Equipe de France de football (#52)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K&D
Ca tombe bien on a battu l'Allemagne dernièrement, ainsi qu'un match nul contre l'Espagne et une défaite par un but d'écart.
Donc selon tes critères, nous sommes au moins la 3ième nation footballistiquement parlant.
Par contre Blanc n'a servi à rien : Ha si on a perdu 2 ans.

c'est pas le match là où y ni lahm ni schweinsteiger du côté allemand ? C'était pas forcément à prendre en compte tandis que la derniere confrontation le mois dernier, on la perds 2-1
Citation :
Publié par K&D
Ca tombe bien on a battu l'Allemagne dernièrement, ainsi qu'un match nul contre l'Espagne et une défaite par un but d'écart.
L'Allemagne en amical, et ya bien longtemps d'ailleurs.
Et oui on a arraché de belles perfs contre l'Espagne, ça veut pas dire qu'ils ont pas une classe d'avance sur nous.
Lol j'avais pas vu ton edit de merde pour essayer de faire croire n'importe quoi, je sais pas trop pourquoi t'essayes d'interpréter ça, c'est absurde.
Selon TA logique, un résultat (y compris en amical) = classement. Ok. Donc on peut redonner les exemples habituels du Paris gagne contre Valence mais perd contre Nice qui perd contre Nancy = Nancy > Valence.
Le commentaire sur Blanc j'essaye même pas de comprendre si t'es ironique (et je m'edit car j'ai été vilain et c'est mal).

Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Je suis pas sur du tout. Il vient juste de commencer la "rééduc" (Mauvais terme) au centre d'entrainement il me semble
C'est en septembre les matchs quand même. (Putain c'est loin lol, quand on voit ça on se dit que les groupes auront peut-être rien à voir.)

Dernière modification par Quint` ; 26/03/2013 à 23h51.
Citation :
Publié par Cyphen
@Quint/Mull/Roger: Vous enflammez pas les gars et regardez qui vous avez cité hein ^^ Sur les sujets de Foot c'est pas vraiment la référence ! A part pour les apparitions spontanées quand les équipes qu'il soutient sont au top en trollant bien grassement sur les adversaires et en s'inventant un RP de supporter éternel il n'y a pas grand chose de constructif a en tirer.
Tu veux un forum dédié ?

Le Gymnase pour les Vrais ?
Citation :
Publié par Mulldrifter
Je commente même pas en détail mais ta mauvaise foi est vraiment dégueulasse, autant tu es sérieux sur plein de sujet mais tu as une mauvaise foi complètement hallucinante.
hier makélélé grand? costaud ? Aujourd'hui matuidi grand? costaud ?
alors que t'étais pile le genre de mec à encenser makélélé sur d'autres threads y a d'autres temps. oui pogba est costaud et grand comme vieira mais c'est vraiment pas leur seule qualité en tous cas pas plus qu'un busquets ou un alonso.

3 Milieux Defensifs tout le temps en france et seulement en france ? euh sergio busquets, xabi alonso, xavi c'est de la grande offense ça aussi ? La fin du match ils jouent sans aucun attaquant (pedro et villa out, jesus navas et fabregas c'est pas des attaquants, matta non plus)
Merci pour la mauvaise foi... quand c'est toi même qui l'es... Je n'ai jamais parlé que les joueurs en question étaient grands, relis ce que tu cites au moins avant de faire des affirmations aussi fausses. Quant à encenser Makélélé, je crois que j'ai suffisamment eu de mépris pour ce joueur sur toute sa carrière et d'autant plus après sa simulation grotesque en 2004 pour faire expulser Zikos (qui était lui d'une toute autre classe), pour te dire que tu te plantes autant que ceux qui ont fait le procès de Galilée...

EDIT pour en-dessous : et on continue le procès avec toute la mauvaise foi qui vous caractérise VOUS et certainement pas moi... Il suffit de relire ce que j'ai écrit ici-même dès les débuts de Busquets (avant même que vous ne le preniez en grippe) pour voir que ce n'est pas moi la girouette. Oui, je peux louer ses qualités techniques. Ce qui n'empêche pas non plus que je reconnaisse ses défauts "moraux", ni son piston pour entrer en équipe A, ni le fait qu'il ne soit pas si indispensable à Barcelone qu'on veut bien le dire (encore une fois cf. mes messages d'il y a 3 ou 4 ans). Makélélé, lui, n'avait ni les uns ni les autres.
Ouais par contre Busquets tu kiffes, mdr ste logique de fou.

Citation :
Publié par Visionmaster
Makélélé, lui, n'avait ni les uns ni les autres.
Donc en fait j'ai mal compris, ce que tu dis c'est juste que Makelele était nul.
Tout va bien alors.

(Et là tu vas me dire que non, tu dis juste qu'il était pas technique donc il a pas le droit d'exister. Te fatigue pas j'ai la réponse : premièrement la technique ne fait pas tout, deuxièmement lol Makelele aucune technique.)

Dernière modification par Quint` ; 26/03/2013 à 23h55.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Apteis
Et sinon vous vous souvenez des blagueurs qui essayaient de faire croire que Jallet a le niveau EdF ? On y aurait presque cru, comme la fin des blagues carambars !
Bin il a le niveau de l'edf: décevant Enfin il a des qualités jallet faut pas pousser, il sait juste pas centrer c'est son éternel défaut.
Dans le même sens que pas mal de monde ici. Jallet et Evra mouaif, par contre très agréablement surpris par Pogba. Je le connaissais pas, et vu l'encre qu'il fait couler sur Jol, faut avouer que c'est mérité.

Varane + Koscielny pour moi c'est OK, reste à changer Benz' qu'il faudrait écarter 1 mois ou 2, le temps qu'il se vide la tête. Ça doit pas forcément être évident de faire un bon match dans sa posture. En attendant, y a Gomis qu'est pas mauvais.

(et sinon, le rouge est carrément abusé. Football aseptisé...)
Citation :
Publié par Quint`
L'Allemagne en amical, et ya bien longtemps d'ailleurs.
Et oui on a arraché de belles perfs contre l'Espagne, ça veut pas dire qu'ils ont pas une classe d'avance sur nous.

C'est en septembre les matchs quand même. (Putain c'est loin lol, quand on voit ça on se dit que les groupes auront peut-être rien à voir.)
Oui mais ce sont quand même les 2 plus belles références en la matière.
DD est en train de nous construire un bon pti truc là.
C'est pas Domenech @ réchauffe 2000/2006 ainsi que Blanc @ on change rien ! qui nous auraient sorti un duo Varane/Pogba.
Parce que bon, la paire de Cojones, c'est pas ce qui les caractérisaient le plus.

Après on pourra gausser sur le fait que DD bénéficie de leur présence, mais au moins lui les fait jouer.
Vous démontez le match, mais franchement ça se joue à pas grand chose. Un carton, un magnifique Valdés, un peu de malchance (balle entre les jambes de Varane etc...)

Les occasions ont les as eues. Ok on aurait pu en avoir un peu plus avec un Jallet et un Benzema plus précis les derniers gestes, mais putain c'était pas loin.

C'est peut-être le discours de la loose, mais c'était pire avant, et quand on compare le nombre de capes des deux équipes...

Je suis curieux d'avoir les statistiques et occasions franches des deux cotés.
bon un peu plus tôt dans le topic j'ai voulu lancer un débat, mais c'était pas vraiment bien lancé, et ça a peut être été pris pour un troll

Vous avez pas l'impression que le jeu de Ribery et de Valbuena tue le jeu de l'équipe ? (Je mettrai Benzema hors du débat, parce qu'il est ni en forme, ni au niveau en ce moment)

Je remets pas en cause les qualités des deux joueurs, ni leur envie, mais plutôt le coté tactique et collectif ... (Surement poussé par les médias qui les encensent et les mettent au dessus des autres joueurs comme seules armes offensives)

Ça s'empale dans la défense, ou ça tente de déborder, mais ça fait jamais la passe juste ... Evra se tape une course de +30 mètres pour arriver dans le dos de la défense, et reçoit jamais le ballon
Ribery a un jeu hyper stéréotypé qui dessert le collectif. C'est peut être un peu moins vrai pour Valbuena.
En plus on a quand meme la sacré impression qu'ils ont leur tête de turc dans l'équipe avec qui ils veulent pas jouer ...Ou plutôt qu'ils jouent qu'à 3 avec Benzema
J'ai un peu la rage irl.
On se prend un vieux but sur une erreur de Jallet (un peu bidon sur ce match d'ailleurs si vous voulez mon avis). Lloris a failli la sortir d'ailleurs, ça aurait fait un arrêt assez épique.

Le double jaune en 30s wtf lol?
Le changement de la 91ème je comprends toujours pas en fait. Quand tu gagnes pour gagner du temps ok, mais quand tu perds...

C'est dommage parce qu'on aurait largement pu gagner ou au minimum faire le nul, l'Espagne était pas transcendante.
Citation :
Publié par K&D
Tu veux un forum dédié ?
Si on peut créer un forum où VM pourra étendre son amour alternatif de l'ASM, du FC Barcelone et consorts effectivement je suis pour. Ca évitera des messages comme le dernier qu'il a eu l'honneur de poster.

Plus sérieusement et pour ne pas répondre seulement à ta brève intervention:

Citation :
Parce qu'il est inutile ?
Oui je te rejoins sur ce point. Benzema est inutile. Mais en foot de manière générale, les sélectionneurs ont beaucoup de mal à mettre certains joueurs sur le banc alors que le public (au sens général) a une vitesse de changement d'avis inversement proportionnelle.

C'est un problème, on a du mal à déboulonner certains cadres par soucis d'égo ou je ne sais quoi. On a du mal à jouer sur la forme du moment. On va préférer un Benzema nul "au cas où" ça serait le match du reveil plutôt qu'un joueur moins beau sur le papier mais dans une bonne période.
Citation :
bon un peu plus tôt dans le topic j'ai voulu lancer un débat, mais c'était pas vraiment bien lancé, et ça a peut être été pris pour un troll

Vous avez pas l'impression que le jeu de Ribery et de Valbuena tue le jeu de l'équipe ? (Je mettrai Benzema hors du débat, parce qu'il est ni en forme, ni au niveau en ce moment)

Je remets pas en cause les qualités des deux joueurs, ni leur envie, mais plutôt le coté tactique et collectif ... (Surement poussé par les médias qui les encensent et les mettent au dessus des autres joueurs comme seules armes offensives)

Ça s'empale dans la défense, ou ça tente de déborder, mais ça fait jamais la passe juste ... Evra se tape une course de +30 mètres pour arriver dans le dos de la défense, et reçoit jamais le ballon
Ribery a un jeu hyper stéréotypé qui dessert le collectif. C'est peut être un peu moins vrai pour Valbuena.
En plus on a quand meme la sacré impression qu'ils ont leur tête de turc dans l'équipe avec qui ils veulent pas jouer ...Ou plutôt qu'ils jouent qu'à 3 avec Benzema
Tu veux leur reprocher d'ouvrir le jeu ? (Je parle de Pti Vélo et Ribélol)
Citation :
Publié par konys
Bin il a le niveau de l'edf: décevant Enfin il a des qualités jallet faut pas pousser, il sait juste pas centrer c'est son éternel défaut.
Sachant qu il ne sait pas se placer ni défendre, ça fait beaucoup pour un latéral.
Citation :
Publié par Cyphen
C'est un problème, on a du mal à déboulonner certains cadres par soucis d'égo ou je ne sais quoi. On a du mal à jouer sur la forme du moment. On va préférer un Benzema nul "au cas où" ça serait le match du reveil plutôt qu'un joueur moins beau sur le papier mais dans une bonne période.
Ben c'est pas si simple, ya un rapport humain aussi, c'est pas l'armée et surtout c'est pas des pixels sur un écran. Une équipe doit avoir un rapport de confiance, un esprit de groupe, et c'est pas en ayant des maillots numérotés interchangeables que ça se construit. Ca a beau être des pro, c'est des humains.
Evidemment moi je rejoins tout le monde sur le fait que Benzema n'est pas bon actuellement, mais faut juste relativiser la "nullité" des sélectionneurs qui font certains choix : ce n'est pas si simple de coacher une équipe.
Benzema n'est pas bon mais a un talent et une importance pour la France qui font que.
(Pas comme des Abidal ou Diarra² à une époque où la période de disette se comptait en années et où le talent intrinsèque était, disons, plus difficile à discerner).
Moi jsuis d'accord Benzema il serait temps de le remplacer ou de le faire jouer autrement (avec Giroud ou bien Ménez ET Ribéry), mais l'équilibre groupe/forme doit être la chose la plus dure à trouver... c'est bien pour ça que ces polémiques existent et existeront toujours, ya pas de solution parfaite.

Citation :
Mais tu veux qu'ils fassent quoi d'autre ? Ce sont nos 3 joueurs offensifs.
On peut pas demander à nos milieux de se jeter à l'abordage dans un schéma comme celui de ce match. Et puis même si Cabaye et Pogba ont une bonne frappe et que Matuidi sait se projeter, ça se voit que c'est pas des attaquants quand ça doit jouer vers l'avant vite ou dans un petit périmètre.
Citation :

En plus on a quand meme la sacré impression qu'ils ont leur tête de turc dans l'équipe avec qui ils veulent pas jouer ...
C'est modérable une analyse autant à coté de la plaque ?

Citation :
Ou plutôt qu'ils jouent qu'à 3 avec Benzema
Putain, nos trois joueurs offensifs jouent principalement vers l'avant (donc avec les autres joueurs offensifs), quelle arnaque !

C'est qui la tête de turc de ton histoire ? Gourcuff n'était pas sur le terrain au fait.
Citation :
Publié par Quint`
Franchement t'abordes un match contre l'Italie ou les Pays-Bas en ayant peur ?
C'est de grosses équipes, on n'est pas favoris, mais c'est pas du 80-20, plutôt du 55-45. On n'est pas une équipe moyenne on est redevenus top tier à mon avis, une équipe capable de gagner contre les meilleurs sans que ce soit volé. Capable de perdre aussi cela va sans dire hein.
Même les meilleures équipes peuvent faire de la merde et ya toujours des hauts et des bas selon les générations, la qualité de la formation et de l'encadrement de font pas tout faut aussi la chance d'avoir les joueurs qui se développent au bon moment, mais en terme de base je pense que Blanc puis Deschamps nous mettent sur la bonne voie (en tout cas sur les paramètres qu'ils maîtrisent).

De vraiment clairement au-dessus de nous même l'Allemagne on attend toujours qu'ils gagnent quelque chose quoi !
Sur un match c'est sur qu'on a toujours notre chance, mais ou je veux en venir, c'est que l'on a une faible perspective d'evolution car on a aucune base solide sur laquelle faire évoluer nos générations et donc l'EDF, c'est dommage sachant qu'on a la coupe d'europe a Paris en 2016
Citation :
Publié par K&D
Tu veux leur reprocher d'ouvrir le jeu ? (Je parle de Pti Vélo et Ribélol)
J'me suis peut être mal exprimé, mais je trouve qu'ils le ferment au contraire ...
Tenter de déborder en dribblant, c'est bien, mais si t'arrives pas à éliminer proprement ton vis à vis, t'es jamais en situation de faire une bonne passe.
Alors qu'en t'appuyant sur un coéquipier, tu peux créer des espaces et des décalages ...

Si je dis pas de connerie, sur l'occasion de Xavi (?) au début du match, c'est passe en profondeur d'Iniesta pour Monreal (?) dans le dos de la défense qui centre en retrait en première intension pour Xavi

Le jeu de l'EdF c'est: On tente un ou deux exploit individuel pour mettre une frappe ou passer la balle en dernier recours

Citation :
Publié par Rekiem
C'est modérable une analyse autant à coté de la plaque ?
Vas y exprime toi

Et pas de tête de turcs, désolé d'essayer de pas en avoir sur ce forum ou la subjectivité est la norme
Citation :
Publié par Maverick
Sur un match c'est sur qu'on a toujours notre chance, mais ou je veux en venir, c'est que l'on a une faible perspective d'evolution car on a aucune base solide sur laquelle faire évoluer nos générations et donc l'EDF, c'est dommage sachant qu'on a la coupe d'europe a Paris en 2016.
J'insiste sur ce que je disais précédemment : il nous faut un coq !
Citation :
Si je dis pas de connerie, sur l'occasion de Xavi (?) au début du match, c'est passe en profondeur d'Iniesta pour Monreal (?) dans le dos de la défense qui centre en retrait en première intension pour Xavi

Le jeu de l'EdF c'est: On tente un ou deux exploit individuel pour mettre une frappe ou passer la balle en dernier recours
Si tu commences à prendre le jeu espagnol pour référence c'est sûr que tu risques d'être déçu par beaucoup de joueurs et d'équipes en général.
Nous on n'a juste pas les joueurs pour. (Et on peut dire qu'on n'a pas les joueurs pour être au plus haut niveau non plus, même si ça va mieux.)
Quand Ribéry/Valbuena débordent, c'est sûr que ça va pas jouer avec Matuidi d'une façon aussi fluide qu'avec les meilleurs milieux du monde qui se connaissent par coeur et jouent dans le même club et en sélection depuis 10 ans...
Citation :
C'est exactement ce que fait Pti Vélo pour Ribélol ...

Tu serais pas schizophrène par hasard ? Ou au pire partial voire supporter ?

Edith : Total HS, je fais un bisou à Cyphen !

Dernière modification par Compte #24073 ; 27/03/2013 à 00h17.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés