Equipe de France de football (#52)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui ya que les attaquants qui "jouent le ballon" (pour ce que ça veut dire...)
Tu continues de montrer que ce que tu dis ne rime à rien. Le ballon n'arrive pas tout seul dans la surface.
J'adore les conversations argumentées comme ça, mais c'est plus pratique pour moi j'ai pas grand chose à ajouter pour corriger tellement c'est évident. A essayer d'être incisif on se plante souvent.

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-fo...des-bleus.html

Ménès qui met une note pire à Evra que Jallet, je comprends pas. C'est ce genre de trucs où j'ai pas l'impression de voir le même match. Le match de Jallet est abominable, on doit prendre 2 buts sur des trouages de sa part, sa prestation offensive n'a rien fait pour le rattraper (c'est pas 1 ou 2 bonnes passes qui compensent le nombre de mauvais centres). Evra est pas bien meilleur mais au moins été en difficulté de façon moin abusée, genre sur le but oui il peut faire beaucoup mieux mais c'est moins grotesque que l'erreur de Jallet.
Et Ménès analyse genre 3 actions d'Evra pour les tailler alors que Jallet a bien fait de la daube aussi par moments avec le ballon.
Au final ça donne "pas inintéressant dans le jeu même si quelques centres ratés" et les erreurs défensives passent pour anecdotiques pour Jallet, et "match abominable" pour Evra dont il mentionne même pas l'occase en fin de match lol.

[Edit] Wat yavait HJ de Koscielny sur la tête d'Evra, j'ai absolument pas remarqué sur le moment, d'ailleurs personne n'a remarqué en fait, c'est pour ça que tlm réclamait un corner.

Dernière modification par Quint` ; 27/03/2013 à 02h26.
Citation :
Publié par Quint`
Oui ya que les attaquants qui "jouent le ballon" (pour ce que ça veut dire...)
Tu continues de montrer que ce que tu dis ne rime à rien. Le ballon n'arrive pas tout seul dans la surface.
J'adore les conversations argumentées comme ça, mais c'est plus pratique pour moi j'ai pas grand chose à ajouter pour corriger tellement c'est évident. A essayer d'être incisif on se plante souvent.
Dans le fond on est d'accord, moi je kiff ouvertement DD, et toi t'as du mal l'admettre, il te faut plein d'arguments tactiques :P

Recentrons le débat : on met qui à droite en défenseur ?
Tant que Debuchy et Sagna seront pas revenus ce sera du bricolage... c'est aussi ça le problème (réponse aux "on sait pas faire de bons défenseurs en France ???")

[Edit] Bah ouais mais bon, moi jveux bien Fanni hein, mais qui peut vraiment assurer qu'il aurait fait un bon match ?
Bricolage quoi.

Mdr je lis les comms sur le blog de Ménès (me demandez pas pourquoi, jdois me faire chier ce soir...) et :
Citation :
Après il y a un réel soucis de centre en équipe de France , Aucun arrière est capable de placer un centre (à part Debuchy blessé)
elle est loin l'époque de Sagnol et Abidal...
:malokeur:

Dernière modification par Quint` ; 27/03/2013 à 02h29.
Fanni est sérieux. (entre 2 cartons)

Trémou à gauche ! C'est pour ainsi dire le seul mec qui survit chez les GDB.
Il passe toute son énergie à balancer des centres.

Il est gentil Ménès mais il va falloir qu'il change de cible.

Dernière modification par Compte #24073 ; 27/03/2013 à 02h36.
Dégarnir un peu le milieu de terrain pour faire rentrer Giroud n'est pas un problème en soi, puisque de toute façon avec cette option là, on va dire que tu fait le choix d'abandonner la bataille du milieu pour envoyer des parpaings sur lui et sauter les lignes. Sachant que même sans modifier le milieu de terrain, le ballon tu l'a pas plus, au pire tu va légèrement te faire chier sur les remontées de balle, et encore...

Donc le plan de jeu de se dire faut rien changer et de faire du poste pour poste Cabaye/Sissoko, j'suis pas convaincu du tout.

M'enfin ça aurait rien changé, entre le tir de Ribery qui passe pas entre les jambes pour un poil de bite, le but espagnol combo centre en demi volée petit + reprise qui rebondit 12 fois pour aller au fond, et la parade "coup de bol j'ai laissé traîner ma main" de Valdes, on aurait pu jouer 8 jours, que ça aurait jamais fini au fond.
Mouais moi c'est un peu pareil, le principe de sauter la ligne pour chercher Giroud sur plus de 5 minutes ça me paraît tellement irréaliste en terme de % de réussite... surtout qu'avec l'Espagne, le fait de ne plus avoir le ballon du tout change de dimension : quand on dit "ne plus avoir le ballon" on parle de tomber à 25% de possession on va dire. Mais quand on est déjà à 25% et qu'on affronte l'espagne à 10 en enlevant un joueur au milieu, à mon avis c'est pas irréaliste de parler de tomber à 0 pointé. Et alors là les parpaings... ouais t'en fais 2 dans les 10 minutes qui te restent et basta Un peu comme quand Ménez était rentré genre 20mn dans je sais plus quel match mais il avait dû toucher le ballon 2 fois tellement on était surclassés au milieu (euro 2012 ?)
C'est là que les espagnols savent tuer un match en gardant le ballon pas comme toutes les équipes qui blindent pour protéger leur avance.

Sissoko il est rentré à la place de Benzema pour s'adapter à l'expulsion de Pogba.

Nan vraiment, le seul gros regret que j'ai sur le match c'est la consigne de blinder. Oui y aller la fleur au fusil c'est pas réaliste, mais on aurait pu tenter des phases de pressing plus intense...
Citation :
Publié par Quint`
Sissoko il est rentré à la place de Benzema pour s'adapter à l'expulsion de Pogba.

Nan vraiment, le seul gros regret que j'ai sur le match c'est la consigne de blinder. Oui y aller la fleur au fusil c'est pas réaliste, mais on aurait pu tenter des phases de pressing plus intense...
C'est d'ailleurs pour ça que Pogba s'est fait expulsé : pour abus de fleur au fusil.

Etre cohérent ça n'a jamais fait de mal.
Comprends pas. J'ai bien dit qu'il ne faut pas y aller la fleur au fusil.
Arrête d'essayer de te faire remarquer.

Erreur de jeunesse de Pogba, quand t'as pris un jaune, justifié ou pas, tu pars pas semelle en avant sous les yeux de l'arbitre, il ne faut pas se mettre en position de se prendre un autre carton, réel ou simulé. Pas sur un simple ballon disputé au milieu.

Dernière modification par Quint` ; 27/03/2013 à 03h18.
Oh oui grand stratège.
J'arrête de me faire remarquer.
Faut pas oublier que Jallet a sauvé 3 grosses occasions de but (2 de pedro et 1 d'iniesta je crois) en mode je balance le ballon de dos comme une danseuse. Bon après il coûte encore un but et chie 95 % de ces centres . C'est clairement dommage car il se positionne très bien sur les remontés de balles !

Vivement le retour de Clichy, car Evra en EDF c'est toujours aussi useless. Heureusement qu'il est pas dégueux avec les Red sinon hier on s'en prenait 5 si les espagnoles avaient eu l'envie d'insister de son coté

Il devient quoi la bûche pour que notre Krilin national soit titulaire malgré ses perf moisis en club ?

http://www.wordans.fr/wvc-1320856019/wordansfiles/images/2011/11/9/106863/106863_340.jpg
Une bonne purge ce match dans l'ensemble, peu d'occasions, une animation dans le jeu moyenne, un coaching bizarre, et un Benzema inutile, je ne comprend pas ce qu'il fait encore sur le terrain, en plus de créer des polémiques, il ne marque pas.
Citation :
Publié par Quint`
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-fo...des-bleus.html

Ménès qui met une note pire à Evra que Jallet, je comprends pas. C'est ce genre de trucs où j'ai pas l'impression de voir le même match. Le match de Jallet est abominable, on doit prendre 2 buts sur des trouages de sa part, sa prestation offensive n'a rien fait pour le rattraper (c'est pas 1 ou 2 bonnes passes qui compensent le nombre de mauvais centres). Evra est pas bien meilleur mais au moins été en difficulté de façon moin abusée, genre sur le but oui il peut faire beaucoup mieux mais c'est moins grotesque que l'erreur de Jallet.
Et Ménès analyse genre 3 actions d'Evra pour les tailler alors que Jallet a bien fait de la daube aussi par moments avec le ballon.
Au final ça donne "pas inintéressant dans le jeu même si quelques centres ratés" et les erreurs défensives passent pour anecdotiques pour Jallet, et "match abominable" pour Evra dont il mentionne même pas l'occase en fin de match lol.
Les deux ont été catastrophique et ne méritent pas leur place en équipe de France (j'irais même jusqu'à dire sur un terrain) mais Jallet a au moins eu le mérite d'apporter un minimum de soutient en montant régulièrement.

Pour le coup, je suis totalement d'accord avec Ménès. Je ne comprends même pas comment on pourrait qualifier la "performance" d'Evra de meilleure que celle de Jallet. Il a perdu tous ses ballons et chacune de ses relances a amené une situation dangereuse contre la France.

Au final, à eux deux, ils sont à l'origine de toutes les actions dangereuses des espagnols. Je ne sais pas ce qu'il y a entre Evra et Deschamp, c'est incompréhensible d'aligner encore et encore une chèvre pareille.

Dans l'ensemble, encore un match à rapidement oublier, pendant 5 minutes, j'ai cru qu'on allait jouer les bonhommes, qu'on allait arrêter d'avoir peur de cette équipe d'Espagne. Peine perdue, on a commencé à reculer progressivement et évidemment les espagnols en ont profité pour jouer à la baballe.

On va me parler de tactique de Deschamps, que la France est une équipe de contre. Mais sincèrement, pour jouer en contre, il faut avoir des joueurs de qualités devant, de la rapidité dans la transmission. Mis à part l'occasion de Ribéry, on a perdu dans la seconde tous les ballons que l'on a récupéré. Les joueurs ne savaient même pas quoi en faire la plupart du temps.

On va éviter de parler de Benzema, ou plutôt de son fantôme, je pensais même pendant un long moment (environ 40 minutes) qu'il était sorti à la mi-temps.
Bizarrement quand on joue l'Espagne c'est souvent les latéraux qui sont les plus mauvais.
Bizarrement c'est pas anecdotique pour moi et il faut le souligner.

Jallet n'a pas fait un bon match défensivement et ça se voit beaucoup plus.

Citation :
Publié par K&D
Et défensivement aussi, vu que la balle dans son dos est ... pour lui.
Offensivement il a juste nourri les mouettes locales et remonter ses chaussettes.
L'objectivité à son maximum.

En dessous : tu oublies Cabaye.

Dernière modification par Daarky™ ; 27/03/2013 à 10h27.
Citation :
Publié par Quint`
Tant que Debuchy et Sagna seront pas revenus ce sera du bricolage...
Même avec Sagna ce sera du bricolage, je lui préfère Réveillère, largement même. Il n'y a malheureusement que Debuchy qui soit au niveau.

Après c'est bien beau de cracher sur Jallet qui n'est pas exceptionnel on est d'accord, mais Valbuena sur les tâches défensives c'est la tête à Toto
Citation :
Publié par Zanka

Après c'est bien beau de cracher sur Jallet qui n'est pas exceptionnel on est d'accord, mais Valbuena sur les tâches défensives c'est la tête à Toto
Valbuena fait ce qu'on lui demande à son poste, lui.
Citation :
Publié par Irandal
Inutile en fait, j'ai même pas regardé le match.
T'as rien perdu. J'espère que l'espagne et le barça finiront par se faire démonter, parce qu s'il y a un truc dont j'ai pas envie, c'est de voir ce type de jeu se répandre @ "ca marche faisons pareil", tellement c'est lourd à regarder. Si c'est une tactique qui marche juste grace a une coombinaison d'éléments exceptionnels, on fera avec, ca fait juste une période lourdingue à regarder, mais si ca devient un standard le spectacle va mourir.
Citation :
Publié par Zanka
+1

Citation :
Publié par Telia & The Moon
Il n'a jamais été à droite, que ça soit offensivement ou défensivement. Pas étonnant que Monreal ait semblé exceptionnel.
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Je ne crois pas que la Dèche lui ait demandé de faire ce qu'il a fait hier non.
Ou alors c'est vraiment plus grave que ce que je pensais et il faut urgemment que l'on change de coach.
Comme Daarky le dit, le mec était en position de 6 mais je vais aller plus loin : il ne faisait même pas le taf d'un 6
Citation :
Publié par Khal Drogo
Y'avait surement penalty, mais à mon avis si Pedro n'était pas déjà au sol quand Lloris le touche, l'arbitre aurait sifflé. Ca lui apprendra à anticiper la faute.

Puis ça compense (un peu) le but parfaitement valable qui nous a été refusé à l'aller.

Jallet est fidèle à lui-même en tout cas, relances dans l'axe, centres au cinquième poteau, il vend du rêve. Belle remise de Benzema pour Villa
Je réagis avec retard pour relever qu'en fin de compte ça ne compense pas... Si il y avait eu but validé à l'aller et pénalty validé au retour, on serait premier du groupe.
Citation :
Publié par RiC
Je réagis avec retard pour relever qu'en fin de compte ça ne compense pas... Si il y avait eu but validé à l'aller et pénalty validé au retour, on serait premier du groupe.
Pas trop non.
Rien ne dit que les matchs auraient été identiques avec juste une différence d'un but, surtout que ces deux actions se passent tot dans le match. Une erreur d'un but de chaque coté ça se compense (même si penalty =/= but mais bon si on considère penalty = but, c'est équivalent).
Par contre considérer qu'un but à la 40ème minute d'un match ça ne change rien au reste du match, et que tout se passera de la même façon avec ou sans ce but, c'est absolument absurde.
Le truc qui fait bien rager c'est C.Jean-Pierre quand même.
T'as bien la rage @jaunes que pour nous + on aurait pu gagner, on perd 1-0 et t'as ce %m^é tout sourire qui vante l'Espagne, parle de Barcelone et de Messi (wtf). Dégage sur la télé espagnole ffs.

Sinon le face à face de Ribéry, il pousse beaucoup trop son ballon c'est dommage.

Et il y a encore eu le coup du "j'ai mal je suis blessé", la civière arrive "en fait c'est bon je vais sortir à pied ahah". Ce genre de truc me fait tellement rager, même quand c'est la France qui le fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés