C'est un problème, on a du mal à déboulonner certains cadres par soucis d'égo ou je ne sais quoi. On a du mal à jouer sur la forme du moment. On va préférer un Benzema nul "au cas où" ça serait le match du reveil plutôt qu'un joueur moins beau sur le papier mais dans une bonne période.
Ben c'est pas si simple, ya un rapport humain aussi, c'est pas l'armée et surtout c'est pas des pixels sur un écran. Une équipe doit avoir un rapport de confiance, un esprit de groupe, et c'est pas en ayant des maillots numérotés interchangeables que ça se construit. Ca a beau être des pro, c'est des humains.
Evidemment moi je rejoins tout le monde sur le fait que Benzema n'est pas bon actuellement, mais faut juste relativiser la "nullité" des sélectionneurs qui font certains choix : ce n'est pas si simple de coacher une équipe.
Benzema n'est pas bon mais a un talent et une importance pour la France qui font que.
(Pas comme des Abidal ou Diarra² à une époque où la période de disette se comptait en années et où le talent intrinsèque était, disons, plus difficile à discerner).
Moi jsuis d'accord Benzema il serait temps de le remplacer ou de le faire jouer autrement (avec Giroud ou bien Ménez ET Ribéry), mais l'équilibre groupe/forme doit être la chose la plus dure à trouver... c'est bien pour ça que ces polémiques existent et existeront toujours, ya pas de solution parfaite.
Publié par Meleas / Nandill
Ça s'empale dans la défense, ou ça tente de déborder, mais ça fait jamais la passe juste ... Evra se tape une course de +30 mètres pour arriver dans le dos de la défense, et reçoit jamais le ballon
Ribery a un jeu hyper stéréotypé qui dessert le collectif. C'est peut être un peu moins vrai pour Valbuena.
En plus on a quand meme la sacré impression qu'ils ont leur tête de turc dans l'équipe avec qui ils veulent pas jouer ...Ou plutôt qu'ils jouent qu'à 3 avec Benzema
Mais tu veux qu'ils fassent quoi d'autre ? Ce sont nos 3 joueurs offensifs.
On peut pas demander à nos milieux de se jeter à l'abordage dans un schéma comme celui de ce match. Et puis même si Cabaye et Pogba ont une bonne frappe et que Matuidi sait se projeter, ça se voit que c'est pas des attaquants quand ça doit jouer vers l'avant vite ou dans un petit périmètre.
|