Equipe de France de football (#52)

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement, depuis 20 ans et à part quelques moments exceptionnels (la finale contre l'Italie en 2000, le match contre le Brésil en 2006 par exemple), cette équipe de France fait tout pour m'être antipathique.

Toujours aucun fond de jeu, des matchs à 3 milieux défensifs dont 2 blacks hyper costauds, aucune inspiration offensive mais seulement le talent d'un homme chargé de tout faire (avant-hier Djorkaeff, hier Zidane, aujourd'hui Ribéry) entouré de plots (avant-hier Cantona, hier Guivarc'h, aujourd'hui Benzema), des défenseurs qui passent leur vie à jouer comme en Ligue 1, à faire des petites fautes pourries qui deviennent des grosses fautes qui tachent, un public antipathique au possible et surtout aucun honneur, aucun respect de l'adversaire. La preuve encore ce soir avec un terrain configuré en mode champ de patates exprès pour empêcher les Espagnols de développer leur jeu. Comme si c'était finalement la seule arme valable qu'on avait...

Ah, quel beau bouc émissaire Domenech a fait

Côté Espagnol, la force tranquille. Un peu comme dans le dernier Euro jusqu'à la finale, ils se sont relaxés et n'ont pas jugé nécessaire d'élever leur niveau de jeu face à une équipe aussi médiocre que la nôtre. Et purée, sur ce match, comme sur beaucoup d'autres, quand on voit les pages de torchon qu'on se tapait quand Zidane réussissait un contrôle, heureusement que Busquets et Iniesta ne sont pas français parce qu'en proportion de Zidane, ce serait des encyclopédies entières qu'il faudrait consacrer à leur toucher et conservation de balle.
Citation :
Publié par Quint`
Bon on n'est qu'un point derrière l'Espagne, suffit qu'on gagne tout et qu'ils aient un soucis en route (genre en Finlande) et on repasse devant, optimisme !
(Mais bon c'était sûr que l'Espagne au pied du mur ferait un sans faute... enfin, c'est pas encore fait, mais c'est le prono le plus safe.)
rien que le prochain match en géorgie sans matuidi, pogba et cabaye on mets qui au milieu ? a part sissoko ? gonalons ? on va devoir aller rechercher toulalan ou quoi ? il faudra bien un banc avec un remplaçant pour pallier à une blessure. donc pas si simple de le remporter ce match à l'extérieur
Citation :
Publié par Togepi Langue Bleue
Menez capitaine et Giroud.
Pour moi ça cristallise un peu tous les débats, il n'y a pas de véritable leader dans cette EDF.
Et l'EDF ne marche droit que quand elle a un coq en tête.
Je regrette juste l'occaz de Ribéry, il doit tuer le match !

Jallet a ses limites mais c'est le seul qui a participé au jeu devant, ca se paye c'est tout.
Evra n'a lui rien apporté d'aussi tranchant, Jallet a fait pas mal de course en comparé.

Benzema, c'est juste incroyable, on peut pas jouer sans attaquant comme ca.

Au delà de la maitrise espagnole, on a eu les occazs pour marquer, vraiment dommage.

DD a failli réussir son plan !

Cet équipe a mieux perdu que celle de lolo, pour moi, c'est clair !
Citation :
Publié par Mulldrifter
rien que le prochain match en géorgie sans matuidi, pogba et cabaye on mets qui au milieu ? a part sissoko ? gonalons ? on va devoir aller rechercher toulalan ou quoi ? il faudra bien un banc avec un remplaçant pour pallier à une blessure. donc pas si simple de le remporter ce match à l'extérieur
Lassana Diarra.

Blague à part, pas si simple mais j'espère que tu penses qu'on va le gagner quand même. Pas facile mais victoire attendue, faudra aller la chercher oui, mais on le fera, stout.
Citation :
Publié par buckaro banzai
Jallet a ses limites mais c'est le seul qui a participé au jeu devant, ca se paye c'est tout.
Un bon pti LOL s'impose.
Citation :
Publié par dadubliner
Lucas digne va bientôt résoudre notre problème de latéral gauche. Mark my words.
Je relance. J aime vraiment bien ce petit.
Et sinon vous vous souvenez des blagueurs qui essayaient de faire croire que Jallet a le niveau EdF ? On y aurait presque cru, comme la fin des blagues carambars !

Dernière modification par Apteis ; 26/03/2013 à 23h30.
Citation :
Publié par Quint`
Ca fait pleurer de lire ça.
Je comprends ce que tu veux dire, je dis pas que c'est entièrement la faute de DD sur ce coup, vu les circonstances du match, mais je n'ai pas l'impression que certains joueurs qui jouaient déjà du temps de Domenech jouent mieux aujourd'hui.

Le remplacement à la 92è par contre c'est pas la meilleure idée qu'il ait eue ce soir.

Oui l'EDF joue mieux, mais certains n'ont pas encore sorti la tête du trou avec ce maillot sur le dos. C'est dommage. C'est pourtant le rôle du sélectionneur de s'en rendre compte, et sur ces joueurs là il fait les mêmes erreurs que Domenech en les sélectionnant ou en les mettant sur le terrain.

Au moins Ribéry joue bien, il essaie des jeunes, des joueurs en forme, même si Pogba était un peu trop en forme ce soir
Putain on y était presque !

Je trouve qu'on a fait le match qu'il fallait avec les moyens qu'on a, faut pas oublier que c'est des clients ces cons d'espagnols quand même.

Benzema a pas été si mauvais que ça, c'est évident qu'il est pas à 100% mais s'acharner sur lui ce soir c'est limite, je suis pas sûr du tout qu'un Giroud en forme fasse mieux en fait...

Notre gros point faible sont les latéraux, Jallet a pas du tout le niveau, c'est un bon joueur de L1 mais ça s'arrête là. On chouinait sur les centres de Sagna mais défensivement c'était quand même bien mieux.

Franchement notre équipe commence à avoir de la gueule, surtout avec Pogba et Varane. On trouve un latéral droit, on paye quelques putes à Benzema pour lui remonter le moral et on gagne la coupe du monde easy.
C'est chaud de siffler le seul attaquant potable. C'est quand meme bien laid ... C'est parce qu'il s'en bat les steak de l'hymne ou par ce qu'il marque plus du tout ?

Citation :
Publié par Gredins
Elle est sur Evra qui rate son contrôle.
Euh jamais tu remets une balle comme ça sur la défense avec les Espagnols qui remontent et tout
Citation :
Publié par Visionmaster
aucun honneur, aucun respect de l'adversaire. La preuve encore ce soir avec un terrain configuré en mode champ de patates exprès pour empêcher les Espagnols de développer leur jeu. Comme si c'était finalement la seule arme valable qu'on avait...

[...]
Côté Espagnol, la force tranquille.
C'est vrai que personne ne se touche jamais sur Iniesta (et même Busquets ça commence à se toucher dessus au-delà de sa mentalité exécrable, sans doute parce que tlm commence à prendre conscience qu'au final, ils sont tous pareil dans cette équipe, un véritable esprit de corps©).

Franchement c'est énorme de lire qu'on n'a aucun respect de l'adversaire parce qu'on a une pelouse de merde, et que l'Espagne en face c'est la force tranquille et la perfection absolue

2e mention spéciale aux deux blacks costauds.

Citation :
Publié par Ruvon
Je comprends ce que tu veux dire, je dis pas que c'est entièrement la faute de DD sur ce coup, vu les circonstances du match, mais je n'ai pas l'impression que certains joueurs qui jouaient déjà du temps de Domenech jouent mieux aujourd'hui.
Tu penses à qui ?
Parce que ya Evra (qui a mis looooontemps à passer devant un Abidal terriblement nul, changement réclamé par la france entière au vu des perf du mancunien), ok c'est pas top mais c'est beaucoup trop facile de dire que Clichy aurait fait mieux esseulé comme l'ont été nos latéraux face à une telle équipe, Ribéry qui est notre meilleur joueur, Valbuena le 2e meilleur, Lloris encore meilleur que nos deux meilleurs (), et à part ça ?
Tous les autres joueurs sur lesquels on compte étaient absents à la coupe du monde 2010.
Citation :
Publié par Ruvon
Oui l'EDF joue mieux, mais certains n'ont pas encore sorti la tête du trou avec ce maillot sur le dos. C'est dommage. C'est pourtant le rôle du sélectionneur de s'en rendre compte, et sur ces joueurs là il fait les mêmes erreurs que Domenech en les sélectionnant ou en les mettant sur le terrain.
A mon avis, y en a quelques-uns qui vont s'estimés heureux de cirer le banc, s'ils sont sélectionnés.

Citation :
Publié par Rask
C'est chaud de siffler le seul attaquant potable. C'est quand meme bien laid ... C'est parce qu'il s'en bat les steak de l'hymne ou par ce qu'il marque plus du tout ?
Parce qu'il est inutile ?
Citation :
Publié par Visionmaster
..
Je commente même pas en détail mais ta mauvaise foi est vraiment dégueulasse, autant tu es sérieux sur plein de sujet mais tu as une mauvaise foi complètement hallucinante.
hier makélélé grand? costaud ? Aujourd'hui matuidi grand? costaud ?
alors que t'étais pile le genre de mec à encenser makélélé sur d'autres threads y a d'autres temps. oui pogba est costaud et grand comme vieira mais c'est vraiment pas leur seule qualité en tous cas pas plus qu'un busquets ou un alonso.

3 Milieux Defensifs tout le temps en france et seulement en france ? euh sergio busquets, xabi alonso, xavi c'est de la grande offense ça aussi ? La fin du match ils jouent sans aucun attaquant (pedro et villa out, jesus navas et fabregas c'est pas des attaquants, matta non plus)
Citation :
Publié par Quint`
Ca dépend, c'est quoi les nations majeures ? A part l'Espagne je vois pas grand monde qui soit tant favori que ça. Ouais l'Allemagne c'est très fort etc, mais l'Espagne c'est le seul épouvantail quoi. Les gars qui peuvent mettre 4-0 à n'importe qui dans un bon jour et qui peuvent gagner 1 ou 2-0 même dans les très mauvais jours.
Je met l'Italie qui a su se reconstruire après la CDM 2010 et l'Allemagne évidemment, apres les nations sud américaines je ne sais pas, de plus je mettrai bien une petite piece sur les Pays Bas avec Van Gaal aux commandes
Je voulais dire que nous sommes une nation moyenne du foot, on a quelques joueurs de bon niveaux mais pas un gros pool de joueurs dans lequel on peut piocher donc on fait avec ce qu'on a et c'est dur d’espérer rivaliser pour la CDM 2014.
On a raté l'opportunité de faire table rase du passé après Knysna, que ce soit au niveau de la formation, des cadres de la FFF, de l'EDF, on stagne depuis 2006, on fais quelque coup d'éclat en amical, on se touche sur deux jeunes qui font deux bons match et puis voila ça tourne en rond depuis 2006.
Bref on est a notre niveau et il n'y a rien a espérer tant que rien ne changera en haut de la pyramide du foot francais.
Citation :
Publié par Mulldrifter
Mavuba devrait être de retour.

Citation :
Publié par Rask

Euh jamais tu remets une balle comme ça sur la défense avec les Espagnols qui remontent et tout
Ha mais on est d'accord c'est pas une bonne inspiration. Je me contentais de rectifier, la tête était sur Evra et pas sur un adversaire.
Pas mal comme match.
Du jeu des deux côtés, on a eu plus d'occasions mais les leurs étaient plus dangereuses, un peu déçu pour Giroud qui vient trop tard (beaucoup trop tard ) et le rouge de Pogba, sinon très bon match de Ribery comme d'habitude, Pogba, Valbuena et Varane sympas comme Vendredi, Benzema qui trouve quelques occasions mais toujours aucune de cadrée. Malgré quelques simulations espagnoles, on a quand même fait beaucoup de fautes.

À voir pour les milieux du prochain match.

Ah oui, puis Evra quoi, il est pas bon
On était aussi bon que les espagnols.
Mais nos fautes nous ont tué, elles ont coupé notre élan net tant elles étaient nombreuses. Et notre imprécision devant les buts, à mordre les murs : c'est pourtant pas les occasions qui nous ont manqué !
C'est pas comme si on était nuls ou en dessous, c'est qu'on a été mauvais sur des trucs (les fautes surtout) qu'on pouvait vraiment éviter.
Citation :
Publié par Maverick
Je met l'Italie qui a su se reconstruire après la CDM 2010 et l'Allemagne évidemment, apres les nations sud américaines je ne sais pas, de plus je mettrai bien une petite piece sur les Pays Bas avec Van Gaal aux commandes
Faudrait voir une confrontation Argentine Espagne , je suis curieux
Citation :
Publié par Maverick
Je voulais dire que nous sommes une nation moyenne du foot, on a quelques joueurs de bon niveaux mais pas un gros pool de joueurs dans lequel on peut piocher donc on fait avec ce qu'on a et c'est dur d’espérer rivaliser pour la CDM 2014.
On a raté l'opportunité de faire table rase du passé après Knysna, que ce soit au niveau de la formation, des cadres de la FFF, de l'EDF, on stagne depuis 2006, on fais quelque coup d'éclat en amical, on se touche sur deux jeunes qui font deux bons match et puis voila ça tourne en rond depuis 2006.
Bref on est a notre niveau et il n'y a rien a espérer tant que rien ne changera en haut de la pyramide du foot francais.
Franchement t'abordes un match contre l'Italie ou les Pays-Bas en ayant peur ?
C'est de grosses équipes, on n'est pas favoris, mais c'est pas du 80-20, plutôt du 55-45. On n'est pas une équipe moyenne on est redevenus top tier à mon avis, une équipe capable de gagner contre les meilleurs sans que ce soit volé. Capable de perdre aussi cela va sans dire hein.
Même les meilleures équipes peuvent faire de la merde et ya toujours des hauts et des bas selon les générations, la qualité de la formation et de l'encadrement de font pas tout faut aussi la chance d'avoir les joueurs qui se développent au bon moment, mais en terme de base je pense que Blanc puis Deschamps nous mettent sur la bonne voie (en tout cas sur les paramètres qu'ils maîtrisent).

L'Allemagne c'est vraiment la seule autre avec l'Espagne où je me dirais que c'est pas anormal qu'on perde par 2 buts d'écart ou en étant surdominés en terme de nombre d'occases.
Citation :
Publié par Iniesta
Faudrait voir une confrontation Argentine Espagne , je suis curieux
quand l'argentine aura une nouvelle génération de joueurs défensifs (la dernière commence à vieillir, le dernier en date joue encore à l'inter et aura 40 ans cette année -et à son âge c'est tjr un des meilleurs du monde) on en reparlera, d'ici là à part un entassement des meilleurs joueurs offensifs de la planète c'est pas grand chose cette équipe.
Citation :
Publié par Quint`
L'Allemagne c'est vraiment la seule autre avec l'Espagne où je me dirais que c'est pas anormal qu'on perde par 2 buts d'écart ou en étant surdominés en terme de nombre d'occases.
Ca tombe bien on a battu l'Allemagne dernièrement, ainsi qu'un match nul contre l'Espagne et une défaite par un but d'écart.
Donc selon tes critères, nous sommes au moins la 3ième nation footballistiquement parlant.
Par contre Blanc n'a servi à rien : Ha si on a perdu 2 ans.
Citation :
Publié par Quint`
Franchement t'abordes un match contre l'Italie ou les Pays-Bas en ayant peur ?
Pour les Pays-Bas ça dépend de quoi tu a peur :/
De perdre bof de finir à l'hôpital oui.
@Quint/Mull/Roger: Vous enflammez pas les gars et regardez qui vous avez cité hein ^^ Sur les sujets de Foot c'est pas vraiment la référence ! A part pour les apparitions spontanées quand les équipes qu'il soutient sont au top en trollant bien grassement sur les adversaires et en s'inventant un RP de supporter éternel il n'y a pas grand chose de constructif a en tirer.

Pour reparler du match et donc de ce qui est le sujet de ce thread: Une équipe de France qui a du des occasions malgré l'habituel 70/30 de possession face aux Espagnols et leur jeu @handball relou même en accéléré. Ribery aurait pu faire vraiment mal juste avant la MT il s'est loupé...

Benzema a été invisible, les latéraux n'ont pas le niveau international malheureusement on a guère de vrai joueur régulier de très haut niveau à ce poste. Pogba a du potentiel et son expulsion est vraiment bête.

Nos adversaires, toujours le même style et la même maitrise mais aussi toujours inclus dans le package: Le cinéma.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés