là j'me suis dit "Mavinga? Il a planté cette saison, lui?". D'après l'équipe, oui.

http://video.lequipe.fr/video/4b252f5a551s.htmlQuand-même ils abusent de mettre ça dans la vidéo "tous ses buts de la saison".
Mangala en défense !
Gourcuff le retour, Nasri is back !
Ribery pas séléctionné pour qu'il reste avec le Bayern ( )
Et j'ai perdu un joueur en milieu
Pas de Cabella je crois Waj.
Non mais retour de Nasri. Franchement quand on voit la saison de Cabella je comprends même pas ce que vient faire ce joueur complètement idiot sur une sélection.
Ouais je viens de voir en direct.

Dernière modification par Daarky™ ; 16/05/2013 à 14h11.
Il y a un nom en milieu de terrain que j'ai pas entendu. Par contre il y a aussi le retour de Jérémy Mathieu, mais je ne le vois pas titulaire. Je pense que la charnière sera Sakho - Koscielny
Citation :
Gardiens : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Stève Mandanda (Marseille).

Défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City/ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Mamadou Sakho (PSG), Eliaquim Mangala (FC Porto/POR), Jérémie Mathieu (Valence/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Adil Rami (Valence/ESP)

Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Blaise Matuidi (PSG), Mathieu Valbuena (Marseille), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Josuha Guilavogui (Saint-Etienne), Yoann Gourcuff (Lyon), Etienne Capoue (Toulouse).

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Bafetimbi Gomis (Lyon), Jérémy Ménez (PSG), Dimitri Payet (Lille)
Liste entière
ça fait pas rêver on sent que le voyage en AM du sud fait chié.

Content pour Gourcuff comme d'habitude , je fais partie des mecs qui croit toujours en son talent et qui peut te changer un match avec son intelligence de jeu.

Nasri une énigme après sa saison complètement raté , c'est l'occasion rêvé de voir son comportement et son état d'esprit si il a mûri etc.

Et puis des nouveaux qui vont venir 2 3 fois dans leurs carrière pour animer le groupe
Il te manque Giroud dans ta liste, Haryuu.

Je ne pourrais pas être plus sceptique sur Mangala. Il était remplaçant l'an passé et ne s'est imposé que cette année dans un championnat qu'on qualifiera poliment de déséquilibré. Il ne m'a pas franchement marqué chez les Espoirs (enfin si, mais pas en bien), n'a joué qu'en Belgique et au Portugal... Ca me paraît être au minimum un peu rapide. Je ne tomberais pas des nues si on apprenait que la RD Congo le suivait d'un peu trop près.

En revanche Guilavogui je suis très très content vu le potentiel et l'état d'esprit du garçon, il a un avenir énorme et une vraie intelligence tactique. Gourcuff je suis ravi pour lui (enfin, j'espère qu'il ne va pas se faire manger tout cru s'il a le malheur de rater un truc), Nasri bah pourquoi pas. Je ne comprends pas pour Evra après la saison qu'il a sorti surtout pour Mathieu qui a joué 15 matchs avec Valence, pas toujours en arrière gauche...
Voir cette fraise des bois de Nasri de retour en Bleu ça me rend fou, le mec a rien branlé de la saison, a juste fait un plan com de victime ces deux derniers mois et le voila de retour.
Je pensais que DD avait plus de couilles et de bon sens que ça je suis déçu.
Cool pour Guilavogui, c'est pas immerité au vu de sa progression et de saison, après c'est sûr que c'est juste la copie conforme de Matuidi, donc ça va être compliqué de lui piquer la place

Ceci dit, quitte à sélectionner un stéphanois, j'aurais pris Loïc Perrin dans la liste, il a une intelligence de jeu et un sens du placement hors normes.
Citation :
Publié par Pinta
Je ne comprends pas pour Evra après la saison qu'il a sorti surtout pour Mathieu qui a joué 15 matchs avec Valence, pas toujours en arrière gauche...
Il met ça sur le choix sportif, je trouve ça étrange au vu de la saison de Mathieu.

Par contre la sélection de Gourcuff : On peut dire ce qu'on veut sur son talent. Mais sur ces sur 13 titularisation en L1, il a réalisé combien de bon match ? (Je me base sur les avis régulier des gones Joliens)

Assez surpris de sa sélection
Nasri et Gourcuff ils vont servir a quoi dans la selection? Ils vont couper des oranges à la MT ? Non parce que franchement Nasri j'aurais bien aimé ne jamais le revoir et Gourcuff.. Au moins y a pas Jallet.
Citation :
Publié par 3mo
Il met ça sur le choix sportif, je trouve ça étrange au vu de la saison de Mathieu.

Par contre la sélection de Gourcuff : On peut dire ce qu'on veut sur son talent. Mais sur ces sur 13 titularisation en L1, il a réalisé combien de bon match ? (Je me base sur les avis régulier des gones Joliens)

Assez surpris de sa sélection
J'ai envie de dire 13.
C'est simple, sur le forum OL il est élu 8 fois HdM sur ses 13 titularisations. Alors oui c'est pas ze référentiel, mais ça te donne une idée.
Le problème c'est que les journalistes (et de nombreux supporters) analysent constamment les performances de Gourcuff à travers le filtre "Enorme salaire / transfert". Ça peut avoir un sens que on parle de l'OL, pas quand on parle de l'EDF.

Pour Mathieu à Valence ... Il est passé derrière Cissokho dans la hiérarchie des ARG. Ça suffit pour décrire sa saison je pense.
Non mais Gourcuff vous l'avez déjà vu jouer au moins une fois cette saison pour dire que c'est aberrant? Il a eu des soucis physiques et son staff l'a zappé par moments cette saison, mais en-dehors de ça et malgré les grosses galères qu'il a vécues cette année, à chaque fois qu'il a été aligné il a oscillé entre le bon et l'excellent.

Nasri par contre, je vois vraiment pas ce qui justifie son retour au vu de sa saison, si j'étais mauvaise langue je rajouterais "à part pour faire plaisir à Bernès".

Dernière modification par Herlatt ; 16/05/2013 à 16h53.
Citation :
Publié par Gredins
J'ai envie de dire 13.
C'est simple, sur le forum OL il est élu 8 fois HdM sur ses 13 titularisations. Alors oui c'est pas ze référentiel, mais ça te donne une idée.
Le problème c'est que les journalistes (et de nombreux supporters) analysent constamment les performances de Gourcuff à travers le filtre "Enorme salaire / transfert". Ça peut avoir un sens que on parle de l'OL, pas quand on parle de l'EDF.

Pour Mathieu à Valence ... Il est passé derrière Cissokho dans la hiérarchie des ARG. Ça suffit pour décrire sa saison je pense.
Ok merci, je pensais pas tout qu'il avait été régulier
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés