Equipe de France de football (#52)

Fil fermé
Partager Rechercher
Meuuh non, t'aurais eu jol.

Citation :
Publié par Rekiem
Je suis curieux d'avoir les statistiques et occasions franches des deux cotés.
76% de possession pour l'Espagne, énorme mais relativement normal vu qu'on est partis dans l'idée de tenir et contrer dès le début.
Par contre en occases, c'est vraiment proche et limite à l'avantage de la France.
J'ai commencé à comparer mentalement et c'est marrant on peut presque opposer chaque occase espagnole à une occase fr en terme de dangerosité.

En gros ya l'énorme occase de Xavi à la 5e minute et l'énorme occase de Ribéry à la 38e.
Si tu comptes la frappe d'Iniesta mise au-dessus par Lloris du bout des doigts (sais pas si elle aurait été cadrée), je pense qu'on peut compter la frappe trop écrasée de Matuidi servi par Ribéry vers la 65e.
On peut ptetre comparer le but espagnol à la reprise de Varane qui est seul face au but mais surpris et finalement frappe/contre et ça finit à côté...
Après ya l'énorme occase d'Evra qui doit bien compter pour les 2 ou 3 reprises espagnoles pas hyper dangereuses mais qui auraient pu connaître un autre sort en un autre jour.
Et ya encore 2 frappes, celle de Benzema sur le contre de Jallet et celle de Ribéry vers la 83e où ça passe pas loin du tout mais Valdès pas forcément battu.
.
Citation :
Publié par Quint`
je pense qu'on peut compter la frappe trop écrasée de Matuidi servi par Ribéry vers la 65e.
Ha lui faut qu'il apprenne à bien faire "Boum dans ta face".
Il est souvent au bon endroit, il a juste le pied qui suit pas! :P

Edith : lol un doublon.
Citation :
Publié par Adriana
Heureusement que j'ai regardé avec des potes parce qu'entre le hold-up, la chatte espagnole insolente et l'arbitrage Gilbert Montagné, j'aurais méchamment ragé tout seul dans mon coin.
faut pas abuser, y a deux fois où ils auraient pu bénéficier d'un péno et ça ne fut pas le cas
Je reviens du Stade de France, et plusieurs choses m'ont marqué :
- Benzema est d'une nonchalance et d'une passivité extrêmes. A côté de Ribery et Valbuena, ça saute aux yeux.
- Evra était à côté de ses pompes. Ça passait à chaque fois de son côté, il n'allait pas chercher les ballons, semblait absent.
- Jallet doit jouer plus haut. C'est un bon joueur, mais pas en défense.
- De là où j'étais les cartons de Pogba semblaient un peu forts de café. En vrai, c'est justifié ?
Citation :
Publié par Adriana
Heureusement que j'ai regardé avec des potes parce qu'entre le hold-up, la chatte espagnole insolente et l'arbitrage Gilbert Montagné, j'aurais méchamment ragé tout seul dans mon coin.
L'arbitrage par rapport à l'Espagne rassure moi ? Parce que sinon tu gagnes l'oscar de la mauvaise foi là quand même

:help:

Dernière modification par Rask ; 27/03/2013 à 00h57.
Citation :
Publié par Mulldrifter
faut pas abuser, y a deux fois où ils auraient pu bénéficier d'un péno et ça ne fut pas le cas
Un mec qui pousse le ballon en attendant de se faire toucher alors qu'il a aucune chance de faire quelque chose de potable ça fait pas péno pour autant. Je parle surtout des cartons de Pogba sortis du chapeau.

Et ce match de Benzema, que du bonheur.
Citation :
Publié par Malison
J
- Jallet doit jouer plus haut. C'est un bon joueur, mais pas en défense.
Il vient d'où le but espagnol ?
Citation :
Publié par K&D
Il vient d'où le but espagnol ?
Du côté où Jallet est défenseur latéral. Du coup, la quote que tu cites tient la route, non ?
Citation :
Publié par Ruvon
Du côté où Jallet est défenseur latéral. Du coup, la quote que tu cites tient la route, non ?
Non.
Tu peux pas dire dans la même phrase : "Jallet est un bon joueur" et être la source du but adverse.

Je sais pas si au final, le pire c'est le niveau de Jallet/Evra, le comportement des espagnols, ou la mentalité des commentateurs/journalistes et même au final d'un paquet de supporters qui se contentent de dire qu'on a fait un bon match, que l'espagne est la plus grande equipe du monde de tout les temps, que Pogba fait une erreur d’inexpérience et qu'on a eu chaud de perdre qu'1-0.

Putain ca me manque des commentateurs qui gueulent un peu, qui hurlent, ca existe pas le chauvinisme chez nous? On est les bons cons qui acceptons la defaite avec le sourire, le faux carton rouge avec le sourire? C'est tellement moche.
Citation :
Publié par Haikz
Je sais pas si au final, le pire c'est le niveau de Jallet/Evra, le comportement des espagnols, ou la mentalité des commentateurs/journalistes et même au final d'un paquet de supporters qui se contentent de dire qu'on a fait un bon match, que l'espagne est la plus grande equipe du monde de tout les temps, que Pogba fait une erreur d’inexpérience et qu'on a eu chaud de perdre qu'1-0.

Putain ca me manque des commentateurs qui gueulent un peu, qui hurlent, ca existe pas le chauvinisme chez nous? On est les bons cons qui acceptons la defaite avec le sourire, le faux carton rouge avec le sourire? C'est tellement moche.
Tiens tu es supporter français toi maintenant ?
Citation :
Publié par K&D
Non.
Tu peux pas dire dans la même phrase : "Jallet est un bon joueur" et être la source du but adverse.

Il dit qu'il est mauvais en défenseur donc ça se tient complètement.
Si tu fais jouer un défenseur en attaquant et vice versa, c'est normal qu'ils soient mauvais dans ce qu'on leur demande de faire.
Ca c'est pour t'expliquer la logique de son raisonnement.

Par contre le raisonnement est faussé par le fait qu'offensivement il a bien fait de la merde aussi.
Citation :
Publié par Quint`
Par contre le raisonnement est faussé par le fait qu'offensivement il a bien fait de la merde aussi.
Et défensivement aussi, vu que la balle dans son dos est ... pour lui.
Offensivement il a juste nourri les mouettes locales et remonter ses chaussettes.
Citation :
Publié par K&D
Tiens tu es supporter français toi maintenant ?
Plus français que supporter de l'edf, mais ça m’empêche pas de les encourager quand l'envie m'en prend.
Citation :
Publié par Haikz

Beb le carton rouge n'est pas non plus un scandale, dans les règles il y est : saut genou en avant, tacle semelle en avant. Les circonstances, avec les espagnols qui en rajoutent et le match propre de Pogba par ailleurs, ne suffisent pas à faire de ce carton un scandale.
Et sinon bah tu veux qu'on dise quoi ... on n'était pas loin, c'était pas mal, mais l'Espagne c'est quand même balèze ils sont favoris sur tous les matchs et même quand c'est pourri ils s'en sortent presque toujours.
Par contre j'ai pas trop vu de commentaires qui disent qu'on a eu chaud etc, c'est sûr que l'Espagne ne nous a pas vraiment surclassé.

Je suis quand même déçu qu'on leur ait tellement abandonné la possession, et tactiquement finalement densifier le centre et laisser les latéraux à l'abandon ça a failli marcher mais un craquage suffisait, et a suffi.
J'ai été consterné par Benzema. On regardait le match avec un pote et à plusieurs reprises, surtout vers le milieu-fin du match, on se foutait de sa gueule car le mec se promène. Il cherchait même plus à faire du pressing.

Pas compris pourquoi il a pas été sorti plus tôt.

Pogba est vraiment bon. Je trouve que les deux cartons sont limites vraiment. Il a une très grosse détente, et c'est vrai que le genoux dans le dos est moyen, mais sortir un 2eme carton derrière pour un coup de semelle...
Il me fait un peu penser à Viera.
Citation :
Publié par Haikz
Plus français que supporter de l'edf, mais ça m’empêche pas de les encourager quand l'envie m'en prend.
Fais gaffe tu risquerais t'y prendre gout bientôt !
Citation :
Publié par Haikz

Surtout que bon, c'est chaud de se pignoler sur l'Espagne(voir le Barça), quand tu écoutes les mecs qui te disent qu'il faut s'en inspirer, ça laisse songeur. J'ai même envie de dire surtout pas s'en inspirer. Si l'avenir du football européen c'est de jouer au handball en tournant autour d'un bloc défensif et de reculer de 30 mètres dès qu'il y'a trop de pressing adverse, j'crois que le football n'a aucun avenir. Du moins pour le spectateur lambda. C'est juste aussi intéressant que regarder chasse et pêche à 1H du matin. Surtout avec les arbitres qui rentrent dans leur jeu, c'était flagrant en fin de match.

Le plus frustrant c'est surtout de voir leur 76% de possession de balle totalement inutile pour se prendre un pion en contre.

Et puis ce coaching mdr, Giroud à la 92e, c'est limite encore plus se foutre de la gueule du monde que de pas le faire rentrer du tout.
Pour moi l'entrée de Giroud c'est assez clair ya pas de quoi en faire tout un foin.

En gros Deschamps il trouvait que ça marchait pas mal comme c'était, d'où l'absence de coaching, et il avait relativement raison hein dans les faits, le nombre d'occases est le même.
Alors dans cette logique c'est pas bon de se découvrir pour essayer de marquer à tout prix si c'est pour se prendre le but qui tue le match dans la foulée, surtout que si tu vires un milieu pour un attaquant (j'imagine que c'est de ça qu'on parle et pas de juste remplacer Benzema ? Parce que pour le coup même s'il est plus en forme je pense pas que ça changerait le match à ce point), tu cours vraiment le risque de plus voir le ballon DU TOUT. Mais genre du tout, style Ménez aurait pas une seule opportunité de toucher le ballon, comme c'est déjà arrivé sur des matchs comme ça.
Et alors en plus une fois réduits à 10, c'est vraiment difficile de faire un changement offensif contre l'Espagne alors même qu'on continue d'avoir des occases dans la config en place.
Dans les dernières minutes où on ne peut quasi plus que balancer devant il fait rentrer Giroud pour son jeu de tête et voilà.

Moi aussi j'aimerais voir rentrer que des attaquants une fois la 60e passée mais c'est pas comme ça que ça se joue, surtout contre l'Espagne.

Spa grave ça fera 2 matchs de plus à regarder, c'est bien pour mettre l'équipe en place, j'ai confiance en Deschamps !
Citation :
Publié par Quint`
Pour moi l'entrée de Giroud c'est assez clair ya pas de quoi en faire tout un foin.

En gros Deschamps il trouvait que ça marchait pas mal comme c'était, d'où l'absence de coaching, et il avait relativement raison hein dans les faits, le nombre d'occases est le même.
Alors dans cette logique c'est pas bon de se découvrir pour essayer de marquer à tout prix si c'est pour se prendre le but qui tue le match dans la foulée, surtout que si tu vires un milieu pour un attaquant (j'imagine que c'est de ça qu'on parle et pas de juste remplacer Benzema ? Parce que pour le coup même s'il est plus en forme je pense pas que ça changerait le match à ce point), tu cours vraiment le risque de plus voir le ballon DU TOUT. Mais genre du tout, style Ménez aurait pas une seule opportunité de toucher le ballon, comme c'est déjà arrivé sur des matchs comme ça.
Mais quelle idée de vouloir faire entrer des joueurs qui jouent le ballon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés