Equipe de France de football (#52)

Fil fermé
Partager Rechercher
Lacazette c'est surtout un des jeunes offensifs les plus prometteurs.
Quand Pogba est appelé après une quinzaine de matchs en Série A, c'est l'extase (surtout chez des personnes qui ne font que colporter ce qu'ils lisent dans les journaux et ne regardent en rien la Série A), mais un jeune qui a 2 saisons de L1 a un niveau correct, pour servir de remplaçant dans une tournée amicale, ca en fait raler certains.
MDR.
Pogba est à 37 matchs cette saison avec la Juve.
Tu as raison, il faut regarder la Serie A pour parler de lui.
Et comme tu le dis, Lacazette a un niveau "correct". Je crois que Deschamps cherche mieux que du "correct" quand il fait ses sélections.
Citation :
Publié par Zanka
MDR.
Et comme tu le dis, Lacazette a un niveau "correct". Je crois que Deschamps cherche mieux que du "correct" quand il fait ses sélections.
quand il a été appelé il en avait à tout cassé une vingtaine et pas 37
Citation :
Et il les avait bien évidemment quand il a été appelé, tu as raison.... D'autres remarques du même style ?
Après on a rien de mieux que du "correct", c'est comme ça, il faut s'y faire. Autant prendre un jeune avec du potentiel, qui sans être une future superstar mondial, est appelé dans toutes les équipes nationales de jeunes et pourrait avoir une carrière plutôt correcte.
Vends moi du rêve, tu aurais pris qui pour remplacer ce forfait ?
C'est comme Guilavogui. Sa sélection est du même acabit, sans les absents, il ne serait pas la car il n'a pas encore le niveau international. Mais il reste le meilleur choix dans les joueurs disponibles.

Et oui, pour parler du niveau d'un joueur, c'est quand même mieux de le regarder jouer plutôt que de répéter bêtement ce qui peut se dire, à la Sissoko-style il y a deux ans.

Dernière modification par Apteis ; 23/05/2013 à 16h22.
Citation :
Publié par Gredins
Gourcuff et Lacazette aussi ils jouent sur un côté en club. C'est pas pour ça qu'ils sont comparables
Menez ou Lacazette ils n'ont pas du tout le même rôle qu'un Cabella.
Les 2 premiers ont des qualités (Menez est lui aussi formé comme un AC non?) de vitesse, de profondeur alors qu'un Cabella construit plus.
Cabella est formé comme ailier. Il a une grosse capacité pour percuter bien plus que pour construire le jeu.
C est son repositionnement qui te fait dire ca...
Pogba aussi a été appellé en EdF de jeunes.
Les 37 matchs de Pogba dans son club donne raison à DD lorsqu'il l'avait appellé avec sa grosse quinzaine de matchs, c'est un gros joueur en devenir.
Je dis pas que Lacazette est pourri mais imo Pogba c'est un cran au-dessus de lui quand même.
Le souci de Lacazette c'est justement qu'il est correct et qu'il stagne. Je ne vois pas de progression avec lui.
Citation :
Publié par Zanka
Pogba aussi a été appellé en EdF de jeunes.
Les 37 matchs de Pogba dans son club donne raison à DD lorsqu'il l'avait appellé avec sa grosse quinzaine de matchs, c'est un gros joueur en devenir.
Je dis pas que Lacazette est pourri mais imo Pogba c'est un cran au-dessus de lui quand même.
Le souci de Lacazette c'est justement qu'il est correct et qu'il stagne. Je ne vois pas de progression avec lui.
Et pourtant, ça saute aux yeux.
Il a un volume de jeu nettement supérieur à ses débuts par exemple.
Ses 2 gros défauts, c'est le réalisme face au but et sa tendance à chercher le pénalty.

Et puis si les arbitres annulaient pas ses buts, il en aurait mis 5 en L1
Citation :
Publié par Gredins
Et pourtant, ça saute aux yeux.
Il a un volume de jeu nettement supérieur à ses débuts par exemple.
Ses 2 gros défauts, c'est le réalisme face au but et sa tendance à chercher le pénalty.
C'est vrai que son réalisme c'est affreux. En Français, hormis Payet (Qui joue limite en 10 parce que Digne joue de défenseurs gauche a ailier gauche), déjà je vois pas d'ailier de L1 qui plante, surtout niveau jeune.
Limite je pense qu'il y a que Thauvin et Khazri (Je préfère les deux a Lacazette), Cabella il a une frappe de fille...
Citation :
Publié par Zanka
MDR.
Les matchs où il rentre en cours de jeu sont comptés dans tes 3 matchs? Je pense que sa sélection est aussi du à sa double nationalité, histoire d'éviter qu'un possible top player puisse nous passer sous le nez.

Sinon, oui, Lacazette a été l'un des seuls lyonnais à ne pas avoir de baisse de régime ou de grosse blessure. Il a été quasi tout le temps titulaire (sauf ces derniers matchs, vu qu'il revenait de blessure, il rentrait à la mi-temps).
Citation :
Publié par akitjai
T'as Jallet qui plante à l'insu de son plein gré sur ses centres des fois!
Quand il les met pas en sortie de but voir en touche
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
j'espère surtout que le Staff de l'EDF va l'encourager à rester à Lyon en vue de l'EURO 2016. Ces avis comptent beaucoup dans les choix que font les joueurs.
C'est ce que j'ai pensé hier. Le sélectionneur joue sûrement beaucoup dans les choix de carrière d'un joueur, surtout quand celui-ci est à la limite de la sélection.
J'espère, aussi, qu'il aura une opportunité de mettre un coup franc au fond des filets ! Avec ça, il en prend pour 10 ans chez les bleus minimum. Car ce sera vraiment un gros "plus" par rapport à ses concurrents directs dont il est très proche.

Sauf erreur de ma part, et pour vous faire une idée : une stat trouvée sur le site "poteau rentrant" et qui date de 2009 ...

Citation :
Avec Michel Platini, on en a eu 11 coups francs directes de marqué en 10 ans. Maintenant, c'est 6 en 19 ans...

Depuis le 1er match d’Aimé Jacquet, seuls 6 buts ont été marqués par la France sur coup franc direct :

Août 1995 : France-Pologne (Djorkaeff, 86’)
Juin 1999 : France-Russie (Petit, 48’)
Juin 2000 : Espagne-France (Zidane, 33’)
Juin 2004 : France-Angleterre (Zidane, 90’)
Juin 2007 : Slovaquie-France (Henry, 39’)
Octobre 2007 : Iles Féroé –France (Rothen, 64’)
Citation :
Publié par Mimu
Pour les coups francs faut voir aussi avec les autres équipes parce que si ça se trouve c'est juste qu'ils étaient plus nuls avant. J'ai jamais vu Platini jouer mais j'ai vu des images de ses coups francs, et je pense qu'en 2013 il n'y en a pas un qui rentre lol (imo en tout cas).
Les ballons n'avaient rien à voir à l'époque.
Et puis bon, Benzema il est à 20cm d'en marquer un contre l'Allemagne.

Et j'ai l'impression que c'est quelque chose d'assez rare en sélection les CPA. Les allemands en mettent vraiment plus par exemple?
Citation :
Publié par Rhoth
Je sais pas pourquoi mais voir l'EDF avec toute la ligne d'attaque de Lyon, c'est pas forcément rassurant, vu leur saison.
C'est pas vraiment l'attaque de Lyon qui a posé problème cette saison, ou en tout cas pas Grenier et Lacazette (quoique Grenier sur certains matchs ...). De toute façon ils sont là pour dépanner, donc au pire ils joueront en fin de match ou pour tester (car c'est bien à ça que servent des matchs amicaux il me semble). Quand à Gomis ils jouait pas avant donc là ça changera pas.

Dernière modification par lapincrétin ; 27/05/2013 à 20h27.
Citation :
Publié par Rhoth
Je sais pas pourquoi mais voir l'EDF avec toute la ligne d'attaque de Lyon, c'est pas forcément rassurant, vu leur saison.
Ha bon, ils seront tous titulaires en même temps?

Je doute que Gourcuff joue à gauche en EDF, Gomis est le 3ème attaquant, ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés